Bonjour à tous

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nicosun
  • Date de début Date de début
M'en fou, j'en acheterai un deuxième en spare ! C'est du consommable les macbook non ? Au prix ou c'est, franchement... :D

Quoi les Mac book pro nouveau sorte au mois de Juin ?

est que trois semaine aprés il y en aura en Stock chez mon revendeur ?

Tout ça tombe pendant la période de mon Switch que dois je faire :confused:

Si tu en as vraiment besoin maintenant alors switch, de toutes façons tu ne seras pas déçu.
Mais si tu peux te permettre d'attendre un peu...
En tous cas, il ne s'agit pas de révolution mais d'évolution des Macbook/Pro.

c'est pas que je peux me permettre d'attendre c'est que je serais en france seulement fin juin, c'est pour ça, je voulais commander chez mon revendeur le Mac pro d'aujourd'hui mais du coup si pendant la keynotes du 11 il annonce la sortie et que je peux le recuperer 15, 20 jours aprés c'est bien, au temps Switcher avec le dernier né non ?

c'est pas que je peux me permettre d'attendre c'est que je serais en france seulement fin juin, c'est pour ça, je voulais commander chez mon revendeur le Mac pro d'aujourd'hui mais du coup si pendant la keynotes du 11 il annonce la sortie et que je peux le recuperer 15, 20 jours aprés c'est bien, au temps Switcher avec le dernier né non ?

Tant qu'à switcher autant switcher avec le dernier je suis d'accord.
Par contre avoir une date chez Apple n'est pas chose aisée...

j'ai cru lire que quand apple sortait un nouveau modéle il était en vente sur le champs c'est vrai ?

admettons qu'il sorte un jour de juin disons le 15 est ceque le 16 au matin je pourrais l'acheter en magasins ?

je ne suis que 10 jours en France et je ne veux surtout pas manquer mon Mac :D

La keynote est le 11 ? C'est formel çà ?
Parce que moi aussi je me demande....

Bon aller c'est décidé demain c'est le 11 juin! :D

En fait, je me demande quelles options suplémentaires pourraient m'intéresser sur les macbooks et j'en arrive à la conclusion suivante : aucune :D

Mon revendeur me cache un truc ça m'enerve, mais il m'as promis que je realiserais mon switch la semaine de ma présence en France :up:

Pffffffff Je commence trouver le temps long, je suis allez visiter le site Mac OS X facile et rhinos-mac, maintenant j'ai l'impression de savoir faire fonctionner un mac sans l'avoir c'est encore plus crispant :hein:

Mon revendeur me cache un truc ça m'enerve, mais il m'as promis que je realiserais mon switch la semaine de ma présence en France :up:

Pffffffff Je commence trouver le temps long, je suis allez visiter le site Mac OS X facile et rhinos-mac, maintenant j'ai l'impression de savoir faire fonctionner un mac sans l'avoir c'est encore plus crispant :hein:

Moi je ne vois plus ma vie sans mac os X... :love:

le truc qui m'épate ici c'est que la plupart des gens aiment leurs Mac, ça m'étonne car dans le meilleur des cas mon PC me rends indifférends dans le pire je l'insulte pour les mutliples prôblémes que je rencontre.

Il ya une question qui reste en Suspend pour moi, je me rends compte que Mac est plus simple, plus ergonomique, d'un visuel plus jolie et tout le monde achéte window :mouais:

le truc qui m'épate ici c'est que la plupart des gens aiment leurs Mac, ça m'étonne car dans le meilleur des cas mon PC me rends indifférends dans le pire je l'insulte pour les mutliples prôblémes que je rencontre.

Il ya une question qui reste en Suspend pour moi, je me rends compte que Mac est plus simple, plus ergonomique, d'un visuel plus jolie et tout le monde achéte window :mouais:

parce que windows est toujours compatible (enfin moins avec Vista) et les gens ne veulent pas s'embêter à rechercher un peu par eux mêmes pour certains programmes!

en tout cas je confirme : je suis amoureuse de mon MacBook!
alors que je râlais après mes PC... j'avais eu un iMac aussi dans le temps, couleur framboise, et je l'adorais!
les Macs ont une sorte de rondeur, de je ne sais quoi qui fait que l'on sy 'attache alors que pourtant ce osnt que des ordinateurs!

mais par exemple, hier j'ai voulu installer BootCamp dessus, je l'ai fait sans encore l'utiliser car je dois paramétrer internet quand c'était si simple sur mon MacBook (je branchais ethernet, j'allumais mon MacBook et hop c'était connecté!)

les installations sur Mac OS X sont vraiment bien conçues!! et les programes sont très chouettes!
c'est un jour à la Fnac, où au départ je devais prendre un iMac, j'ai vu le MacBook, j'ai testé Mac OS X et j'ai flashé dessus!! du coup, une semaine après je retournais l'acheter!!
mais plus tard je compte prendre un iMac aussi!

et tu verras quand tu allumeras le Mac, un bonheur, c'est d'une grande simplicté!!!
après on a juste quelques repères à trouver mais ça vient très vite!!! c'est très intuitif!

le truc que j'adore, c'est le glisser-déposer
tu es sur ton navigateur, tu vois une photo, hop tu glisses ta souris dessus et tu déposes la photo sur ton bureau! et ensuite où tu veux!! ça c'est chouette!!

lIl ya une question qui reste en Suspend pour moi, je me rends compte que Mac est plus simple, plus ergonomique, d'un visuel plus jolie et tout le monde achéte window :mouais:

Tout le monde dit plus ou moins que Macdo c'est pas très bon (euphémisme), que tu as faim quand tu sors et qu'au final c'est cher, pourtant ça ne désempli pas et une majorité y va. Y a rien de bizarre, on appelle ça le marketing, on investit des millions pour que les choses se passent ainsi.

