blog

sebi54

Membre confirmé
1 Mai 2010
28
1
47
Bonjour a tous
suite a un déménagement en polynésie francaise j'aimerais créer un blog pour que notre famille restée en métropole suive notre périple.
Le problème ou plutot les problèmes sont que :
1-j'ai essayé d'utiliser overblog mais je ne trouve pas bien comment ça fonctionne et je ne trouve pas la mise en page terrible
2- j'ai essayé de me servir d'iweb qui est très bien mais je ne sais pas sur quel hebergeur simple d'utilisation je peux le mettre
si vous avez des idées ou conseil a donner a un débutant je suis preneur
par avance merci

La référence de blog sur internet reste wordpress !!! Soit en t'inscrivant sur leur sites soit en auto héberger, il existe des disaines de milliers de plugins, thème gratuit et même une appli d'édition pour iOS qui marche très bien (y compris pour l'envoi de vidéos)

http://fr.wordpress.com/

Je te conseille d'héberger ton site chez free. Après si tu veux un site iWeb ou Wordpress, c'est pas la même chose: Wordpres, tu peut t'y connecter partout tandis que iWeb c'est uniquement sur ton ordi. iWeb est un site immobile contrairement à Wordpress qui "bouge" plus, selon moi.

Si t'as besoin d'un coup de main, jette un coup d'oeuil ici dans la rubrique "créer un site", il y a une partie sur Free et l'autre sur Wordpress

bonjour merci pour les renseignements je vais devoir essayer wordpress car je ne peux pas acceder a free depuis la polynésie j'ai bien une adresse mail chez eux mais ça me dit service disponible depuis la france seulement.

Pour ce qui est de wordpress je peux herberger mon site iweb dessus ou il faut que je refasse tout sur leur site

encore merci

Si tu veux, je peut te le faire et je met ton adresse à la place...

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

Pour ce qui est de wordpress je peux herberger mon site iweb dessus ou il faut que je refasse tout sur leur site

encore merci

Non, tu ne pourras pas héberger ton site iWeb sur WordPress. Quoi que tu doit pouvoir copier le code HTMl et le recopier sur tes pages WordPress.

En Polynésie, renseigne toi sur ton FAI: tout les FAI proposent d'héberger un site. Je te disais Free, car il propose 10Go (ce qui est énorme par rapport à la concurrence) et qu'il ne faut pas être abonné Free pour avoir son serveur.

A noter que Wordpress 3.42 ne marche pas chez Free comme ça (PHP bridé chez Free et version trop ancienne), il faut chercher sur la toile la version hackée qui va bien pour être installée sur un espace Free. :cool:

Sachant que ça marche (mon blog est chez eux) mais qu'il faut se limiter côté extensions sinon ça merde et surtout ne pas essayer de mettre l’URL-rewrinting en route, pour ça un petit hack dans la BDD fait très bien l'affaire. :cool: :rateau:

Enfin, Free c'est super pour la place disponible mais à part ça ils ne se foulent pas: il m'arrive de temps en temps de ne plus pouvoir avoir accès à mon site à cause d'un pépin de serveurs. :(