stook a dit:c'est exactement ce que je disais et c'est avant tout ce que je lui reproche......sa sobriété...
il lui manque de la couleur, non sur l'ecran mais sur le corps....
Tu en achète un et tu le tague !
Sérieusement, avec le Nano Apple ne change rien, mais pousse le concept à son optimum, en écrasant au passage tout le monde par un design à couper le souffle. À côté l'iPod Mini ressemble à un ... égarement ! Ce mélange de transparence de la coque et d'opacité blanche, façon iMac G5, en plus de la partie arrière en inox et la roue centrale affleurante, c'est magnifique ! :eek: :love:
Vu le niveau de miniaturisation je trouve que l'on ne peut pas reprocher grand chose. Lors de la présentation j'ai été déçu de constater que l'on ne pouvait pas envoyer les photos sur une télé comme l'iPod photo, mais à la réflexion vu la mémoire disponible autant ne garder que des vignettes dans l'iPod Nano et pas les photos pleine résolution, ça fait plus de place pour la musique !
Niveau écran il affiche autant de lignes que l'iPod 3G (6 lignes de texte + le titre) et au moins 4 caractères de plus en largeur (plus de 23 caractères, et maintenant ça défile quand c'est trop long
L'écran est superbe de lisibilité
Une fois en poche, là c'est moins bien que l'iPod Mini ou shuffle : la roue centrale est tellement sensible qu'au moindre mouvement le volume change, du coup il faut verrouiller avec l'interrupteur "hold". Impossible de changer les morceaux à travers le jean comme l'iPod shuffle ! Dans le noir, difficile de trouver la roue centrale à tâtons comme sur le Mini ou le Shuffle, car elle est plus affleurante, avec un relief plus plat. Mais qui aurait l'idée de cacher dans sa poche ou dans le noir un si bel objet ??? :rateau:
Pour ce qui est des manques déjà décriés sur les iPod "ordinaires" :
- la radio, on a maintenant les Podcasts pour se "changer les oreilles" ;
- l'enregistrement direct : ne me dites pas que vous êtes nostalgique de votre vieux magnéto à cassette de la fin des années 70 ?!! Ou même du radio à cassettes des années 80 avec lequel on enregistrait le son saturé et syntonisé de la bande FM, le tout entrecoupé de pub ?!!
Pour bien juger, il faut l'avoir eut en main, c'est extraordinaire, à côté l'iPod 3G ressemble à un bel objet... préhistorique !
Le seul réel défaut est : le prix ! Surtout en France... Surtout quand il faut rajouter un chargeur externe et un étui...
Pour conclure, je ne sais pas si cet iPod va être un succès, mais il va falloir prévoir un soutien psychologique dans les bureaux d'études des concurrents, pour les suicides :rateau: