Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Salut,
J'ai la freebox HD depuis vendredi dernier.
J'ai choisi un numéro de tél en 087xxx.
Et depuis, ça marche pas :(
Je n'ai pas de tonalité, mais quand j'appelle ce numéro, je tombe sur la messagerie, et je peux voir mon message dans la console de gestion... :confused:

Que faire?
J'ai deja rebooter la freebox, débranché-rebranché le téléphone...
Je sèche... :confused:
:zen:

donc le plus probable : ta ligne n'est pas 100% active
( la bascule sur messagerie est un signe)*
ou
y a un souci

*ps : plus tard une fois le souci résolu, verifier un truc : desactiver le RENVOI SYSTEMATIQUE sur messagerie
( qui est le statut par défaut à création de #, ou cela l'était au début)

• J’aime
Réactions: le_magi61
[MGZ] Bassman;4015068 a dit:
Bonjour tous.

J'essaye de joindre free depuis quelques jours, jamais moyen de tomber sur le mec qui pourra me renseigner.

J'emmenage avec ma copine qui a elle aussi une Freebox. Je souhaiterais avant de résilier mon abnoement faire basculer mes 2 adresses mails depuis mon compte, vers son compte free.

Quelqu'un sait ou et comment je peux le faire ?

Merci d'avance

Cette procédure serait parfaitement inutile, vu que tu peux garder par la suite tes adresses mails indépendament de ton abonnement. C'est quelqu'un de la hotline de Free qui me l'a confirmé.:zen:

Bj, 2 questions :
- j'ai branché mon lecteur DVD sur l'entrée (RCA) de ma freebox HD mais je n'arrive pas a trouver le canal pour lire mes DVD ??
- peut-on faire une seul liste des chaînes de la TNT avec la liste "généraliste", car les chaînes TNT ne sont pas très facile a trouver ??
- peut-on programmer un affichage des chaînes "favoris" très simplement, avec un seul clic sur le bouton "liste" de la télécomande a la place de la liste "généraliste" programmer par défaut ?
merci

Hello !

Je crois que ces prises ne sont pas encore activées sur la V5.
Sauf erreur de ma part.

donc le plus probable : ta ligne n'est pas 100% active
( la bascule sur messagerie est un signe)*
ou
y a un souci

*ps : plus tard une fois le souci résolu, verifier un truc : desactiver le RENVOI SYSTEMATIQUE sur messagerie
( qui est le statut par défaut à création de #, ou cela l'était au début)

En effet, une fois que tu as crée ton munéro, il faut attendre 72h pour qu'il devienne actif ;)

Bj, 2 questions :
- j'ai branché mon lecteur DVD sur l'entrée (RCA) de ma freebox HD mais je n'arrive pas a trouver le canal pour lire mes DVD ??
- peut-on faire une seul liste des chaînes de la TNT avec la liste "généraliste", car les chaînes TNT ne sont pas très facile a trouver ??
- peut-on programmer un affichage des chaînes "favoris" très simplement, avec un seul clic sur le bouton "liste" de la télécomande a la place de la liste "généraliste" programmer par défaut ?
merci

- les prises RCA de la freebox ne sont pas actives en entrée. Seules les sorties audio les sont (les rca rouge et blanc).

- pour n'avoir qu'une seule liste TNT et generalistes , il suffit de mettre en favoris les chaines regardées via le bouton info de la telecommande .

- pour recuperer la liste des favoris, appuie long sur le bouton bleu Free.

En effet, une fois que tu as crée ton munéro, il faut attendre 72h pour qu'il devienne actif ;)

ça fait plus d'une semaine maintenant...
J'ai choisi le numéro le vendredi 13 :sick: :p et depuis, ça ne marche toujours pas...
Je rebbote la freebox regulierement (tous les 2 ou 3 jours en moyenne)...

Je vais essayer de les contacter ce soir, je verrais bien...

tu as bien branché ton telephone sur la freebox via l'adaptateur fournie?

• J’aime
Oui, j'ai utilisé l'adaptateur fourni : un cordon RJ11 d'environ 3àcm, avec au bout une prise téléphonqieu standard...
Le telephone est bien branché dessus, il est bien sous tension, mais je n'ai pas de tonalité... :(

Alors, c'est que ta ligne n'est pas activée encore. Lorsque tu vas dans la console Free, et après t'être identifié, ton N° en 08 apparaît-il sous ton nom (en rouge vers le haut et à droite de la page) ?

• J’aime
Oui,
Et quand je m'appelle sur le 08xxx, ça me dit que la ligne n'est pas active, mais quand j'appelle le 01xxx (j'ai pris la portabilité du numéro), je tombe directement sur la messagerie (que je peux consulter depuis ma console)...
ça fait plus d'une semaine, la ligne devrait etre active normalement, nonµ? :confused:

OK, ce n'est donc pas catastrophique...

Le slogan des freenautes est donc bien réel :
"sois patient..."
:zen:

bizarre moi en 48 heures c'etait fait.

attends 1 semaine de plus et puis rappelle si toujours rien. MAis 15 jouirs c'est long je trouve surtout si le numero est attribué.

Il faut être patient,
lors de mon inscription, d'après le site de free, ma ligne existait le 1er septembre 2005 et j'ai reçu ma freebox le 3 ou le 4 du même mois, mais cela ne marchait pas.
Et après quelques appels (3 ou 4) sur la hot line dégroupage total, où je n'ai jamais attendu plus de 10 secondes, ma ligne était véritablement construite le 27 septembre.
Depuis ce jour, tout roule parfaitement bien.
Et j'ai bien sûr été remboursé des 27 jours où je n'ai pas profité du service.
Donc patience encore. :)

• J’aime
Réactions: teo