Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Mon passage en Canal 2 de la FB v5 après mes galères du ouikende a tout résolu :siffle:
Faut y penser, c'est bête à manger du foin, mais on y pense jamais :siffle:

Merci Freelancer :zen:

Bonsoir,
je suis avec bonheur sur IMAC depuis un mois mais je n'arrive pas a récupérer la télé.
Le ping sur mafreebox.freebox.fr est poistif mais une fois lancé, VLC s'arêtte avec le message que cette application a quitté in opinément.

merci de votre aide.

tu devrais commencer par jeter le dossier de préférences de VLC

Mon passage en Canal 2 de la FB v5 après mes galères du ouikende a tout résolu :siffle:

Ca a tenu 6 jours. De nouvelles déconnections, impossible d'être connecté, uniquement sur le mini. Je tente le Chat Free demain, sinon, je suis bon pour une clean install et ça, ça m'ennuie profondément :siffle:

En fait, lorsque je fais un "hard reboot" sur ma Freebox, je vais ensuite sur ma console, et me contente d'activer (en fait je ne touches à rien et me contente de cliquer sur "Activer"), puis, je redémarre la freebox. Ceci pour le mode "routeur NAT", je ne suis pas en WiFi, mais en ethernet, ici.

Donc pas besoin de désactiver, juste réactiver et redémarrer.

C'est pourtant très simple, pas besoin de visiter la console de gestion.

Après un hard reboot, la freebox est démarrée, affiche l'heure, mais n'a pas chargé la configuration des "options" : mode routeur, mode wifi. Elle fonctionne à cet instant comme une freebox v1/v2, c'est à dire sans mode routeur ni wifi.
Il suffit d'un reboot normal après le hard reboot pour que les options soient prises en compte et que tout soit fonctionnel suivant la configuration.

(pascal, jamais rien ne change dans les paramètres routeur/wifi de la console de gestion sans passer par celle-ci pour y modifier quelquechose. Même après un déménagement et basculement de freebox, tu retrouves tous tes paramètres tels quels, et c'est chargé de façon transparente suite à un reboot "standard".)

Teo, pour y voir plus clair dans tes affaires de canaux, installe le widget Airport Radar, ça peut t'aider à mieux voir ce qui "traîne" comme réseau dans ton secteur, et pourquoi pas donner une piste. :)
http://www.apple.com/downloads/dashboard/networking_security/airportradar.html

et tu peux aussi désactiver le réseau freephonie qui est créé par ta freebox, si tu n'as pas de téléphone free à utiliser (dans la console de gestion, "options avancées" ou un truc du genre.) Ça fera toujours un réseau wifi de moins dans l'enchevêtrement, s'il y a.

C'est pourtant très simple, pas besoin de visiter la console de gestion.

Après un hard reboot, la freebox est démarrée, affiche l'heure, mais n'a pas chargé la configuration des "options" : mode routeur, mode wifi. Elle fonctionne à cet instant comme une freebox v1/v2, c'est à dire sans mode routeur ni wifi.
Il suffit d'un reboot normal après le hard reboot pour que les options soient prises en compte et que tout soit fonctionnel suivant la configuration.

(pascal, jamais rien ne change dans les paramètres routeur/wifi de la console de gestion sans passer par celle-ci pour y modifier quelquechose. Même après un déménagement et basculement de freebox, tu retrouves tous tes paramètres tels quels, et c'est chargé de façon transparente suite à un reboot "standard".)

Teo, pour y voir plus clair dans tes affaires de canaux, installe le widget Airport Radar, ça peut t'aider à mieux voir ce qui "traîne" comme réseau dans ton secteur, et pourquoi pas donner une piste. :)
http://www.apple.com/downloads/dashboard/networking_security/airportradar.html

et tu peux aussi désactiver le réseau freephonie qui est créé par ta freebox, si tu n'as pas de téléphone free à utiliser (dans la console de gestion, "options avancées" ou un truc du genre.) Ça fera toujours un réseau wifi de moins dans l'enchevêtrement, s'il y a.

