Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

ok je vais tester avec captain FTP mais si quelqu'un y arrive via cyberduck je suis prenneur.

Je pense que la lenteur de captain ftp vient du fait qu'il est shareware.

comment puis je configurer mail avec une adresse free carje sais pas quoi mettre , je pige rien , j'ai un serveur rentrant genre smtp.free.fr , j'ai le nom d'utilisateur qui est mon numero de tel etc.... mais je sais pas dans quel case mettre tout ca ... grrrrr
c'est avant tout une histore de réglages Mail
il y a plusieurs sujets dessus qui donnent toutes les indications

"serveur rentrant "c'est pas smtp , c'est pop, smtp c'est sortant

et tout dépend de quel FAI tu dépends
la suite tu la trouveras sur les sujets mail et free
il y a 2 pages de listes de sujets avec mail free en titre!!

exemple ( si ton FAI est free) ca
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3711713&postcount=11

Je ne comprends pas trop le soucis ???
C'est la communication entre les deux boitiers qui ne fonctionne pas sans fil ??
Et pourtant tu arrives à te connecter au net sans fil depuis ton iBook ??
Tu es sûr d'avoir bien lu et suivi toute les instructions d'installation ??
Tu as activé les fonctionnalités wifi ou/et routeur de la freebox ? depuis l'espace client sur les pages de free ?

Oui c'est la connexion sans fil entre les deux boitiers qui pose problème.
Mais ya une petite avancée depuis hier soir.
A la mise en route du boitier HD APRES AVOIR ENLEVE le RJ45, ca a l'air de se mettre en route mais je reste coincé sur ROCKnROLL indéfiniment.
Je vais continuer les essais...

Oui c'est la connexion sans fil entre les deux boitiers qui pose problème.
Mais ya une petite avancée depuis hier soir.
A la mise en route du boitier HD APRES AVOIR ENLEVE le RJ45, ca a l'air de se mettre en route mais je reste coincé sur ROCKnROLL indéfiniment.
Je vais continuer les essais...
Tant mieux ;)

Perso, quand ça reste coincé sur Rock'n Roll, je reboot la freebox (débranche et rebranche l'alimentation) et ça repare ...

Oui effectivement impossible de transférer via le finder, pour moi Captain FTP fonctionne impec. Par contre le débit est vraiment faible 10mb

J'ai essayé aussi hier , avec le freeware Rbrowser lite et cela fonctionne nickel mais c'est vrai que le debit est lent. 7 mn pour 700 mo c'est long.

ok je vais tester avec captain FTP mais si quelqu'un y arrive via cyberduck je suis prenneur.

Je pense que la lenteur de captain ftp vient du fait qu'il est shareware.

même problème pour moi
voilà tout ce que fait fait . dites moi si ça fait pareil chez vous

par le finder:
j'ai bien accès au DD de le Freebox ,mais en lecture seulement

par un navigateur Safari ou Firefox
idem : lecture seulement

logiciel FTP:
avec Cyberduck, et RBrowser je n'y arrive pas
j'y arrive avec Captain FTP et Fetch ( version dévaluation 15 Jours ,après c'est payant )

j'y arrive aussi avec Transmit , il y a l'air gratuit mais je n'en suis pas sûr

transmit est bien un shareware
donc si j'ai compris il n'y aucune solution gratuite pour les macusers :confused:

Bon, au debut le ftp ne marchait pas pour moi. après un hard reboot pour la freebox et la HD ça marche. par contre, j'ai le même problème que tout le monde: aucun moyen gratuit d'accéder à la fonction FTP. Pour ce qui est du débit, c'est pareil pour tout le monde (cf. réaction site freenews) environ 1Mo/s, il faut espérer que free remédie à ça rapidement.
Un autre bug que l'on retrouve sur les réactions d'utilisateurs, le timeshifting ne marche pas avec la TNT (vrai pour moi). Est-ce que ça marche pour certain d'entre vous ?

Si Rbrowser lite qui est gratuit : il faut juste lui dire du faire du FTP seulement et pas d'être en automatique.

Je le fais chez moi sans probleme.

Au fait : seul les videos mpeg2.Ts et avi, Xvid et divx sont lus par la freebox.

Certain semble avoir reussi avec du mp3.

Sinon la fonction FTP du finder permet de lire mais pas de copier sur le serveur. c pour cela que cela ne fonctionne pas en direct via le finder

Rbrowser lite n'est plus disponible.....
si tu a lien, je suis preneur... merci
RBrowser , même ftp seulement est shareware et en plus il marche pas......:rolleyes:

j'ai essayé one button , ça marche pas
le seul freeware que j'ai trouvé c'est Fugu , mais c'est SFTP seulement

exact la derniere version est shareware mais il devient gratuit en version ftp à l'ouverture de l'appli (j'ai celle ci chez moi).

a l'ouverture d'une demande de connection tu as sur le menu, un onglet en haut à gauche demandant le protocole : tu vas dessus et tu trouves : automatic, ftp, sftp

tu mets ftp rentre : hd1.freebox.fr port 21
utilisateur : freebox
mot de passe : celui que tu as choisi ou celui par defaut 0000

et cela fonctionne ensuite.

je viens de comprendre en effet que si l' on choisit "FTP ONLY " c'est en quelque sorte la version lite. mais ça ne change rien.
je fait bien tout ce que tu dit.........depuis hier
j'ai bien la fenêtre " FTP hd1.freebox.fr- freebox " qui s'ouvre
dedans l' icône du disque dur " hd1.freebox.fr "
mais.. Initializing.... sans fin...........
alors je ne sais pas ...
j'achèterai fetch ou transmit et puis voilou.......

merci pour ton aide tout de même :zen:

bizarre j'ai pas du tout ce probleme.

tu met bien port 21 dans la case du port?

Bonjour à tous,
je suis chez Free mais en degroupage partiel car j'avais un abonnement FT, et je viens de demander le degroupage total chez Free.
J'ai vu que la procédure recommencait depuis le début, combien de temps dure cette installation ?

Bonjour,
Finalement, combien de temps pour ta migration DP-->DT ? (je suis en train de le faire)
Et combien de jours d'interruption ?

Merci :zen:

bizarre j'ai pas du tout ce probleme.

tu met bien port 21 dans la case du port?

oui et j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi :D
" pasive on, off, auto
et désativé le pare feu..........

bof ça fais rien

Bizarre car en com moment m^me ou j'écris je suis en train de transférer un divx via rbrowser (lite) sans probleme.

ça marche bien avec transmit (debit lent de 1mo/s).
la programmation de la telecommande est vraiment nulle.
un clic long pour afficher le contenu... :mad:
en plus elle fonctionne mal chez moi: quand je baisse le volume parfois ça change de chaine, option éteint la boite, etc...
ça vous le fait ?

Bonjour à tous,

petite question : comment régler l'heure du boitier HD de la freebox. Pour programmer un enregistrement le fait que la date du jour soit du genre 3 janvier 2000 et une heure tout aussi fantaisiste ne m'aide pas et je n'ai pas trouvé la posibilité de régler la date. Merci à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce problème.

tu ne peux pas le faire toi meme. il recupere cela par le reseau adsl.

idem pour le boitier adsl.