Bonjour à tous

Ben il suffit de créer des dossiers normaux et des règles pour trier tes messages et ils ne resteront pas dans ta boîte de réception. Perso j'ai toutes une hiérarchie de dossiers plus un dossier intelligent pour les messages non-lus et un autre pour ceux datant d'une semaine. ;)

Moi aussi, j'avais, il y a encore quelques mois, une série de dossiers normaux avec des règles pour trier mes messages.
Mais finalement le principe des boîtes intelligentes est tellement plus souple que j'ai fini par abandonner ce mode de gestion pour tout passer en boîtes intelligentes :rateau: .

Edit : mais sinon, oui, gloup gloup a raison, dans le sens où les dossier avec règles se comportent comme de vrais boîtes qui se répartissent le courrier. Mais, dans ce cas, une fois que le courrier est dans une boîte, il ne peut plus être dans une autre… Si c'est vraiment ce que tu cherches, tu peux procéder ainsi.
 
Merci a tous je savais bien qu'il y avait un moyen lol

mon gros soucis dans le rangement c'est que j'ai beaucoup de client et peu de fournisseur

comme je viens de commencer à utiliser Mon Mac, je cherche le moyen le plus ergonomique de classement.

bref j'ai commencé a regrouper les clients et les fournisseur par société dans carnet
d'adresses

l'idéal pour moi serait d'avoir dans mail
un dossier avec le nom du fournisseur et des sous dossiers avec la conversation entre ce frounisseur et le client concerné, en général je suis ici seulement en copie, bref je trouve pas les bonnes régles.

Pour l'instant j'arrive donc a regrouper les mails de chaque entreprise dans une boite au lettre ce qui est déjà pas mal pour mon rangement.
Comme vous l'avez remarqué Mail fait partie des programmes trés important pour moi.
 
Tu peux ajouter autant de conditions que tu veux dans une règle. Tu peux faire un truc du genre si le message vient de machin et a été envoyé à truc alors le mettre dans le dossier mondossier. ;)
 
je peux faire si message a était envoyé du groupe truc au groupe machin et inversement il va dans le dossier bidule ? je fais ça donc dans les régles et plus dans les BAL intelligentes c'est ça ?

au fait je récupére mon appareil photo demain donc les photos du Switch approche :)
 
Je ne sais plus si mail gère les groupes... Sinon tu peux faire si message vient de truc ou truc2 ou truc3 ou truc4 alors mettre dans le dossier mondossier. :)
 
ouaip il gére les groupe créer dans carnet d'adresse, merci pour ton aide précieuse.

pendant que tu es dans les parages, peut tu me conseiller un mobile qui sychronise bien avec Mac, car la j'en ai un avec windows mobile qui est en train de rendre l'âme et vu ma localisation il va s'écouler des mois avant de pouvoir me procuer l'iphone.


j'avance trés rapidement, j'ai presque paramétré tout les programme a mon gôut ainsi que les barres d'outils, j'espere finir le classement ce weekend pour m'interesser aux programmes ludiques, j'ai envie de creer un petit site avec iweb.
 
Je ne m'y connais pas vraiment en mobile, j'ai un vieux Sony Ericsson T68i qui se synchronise à 100% avec le système. Tu devrais trouver une réponse à ta question dans la section Informatique nomade du forum. ;)
 
super, je vais trouvé un truc sympa

la decouverte de mon Mac est passionnante, je me suis jamais senti aussi bien devant un écran et quand je vois ce que va apporter leopard pour moi c'est formidable, j'attends le Space et le quick vue avec impatience.

bref je suis applelifié complétement :up:

je suis vraiment content d'avoir franchi le pas, j'ai deux amis qui viennent de faire pareil rien qu'en passant une heures chez moi.
 
super, je vais trouvé un truc sympa

la decouverte de mon Mac est passionnante, je me suis jamais senti aussi bien devant un écran et quand je vois ce que va apporter leopard pour moi c'est formidable, j'attends le Space et le quick vue avec impatience.

bref je suis applelifié complétement :up:

je suis vraiment content d'avoir franchi le pas, j'ai deux amis qui viennent de faire pareil rien qu'en passant une heures chez moi.

Et oui Apple est un virus ....mais un bon virus ;)

felicitation pour ton switch

moi cela fait deja 7 ans que j'ai switché et je suis tjrs autant accro.
j'attend le Macbook pro 17 avec ecran HD mat , mais apprement apple a quelques soucis en ce moment ; le delai est de 2 à 4 semaines:confused:
 
c'est celui que j'ai 17" mais je l'ai acheté c'est mon resseller mac. d'ailleurs ils en avaient qu'un le 22 juillet :D


je reviens vers vous pour deux questions importantes.

pour les fichiers excel, j'ai vu qu'il y a open office et neo office, quelqu'un peu m'en dire plus ? peut on lire les fichier et les modifier ?