Tu peux me dire aussi pourquoi on achète des chaussures à 150 € la paire juste parce qu'il y a une virgule dessus et qu'on pense avoir la classe alors qu'on véhicule juste une image qui ne représente rien en fait ? Pourquoi les gens acceptent de se transformer en panneau publicitaire alors qu'ils ont déjà payé un produit 30 € alors qu'il coute 1 € à produire dans des pays ou la main d'œuvre est payée une misère ? Tu peux me dire le sens d'arborer un LOGO énorme sur un tshirt et le but d'avoir un survêtement de marque ?

Rien... aucun sens, des produits souvent médiocres mais des codes sociaux et culturels véhiculées par des industriels intelligents et sans scrupules qui font leur beurre là-dessus.

Bref je m'égare un peu :D

En fait je voulais juste dire que le choix de la majorité était très rarement le bon, que quand tout le monde se dirige vers une porte, tu peux être sûr que celle d'à côté où personne ne va est tout aussi bien et même parfois mieux, comme c'est le cas pour un mac. :cool:

Bill gates est un génie, mais pas de l'informatique, du business et du marketing, il a su rendre son produit incontournable, il en a fait LA norme, Apple ne sera jamais qu'une alternative, et comme toutes les alternatives, elles sont méprisées et restent marginales, et je vais te dire, c'est tannnnnnnnnnnnnt mieuuuuuuuuuuuuux ;)

En fait je voulais juste dire que le choix de la majorité était très rarement le bon, que quand tout le monde se dirige vers une porte, tu peux être sûr que celle d'à côté où personne ne va est tout aussi bien et même parfois mieux, comme c'est le cas pour un mac. :cool:

Bill gates est un génie, mais pas de l'informatique, du business et du marketing, il a su rendre son produit incontournable, il en a fait LA norme, Apple ne sera jamais qu'une alternative, et comme toutes les alternatives, elles sont méprisées et restent marginales, et je vais te dire, c'est tannnnnnnnnnnnnt mieuuuuuuuuuuuuux ;)

suis tout à fait d'accord avec JPTK (pour le reste aussi d'ailleurs)!!
et on est content d'être un peu marginaux!!
en plus, l'entraide y est plus forte, plus présente et ça aussi c'est un bonheur!!
on ne se sent pas seul alors qu'on est dans une minorité (c'est la force des minorités!)

Tout le monde dit plus ou moins que Macdo c'est pas très bon (euphémisme), que tu as faim quand tu sors et qu'au final c'est cher, pourtant ça ne désempli pas et une majorité y va. Y a rien de bizarre, on appelle ça le marketing, on investit des millions pour que les choses se passent ainsi.

Ca y est, il nous ressort le coup du hamburger équitable :D
On t'a vu samedi dernier sortir du macdo avec tes nike au pied et ta capuche relevée genre pour pas te faire remarquer :D :D

Pour cadrer plus avec la réflexion de notre nouvel ami, ce qui m'interpelle le plus, c'est pas tant "comment j'ai pu vivre sans pendant tout ce temps" mais le sourire narquois des gens qui restent convaincus que le mac c'est un gadget à bobo et que ça ne sert à rien... que les trucs "sérieux" se font sur pc uniquement... :) du petit lait, ça !

Ca y est, il nous ressort le coup du hamburger équitable :D
On t'a vu samedi dernier sortir du macdo avec tes nike au pied et ta capuche relevée genre pour pas te faire remarquer :D :D

Ah nan c'était Olivier B. en fait :siffle:
Moi je te renvois à mon dernier AP pour voir ce que j'ai dans les pieds :cool:

moi ce qui me surprends c'est d'être passé a côté de quelques chose que j'utilise tout les jours et je m'en veux.

que cela soit ma télé, ou tout autres outils technologique je me renseigne je compare etc...

dans le cas de Mac, c'est étrange il reigne autour une image non identifiable réélement.
C'est comme une zone d'ombre dans laquelle les gens on peur de regarder pour de multiples raisons.
Je suis pourtant quelqu'un de trés curieux et je n'arrive pas à analyser comment je suis passé a côté, donc j'en déduis que le marketing de microsoft m'as bien lobotomisé. et là je m'en veut encore plus car le marketing c'est mon dada.

bref heureux d'être ici en tant que membre et bientôt en tant que Switcher

je vous remercie encore de votre aide, vous m'avez donné le coup de pouce qui me manquer pour sauter le pas.