Besoin d'aide pour Orange sur Mac ? (Livebox, mail...)

Bonjour, j'ai eut beau lire et relire ce topic j'ai toujours po reussi a configurer les macs avec ma livebox ^^
Je vous expose mon probleme :

J'ai pris une livebox, elle est connectée sur un pc et je cherche a connecter 2 mac dessus en airport, le soucis c'est qu'aucun des 2 ne fonctionne avec :(:(:(

Le premier me dit qu'"une erreur s'est produite lors de l'acces, etc ..."

Et le second me dit qu'il est connecté a la livebox et a internet mais on arrive pas a naviguer ni a acceder a quoi que ce soit sur internet ...

Donc je ne suis pas un expert en mac et si qu'elqu'un ou quelqu'une pouvait me renseigner ce serait sympa :)

Sinon j'ai une livebox inventel, et niveau reglage j'ai touché a rien.
Donc je ne sais pas s'il y a des reglages a faire sur la livebox, si ca vient des macs, ou si ma livebox est defaillante ...

Si vous avez besoin de plus de renseignements quand a mes OS, ou config y a po de soucis ^^

Merci d'avance

Cordialement
Dhraff

Salut et bienvenu sur MacG,

Pour commencer tu veux relier tout ce beau monde en Wi-Fi j'imagine.
Si on récapitule tes deux mac (version ?) sont équipés de carte AirPort.

Va dans les paramètres de ta LB dans l'onglet Wi-Fi ou un truc comme ça (sans fil peut être) tu devrais trouver le filtrage des adresses MAC.
Normalement tu n'as rien de rentré à ce niveau.
Ensuite tu active ce filtrage et tu rentres les adresses MAC de tes cartes AP : tu peux trouver ces adresses dans le menu Pomme > A propos de ce mac > plus d'info.

Salut et bienvenu sur MacG,

Pour commencer tu veux relier tout ce beau monde en Wi-Fi j'imagine.
Si on récapitule tes deux mac (version ?) sont équipés de carte AirPort.

Va dans les paramètres de ta LB dans l'onglet Wi-Fi ou un truc comme ça (sans fil peut être) tu devrais trouver le filtrage des adresses MAC.
Normalement tu n'as rien de rentré à ce niveau.
Ensuite tu active ce filtrage et tu rentres les adresses MAC de tes cartes AP : tu peux trouver ces adresses dans le menu Pomme > A propos de ce mac > plus d'info.

Sur la LB Inventel, c'est avec le bouton Association que l'on récupère les Mac Adress.
Il faut pour cela avoir activé les cartes Airport des Macintoshs, laisser les ordinateurs en service et déclencher une association sur la LB.

Il faut aussi vérifier sur la page d'administration de la LB que le WIFI est bien activé.

Dans les préférences Système/réseau/Airport des Macs, il faut cocher "Afficher l'état d'Airport dans la barre des menus" (c'est pas obligatoire mais c'est pratique).

Normalement, dans le menu de Finder apparaît l'icône d'Airport, cliquer dessus et choisir le réseau Wifi correspondant à la LB

rentrer la clé WEP récupérée sur la page d'administration de la LB (si possible avec un copié collé pour éviter les erreurs) dans la fenêtre d'identification (penser à cocher l'option "mémoriser le mot de passe dans le trousseau") et normalement, ça marche.

Merci bien pour vos reponses si rapides, je fais un essai apres manger et je vous dis ce qu'il en est exactement :)

Et si cette technique fonctionne po ca vient de la livebox ???

C'est koi la mieux pour les mac, la inventel ou la sagem ???

Cordialment
Dhraff

Bonjour, avec un peu de retard le resultat ...

Et bien malgré vos precieux conseils j'ai toujours pas reussi a connecté les 2 mac en airport a la livebox :( toujours le meme probleme d'"erreur produite ..."

Donc je commence vraiment a me demander si ca vient pas de la livebox :confused:

Sinon est ce que la sagem est mieux ou moins bien que la inventel pour les macs ??? Parce que quitte a la changer ... autant que je prenne la plus compatible ;)

En tout cas merci de votre aide

Cordialement

Dhraff

Et bien malgré vos precieux conseils j'ai toujours pas reussi a connecté les 2 mac en airport a la livebox :( toujours le meme probleme d'"erreur produite ..."

Donc je commence vraiment a me demander si ca vient pas de la livebox :confused:

Sinon est ce que la sagem est mieux ou moins bien que la inventel pour les macs ??? Parce que quitte a la changer ... autant que je prenne la plus compatible ;)

Cordialement

Dhraff

J'ai des clients qui ont l'une et d'autres l'autre, je n'ai jamais éprouvé la moindre difficulté pour mettre leurs Mac en réseau, sauf une fois, mais c'était à cause d'une borne Airport express qu'on devait utiliser en relais pour un Mac privé de réception (trop de murs, et trop loin), pas de la livebox.

