Bonjour à tous

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nicosun
  • Date de début Date de début
je comprends pas car je n'ai pas thunderbird sur mon Mac. ( a part s'il est installé d'office :D )

Non il n'est pas installé d'office, mais est-ce que ton correspondant ne l'utiliserait pas ?

Sinon essaye de renomer l'extension de .dat en .rtf et l'ouvrir avec TextEdit ?

ok merci je vais essayé

en tout cas merci a tout le monde vous m'aidez beaucoup, car des fois je me sens un peu perdu.

ce qui est important c'est que mon travail ne soit pas gêné, pour l'instant ça va.

j'ai toujours le bruit d'envois de courrier qui ne fonctionne plus, pourtant dans prérence "emettre un bruit pour chaque action de mail est bien coché" hier en redemarrant cela a reglé le probleme mais je ne crois pas que cela soit la solution.

merci encore

ça s'ouvre pas avec .rtf

(j'ai quand même demandé de m'envoyer sous un autre format et cela a bien fonctionné)

mais si cela peut servir pour plus tard ou pour d'autres memebres je peux encore essayer des solutions

je reviens comme chaque jour avec mes questions en bois :D

sous mail, j'ai créé une signature en Jpeg (logo d'entreprise etc...)

quand je l'envois en RTF elle arrive trés belle mais dans le corps du texte les accents et autres ç arrive en caractére chinois ?!!!

quand je l'envois en format texte le mail arrive avec tout les accents bien placé mais la signature arrive en fichier attaché

par contre chez mon ami avec qui je teste les mails tout arrive bien (il a un mac :rateau: )

on est forcement obligé de faire des trucs laids pour communiquer avec Windows ?

j'ai ma signature alternative sans logo et forcement moins belle que je j'utilise pour l'instant , si quelqu'un a une solution cela m'arrangerais.

Pour des questions spéciales comme celle-ci, je te suggère de les poser dans les forums appropriés (forum internet par exemple ou applications); tu auras une bien meilleure audience et tu multiplieras tes chances de réponse ;)

Je sais pas si cela beaucoup de monde mais je viens donner mes impressions de Switcher aprés deux mois d'utilisation

Mes premiéres impression se confirment

Tout fonctionne simplement et trés vite.
J'ai investi dans les nouveaux programmes iWork et iLife

Pages (faible utilisation mais efficace)
Keynotes (c'est mon programme, vraiment super, des presentations superbe en un minimum de temps) :eek:
Numbres (permet de lire les fichiers excel :rose: , ma femme l'utilise mais n'as pas fait encore de mauvaise remarque)

iPhoto (avec mes milliers de photos event est un plus)
Je ne maitrise pas les autres programmes

Copier/coller se fait trés rare ainsi que les enregistrer sous.

itunes est egal à lui même trés confortable d'utilisation (celui je l'ai depuis longtemps :D )

Mes débuts dans automator sont chaotique voir "marasmique"

Il me reste beaucoup a découvrir mais en deux mois je fais vraiment beaucoup de choses que sur mon ancien PC (un gros gain de temps que j'estime a 25 % par journée de travail surtout dû au keynotes mais aussi a mail et à mac intosh en général)

Je note quand même que Safari a planté plusieurs fois (pas trop grave car il se relance dans l'instant)

J'ai des soucis avec les format .pub (quelqu'un peut m'aider ?)

J'ai vu qu'il y avait des leçon sur le site Logivaro, l'investissement vaut il le coût ?

Pour résumé : toujours enchanté de mon Switch, mais retour sur PC sont rare et trés contraignant

Pour Safari, as-tu remarqué si le plantage concerne un site un particulier ?

Pour le ".pub" de Publisher, je ne sais pas s'il existe un produit équivalent. Elle ne peut pas refaire sous Pages ???

Pour Safari, je ne crois pas qu'il y est de site particulier.

Je remarque que je dois le fermer souvent pour que le fonctionnement de la souris ne sois pas saccadé (cela peut venir de la souris mighty mouse ?)

Concernant les plantages ils ne sont pas fréquents mais je vais faire plus attention.

Je remarque que par exemple sur le site de eurosport je ne peux pas lire les vidéos.

Je rencontre quelques bugs de temps à autres mais rien de bien grave.

J'ai cherché mais pas trouvé, dois être bigleux :D

Je cherche a importer le compte Gmail de ma femme sur Mail

Il doit y avoir une explication sur le forum mais je trouve pas :rose:

Je tombe toujours sur le probleme de Hotmail :rose:

Je continu a chercher.

Faut activer le compte pop dans l'interface de gmail, et puis créer le compte dans mail avec les renseignements fournis. ;)

Super Gloup Gloup

J'avais presque tou fait sauf l'activation des transferts POP :rateau:

Donc ma femme reçois bien ses mails

par contre les miens non !? je sais cela n'est pas trés important, elle a un compte sur notre mac.

Le plus embêtant c'est qu'elle ne les reçois pas sur le compte Gmail non plus.
Peut être que c'est une question de temps et que c'est mon serveur qui est lent.

