Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

C'est très bien expliqué dans le manuel de la freebox, mais bon... je t'explique :

Va sur la page de free
Identifies toi
Va sur "fonctionnalités WIFI de la freebox"
Et actives le wifi
Choisis un clé WPA
Redémarres la freebox
Attends que l'heure soit de nouveau affichée
Va sur l'icone airport
Choisis ta freebox
Rentres la clé WPA
Ca y est tu es connecté

;)

Désolé j'ai le même problème mais quand je suis à l'étape "va sur "fonctionnalité de la freebox"" et bien j'ai un menu d'explication. Si j'appuie à coté sur le symbole en forme d'outil j'aboutis sur une page me disant que les fonctionnalité wifi de ma freebox (pourtant une hd) était indispobible. Je comprends pas. Help please!:hein:

ca fait combien de temps?
Il y a parfois un délai ( variable selon les dslams et ou/ou motivation coté free) pour activer les fonctions wifi free

Désolé j'ai le même problème mais quand je suis à l'étape "va sur "fonctionnalité de la freebox"" et bien j'ai un menu d'explication. Si j'appuie à coté sur le symbole en forme d'outil j'aboutis sur une page me disant que les fonctionnalité wifi de ma freebox (pourtant une hd) était indispobible. Je comprends pas. Help please!:hein:

Quand tu as cliqué sur fonctionnalité WIFI de la freebox, tu as une page d'explication, et cette phrase un peu plus bas:

"Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici"

Si tu cliques sur "cliquez ici", ca te donne quoi ?

Quand tu as cliqué sur fonctionnalité WIFI de la freebox, tu as une page d'explication, et cette phrase un peu plus bas:

"Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici"

Si tu cliques sur "cliquez ici", ca te donne quoi ?

Bah la page me disant que le service est indisponible.
J'ai appelé free et ils m'ont dit que beaucoup de personnes ont ce problème actuellement et qu'ils essaient de le résoudre dans le week end.
Merci pour vos renseignements en tout cas!

Maintenant petite questions à ceux qui ont une freebox HD.
Je crois savoir que l'on peut ajouter un disque dur à celle-ci pour visionner ses films, fichiers...
Je voudrais savoir si l'on doit raccorder ce disque dur au modem lui même ou bien à la partie que l'on relie à sa télé (histoire de pouvoir prendre cette partie et son disque dur en déplacement). D'autre part est ce que ce disque dur pourra etre reconnu comme un disque dur externe par mon ibook via airport? Derniere question quel disque dur externe me conseilleriez vous?
Je sais ça fait beaucoup de question mais j'ai l'impression qu'il y a tellment de possibilités là-dessus et c'est tellement encore flou pour moi.
Enfin comme toujours merci pour toute aide.

ah oui, je viens de m'apercevoir que Mail ne relève plus les messages de mes comptes Free depuis un certain temps...
l'explication (et la solution) a été trouvée ? (en dehors des newsgroup etc...)

eh oui, trouvée sur MacADSL... :zen:

c'était apparemment un fichier corrompu des comptes Free dans Mail, il suffisait de les recréer pour que tout rendre dans l'ordre... :cool:

Bonjour, :coucou:

(j'ai pas lu tous les messages précédents, mais un rapide aperçu me fait penser qu'on en parle pas plus haut.)

Alors, mon soucis c'est que j'ai pas de télévision, mais je voudrais tout de même connecter le boîtier HD à mon iBook G4 pour utiliser le DD qu'il contient comme DD externe. Et éventuellement utiliser la télécommande pour zaper d'une chaîne à l'autre sur VLC.
Qui pense que c'est possible?
Il me reste des prises USB2, et aussi un port Fire-Wire non occupé, mais avant d'acheter un câble, je voudrais savoir si quequ'un a déjà expérimenté la chose.
La notice du boîtier HD ne mentionne rien à ce propos.

J'ai posé la question aux techniciens de freeadsl mais ils n'ont pas répondu clairement:hein: , me renvoyant vers le multiposte, que j'ai déjà activé (pas de soucis, je mate tout via VLC).

