bibliothèque final cut pro X et imovie

ignace

Membre actif
3 Janvier 2005
250
2
Bonjour,

je souhaiterai utiliser imovie pour créer une bande annonce. j'ai tenté d'utiliser mes rush de la bibliothèque final cut mais impossible. c'est la première fois que je lance imovie donc je ne suis pas un expert mais est il possible d'utiliser cette bibliothèque de final cut avec ? j'aimerai ne pas avoir a re importer toutes mes videos .

merci
 
Je ne connais pas le système de bande annonce… Mais je pense que tu peux, dans FCP X, effectuer le montage de base de ta bande annonce, l'exporter par exemple en ProRes LT, puis importer dans iMovie pour la finalisation.
Ainsi, tu t'économises l'import double de tous tes rushes.
 
En fait, tu ne peux pas commencer de montage sous FCPx pour le mettre dans la bande annonce de iMovie. Pour faire une bande annonce, il faut sélectionner des parties de rushs et les mettre dans des cases bien définies, qu'on ne peut pas régler. Les cases s'enchainent pour former la BA. A l'intérieur, tu peux choisir le clip comme tu en as envie, faire des corrections couleur, etc, mais les cases ont une durée et un ordre bien précis. Tu devras donc importer tes clips aussi dans iMovie.
Par contre ensuite, tu peux envoyer la BA vers FCPx et améliorer ton montage.