Sinon je crois que tout fonctionne bien, encore merci Gloup Gloup elle va enfin pouvoir son compte de façon optimale.

Je viens de recevoir un fichier ZIP, j'ai recherché et j'ai trouvé qu'il suffisait de double cliquer dessus pour l'ouvrir

Je le fais un message apparait, il parle de sécurité ou d'un application qui pourrais ê^tre cachée dedans, c'est un envoi dont je suis sûr de la provenance alors je clique sur ouvrir et puis il y a la barre qui se charge et plus rien ????

Le fichier n'est pas ouvert :confused:

Merci d'avance

edit en fait le fichier ouvert deziiper ne s'affiche pas sur le bureau mais dans le finder dans les doc PDF.

j'aimerais avoir l'avis d'une personne qui travaille dans un PME équipé Mac

En effet je me suis équipé Mac il y a trois mois environs et je suis plus que satisfait

C'est une entreprise commercial qui comporte 3 postes + deux mobiles.

Aujourd'hui je cherche la solution Mac.

L'important pour moi c'est de pouvoir avoir un reseau fiable et protégé dans lequel je peux aller chercher des documents en toutes tranquilité et facilité

Voila ce que je compte faire :

Acheter 3 imac dont un qui servirais de serveurs pour les autres, est ce une bonne idée ? ou il est preferable d'utiliser un mac pro ?
et 2 mac boock.

Dois je prendre le programme de serveurs ? (mac os serveur)

En ce moment j'ai Sage pour la compta, avez vous des conseils a ce sujet ? je n'ai pas de stocks a gérer ? y a t'il un programme pour gerer la compta d'une petite entreprise ? (je veux seulement avoir de la comtabilité analytique et de la gestion commerciale en option)

.MAC me semble une bonne solution pour pouvoir communiquer en intranet

Je me demandais si avec l'iphone on pouvais aller chercher des documents sur notre reseau via le .MAC (il me semble que c'est possible via un mac)

Il vaut mieux que je construise un reseau Wifi ? ou que j'utilise les cable déja presents ?

Pour ma petite entreprise c'est un gros budget car il faut compter la formation pour les autres personnes, je ne veux pas faire d'erreur.

Merci d'avance si je peux avoir quelques conseils la dessus :zen:

Il vaut mieux que je construise un reseau Wifi ? ou que j'utilise les cable déja presents ?
Pour le reste je sais pas. Mais là je vote pour le câble :)
1/ (beaucoup) plus rapide
2/ plus sécurisé que le sans fil (onde radio)
3/ vu qu'on utilise des postes fixes au bureau, la mobilité... :siffle:

On utilise ça chez nous et je t'assure que le giga Ethernet... ça déménage :D
Une fois que t'as goûté à ce confort là... :love:

• J’aime
Réactions: Nicosun
super merci j'abandonne l'idée du wifi. :up:

tu me conforte dans mon idée

Atttention, pour profiter du Giga Ethernet, il faut un switch Giga Ethernet (ben oui ;) ), donc pas un bête swicth 10/100. Et un câblage aux normes, je sais plus lesquelles: 5, je crois...

On utilise un switch... Dell :D qui marche magnifiquement bien (cadeau de Dell, dont nous sommes également clients... Apple, si tu me lis : ce serait sympa de faire des petits cadeaux de temps en temps... un beau tapis de souris, ça serait déjà cool :p )

Atttention, pour profiter du Giga Ethernet, il faut un switch Giga Ethernet (ben oui ;) ), donc pas un bête swicth 10/100. Et un câblage aux normes, je sais plus lesquelles: 5, je crois...
câbles catégorie 5 au moins...

Sinon, pour le serveur, j'opterai pour la solution MacPro, car on peut lui ajouter très facilement un disque interne. Concernant le ".mac" pour la synchro des machines, attends Leopard, ce qu'il offre dans ce domaine est impressionnant. En gros, où que tu sois, dès que l'ordinateur est connecté sur le compte .mac, tu peux accéder aux ordi chez toi connectés aussi sur .mac.

Super merci, mes idées se mettent en place

je vais attendre leopard car la depense est prevu pour l'année prochaine.

Il reste encore 2 interrogations

Le mac os serveur est il necessaire ?

et le programme compta ?

en tout je commence voir plus clair pour ce budget, je suis content :)

Le mac os serveur est il necessaire ?

Ça dépend si les données sont toutes stockées sur le serveur avec autorisation d'accès à certains utilisateurs ??? ou tu travailles avec des personnes de confiance...

Ou chaque utilisateur stock les données sur leur propre compte avec synchro vers une autre machine pour sauvegarde...

et le programme compta ?

Innomatix (vendu également sur AppleStore)

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Merci je vais allez voir sur l'apple store :)

Je travaille avec des personnes de confiance, mais en fait c'est surtout pour les sauvegardes

en admettant que je prenne un mac Pro, je pourrais ajouter un disque dur et sauver les données de l'entreprise d'un coup sur le mac pro (il y aurait donc deux disques dur)