D'avance, merci!:)

Bonjour,
J'ai reçu ma freebox hd vendredi matin, et j'ai activé le wifi ce matin.
J'ai choisi le nom du réseau, la protection WPA (TKIP), j'ai choisi ma clef et j'ai redémarré ma freebox.
Mon MacBook Pro voit bien le réseau avec le nom que j'ai choisi mais impossible de m'y connecter, quand je séléctionne le réseau, il me demande la clé wpa, je la rentre mais le mac ne s'y connecte pas, comme si la clé était mauvaise.... Comment faire?
Merci d'avance.

Bonjour, :coucou:

(j'ai pas lu tous les messages précédents, mais un rapide aperçu me fait penser qu'on en parle pas plus haut.)

Alors, mon soucis c'est que j'ai pas de télévision, mais je voudrais tout de même connecter le boîtier HD à mon iBook G4 pour utiliser le DD qu'il contient comme DD externe. Et éventuellement utiliser la télécommande pour zaper d'une chaîne à l'autre sur VLC.
Qui pense que c'est possible?
Il me reste des prises USB2, et aussi un port Fire-Wire non occupé, mais avant d'acheter un câble, je voudrais savoir si quequ'un a déjà expérimenté la chose.
La notice du boîtier HD ne mentionne rien à ce propos.

J'ai posé la question aux techniciens de freeadsl mais ils n'ont pas répondu clairement:hein: , me renvoyant vers le multiposte, que j'ai déjà activé (pas de soucis, je mate tout via VLC).

D'avance, merci!:)

Pour le boitier hd en disque externe, à priori tu n'as pas besoin de cable, il faut simplement activer le service ftp de ce boitier et le disque interne (les boitier hd théoriquement est relié au boitier "modem" par cable ou par wifi) puis installer un client ftp sur ton g4 (cyberduck, rbrowser pour les gratuits, ou si tu utilises firefox, une extension qui s'appelle fireftp)

Le hic, c'est que tu ne peux le faire que par l'interface graphique de ce boitier HD qui s'affiche sur ta télé...

Donc soit tu trouves un tv sur laquelle tu branches ton boitier hd pour faire l'activation soit et on arrive à ta deuxième question, tu achètes un eyetv hybrid ou un terratec hybrid (petits boitiers usb qui servent de carte d'acquisition et sur lesquels tu peux connecter une entrée video genre boitier hd freebox, magnetoscope ou autre)

En tout etat de cause, il te faut un boitier (que l'on appelle carte d'acquisition externe) pour connecter une source video à ton ibook (sauf dans le cas des camescopes qui ont une sortie firewire)

• J’aime
Réactions: stephaaanie
tu as testé sans clés

Ben si je rentre rien quand osX me demande la clé, je ne peux pas valider. Et pour la configuraiton de la freebox, on doit choisir entre:
WEP
WPA (Tkip+aes)
WPA (Tkip)
WPA (AES/CCMP)

Je suis obligé de choisir un de ces cryptage, et ensuite, je suis oblgé de mettre une clé.

tu as essauyé de mettre un $ devant ta clé hexadécimal en wep

oui, ça ne fonctionne pas.
Chez vous, vous n'avez qu'à créer le réseau sur le site de gestion de la freebox et de mettre le mot de passe lors de la première connexion du mac et c'est tout?

Il y en a qui utilisent le cryptage WPA? Lequel parmis ceux proposé?

Je suis en WPA (Tkip+aes). ça fonctionne sur un PC portable e un ibbok, sans aucun soucis , ça a fonctionné aussitôt ;)

Non, rien à faire, j'ai essayé avec le même cryptage que toi, mais impossible de se connecter en wifi.... Grrrrrr, flûte! Tout fonctionne si bien, pourquoi il faut que ça, ça me pose problème???? Que faire?

J'ai essayé avec mon PowerBook et là...miracle, il se connecte tout seul sans problème!!!
Donc le problème vient de mon MacBook Pro, la freebox fonctionne donc parfaitement.

Vous avez des idées pour que mon MacBook Pro accepte de se connecter au réseau wifi?

comment as tu branché le macbook Pro
Seul ?
( je veux dire par là , à la place du powerbook)

ou en réseau avec le powerbook
( pas les mêmes réglages
je ne connais pas les réglages FB HD avec 2 Macen réseau mais le principe reste le même en cas de reseau)