Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

et bien figure toi que je ne suis pas un imbecile
et que si j'avais pu passer par un VLC 9 ou 1 , je l'aurai fait
mais tant que mon capot de tournesol est bloqué ( grace à Applecare, dont un des réparateurs m'a fait ce cadeau bonux lors d'un changement de CM) je reste bloqué en panther et en VLC 8.6
( alors que j'ai RAM et dvd universels d'autres OS dans un tiroir)

et de toutes facons ca ne change rien puisque ce service decouverte est basé sur la même liste ( voire accede en sous main à ce fichier là)
-

je vais donc faire autrement et chercher quelqu'un qui fera simplement ce dont j'ai besoin , m'envoyer une version fevrier de la liste soit en m3u soit en texte

edit
fichier récuperé par un ami abonné
( ce qui est un dépannage mais n'explique pas ce mystere de log à la traditionnelle playlist, un banal m3u)

j'ai un pc sous windows avec tout mes fichiers qui est relié part cable ethernet a ma freebox
et j'ai un macbook pro relié en wifi a ma freebox

et quand je vais sur mon macbook pro je vais sur le dossier reseau ( enfin l'icone dans finder ) et je ne vois pas d'ordinateur de connecter au reseau local

mais le pc lui voit bien le macbook conecter au reseau local ( je peut meme y copier des fichier sur le macbook pro )

d'où cela peut venir ?

Sans doute du fait que le partage du PC n'est pas activé !

j'ai partager un disque dur entier du pc car je regarde des film via ma freebox de temps en temps donc le pc n'est pas en mode caché

Je ne sais pas trop sur PC, mais sur Mac, l'activation du FreePlayer peut se faire sans activer le partage de fichiers, alors j'imagine que sur PC, c'est la même chose !

Tu as consulté l'aide en ligne de ton Mac, elle donne toutes les infos nécessaires, y compris les réglages à faire sous Windows !

en effet en lisant attentivement l'aide mac j'ai pu trouver un autre moyen de me connecter au pc qui fait office de disque reseau mais j'ai du crée un compte sur le pc en tout cas merci ^^

Bonjour, je dispose d'un disque dur externe 3,5" en mac os étendu mais il n'est pas reconnu par la freebox.

J'ai cru voir sur internet que cela aurait à voir avec "guid". Or je n'ai aucune idée de ce que cela signifie...

Merci de votre aide.

Bonjour, je dispose d'un disque dur externe 3,5" en mac os étendu mais il n'est pas reconnu par la freebox.

J'ai cru voir sur internet que cela aurait à voir avec "guid". Or je n'ai aucune idée de ce que cela signifie...

Merci de votre aide.

GUID, c'est le schéma de partition des disques pour Mac Intel. Si c'est vraiment ça qui pose problème, tu peux choisir le schéma "Carte de partition Apple" (qui est le schéma des Mac "PowerPC"). Il faut savoir que pour ton Mac, ce schéma de partition n'a pas d'importance tant que tu n'utilises pas le disque pour démarrer le Mac.

Par contre, pour changer le schéma de partition, ça implique de re-partitionner le disque (donc de l'effacer).

Pour le faire, tu sélectionne ton disque (la première icône, celle du disque "physique", pas la seconde qui est celle du volume monté dessus) dans Utilitaire de disque, puis tu vas dans l'onglet "Partitionner". Dans le menu local en haut, tu remplace "Actuel" par le nombre de partition (une si tu n'en veux qu'une seule), ce qui active le bouton "Options" sous la liste des partitions. C'est là que tu peux choisir le schéma de partition. Une fois ce choix fait, tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton "Partitionner" après un éventuel choix de format différent (par défaut il doit proposer HFS+ journalisé, il est d'ailleurs possible que ça soit en fait la journalisation que la Freebox ne digère pas, car j'ai déjà branché sans problème sur la mienne (boîtier HD) des disques ou clés au format HFS+).

EDIT : HFS+ = Mac OS étendu

Merci de répondre.

Que ce soit le problème de la journalisation ou "guid" de toute façon il faut effacer le dde si j'ai bien compris. Or j'ai plus de 600GB de donné dessus que je ne peux mettre nul part...

J'oublie donc :(

Merci de répondre.

Que ce soit le problème de la journalisation ou "guid" de toute façon il faut effacer le dde si j'ai bien compris. Or j'ai plus de 600GB de donné dessus que je ne peux mettre nul part...

J'oublie donc :(

Si c'est la journalisation, non, pas besoin d'effacer le disque, OnyX permet de la désactiver (et la réactiver) simplement, sans perdre de données, mais je ne suis pas certain du tout que ça soit ça, c'est juste une hypothèse.

Bonjour

j'ai du mal à retrouver tous les messages sur XBMC.
Je l'ai installé et... ça ne marche pas. Une fois l'interface devant moi, je ne comprends RIEN à ce qu'il faut faire !

Y a-t-il déjà eu un échange sur le sujet ?

