Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Non, je n'ai rien fait sur ma page User free. Je n'ai pas imaginé que je doive y aller :rose: :heu:

je ne vois que Activer/Désactiver dans la page Routeur de Free.

Faut-il désactiver ? puis rebooter la freebox ? Puis re activer ? Puis rebooter ?

ou Désactiver, puis re activer, puis rebooter la freebox ?

Si je désactive le wifi il va falloir que je reactive en ethernet j'imagine ?

Y'a t'il un ordre dans lequel se serait mieux ?

En fait, lorsque je fais un "hard reboot" sur ma Freebox, je vais ensuite sur ma console, et me contente d'activer (en fait je ne touches à rien et me contente de cliquer sur "Activer"), puis, je redémarre la freebox. Ceci pour le mode "routeur NAT", je ne suis pas en WiFi, mais en ethernet, ici.

Donc pas besoin de désactiver, juste réactiver et redémarrer.

Bon, j'ai fait connecter / déconnecter puis reboot, même si je vois pas tres bien ce que cela a pu faire. Ensuite, mon coloc a eu une idée lumineuse: changer de canal en wifi. Puis reboot.

Je croise les doigts. Et je vous tiens au courant ;)

Bonjour
Ceci interessera ceux qui ont les modems FB V1/V2 dits répondeurs sovietiiques :D
--------
Free commence à offrir la migration gratuite vers V4
( je dis bien V QUATRE , pas V5HD)

comment ca se passe?
Simple
Rien à faire !

Free l'envoye d'office aux dégroupés ET non dégroupés concernés
Free vous prévient juste de l'envoi
( via message à votre email que vous avez indiqué à free pour leurs messages concernant le contrat)

Effet sur le contrat
PAS de frais
pas de renvoi immédiat de Fb V1/2 ( vous la gardez)
PAS de remise à zero de l'ancienneté
celle ci reste intacte

Si vous validez l'option TV il faudra intégrer le freeplayer ( ce qui implique acceptation des CGV et des derniers tarifs téléphones)
--------------
concretement il faut signaler une chose qui peut être génante
Il y a une coupure de synchro quand free valide la bascule, et ensuite l'ancien modem ne marchera plus
ce que free oublie d'indiquer dans le mail

( et ce que vous ayez déjà recu la V4, tant mieux pour vous , ou pas recue :heu: , ce qui fut mon cas, pas de web ce weekend et reception V4 cette aprem)

Il suffit de brancher la V4

( perso ce changement a quadruplé mon debit en down....) :D

Bonjour
J'espère que c'est le bon endroit pour poster ma question :
Je viens de recevoir la freebox v4. Tout marche si ce n'est Safari, qui ne veut rien afficher.
Bizarre, je peux retirer mes mails (via Mail), et surfer avec firefox, mais safari veut pas.
Et aussi la "mise à jour de logiciel" de mac, qui veut pas non plus.

Mon bouzin :
eMac 800 mhz
osx 10.4.7
safari 2.0.4

L'assistance tech de free ne sait pas me dépanner, d'après eux, c'est un bug de safari, donc ils s'en lavent les mains et me renvoient sur l'assistance tech de Apple, qui eux me proposent de payer 46 euros avant de me répondre (bin tiens, rêve !).

Merci si vous pouvez m'aider.

Bonjour
J'espère que c'est le bon endroit pour poster ma question :
Je viens de recevoir la freebox v4. Tout marche si ce n'est Safari, qui ne veut rien afficher.
Bizarre, je peux retirer mes mails (via Mail), et surfer avec firefox, mais safari veut pas.
Et aussi la "mise à jour de logiciel" de mac, qui veut pas non plus.

Mon bouzin :
eMac 800 mhz
osx 10.4.7
safari 2.0.4

L'assistance tech de free ne sait pas me dépanner, d'après eux, c'est un bug de safari, donc ils s'en lavent les mains et me renvoient sur l'assistance tech de Apple, qui eux me proposent de payer 46 euros avant de me répondre (bin tiens, rêve !).

Merci si vous pouvez m'aider.

A mon avis, les gens de Free ont raison, le problème ne vient pas de chez eux. Puisque tu peux naviguer avec Firefox, commence donc par télécharger la mise à jour "Combo Mac OS X 10.4.8 client pour PPC", et installe là, pour voir si ça change quelque chose. Ensuite, si Mise à jour logiciels Apple refonctionne, tu pourra faire les autres mises à jour, notament celles qui concernent Safari.

A mon avis, les gens de Free ont raison, le problème ne vient pas de chez eux. Puisque tu peux naviguer avec Firefox, commence donc par télécharger la mise à jour "Combo Mac OS X 10.4.8 client pour PPC", et installe là, pour voir si ça change quelque chose. Ensuite, si Mise à jour logiciels Apple refonctionne, tu pourra faire les autres mises à jour, notament celles qui concernent Safari.

Ca y'est, c'est chose faite.
Mais le problème n'a pas disparu.
Pour info : mise a jour logicielle me dit "erreur réseau : délai dépassé (-1001) et me propose d'utiliser "diagnostic réseau" (quand je l'utilise, il me dit qu'il n'y aucun problèmes). Et safari me dit "Safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Safari ne peut ouvrir la page “http://google.com/” car le serveur ne répond plus."
beuh…

Ca y'est, c'est chose faite.
Mais le problème n'a pas disparu.
Pour info : mise a jour logicielle me dit "erreur réseau : délai dépassé (-1001) et me propose d'utiliser "diagnostic réseau" (quand je l'utilise, il me dit qu'il n'y aucun problèmes). Et safari me dit "Safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Safari ne peut ouvrir la page “http://google.com/” car le serveur ne répond plus."
beuh…

Bizarre, ton histoire, je n'ai encore jamais rencontré ce cas, un navigateur qui fonctionne sans problème, et l'autre qui peut pas, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui peut causer ça. Il faudrait demander à mes collègues locaux de déplacer tes questions dans un fil à part dans internet, car c'est sur que ça n'est pas en rapport avec Free.

Bizarre, ton histoire, je n'ai encore jamais rencontré ce cas, un navigateur qui fonctionne sans problème, et l'autre qui peut pas, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui peut causer ça. Il faudrait demander à mes collègues locaux de déplacer tes questions dans un fil à part dans internet, car c'est sur que ça n'est pas en rapport avec Free.
Ah ouais, ça serait bien ça. Comment on fait pour demander aux collègues locaux ? Je suis un peu novice là :siffle:

tu as essayé de (safari fermé) virer com.apple.safari.plist qui se trouve dans ton compte/biliblotheque/preferences et de relancer safari

je suis curieux de savoir, s'il n'y a pas un proxy réglé à tort dans les préférences de réseau...

Ca me vient comme ça... je ne sais pas pourquoi...

Décoche le pour voir :siffle:

Tss, tss STAR pas hero, STAR :siffle:
Ca marche pour STAR !
Je pense que ces post peuvent en aider d'autres : d'après la hotline de free, on est plusieurs à avoir le problème, qui semble apparaitre quand on passe à la freebox v4 (va savoir pourquoi…). Et vu que free a l'air d'être dans une campagne de remplacement de ses vieilles freebox par des v4