Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Pascal 77 a dit:
Applications -> Utilitaires -> Utilitaire Admin AirPort
merci pascal 77, j'avais déjà regardé la-bas mais le reseau de la freebox n'apparaît pas (alors qu'il est bien présent si je clique sur l'icône airport dans la barre de menu). comment faire alors pour changer le canal ? (ou vérifier comment il est configuré ?)

Quel canal veux tu changer ? celui de la FreeBox ou celui de l'Airport ? Celui de l'Airport, c'est où je t'ai dit, pour la FreeBox, c'est dans ta console sur le site de Free (Fonctionnalités WiFi de la FreeBox).

"To reply to threads in this forum your post count must be 5 or greater. Your post count is 3 momentarily."
c'est quoi ce message à la noix :rolleyes: et de 4

le canal de la freebox est réglé sur 11 et j'aimerais que celui de ma carte airport coïncide car j'imagine que c'est capital, mais comme je te disais, le nom du reseau que j'ai choisi sur l'interface de free n'apparaît pas dans le logiciel utilitaire admin airport. Comment faire ?

To reply to threads in this forum your post count must be 5 or greater. Your post count is 4 momentarily.
c'est du grand n'importe quoi :rolleyes:

l'aide en ligne Airport a dit:
Pour choisir un canal différent :
1) Ouvrez l'Utilitaire Admin Airport (qui se trouve dans Applications/Utilitaires).
2) Sélectionnez votre borne d'accès et cliquez sur Configurer.
3) Si nécessaire, tapez le mot de passe de la borne d'accès.
4) Cliquez sur AirPort, puis choisissez un nouveau canal dans le menu local Canal.

Voilà. Je n'ai pas de réseau airport ici, je ne peux t'en dire plus.

La freebox n'apparait pas dans l'utilitaire admin. airport. Le problème doit donc être ailleurs... Merci beaucoup pour ton aide...

Merci encore aux personnes qui m'ont répondu dans cette discussion mais le problème ne vient ni de free ni de la carte airport car avec l'iBook d'un copain ça marche :eek: :confused:. Donc je poursuis sur un autre forum

Bonjour !

Je viens de recevoir ma freebox v5. tout marche super bien, sauf un truc : M6 et TF1 par la TNT.

J'ai brancher mon antenne de toit à la freebox HD, et j'ai fait le scan TNT : il trouve toutes les chaîne, y compris TF1 et M6.

Mais après elle n'apparaisse pas dans ma liste de chaîne disponible !

en résumé :ma freebox capte TF1 et M6 mais ne me propose pas de les regarder.

comment faire ??

les regarder en hertzien
( A moins que tu aies absolument besoin de compter les implants PPDA en haute def , tu loupes pas grand chose coté qualité)

est ce encore un effet d la gueguerre M6-TF1 contre free

je lis sur certain site web :
Déjà, avant de pouvoir utilisez les chaînes de la TNT, il faut procéder au scan des chaînes, pour savoir quelles sont celles disponibles sur votre secteur.
Pour cela, appuyer sur la touche "Free", ensuite, sélectionnez "scan TNT" (1), vous verrez dès lors sur la télévision, la liste des chaînes TNT disponibles dans les zones TNT, la Freebox recherche le canal associé à chaque chaîne...
Lorsqu'il la trouve son numéro de canal est affiché à gauche de son nom, vous pouvez également suivre sa recherche par l'indication du pourcentage... Inutile d'insister s'il ne trouve pas toutes les chaînes !
Ensuite, une fois affiché 0 % (100%), sortez de l'interface par l'intermédiaire du bouton rouge tout en haut de votre télécommande et vous retombez sur l'univers FreeboxTV.
Une fois les chaînes TNT scannées, vous pouvez les voir de la manière suivante : appuyez pendant une seconde sur le bouton # (situé juste en dessous de 9) et vous verrez un nouveau classement thématique des chaînes, qui comprend les chaînes TNT.(2)

(1) Je n'ai pas ce choix là : quand j'appuie sur le bouton "free", j'ai :
- Freebox TV
- Freeplayer
- info freebox adsl
- Configuration
- C+ le bouquet

mais quand je vais dans Configuration > TNT : je peut choisir "Détecter les chaînes TNT" (ou un truc du genre) ensuite il scan (0%.......100%) et il trouve tout, même M6 et TF1.

mais après plus rien ne se passe, et je n'ai toujours pas M6 et TF1 dans la liste des chaînes dispo.

