Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonjour,

Je vous signale que depuis quelques jours je rencontre d'énormes problèmes de messagerie avec Free, et je ne suis pas le seul. J'ai d'ailleurs ouvert un topic à ce sujet : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=157867

Ne faites pas attention au titre du topic : au début je croyais que c'était Entourage qui était en cause et que j'étais le seul à avoir le pb. Mais au fur et à mesure de mes heures d'essais, on s'achemine peu à peu vers une responsabilité globale de Free dans l'histoire (à moins d'un nouveau revirement bien sûr). En effet, une 2ème personne rencontre exactement les mêmes problèmes que moi à l'heure où je vous parle ! Et peut-être même que vous êtes aussi concernés, car le pb est sournois : on ne s'en aperçoit pas tout de suite si on ne vérifie pas !!!

Allez jeter un oeil sur mon topic et faites vos vérifications, ça ne peut pas faire de mal.

Cordialement / Jose

Bonjour

j'ai reçu ma freebox le 19/10/06 et la connection est activé et lorsque j'ai voulu faire la synchronisation, rien à part un chenillard lent.Coup de fil à free et il me dise d'attendre car peut être trop tôt. Donc j'attends et tjs rien , je rappelle et la personne me dit de faire plusieurs choses:
-mettre des filtres partout OK
-brancher ma freebox chez quelqu'un qui à l'adsl et voir si début synchro OK
-faire essai avec un modem adsl chez moi pour voir si j'ai le signal adsl ET là pas de signal adsl
Du coup je pense que le probleme vient de ma ligne(Pourtant chez free il voit ma console et j'ai téléphoné a FT et ils ont fait le nécessaire pour l'adsl) et je téléphone de nouveau et je tombe sur un centre d'appel en afrique avec une personne qui me demande de nouveau les memes choses alors que je lui ai expliqué 2 min avant.Il me dit qu'il va transmettre au siège mon probleme et quand je lui demande le temps que çava prendre, meme réponse, je transmet au siege.
Alors pour le moment j'ai mon imac tout neuf qui me console mais j'aimerai aussi avoir internet.
QUELQU'UN AURAIT UNE IDEE ou un moyen de débloquer la situation...
Mille merci

PS: j'ai aussi écrit à free car ils ont déjà fait un prélèvement alors que rien ne marche et pour qu'il vérifie ma ligne.

newsgroup de free déjà, cela peut débloquer (c'est mon cas, j'ai eu deux trois semaines de chenillard lent au début de mon abonnement et un message sur les newsgroup oa permis de résoudre le pb)

ca donne ca

idée plutôt bonne de regrouper
mais est ce que ca va fondamentalement changer les choses....

Il y a aussi le nouveau gadget
-Assistance en direct ( pour abonnés avec logs, en test)

et là où on peut sourire c'est
le réferencement d'un forum d'aide
( et ô surprise c'est le totalement indépendant (sic) aduf*
( *un indépendant piloté de facon à peine voilée par...free)

a mon avis , excuse moi si je me trompe , Pascal a surtout voulu dire qu'il n'arrive pas à accéder aux newsgroups et pas au site assistance lui même . Dans ce cas , des explications sont là:
( pour les newsgroups c'est la partie 4 )

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=43725

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Bonjour,

Je vous signale que depuis quelques jours je rencontre d'énormes problèmes de messagerie avec Free, et je ne suis pas le seul.

ah oui, je viens de m'apercevoir que Mail ne relève plus les messages de mes comptes Free depuis un certain temps, en effet (comme je ne fais pas trop confiance à Free, je ne m'en sert pas comme boite principale...:siffle: ...heureusement... :D )

l'explication (et la solution) a été trouvée ? (en dehors des newsgroup etc...)

aucun probleme de messagerie chez moi. fonctionne tres bien.

a mon avis , excuse moi si je me trompe , Pascal a surtout voulu dire qu'il n'arrive pas à accéder aux newsgroups et pas au site assistance lui même . Dans ce cas , des explications sont là:
( pour les newsgroups c'est la partie 4 )

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=43725

tout à fait. Merci, grâce à toi, j'ai enfin pu m'y connecter (et découvrir que je devrais passer en zone "dégroupée" en 2007 :cool:).

je viens de recevoir mon MBP... et je voulais savoir comment se connecter a Free via l'Airport? J'ai la dernière freebox...

J'ai commencé à lire ce topic, ms 23 pages, j'ai pas le courage...

on peut me rediriger svp? :rose:

merci à vous !

C'est très bien expliqué dans le manuel de la freebox, mais bon... je t'explique :

Va sur la page de free
Identifies toi
Va sur "fonctionnalités WIFI de la freebox"
Et actives le wifi
Choisis un clé WPA
Redémarres la freebox
Attends que l'heure soit de nouveau affichée
Va sur l'icone airport
Choisis ta freebox
Rentres la clé WPA
Ca y est tu es connecté

;)

Une fois de plus, merci pour vos précision et la rapidité de vos réponses !!!

C vraiment cool..

:up:

G parlé trop vite..
alors j'ai bien ma connexion ds l'Airport, je rentre mon password, tout ca, ms apparemment je ne suis pas connecté...

Safari ne trouve rien..

Tout à l'heure en me branchant en ethernet, ca marchait très bien !

HELP !!! :(

EDIT :

ca marche... après un redémarrage de la bête... un clic sur "Ouvrir Connexion internet" ds l'Airport, en faisant bien attention que ma connexion etait sélectionnée !!! pourvr que ca dure !!!