Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Hello tout le monde!

voilà, je suis chez Free depuis peu, et j'ai un ptit problème avec le multiposte. En effet, sur mon iMac, ça marche vraiment très mal: l'image est très saccadée, et parfois VLC quitte inopinément. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai essayé sur mon portable qui est sur Vista, et ça marche nickel. Quelles pourraient être les causes de ce problème d'après vous?

Merci d'avance:)

En tout cas, Free c'est de la balle par rapport à Alice:D

salut!
ben j'ai pris celle sur le site de free, la 0.85 je crois. Mais j'avais déjà une version précédente sur mon Mac, et j'ai juste mis la nouvelle par dessus. Peut être que ça crée des conflits...

Tu devrais commencer par récupérer la version la plus récente sur videolan.org (0.8.6) et effacer les préférences de VLC.

L'installeur de VLC fournit un script pour les effacer.

Tu devrais commencer par récupérer la version la plus récente sur videolan.org (0.8.6) et effacer les préférences de VLC.

L'installateur de VLC fournit un script pour les effacer.

Ah en fait je peux prendre n'importe qu'elle version de VLC? Je croyais qu'il y avait un truc spécial pour Free en plus.
Bon, et donc, je pourrai enlever les préférences actuelles en installant la nouvelle version c'est ça?

ok, je vais essayer.

Bonjour, Ma freebox HD marche super mais je veux envoyer des fichiers de mon Mac vers la Freebox HD, j'ai lu sur le forum qui faut utiliser Cyberduck !! ok mais ...
ou trouver l'adresse du serveur que me demande Cyberduck ?
et comment activé le serveur FTP interne à la Freebox ?
merci

ok, j'ai essayé. Bon, ça a l'air marginalement mieux, mais ça "saute" souvent, alors que sur mon portable ça ne saute pas. Donc ça ne vient pas de Free à priori.

Est-ce que ça peut provenir du pare-feu?

Bonjour, Ma freebox HD marche super mais je veux envoyer des fichiers de mon Mac vers la Freebox HD, j'ai lu sur le forum qui faut utiliser Cyberduck !! ok mais ...
ou trouver l'adresse du serveur que me demande Cyberduck ?
et comment activé le serveur FTP interne à la Freebox ?
merci

si je me m'abuse, j'ai vu un truc là dessus dans le manuel de la freebox.

Salut à tous, tous ces forums sur free c'est très bien, mais je vais peut-être gagner du temps en vous posant la question directement, car j'en peux plus : c'est tout simple, j'ai un mac, une freebox, j'utilise la téléphonie, ou plutôt j'aimerais car lorsque j'appelle certaines régions, feedback total, c'est la spirale infernale, dès que je parle ma voix fait un écho qui se démultiplie et là c'est l'horreur, c'est planète interdite, on est obligés de raccrocher, à tel point que j'ai du reconnecter un second poste sur la ligne classique france télécom, horreur !!! quelqu'un a eu ce problème (j'imagine classique !) et a pu le résoudre ????
merci d'avance,
et bon dimanche sous vos applaudissements !!!

Salut à tous, tous ces forums sur free c'est très bien, mais je vais peut-être gagner du temps en vous posant la question directement, car j'en peux plus : c'est tout simple, j'ai un mac, une freebox, j'utilise la téléphonie, ou plutôt j'aimerais car lorsque j'appelle certaines régions, feedback total, c'est la spirale infernale, dès que je parle ma voix fait un écho qui se démultiplie et là c'est l'horreur, c'est planète interdite, on est obligés de raccrocher, à tel point que j'ai du reconnecter un second poste sur la ligne classique france télécom, horreur !!! quelqu'un a eu ce problème (j'imagine classique !) et a pu le résoudre ????
merci d'avance,
et bon dimanche sous vos applaudissements !!!

J'ai eu ce problème un moment, avant que la zone où je suis ne soit dégroupée. J'avais réussi à l'atténuer en intercalant un filtre entre le téléphone et la Freebox. Ça ne le supprimait pas complètement, mais ça rendait les conversations audibles. A noter que l'usage d'un téléphone "basique" (avec fil, et sans aucune fioriture) était aussi de nature à améliorer les choses.