(2) quand je suis dans l'univers freebox tv, l'appuie sur cette touche n'a aucun effet.

Amok a dit:
Oui, oui : dans ces sujets, que du technique !
peut-on poser des questions matériels ? genre si on est dégroupé sur paris et qu'on veut se faire installer une prise téléphonique on s'adresse à free ? ça coûte combien (ça aussi c'est matériel) ? si on demande à orange, je suppose qu'ils font payer cher ne serait-ce que pour nous punir ;-))

Amok a dit:
Oui, oui : dans ces sujets, que du technique !
un sujet technique cette fois (enfin tu en jugeras) : j'ai la dernière freebox, je sais qu'elle faire routeur wifi, pourrais-tu en qq mots me dire comment on met en place pour plusieurs ordinateurs à la maison, pour configurer ce routeur (donner à chacun des adresses de sorte à ce qu'il n'ait pas de conflit) ?
En ce moment j'ai gardé mon ancien wifi routeur (lui ne permet pas d'enregistrer ou d'avoir même la télé sur son mac ou pc)
merci d'avance

Avec la freebox, le mode routeur est simple à activer et utiliser :
1 - se connecter à Free pour accéder à la configuration du mode routeur ('fonctionnalités routeur de la freebox'). Choisir l'option activé et définir la plage d'adresse (en comptant large) et en ctivant le DHCP.
2 - mettre chaque ordinateur en dhcp (attribution automatique d'adresse ip)

starmac a dit:
Avec la freebox, le mode routeur est simple à activer et utiliser :
1 - se connecter à Free pour accéder à la configuration du mode routeur ('fonctionnalités routeur de la freebox'). Choisir l'option activé et définir la plage d'adresse (en comptant large) et en ctivant le DHCP.
2 - mettre chaque ordinateur en dhcp (attribution automatique d'adresse ip)
oh merci infiniment et quelle réactivité comme on dit aujourd'hui :))
merci encore

Bonjour,

J'ai installé Homeplayer sur mon macbook , le logiciel permettant d'utiliser le freeplayer sur mac.
Seulement, comme il n'y a aucune doc , j'ai paramétré celui ci au feeling .
J'ai des problemes de lecture de video .AVI sur le freeplayer : Soit le son est pourri, soit je n'ai aucun signal ni son si video.
Home player fonctionne avec VLC 0.8.5 .
Je reussi à lire ces .AVI sur le mac avec VLC .
Certains fichiers ne posent pas de probleme ( tv + Macmook : ok ) ....

Avez vous rencontré ce probleme ?

Avez vous de la doc sur home player ?.

Merci

Bonjour à tous,

ma freebox V4 marche très bien mais j'ai voulu la pinger et voilà ce que j'ai eu

"Ping a démarré...

ping: cannot resolve ping mafreebox.freebox.fr: Unknown host"

je suis allé voir sur free.fr dans les afq et utres mais aucun résultat pour mon soucis...

C'est bien la première fois que ça me fait ça... :heu:

En fait je le glisse au passage mais je n'arrive pas faire marcher freeplayer (ou tout autre "plateforme multimédia" et ça commence à me saouler) même avant cette histoire de ping...

Hay a dit:
ma freebox V4 marche très bien mais j'ai voulu la pinger et voilà ce que j'ai eu

"Ping a démarré...

ping: cannot resolve ping mafreebox.freebox.fr: Unknown host
As tu pensé à valider les CGV ? (il faut ensuite attendre 24h pour la prise en compte).

heu een fait je viens de dl (suite au post qui précède le mien) HOME PLAYER et ça a règlé tous mes problèmes car depuis que je l'ai installé (un bien grad mot quand on voit la simplicité de l'installation sous Tiger "drag & drop") je peux lire mes fichiers multimédia de mon ordi sur mon ma TV!

Donc je conseille ce soft que je viens tout just de découvrir et qui est un "mod" (mod pour modification, je le mets car j'ai découvert le sens il y peu :D ) pour freeplayer mais qui propose plein d'autres possibilité comme enregistrer une emission ou un film depuis une interface directement avec sa télécommande!

En tout cas mon problème est règlé :up: