Black or white ?

Quelle couleur d'iPod nano choisiriez-vous ?

• Le noir, sans hésitation.

Votes: 39 30,7%
  • Le blanc, sans aucun doute.

Votes: 53 41,7%
  • Les deux ! Je suis riche, moi...

Votes: 10 7,9%
  • Aucun, je ne suis pas tenté(e).

Votes: 23 18,1%
  • Ca te regarde ?

Votes: 2 1,6%

• Total voters
    127
  • Poll closed .
Pour la légèreté, j'ai déjà un shuffle.
Pour les giga de stockage, j'ai mon iBook (le iPod y me sert 50 minutes par semaine, 512Mo ça fait dans les deux mois, c'est déjà largement assez...)
Donc, pas d'achat (même si il est beau).

Mon prochain iPod ? dans cinq ou six générations de la bête (au rythme où ça va)

autant le shuffle m'a fait cracker, autant le mini etait pas sortit que j'en revais...
autant celui là....:mouais:....
il est joli, je ne dis pas le contraire....
mais sobre, trop sobre, là ou le mini etait un peu plus rigolo, coloré...
et puis,
la taille, c'est bien ....mais un 4go a 319¤, soit 10¤ de moins qu'un 20Go couleur....c'est du vol....
d'ailleurs, le 20Go me faisait bien envie, maintenant, je crois qu'il va bientot etre mien...
quand je pense que les derniers Mini se vendait 209¤ en 4go et 279 en 6Go :eek:.........
j'aurais du en acheter un 2eme....
enfin.....

stook a dit:
quand je pense que les derniers Mini se vendait 209¤ en 4go et 279 en 6Go :eek:.........

C'est en grande partie due a l'état fraçais! c'est inadmissible de payer 52 euros de taxe en prévention de ce qu'on va "peut etre" pirater (et qui reste illégal). On paye comme si on va pirater 5 cd (au prix ITMS)!!!

En france il y a 10 euros d'ecart entre le 4Go et le 20Go... dans le reste de l'europe (allemagne par exemple) il y a 50 euros!!!

oui, sauf que :

l'Apple Store a dit:
iPod nano 2 Go : Le prix comprend 25,71 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.

iPod nano 4 Go : Le prix comprend 51,44 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.

d'ou 239-25,71=213,29 pour le 2go
et 319-51,44=267,56 pour le 4go

soit grosso modo, les prix du mini avec 2go de moins par ipod et ceux malgré le fait que le mini aussi etait taxé....
tout comme le 20go d'ailleurs, meme s'il ne l'est que de 17,94......

ça reste cher du Go comparé a un mini.....;)
j'adore la pomme, maisz là, je trouve que c'est du n'importe quoi....
qu'on augment le prix pour un changement de design, de batterie et de poid, je trouve ça normal, mais là, au prix du Go, il coute entre 1,5 et 2 fois, le prix d'un mini, c'est plus un augmentation....c'est du vol....;)....

• J’aime
Réactions: kasparov
stook a dit:
(...)
j'adore la pomme, maisz là, je trouve que c'est du n'importe quoi....
qu'on augment le prix pour un changement de design, de batterie et de poid, je trouve ça normal, mais là, au prix du Go, il coute entre 1,5 et 2 fois, le prix d'un mini, c'est plus un augmentation....c'est du vol....;)....
Tu rigoles, stook !
Le nano, c'est quoi ?
En gros, un mini en plus petit.
Faire pareil en plus petit c'est un concept vachement novateur, ça coco et un concept de cette trempe ça vaut beaucoup de pognon.
Si t'es pas prêt à payer aussi le concept, va falloir repartir au walkman a cassettes :D

Au fait ils étaient à combien les taxes SORECOP sur l'iPod mini? En effet 25,71 et 51,44 Euros cela fait beaucoup.
Va falloir se le faire acheter à Dublin!!!

Manu a dit:
Au fait ils étaient à combien les taxes SORECOP sur l'iPod mini? En effet 25,71 et 51,44 Euros cela fait beaucoup.
Oui, ou encore en Allemagne ou en Espagne... Bon, faut avoir des relations quoi... :D

ba moi.... je dis green... :mad:

c'est quoi cette bouze... 2Go, plus cher que l'ipod mini de 4 Go... tout ca pour avoir un ecran couleur... et un "truc" ridiculement petit qui va s'exploser, se tordre,... en moins de 2.
il est tout p'tit... tu l'as sur toi... tu t'en rends meme plus compte... c'est un coup a finir dans le lave-linge...

puis chez po vous... mais moi, je le trouve assez moche... :mouais:

bon... j'espere que je vais encore pouvoir commander un ipod mini...

sinon, ce serat noir malgré moi... mais jh'esite fortement a m'acheter un zen du coup...

Manu a dit:
SORECOP c'est le frère de ROBOCOP ????

Pardon, le ferais plus (tu parles), je sors.

• J’aime
Réactions: Apca
Manu a dit:
Euh! en fait je voulais dire se le fare acheter à Berlin. Sais pas pourquoi j'ai mis Dublin mais bon!
Un acte manqué... ;)
M'enfin bon, je suis impatiente de le recevoir moi... Je l'ai commandé sur arktis.de, donc au prix du store allemand... Le risque, c'est de se le faire ouvrir à la douane... on verra ! :rateau:

Dommage j'ai deja un lecteur MP3 de creative (dsl j'ai trahie la pomme) mais bon c'est mon frere qui me la refillé a 30 euro contre 110 en magazin
L'ipod nano en noir est sublime mais mon portefeuille lui n'est pas bcp rempli d'autant que j'ai acheté le mac mini

Y'a vraiment pas à dire, les goûts et les couleurs .... Parce que franchement trouver l'ipod nano moche, il faut qu'on m'explique sur quels critères qualifier un objet de moche.

l'iPod nano n'est pas petit, il est hyper fin. La finesse, c'est justement le point sur lequel se heurtent tous les designers de gadgets personnels. Regardez les telephones mobiles. Au fil du temps ils sont devenus plus fins. D'ailleurs dans les pubs on montre souvent ces objets de profil.

La finesse, la légèreté, la tenue dans la poche de la chemise ou dans la main. C'est par ces critères que l'on juge si un gadget personnel est classe ou pas. En cela je trouve personnellement que l'iPod nano est un modèle du genre. Il est même plus fin que le razor v3 de motorola!

Un ipod nano black dans une voiture à tableau de bord en cuir noir ça en jette quand même non?

mwai mwai mwai...

marketing marketing :love:
faut m'expliquer sur quels criteres vous le juget beau alors...

et un ipod nano dans la main... (c'est encore ca le plus important), ba justement, il doit pas avoir une bonne prise en main la bestiole...
quant aux telephones super fins, vous appuyez sur 2 touches en meme temps tellement ils sont petit...

Manu a dit:
Y'a vraiment pas à dire, les goûts et les couleurs .... Parce que franchement trouver l'ipod nano moche, il faut qu'on m'explique sur quels critères qualifier un objet de moche.

l'iPod nano n'est pas petit, il est hyper fin. La finesse, c'est justement le point sur lequel se heurtent tous les designers de gadgets personnels. Regardez les telephones mobiles. Au fil du temps ils sont devenus plus fins. D'ailleurs dans les pubs on montre souvent ces objets de profil.

La finesse, la légèreté, la tenue dans la poche de la chemise ou dans la main. C'est par ces critères que l'on juge si un gadget personnel est classe ou pas. En cela je trouve personnellement que l'iPod nano est un modèle du genre. Il est même plus fin que le razor v3 de motorola!

Un ipod nano black dans une voiture à tableau de bord en cuir noir ça en jette quand même non?
Même les manequins, plus d'seins, des silhouettes d'anorexiques - toujours plus fin de profil.
Comment ça un manequin n'est pas un gadget personnel ? Z'avez pas regarder M6 dernièrement, vous !
Mais bon, tiennent pas encore dans la poche, c'est vrai.

• J’aime
Réactions: kasparov
j'espere que les premieres photos de vos nano vont arrivé avant l'apple expo. déjà que je craquais pour l'ipod mini que je trouvé mignon mais sans une réel classe ba la je pense que le nano je vais pas pouvoir résister longtemps.

kasparov a dit:
mwai mwai mwai...

marketing marketing :love:
faut m'expliquer sur quels criteres vous le juget beau alors...

et un ipod nano dans la main... (c'est encore ca le plus important), ba justement, il doit pas avoir une bonne prise en main la bestiole...
quant aux telephones super fins, vous appuyez sur 2 touches en meme temps tellement ils sont petit...

Je te parle de la finesse pas de la taille. La finesse c'est pour le poids, la taille c'est pour ajuster les boutons de prise en mains. Un objet peut être fin et avoir des boutons assez grands pour assurer une meilleure utilisation.

L'iPod nano est beau parce qu'il est fin, pése moins que d'autres, son blanc ou son noir nacré est d'un bel effet enfin il se glisse facilement dans n'importe quelle poche de mon jean, veste ou ma chemise. Et pour finir, il a le son de ... l'iPod.

Rien quà voir la pub montrée lors de la keynote de Jobs, on imagine clairement que cet objet sera un hit.

Manu a dit:
Rien quà voir la pub montrée lors de la keynote de Jobs, on imagine clairement que cet objet sera un hit.

ha ca, je dis pas le contraire... :love:

n'empeche que la finesse, rentre en compte dans la prise en main...

mais je trouve ca un peu fort, qu'il est enlevé l'ipod mini du catalogue...

Déjà deux pages de posts pour trépigner d'impatience avant l'arrivée du messie, malgré mes pauvres essais de mauvais esprit (essais d'ailleurs totalement dédaignés par les gentils thuriféraires).

Oui, il est joli, mais ça n'est jamais qu'un walkman.

Vais aller acheter des actions Apple, moi, plutôt qu'un nano. kekchose me dit que c'est un bon investissement.

iKool a dit:
Oui, il est joli, mais ça n'est jamais qu'un walkman.

.

Euh .. Je crois plutôt que c'est un lecteur MP3. il me semble d'ailleurs que walkman est une marque déposée par .. Sony. On appelle d'aileurs l'iPod le cauchemar de Sony :D

Kasparov,

Jobs dans une interview a bien avoué que Apple avait décidé au lieu de faire évoluer le mini de le remplacer carrément. il a en outre précisé que c'était un coup de Poker car le mini compte pour 50% des revenus de l'iPod. Apple mise sur le design du nano. il faut aussi dire qu'aux USA il est pratiquement vendu au prix du mini avec en plus des avantages non négligeables sur ce dernier et nul doute qu'il cartonera làbas.