Cordialement

Dhraff

Personnellement, je dispose d'une Inventel et n'ai pas eu de problème pour sa mise en oeuvre : la doc. est simple et je l'ai suivi à la lettre pour une installation sans problème sur deux Mac sous Tiger (un iMac G5 et un iBook G4).
La seule remarque : Avec Safari natif (sans plugin), il est impossible de mettre à jour les paramètres de la LB via l'interface utilisateur. Firefox fonctionne parfaitement.

Voici les réglages Airport sur les macs.

Fonctionne toujours po :( j'appelle orange pour un echange standard ...
Sinon quand tu dis que tu as suivi la doc c'est sur le cd ???
Parce que moi le cd qu'ils m'ont filé il fonctionne po sur les macs mais juste avec le pc et ils m'ont dit qu'il n'y avait que celui la :confused::confused::confused:

Cordialement
Dhraff

...
Sinon quand tu dis que tu as suivi la doc c'est sur le cd ???
Parce que moi le cd qu'ils m'ont filé il fonctionne po sur les macs mais juste avec le pc et ils m'ont dit qu'il n'y avait que celui la :confused::confused::confused:

Cordialement
Dhraff
Non la doc. papier (pas plus de deux pages pour le mac). Le CD lui est pour Windows qui nécessite l'installation d'un logiciel.

Sinon dans la page de config tu met manuellement à la place de via dhpc et tu met en ip 192.168.1.XX (XX comme tu veux entre 10 et 50) en masque de sous réseau 255.255.255.0 et le routeur 192.168.1.1 et idem pour le dns ;):)

Salut,

Le support Orange/Wanadoo spécifie, pour connecter son Mac Airport à la Livebox, une fois que cette dernière est "apairée" :

Sur votre Mac, cliquez ensuite sur le menu AirPort.
Le menu AirPort est symbolisé par un "signal radio" dans la barre des menus du "Finder", puis choisissez le nom de votre Livebox identifiée, commençant par "WANADOO-...". Si plusieurs Livebox ou borne apparaissent, vérifiez le bon nom de Livebox.
Une fenêtre intitulée "Tapez le mot de passe" s'affiche.
Le champ "Sécurité sans fil" est automatiquement adapté selon le mode utilisé par la Livebox. Pour la Livebox, il est nécessaire de sélectionner "WPA personnel".

Cette dernière affirmation est fausse : pour la LiveBox, il faut saisir une clé WEP. Malheureusement, WEP n'apparaît pas dans le menu "Sécurité sans fil". Que faire ?

D'après mon vendeur de Mac (MacOnly à Lyon, merci à lui), il s'agirait d'un bug MacOSX; j'ai un peu de mal à le croire, car ce problème existe (pour moi) depuis plus d'un an. Peu importe, voici le contournement qu'il m'a proposé : il faut utiliser "Diagnostic Réseau".

1) lancer Diagnostic Réseau; ceci peut être fait depuis Safari, ou par Préférences Réseau (bouton Assistant ... puis bouton Diagnostic ...)
2) sélectionner la configuration réseau - cliquer Continuer
3) choisir la configuration de port réseau : sélectionner Airport - cliquer Continuer
4) activer éventuellement Airport; sélectionner votre réseau Airport (nom de la Livebox) : si elle n'apparaît pas, vérifiez que la LB est apairée - cliquer Continuer
5) un panneau "Modification de réseau détectée" s'affiche ; cliquer OK
6) Surtout, ne pas cliquer sur continuer : après qq secondes, un autre panneau "Modification de réseau détectée" s'affiche; cliquer OK
7) Enfin, "Votre connexion Internet semble fonctionner correctement" : tout va bien.
Ceci s'applique si vous avez déjà sauvé votre clé WEP dans le Trousseau d'Accès. Si ce n'est pas encore le cas, Diagnostic Réseau vous demandera de la saisir et de la mémoriser dans le trousseau : faites-le.

Si vous avez lancé Diagnostic Réseau depuis Safari, la page internet vers laquelle vous vouliez aller s'affiche.

C'est fastidieux, mais ça marche. Quant au "bug MacOSX", mystère ...

Rup

Salut,
.....
Le champ "Sécurité sans fil" est automatiquement adapté selon le mode utilisé par la Livebox. Pour la Livebox, il est nécessaire de sélectionner "WPA personnel".[/I]

Cette dernière affirmation est fausse : pour la LiveBox, il faut saisir une clé WEP. Malheureusement, WEP n'apparaît pas dans le menu "Sécurité sans fil". Que faire ?
.....
Rup

Bonjour, il faut se méfier des affirmations péremptoires et des généralisations non vérifiées.
La sécurité WPA personnelle fonctionne très bien avec certains MAC. C'est le cas chez moi avec deux Macintosh (un Imac G5 et un iBook G4). Pour preuve la copie d'écran ci-après.

D'autre part je conseille de te renseigner sur le niveau de sécurité offert par la clé WEP et tu chercheras peut être ensuite à passer à un autre système.

Sans rancune et bon surf. ;)

Bonjour, il faut se méfier des affirmations péremptoires et des généralisations non vérifiées.
Lesquelles ?

La sécurité WPA personnelle fonctionne très bien avec certains MAC.
Je n'en doute pas un instant (au fait, sur "sertains Macs seulement ?"; la question, c'est comment imposer au couple Mac+LB le choix de WPA vs. WEP ? Lorsque (par défaut) le Mac propose la saisie d'un mot de passe WEP, celui-ci ne fonctionne pas ...

D'autre part je conseille de te renseigner sur le niveau de sécurité offert par la clé WEP et tu chercheras peut être ensuite à passer à un autre système.
Justement, j'aimerais à activer le WPA dans ma liaison Mac-LB.

Sans rancune et bon surf. ;)
Aucune rancune, au contraire : merci de m'aider à comprendre ce pb WEP/WPA LB vu du Mac.

Lesquelles ?.
Que le couple LB + WPA sur MAC ne fonctionne pas alors que la pièce jointe que j'ai jointe montre le contraire.

(au fait, sur "sertains Macs seulement ?"
Je dis certains car je ne peux affirmer que ça marche sur tous les MACs.
en fait je crois savoir que sur les anciennes cartes Airport 802-11B seule la clé WEP 40 bits fonctionne.

la question, c'est comment imposer au couple Mac+LB le choix de WPA vs. WEP ? Lorsque (par défaut) le Mac propose la saisie d'un mot de passe WEP, celui-ci ne fonctionne pas ...

Si cela peut t'aider voici les caractéristiques de mes connexions WIFI

Le réglage de la LiveBox est en pièce joint ci-aprés.

Sur les MACs, j'ai des cartes Airport Extrêmes
et le réglage de la sécurité dans les préférences réseau est aussi en pièce jointe.

Euh quelqu'un peut m'aider je suis un peu perdu là.
J'essaie de connecter mon ibook à la livebox sagem après une résintallation et donc je trouve la livebox dans airport, je rentre la clé wep et là on me dit : " le réseau sélectionné restreint son accès grace à une liste de controle d'accès dans laquelle cer ordinateur n'est pas répertorié".
Et moi je suis dans le style "hein"?? :mouais:

Si quelqu'un peut m'aider svp ça me rend fou!!

Euh quelqu'un peut m'aider je suis un peu perdu là.
J'essaie de connecter mon ibook à la livebox sagem après une résintallation et donc je trouve la livebox dans airport, je rentre la clé wep et là on me dit : " le réseau sélectionné restreint son accès grace à une liste de controle d'accès dans laquelle cer ordinateur n'est pas répertorié".
Et moi je suis dans le style "hein"?? :mouais:

Si quelqu'un peut m'aider svp ça me rend fou!!

As tu mis ta LB en mode association ? La LB filtre les adresses MAC et après la réinstallation l'adresse MAC de ton iBook n'est plus reconnue comme autorisée par la LB

As tu mis ta LB en mode association ? La LB filtre les adresses MAC et après la réinstallation l'adresse MAC de ton iBook n'est plus reconnue comme autorisée par la LB

Euh là j'ai essayé mode association, je vais sur l'icone airport je choisis ma livebox je rentre la clé wep et là me vient le message "une erreur s'est produite lors de la connexion":mouais:
J'ai une malédiction ou quoi!

Redémarre l'ordinateur.

C'est ce que j'ai fait, quand je redémarre la LB arrete de clignoter (donc plus en mode association) et là j'essaie de rentrer ma clé wep et j'ai le message précédent, et quand j'essaie de la rentrer alors qu'elle clignote ça me met "erreur lors de la connexion à airport".
Enfin merci d'essayer de m'aider.:(
Vous pensez que ça pourrait etre du à la carte airport de mon ibook vu que celui-ci etait en réparation et que l'on m'a changé cette dernière?

Pfff cet ibook est maudit je crois bien.