Albert

j'ai du mal à retrouver tous les messages sur XBMC.
Tu peux faire une recherche à l'intérieur d'un fil (avec le lien "Rechercher" qui est dans la barre bleue du premier message de chaque page, à côté du lien "Note"), par exemple dans ce fil avec le mot clé "xbmc", ça te permettra d'avoir la liste des messages qui ont abordé la question. Mais il est vrai qu'il n'est pas simple de s'y retrouver dans ce genre de fils "uniques" qui contiennent des foules de conversations différentes, tout et son contraire (mais c'est sensé simplifier les choses :siffle:)

Sinon, tu peux aussi regarder dans ce même fil les échanges à partir du message n°2287, et aussi le lien vers un tuto vidéo indiqué par Pascalformac dans le message n°2289.

Personnellement, je ne suis arrivé à rien de probant (cf message n°2304) mais ce n'est pas bien grave, je vis toujours sans... ;)

Tu peux faire une recherche à l'intérieur d'un fil (avec le lien "Rechercher" qui est dans la barre bleue du premier message de chaque page, à côté du lien "Note"), par exemple dans ce fil avec le mot clé "xbmc", ça te permettra d'avoir la liste des messages qui ont abordé la question. Mais il est vrai qu'il n'est pas simple de s'y retrouver dans ce genre de fils "uniques" qui contiennent des foules de conversations différentes, tout et son contraire (mais c'est sensé simplifier les choses :siffle:)

Sinon, tu peux aussi regarder dans ce même fil les échanges à partir du message n°2287, et aussi le lien vers un tuto vidéo indiqué par Pascalformac dans le message n°2289.

Personnellement, je ne suis arrivé à rien de probant (cf message n°2304) mais ce n'est pas bien grave, je vis toujours sans... ;)

Merci pour les références.
Vaut-il mieux en rester à Free Player alors ? Ou un autre ?
Albert

Merci pour les références.
Vaut-il mieux en rester à Free Player alors ? Ou un autre ?
Albert

Je n'ai toujours pas compris les problèmes avec XBMC, chez moi, je l'ai installé, et ça a fonctionné direct ???

Toujours est-il que les films que j'ai sur HD le sont sur un externe USB, et comme j'ai plus vite fait de brancher ce disque directement sur la Freebox, XBMC, je ne m'en sers pas beaucoup, j'ai juste fait des tests avec, pour voir comment ça marche !.

Je n'ai toujours pas compris les problèmes avec XBMC, chez moi, je l'ai installé, et ça a fonctionné direct ???

Toujours est-il que les films que j'ai sur HD le sont sur un externe USB, et comme j'ai plus vite fait de brancher ce disque directement sur la Freebox, XBMC, je ne m'en sers pas beaucoup, j'ai juste fait des tests avec, pour voir comment ça marche !.

je dois faire une fausse manoeuvre car je ne comprends rien à l'interface !
Homeplayer fonctionne bien par contre
Albert

J’ai depuis qq temps un problème de téléphone sur ma ligne Freebox dégroupé total (sur numéro inactif). C'est ennuyeux, une partie de ma famille est entre l'Australie et la Suisse et j'ai besoin de les appeler régulièrement et de recevoir leurs messages rapidement.
Il a commencé à ne plus fonctionner par moment et maintenant, je n’arrive plus à avoir la moindre communication entrante et sortante: l'affichage est pourtant normal sur le téléphone, mais rien en audio une fois décroché.
Un redémarrage de la freebox n’a rien réglé ni un reset du boitier. Le téléphone-répondeur en lui-même est neuf et fonctionne bien sur une ligne normale et permet d'aller écouter les messages du répondeur. J'ai accepté les nouvelles conditions générales. Je n'ai pas de téléchargement en tâche de fond.
La page d'assistance Free a une pitin de latence: ça met 3 h à afficher le lien demandé. Je leur ai envoyé un email mais bon, ça va prendre des jours encore...
Des idées ?

J’ai depuis qq temps un problème de téléphone sur ma ligne Freebox dégroupé total (sur numéro inactif). C'est ennuyeux, une partie de ma famille est entre l'Australie et la Suisse et j'ai besoin de les appeler régulièrement et de recevoir leurs messages rapidement.
Il a commencé à ne plus fonctionner par moment et maintenant, je n’arrive plus à avoir la moindre communication entrante et sortante: l'affichage est pourtant normal sur le téléphone, mais rien en audio une fois décroché.
deux pistes courantes
1- le combiné
( vraiment compatible?)
tester avec d'autres combinés compatibles

2- l'alimentation freebox
tester une autre alimentation (d'une freebox uniquement)

( eventuellement mêmes tests en face chez le freeboxé qui te dépanne)

Je n'ai pas été assez précis on dirait. Pas de dépanneur, Pascal: Tout fonctionne ici à part la téléphonie. La tv en multiposte (je n'ai pas de télé pour utiliser le boitier HD et cela fonctionnait très bien dimanche soir pour les résultats des Régionales), le haut débit est nickel... juste le téléphone qui ***** :o
1- Le téléphone répondeur a parfaitement fonctionné depuis juin 2009. Je l'ai acheté car le précédent était foutu. Il est "neuf" donc, jamais tombé, chargé et déchargé régulièrement et il fonctionne chez mes voisins et son affichage est normal.

2- L'alim ? Je peux éventuellement tester mais cela m'étonnerait qu'elle pose problème.

Free me répondra je l'espère dans les 48h, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.