Boite Mail Mac Book Pro 13"

nicolas3974

Membre enregistré
3 Septembre 2010
3
1
Bonjour,

J'ai acheté un Mac Book Pro 13" début août ! C'est trop stupide, je l'ai mis au placard car ma boîte email n'a fonctionné qu'un jour, le 07 août......en fait le jour de l'achat, j'ai paramètré ma boîte mail sans aucun soucis, je voyais donc mes derniers messages reçus...

Les jours suivant, impossible d'envoyer ou de recevoir les nouveaux messages, je reste toujours au 07 août!

...je comprends pas pourquoi, tout à l'air ok?

(Il est superbe mais j'aimerais bien maintenant le découvrir...)

Merci de me communiquer exactement ce que je dois faire ou écrire pour que cela fonctionne! Mille merci!!!

• J’aime
Réactions: Julien83
Bonjour,

Alors tout d'abord, as-tu essayé de reconfigurer ta boîte mail ?
Tu n'as pas changé de fournisseur d'accès internet ?

Bonjour,

Alors tout d'abord, as-tu essayé de reconfigurer ta boîte mail ?
Tu n'as pas changé de fournisseur d'accès internet ?

...OUI, j'ai essayé de reconfigurer avec le fournisseur par défaut, puis un autre,...sans succès! je vais voir le nom des 2 fournisseurs... (...bon, il est vrai que c'est mon premier Mac:D) J'ai dû faire une erreur quelque part...

Tu as 2 fournisseurs d'accès internet ? :mouais:

Non, on ne se comprends pas!:)

En fait par défaut, c'est imap.gmail.com mais sur le mac d'un ami, c'est pop etc...

Pour résumer le serveur de réception est: imap.gmail.com étant donné que mon adresse email est une adresse gmail.com Le nom d'utilisateur: c'est mon adresse email et le serveur d'envoi: smtp.gmail.com VOILA EXACTEMENT COMME c'est pour le moment.

(Si jevais sur le site de gmail.com, je n'ai évidemment pas de soucis de retrouver mes messages, c'est seulement dans la boîte mail de mon mac book pro qu'il y a un blème.

Bon, si je ne trouve pas la réponse ce week-end, je file chez Macline et vous donne la résolution lundi soir...
Merci tout de même.

Si ça peut t'aider, une copie d'écran de mes paramètres (et ça marche !) :

gmail10.jpg

Ah oui je précise que j'ai fait ça sous thunderbird et pas sous mail, mais ça doit être similaire ;) (et oui, j'ai viré mes identifiants, mais faut mettre sa propre adresse, logique :D)

J'ai pas le souvenir d'avoir activé quoi que ce soit sous gmail :confused: mais ça commence à dater :rateau:

Bonjour,

Voici un article publié dans le magazine Vous et Votre Mac qui traite de : "Les messages Gmail dans Apple Mail", le numéro de ce mois-ci est vraiment très intéressant et surtout pour les débutants.

"Le protocole IMAP (pour Internet Message Access Protocol) crée une connexion constante entre les clients de messagerie électronique tels que Mail et Gmail, si bien qu'une suppresion ou une archive d'emails sur Mail se synchronise instantanément et automatiquement avec Gmail contrairement au protocole POP qui n'offre pas de communication bidirectionnelle. Nous allons donc nous servir de ce protocole pour transformer Mail en chef de file pour vos messageries Gmail.
Créer un compte Gmail sur Mail dans Préférences>Comptes>Icône+. Vous n'avez pas besoin de configurer l'IMAP sur Apple Mail 4.3 qui l'utilise automatiquement avec la création d'un compte Gmail. Connectez-vous à votre compte Gmail sur le web et cliquez sur Paramètres Transfert et POP/IMAP. Sélectionnez Activez IMPAS, puis enregistrer les modifications. Pour éviter le désagrément d'avoir à supprimer deux fois sur Gmail et Mail, un même message, retournez dans les Préférences, puis Comptes>Comportements de la boîte aux lettres. Décochez toutes les cases (à l'exception de Notes si vous avez besoin d'afficher les notes dans la boîte de réception). Petites explications...
Pour la Corbeille, il ne faut pas enregistrer les messages supprimés dans votre dossier Gmail>Corbeille car cela effacerait les messages dans tous les dossiers? Quant au stockage des messages supprimés sur le serveur, il ne faut pas enregistrer les messages supprimés dans votre dossier Gmail>Tous les messages, car Mail n'arriverait pas à vider ce dossier et cela peut engendrer un accès retardé aux messages. Vous pouvez également à tout moment archiver un dossier personnalisé ou toute la boite Gmail à l'aide de l'article de menu BAL>Archiver la boîte aux lettres en sélectionnant le dossier souhaité.
Si vous supprimer dans Mail un message électronique de votre boîte de réception ou de l'un de vos dossiers (sauf du [GMAIL] Corbeille qu'il ne faut pas confondre avec Gmail>Corbeille), notez bien que ce message apparaîtra toujours dans Gmail>Tous les messages, ainsi que dans l'interface Web de Gmail. Simplement, le message ne sera plus listé dans la boîte de réception ou le dossier.
Cela dit, le dossier Gmail>Tous les messages affichera, lui, tous vos messages, qu'ils aient ou non des libellés. Si vous voulez définitivement supprimer un message de tous les dossiers et du serveur Gmail depuis Mail, il convient de déplacer ce message à la main dans le dossier [GMAIL]Corbeille. Si vous supprimez un email de Gmail>Spam, il n'apparaîtra plus du tout dans Mail, mais il figurera encore dans le dossier spam de Gmail.com."

vous.JPG

Cela n'a rien a voir, mais quand je reçois un mail sur une adresse orange.fr par exemple, elle est redirigée vers gmail (normal), si je veux répondre, je préfères le faire à partir de l'adresse "orange.fr", même si c'est de gmail.
mais maintenant gmail indique "envoyé" par gmail dans l'entête.
comme supprimer cela?
merci