ceux qui ont vu les photos de mon Switch savent que je posséde une Wii, je n'ai jamais reussi a la connecté au Web :mad:
Pourtant je m'étais même procuré la clé USB WiFi de Nintendo.
Vous pensez qu'il y a une possibilté de le faire via le Mac ? je n'ai pas de truc style live Box, j'ai seulement un cable ethernet qui sort du mur que je branche sur le Mac (avec un login et un mot de passe)

et derniére question du jour :D avant sur Pc pour coller deux photo ensemble, j'ouvrais power point et je mettais les deux photos et j'enregistré en tant qu'image (ex ma signature) faut que je fasse la même chose sur mac ? j'ai pas envie de prendre des mauvaises habitudes :confused:

a bientôt
 
pour les fichiers excel, j'ai vu qu'il y a open office et neo office, quelqu'un peu m'en dire plus ? peut on lire les fichier et les modifier ?


ceux qui ont vu les photos de mon Switch savent que je posséde une Wii, je n'ai jamais reussi a la connecté au Web :mad:
Pourtant je m'étais même procuré la clé USB WiFi de Nintendo.
Vous pensez qu'il y a une possibilté de le faire via le Mac ? je n'ai pas de truc style live Box, j'ai seulement un cable ethernet qui sort du mur que je branche sur le Mac (avec un login et un mot de passe)

et derniére question du jour :D avant sur Pc pour coller deux photo ensemble, j'ouvrais power point et je mettais les deux photos et j'enregistré en tant qu'image (ex ma signature) faut que je fasse la même chose sur mac ? j'ai pas envie de prendre des mauvaises habitudes :confused:

a bientôt

Pour tes fichiers excel, open office et neo office se comporteront quasiment comme Excel (quasiment car l'interface est légèrement différente et toutes les fonctions ne sont pas présentes ou pas de la même manière). En tous cas ils ouvriront tes .xls sans souci et donc les modifieront aussi ;)

Pour ta wii, comme tu n'as pas de base airport - pour l'instant ;) - tu peux essayer deux choses:
- la première: tu vas dans préférences système: partage, onglet internet
Et tu peux choisir de partager ta connexion internet aux ordinateurs connectés en ethernet ou en airport: coches airport et la wii devrait pouvoir en profiter.
- deuxième chose si ça marche pas, dans ta barre des menus, cliques sur l'icone airport et choisis "créer un réseau..." : ça devrait te permettre de créer un réseau auquel la wii se connectera.
Il faut peut-être faire les deux, c'est à dire d'abord activer le partage de connexion internet et ensuite créer un réseau.
Pas sûr que ça fonctionne tel quel, ma configuration contient des bornes airport, ça change peut-être quelquechose, mais j'en doute.
 
Merci wolf

je vais essayer de faire ça pour la Wii mais cela se complique pour moi j'ai pas l'habitude de se genre de manip :D

ok pour open office et neo, je vais en télécharger un.

Je te tiens au courant dés que j'essaie Ma wii sur le reseau, auf ait je n'ai pas airport dans mon Mac Book Pro ? il y a pourtant un onglet je dois melanger des choses :rateau:
 
Merci wolf

je vais essayer de faire ça pour la Wii mais cela se complique pour moi j'ai pas l'habitude de se genre de manip :D

ok pour open office et neo, je vais en télécharger un.

Je te tiens au courant dés que j'essaie Ma wii sur le reseau, auf ait je n'ai pas airport dans mon Mac Book Pro ? il y a pourtant un onglet je dois melanger des choses :rateau:

Woulf pas wolf s'il te plaît ;)

Si tu n'avais pas airport dans ton macbook pro, tu aurais un exemplaire unique et je te conseillerai de te faire rembourser :D
Tu l'as, ne t'inquiètes pas.
 
Désolé Woulf, j'ai étais influencé par ton avatar :D


je ferais la tentative avec la Wii ce Weekend.


Voilà c'est fait en moins de trois semaine j'ai dépassé mon niveau d'organisation de mon PC et j'en suis même trés loin :eek:

je vais bientôt pouvoir m'intersser en profondeur aux chose annexe du Mac :love:
 
Open office fonctionne bien, il a fallu que j'installe un application mais rien de difficile.


Au niveau des langues, je cherche la langue russe d'open office, je ne la trouve pas, quand je veux enregistrer des packs de langues rien ne me dis ou elle se trouve, vous auriez une solution pour m'eviter de télécharger tout les packs :D ?
 
super gloup gloup.


question pour celui qui maîtrise les régles sous mails

j'essai de creer des boites aux lettres, avecs des sous boites

ex boite générale = un fournisseur, sous boite 1 = un client, sous boite 2 = un autres clients etc

j'ai fais la régles comme suit l'expediteur du groupe (fournissuer) + expediteur du groupe (client 1) deplacé dans le sous dossier client 1

j'ai mis correspond aux deux régles

Par contre quand j'ai un Cc le messages n'y va pas

Y a t'il une solution ? peut être que je dois mettre seulement "réponds a l'une des deux régles" ?

ce que j'aimerais c'est que la régle ne tienne pas compte des Cc, j'attends encore la réception de mail pour voir :rateau:
 
Alors j'ai testé, et ça fonctionne même avec un cc… Mais je ne sais si c'est que tu voulais…

regles_mail.png

L'embêtant c'est qu'il faut autant de règles qu'il y a de clients. Si quelqu'un a une autre solution…

Edit : d'ailleurs c'est peut-être mieux de remplacer De par un destinataire.