Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

une petite question :
la live box suffit elle pour surfer sans fil ,ou faut il la connecter a une borne aiport (express )?

Sydney Bristow a dit:
une petite question :
la live box suffit elle pour surfer sans fil ,ou faut il la connecter a une borne aiport (express )?
ça suffit ! :up:

MP : on ne te voit plus assez dans le Portfolio !

MamaCass a dit:
Oui ca suffit, la livebox est un modem routeur, alors que l'airport n'est qu'un routeur ;)

Ok donc si ma môman achete un imac 17" core duo ,celui ci ,qui sera loin de la prise tel ,pourra, avec une live box ,aller sur le net?

moi je pensais que la care airport extreme du mac ne pouvait communiquer qu'avec une borne airport ...

merci de vos réponse !

• J’aime
Réactions: MamaCass
pop_so a dit:
Je suis en Airport intégré donc oui ethernet

C'est peut être sur le Wifi que tu as un problème. d'ou le conseil de tenter un connexion avec un câble Ethernet.

Mais la première chose à faire avec une Livebox quand il y a un problème c'est de la débrancher et de la re-brancher puis d'attendre qu'elle ait booté et qu'elle se soit connecté au serveur Orange (led @ allumée et non clignotante). As tu tenté cette manip. de base ?

Edit : je confirme aussi que Safari ne fonctionne pas avec les Livebox Inventel.

Picouto a dit:
Ben oui sans problème !

merci ,j'y connais rien en sans fil ,vu que je n'en ai jamais eu l'utilité je ne m'y suis pas interessé !;)

Sydney Bristow a dit:
merci ,j'y connais rien en sans fil ,vu que je n'en ai jamais eu l'utilité je ne m'y suis pas interessé !;)

La manip' pour l'installer est simple, et a été décrite au début de ce fil de discussion

Pour info : Airport est le nom commercial d'Apple pour le Wi-Fi (nom technique 802.11x)
Donc borne airport ou livebox ou freebox etc ... même combat pour le wi-fi

:zen:

MamaCass a dit:
Oui sauf que les livebox et autres CBox, Freebox etc.... sont des routeurs WIFI et aussi des modems ADSL, alors que la borne airport n'est qu'un routeur WIFI (airport).

Me trompe-je ?

oui ,elle contient juste un modem 56 k je crois;..

chandler_jf a dit:
... si tu parles de l'Extrème oui, l'Express ne contient pas de modem 56K.

oui bien sur ;..vu sa taille

C'est dommage qu'Apple ne crée pas un modem routeur Wifi....
Parce qu'a moins d'avoir simplement un modem ADSL et de vouloir mettre plusieurs postes et imprimantes en wifi, je vois pas trop l'interet de cette borne vu ce que les fournisseurs d'accès aujourd'hui propose des modems routeurs wifi.

Enfin bon le borne airport n'est plus vendu de toute façon

:up:
CataTon a dit:
Je n'ai jamais réussi à configurer ma LiveBox avec Safari, avec Firefox, ça fonctionne sans problème

Effectivement j'ai fini par appeler l'asistance en ligne et j'y suis arrivée avec explorer firefox auraut certainement fonctionné c'est effectivement Safari qui merde! Merci de tes conseils dommage que je les ai eu après mon appel à l'aasistance ... Mais c'est la vie
à +;)

MamaCass a dit:
Oui sauf que les livebox et autres CBox, Freebox etc.... sont des routeurs WIFI et aussi des modems ADSL, alors que la borne airport n'est qu'un routeur WIFI (airport).

Me trompe-je ?

euh nan : les xBox font à la fois antenne wi-fi et modem ADSL, alors que la borne Airport doit être réliée à un modem ADSL ...
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse cataloguer le borne Airport dans les routeurs, mais peut-être me trompe-je zaussi

A propos, le fil ayant été coupé en deux, les explications sur l'installation d'une Lifebox sont ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=128763

l avantage de l airport express, c est que tu peux y relier ta chaine HIFI et y connecter ton imprimante.

je ne suis pas sur que sur la Livebox tu puisses le faire :D