iPhone 7 bien recharger sa batterie

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 117
151
46
Bonjour,
j'aimerais connaitre votre méthode pour bien recharger votre batterie d'aphone...J'ai lu de tout sur le net..Certains disent de ne pas le charger jusqu'à 100%, d'autres d'éviter les mini charges.
Bref, qu'est il conseillé de faire afin de préserver sa batterie? quel pourcentage mini avant de la recharger?
J'ai commandé un iPhone 7 pour noel et j'aimerais vraiment que la batterie tienne le plus longtemps possible, sachant qu'elle est à 87%>
merci d'avance . ;)
 
Bonjour,
j'aimerais connaitre votre méthode pour bien recharger votre batterie d'aphone...J'ai lu de tout sur le net..Certains disent de ne pas le charger jusqu'à 100%, d'autres d'éviter les mini charges.
Bref, qu'est il conseillé de faire afin de préserver sa batterie? quel pourcentage mini avant de la recharger?
J'ai commandé un iPhone 7 pour noel et j'aimerais vraiment que la batterie tienne le plus longtemps possible, sachant qu'elle est à 87%>
merci d'avance . ;)
Bonjour,

vous chargez votre iPhone quand vous le voulez , rien a faire de spécial ;)
 
C'est une question qui a été posée mille fois, et à laquelle j'ai répondu 999 fois (et la millième fois en écrivant un bouquin sur le sujet). Donc pour des conseils généraux pour la première charge et les suivantes : https://www.igen.fr/iphone/2017/09/comment-bien-etalonner-la-batterie-de-vos-appareils-101375 De manière générale maintenant, il vaut mieux utiliser son appareil sans paniquer, les contrôleurs savent bien mieux que vous ce qu'il faut faire, et ne sont pas pétris de préjugés et gavés de mauvais conseils. Les batteries au lithium adorent les petites charges, et les contrôleurs s'assurent qu'elles ne soient jamais complètement déchargées (ce qui peut être dangereux) et que la charge complète se passe dans les meilleures conditions.
 
Tu as une fonction de "recharge optimisée de la batterie" dans les réglages de la batterie sous iOS 13. Lorsqu'elle est activée tu branches ton téléphone la nuit et en fonction de ton réveil et de tes habitudes, le téléphone se charge jusqu’à 80%, met la charge en pause et juste avant de te lever jusqu’à 100%.
 
Tu as une fonction de "recharge optimisée de la batterie" dans les réglages de la batterie sous iOS 13.

Qui n'est malheureusement pas assez agressive, parce que c'est une super idée pour prolonger la durée de vie des batteries (un super utilitaire permettait de faire la même chose avec les Mac). Mais depuis iOS 13, j'ai observé sur plusieurs iPhone qu'elle se déclenchait finalement assez rarement.
 
  • J’aime
Réactions: dmndrz
Ben moi aussi j'ai cru qu'elle ne marchait pas au début mais 2 mois après la mise a jour je dirais cela fonctionne tous les jours en fonction de mon réveil. :)
 
Donc je vais continuer à le charger quand j en ai besoin

Le seul truc à garder à l'esprit, c'est que les batteries au lithium n'aiment pas être complètement déchargées. Donc si tu es proche du zéro et que tu as une prise à proximité, autant brancher. Et le vieux réflexe de systématiquement décharger ne s'applique évidemment pas aux batteries au lithium.
 
Le seul truc à garder à l'esprit, c'est que les batteries au lithium n'aiment pas être complètement déchargées. Donc si tu es proche du zéro et que tu as une prise à proximité, autant brancher. Et le vieux réflexe de systématiquement décharger ne s'applique évidemment pas aux batteries au lithium.
Oui, ça, je I ai bien compris: ne pas attendre d’etre à 5% pour recharger lol
 
Bonsoir
En effet ne jamais atteindre la barre des 0% ensuite il vaut mieux faire des petits cycles de charges par exemple de 50% à 80 ou 85% et aussi je pense que c’est important : utiliser des chargeurs de qualité certifiés MFI (Made For IPhone)Voir la pièce jointe 145965
 
Dans le cas idéal il faut faire des petites charges entre 20% et 80%. De cette manière la batterie force moins. Mais de toute façon le nombre de cycle augmente et vieillis la batterie quoiqu’il arrive.
La charge a 100% n’est pas un problème. Y a un circuit pour palier à ça.
La charge a 0% non plus. Le circuit coupe avant avec une charge de secours. Car si la batterie arrive vraiment à 0% elle se mettrait en court circuit et c’est mort.
Et oui il faut utiliser des câbles certifiés MFi car dans le connecteur du câble il y un circuit de régulation du courant qui est souvent absent dans les câbles non MFi et/ou contrefaits. Sans ce circuit l’iPhone peut endommager son circuit qui régule l’alimentation interne et donc des problèmes de surconsimmation de charges etc..
 
Bonsoir
En effet ne jamais atteindre la barre des 0% ensuite il vaut mieux faire des petits cycles de charges par exemple de 50% à 80 ou 85% et aussi je pense que c’est important : utiliser des chargeurs de qualité certifiés MFI (Made For IPhone)Voir la pièce jointe 145965

ton lien ne fonctionne pas :(
 
Il faut copier le texte de l'URL et aller directement dessus, c'est un bug du forum qui tente d'ajouter un lien sponsorisé vers l'apple store, sauf que moi c'est une page du site hors store :(
Effectivement ça mène sur une page hors store...
Tant pis