Toute la différence entre professionnalisme et empirisme :zen: :up:

Saloperie de machine à coups de boule :mouais: :heu:

J'ai une petite question :rose:

Pour bénéficier de l'hebergement (sites web, images...) gratuit 10 go de free, faut-il souscrire à un acces gratuit ici ?

J'ai un abonnement chez free en degroupage total mais je ne trouve pas sur l'interface de gestion comment accèder à l'hebergement gratuit..

Si quelqu'un peut m'éclairer :zen:

si tu n'as aucune adresse mail chez Free, oui, passe par la création d'une adresse par l'accès gratuit.

J'ai une petite question :rose:

Pour bénéficier de l'hebergement (sites web, images...) gratuit 10 go de free, faut-il souscrire à un acces gratuit ici ?

J'ai un abonnement chez free en degroupage total mais je ne trouve pas sur l'interface de gestion comment accèder à l'hebergement gratuit..

Si quelqu'un peut m'éclairer :zen:
tu sais la FAQ free est pas mal faite et a un champ de recherche
voir là
http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=77/74

non, au contraire, ton adresse (la nouvelle) est maintenant complètement indépendante.
Elle te permettra en outre de créer des comptes secondaires.

Bon en fait, je comprends plus rien là...

J'ai bien compris que c'est avec une de mes adresses mails (3 au total dont 2 pour moi même) que je peux gérer mes futures pages persos, seulement quand je vais sur mon interface de gestion, il devrait y avoir 3 adresses mails à gérer, et seule la dernière créée apparait (et bien sur ce n'est pas une des deux miennes).

Quand je vais sur "identifiez vous" et que je rentre "mamacass9" (adresse complete : mamacass9 at free . fr) et que je rentre mon mot de passe : j'ai droit à "une erreur est survenue" idem avec ma deuxième adresse mail.

Je suis donc coincée.

De plus lors de mon abonnement au forfait 50h accès gratuit, je n'ai pas dû choisir d'adresse mail...

Starmac, si tu peux m'éclairer :zen:

bien, utilises-tu les deux adresses mail pour du courrier ? oui ?

alors essaie d'accèder à ta console via :

http://subscribe.free.fr/login/login.pl

là tu mets ton login (adresse mail sans @free.fr) et ton mot de passe.

dis moi ce qu'il arrive.

bien, utilises-tu les deux adresses mail pour du courrier ? oui ?

oui :zen:

alors essaie d'accèder à ta console via :

http://subscribe.free.fr/login/login.pl

là tu mets ton login (adresse mail sans @free.fr) et ton mot de passe.

dis moi ce qu'il arrive.

Je l'avais déjà fait hier midi et hier soir et ce matin c'est pareil :

"ERREUR 500
Une erreur est survenue!
Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!
L'équipe Free"

J'ai le même resultats avec deux adresses, avec la troisième, qui n'est pas la mienne, ca marche, j'arrive bien à l'interface de gestion mail.

Pooouurrrqqquuoooiii ???

:affraid: :affraid: :casse: :(

faute à pas de chance ?
je cherche un peu

Je te remercie :zen:
En attendant j'ai crée une nouvelle adresse et là j'ai accès aux pages persos :up:
Ca ne résoud pas le problème d'accès aux adresses existantes, mais ca me fait mieux patienter :D

Si par miracle, cela fonctionne un jour, je vous tiendrais au courant.

J'ai également trouvé quelques infos sur cette erreur 500, il s'agit apparement d'un problème serveur chez free, laissons le temps faire son oeuvre ;)

J'ai également trouvé quelques infos sur cette erreur 500, il s'agit apparement d'un problème serveur chez free, laissons le temps faire son oeuvre ;)

Ce matin, je n'ai pas accès à l'interface web du ftp... les serveurs ont visiblement un peu de mal.

j'ai l'impression que ca touche divers serveurs free
je sais pas pour vous mais en ce moment chez moi c'est la célèbre valse du serveur popfree

vous connaissez l'air ; c'est comme ca : injoignable-joignable -injoignable
( vive gmail)