Bonjour à tous

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nicosun
  • Date de début Date de début
Je suis pourtant quelqu'un de trés curieux et je n'arrive pas à analyser comment je suis passé a côté, donc j'en déduis que le marketing de microsoft m'as bien lobotomisé. et là je m'en veut encore plus car le marketing c'est mon dada.

C'est clair que le cas apple est un cas unique je pense, il n'y a rien de comparable, un sujet très intéressant pour un exposé par exemple, voir en plus à quel point il peut susciter la haine, le mépris, l'aversion ou la passion, ça dépasse les clivages commerciaux et d'identifications habituels.

tiens une petite anecdote sur mon parcours qui m'as mené ici

Aéroport de Sheremetivo (Moscou)
TJ friday (mac doc russe avec de la vrai viande)
assis au comptoir je mangé une quasadilla avec un Mojito en attendant un fournisseur
j'étais en pleine reflexion Apple (comme d'ahbitude depuis 2 mois)

un Mec s'assis a deux chaise, sort un mac book pro 15" l'ouvre et commence a cliquer au bout de quelques secondes :eek:

il réponds au téléphone et je me dis "tiens un amerloc"

moi: "excusé moi monsieur, je peux vous poser une question"
Lui: "oui bien sûr"
Moi "êtes vous heureux de travailler avec un Apple"
Lui: "pourquoi vous connaissez une autre façon de travailler ?" et il echaine aves le hard mis au service du soft et pas l'inverse etc.. me dis qu'etant russe je devrais quand même prendre un antivirus car le reseau ici semble vérolé et la je le coupe
Moi: " mais je suis français"
Lui: " mais vous êtes français alors" et la il parts sur le fait qu'il croyait que les français aimais Mac, microsoft c'est le mal, il a sponsorisé bush etc...

voila pour l'anecdote

Quelqu'un comme moi qui passe à côté de ça pendant plus de dix ans, c'est mon ego qui en prends un coups

et la phrase finale du gars " noubliez monsieur que Mac a été conçus pour travailler alors que Windows a été conçus pour être réparé"
franche poignée de main et je vais chercher mon fournisseur que je saoule jusqu'a l'hôtel avec Apple et mac ":D

je n'en peut plus, mon revendeur me garde mon MBP au chaud et l'attente deviens insoutenable.
Ma femme me dis que cela tourne plus qu'a l'obsession, j'en parle tout les jours même a des clients proches qui commencent du coup a se poser des questions.

je viens ce soir mettre un coup de gueule contre Miscrosoft, en effet la mise a jour WGA m'a pourri la vie il y a prêt de 2 mois, il refusait d'accepter ma licence media player qui ne fonctionne plus du tout soit dis en passant, grâce a un ami j'ai pu trouver le programme pour m'en defaire et là ce soir en train de discuter sur Msn avec un ami, il y a une mise a jour qui me demande la permission de télécharger avec comme titre correctif windows, en fait c'était de nouveau WGA sous un autre nom, je me precipite sur le site Clubic il y a le remove et quand je vais jusqu'au site de la personne je tombe sur ça

http://www.firewallleaktester.com/removewga_forbidden.htm

Microsoft est une dictature
Désolé pour le coup de gueule mais ça m'enerve :mad:

Une dictature, pas vraiment, l'alternative existe bel et bien : OS X, Linux sur PC (sans changer de hard donc, mais peu d'applications professionelles il est vrai...).

Non, ce qui est réellement effrayant c'est l'engouement pour Vista par exemple, de la part de gens qui n'ont jamais rien vu d'autres (et surtout pas OS X), et qui continuent de hurler qu'Apple c'est nul et cher sans rien savoir du tout.

Après, chacun est libre de tourner avec l'OS qu'il veut et la machine qu'il veut et/ou peut (budget, habitudes, convictions etc...)

Ce qui est exacte en revanche, c'est que plus on travaille avec OS X, plus windows devient une plaie à utiliser au quotidien. Personnellement, je n'ai pas vraiment à me battre pour partager mon engouement pour la Pomme, il suffit de montrer l'OS et de laisser les gens maniper. Après ils achètent, ou pas, mais c'est rare qu'ils ne lachent pas au moins un "Ha ouais, c'est quand même sympa", ce qui est déja un progrès !

Allez, courage, bientôt la libération !! :up:

Ayé c'est officiel :)

je vais prendre mon MBP le 22 juin, mon vendeur a eu bien raison de me faire patienter quelques temps avant de finaliser ma commande.

donc c'est le MBP 17" :up: (version de base)

Donc fin de semaine prochaine j'aurais effectué mon Switch

J'ai pris iwork, une MMouse sans fil et Apple Care

Je tiens a vous dire Merci de m'avoir enlevé les derniers doutes

A bientôt pour mes impressions et les photos :zen:

J'ai mon MBP depuis 15 JOURS

je vais vous livrer mes premiéres impressions, les photos seront la bientôt

je pourais résumé en un mot ; SIMPLE

c'est tellement simple que je fais déjà plus de chose que sur mon pc :D peut être que sur pc je faisait pas grand chose car il avait usé ma patience

bref j'ai déjà fait qualques keynotes, mais presentations powerpoint en prennet un sacré coup, le porgramme assiste bien, linsertion des photos est trés bien conçu etc..; bref y a pas photos

les dossiers intelligents mon redonné gôut au classement

je n'ai plus besoin de mettre mes fenêtres en plein ecran pour satisfaire mes yeux, car c'est beau, c'est con comme remarque mais je trouve cela essentiel, le style des porgramme est clair et épuré.

le finder m'aide beaucoup.

Je suis vraiment content de mon Switch merci a vous tous pour ça

bref je suis satisfait, j'ai une question pourtant peut on lire les fichier excel ? si oui comment ? le finder ne m'aide pas trop la dessus.

merci aussi pour ma femme, elle a son compte en russe qui fonctionne parfaitement bref heureuse elle aussi.

au fait j'oublié c'est aussi trés trés rapide :up:

il ne me reste plus qu'a changer la signature

Félicitation pour ton switch :up:
Je vois que tu n'as pas perdu de temps et que tu maitrises déjà bien la machine ;)

Pour les fichiers excel, tu peux les ouvrir avec Excel pour Mac, OpenOffice (gratuit) ou NeoOffice (gratuit).

Bonne continuation avec ton MacBook Pro

ah ça y est, ton MacBook Pro est arrivé!
as-tu le tout nouveau modèle avec santa rosa ? (et sans doute pour ça que ton revendeur te faisait attendre si tu as le nouveau MacBook Pro!)

super aussi pour ta femme et son compte en russe! ça c'est vraiment agréable de pouvoir choisir sa langue!

et j'espère que tu seras surpris de jour en jour!
six mois que j'ai mon MacBook, et vraiment, je ne peux plus voir windows en peinture! avant j'avais tellement hésité entre les deux, à présent, je sais, c'est Mac OS qui me convient (surtout Mac OS X vraiment super à utiliser!!)

contente pour toi!
on attendra pour les photos ;-)

j'utilise beaucoup Pages (et j'adore le fait de pouvoir choisir des modèles ouc ommencer à partir d'une page blanche et glisser exactement ce que je veux en photo et autres pour accompagner les textes! depuis je n'utilise quasiement plus Word (sauf parfois par obligation avec une revue de poésie où certaines macro ne sont pas lisibles par Pages, mais pour mon utilisation personnelle, c'est Pages qui l'emporte!)

amuse-toi bien, bonnes découvertes à toi et ton épouse!

merci clochelune

oui c'est le dernier MBP avec santa rosa, j'ai l'ecran HD offert (par un concours de circonstances), la mighty mouse aussi bref je suis content la découverte est trés interessante.

j'ai encore des questions

comment je fais sur Safari pour ouvrir un lien par défaut dans un nouvel onglet et on sur une fenêtre ? est ce possible ?

Encore merci, la decouverte est excitante :D

Dans les préférences de Safari, onglet "onglet", tu peux choisir d'ouvrir les liens dans un nouvel onglet en faisant pomme-clic.
Je me demande si ça n'est pas sélectionné par défaut, du reste.

Cher amis j'ai besoin d'un aide précieuse

j'ai créer des dossiers inteligent sous mail avec des groupes d'expediteur creer sous carnet d'adresses

par contre quand je supprime un message de boite de reception il se supprime aussi des dossiers, il n'y a pas un moyen de regler le probleme ? soit de recevoir les courrier suelement dans les dossiers intelligent et dans la boite de reception les autres ?

deuxieme enigmes, comment retirer les mails télécharger du serveur de maniéres automatiques ?

au fait, au bout de quinze jour j'ai enfin appuyer sur le bouton menu de la télécommande :rose: :love:

je me reponds a moi même :D

pour enlever automatiquement les messages du serveur

preference de mail
comptes
et choisir le temps aprés lequel les mails sont supprimer du serveurs

j'ai par contre toujours du mal pour conserver les mails seuelement dans les dossiers

pfffffff

même avec finder et os facile je trouve pas comment recevoir dans les boites aux lettres intelligentes sans recevoir dans la boite de reception, personne pour m'aider a cette heure tardive ? (heure russe ;) )

je vais continuer a chercher :zen:

pfffffff

même avec finder et os facile je trouve pas comment recevoir dans les boites aux lettres intelligentes sans recevoir dans la boite de reception, personne pour m'aider a cette heure tardive ? (heure russe ;) )

je vais continuer a chercher :zen:

Mais peut-être que tu ne comprends pas vraiment le concept de dossier intelligent.
Les dossiers intelligents ne contiennent rien.
Ce sont juste des requêtes dynamiques.
Les messages qu'ils contiennent ne sont que des pointeurs sur le vrai message.
Autrement dit, tu peux avoir le même message partagé entre plusieurs dossiers intelligents si ce message répond à plusieurs types de requêtes (sur l'expéditeur, sur l'objet, sur le contenu).
Et donc, il faut bien une boîte de réception réelle pour contenir les vrais messages…
Ça ne doit pas poser de problème.

Pour ma part, je n'ai conservé qu'une unique boîte de réception et je fais trier mes courriers par une douzaine de dossiers intelligents. C'est très souple, on peut modifier les requêtes à volonté et supprimer ou créer des dossiers à tout moment sans rien perdre (puisque le vrai courrier est dans boîte de réception).

Edit : d'ailleurs, je m'aperçois que je dis "Dossier intelligent" au lieu de "Boîte aux lettres intelligente" mais c'est bien le concept de Dossier intelligent transposé dans Mail…

• J’aime
Réactions: Nicosun
je cherche pour rien alors je croyais une fois la boite aux lettre inteligente que l'on pouvait recevoir dans boite de reception seulement les courriers pas encore inteligement classés, c'est dommage ( je trouve ça bancal comme situation car la boîte de reception reste bondé donc il faudrait que je crée un boite de reception intelligente bis pour quelle reçois seulement les mails qui ne sont pas deja rangé bref bizarre mais je vais le faire)

en tout cas merci cela m'evite de chercher encore quelques heures :up:

Ben il suffit de créer des dossiers normaux et des règles pour trier tes messages et ils ne resteront pas dans ta boîte de réception. Perso j'ai toutes une hiérarchie de dossiers plus un dossier intelligent pour les messages non-lus et un autre pour ceux datant d'une semaine. ;)

Non ce n'est pas bancal, c'est seulement différent de certaines habitudes qu'on a pu acquérir. ;)
Il y a deux philosophies pour le rangement d'un bureau :
- soit tu cherches à retrouver une hiérarchie physique (l'émulation d'un vrai bureau) en hiérarchisant des dossiers et des sous-dossiers dans lesquels tu places tes fichiers…
- soit tu considères ton disque dur (ou l'ensemble de tes mails) comme une grosse base de données que tu peux interroger à volonté selon certains critères…

Il faut considérer ta boîte de réception comme une grosse base de données.
Tu y accèdes de manière très souple en construisant des requêtes (boîtes intelligentes) ad hoc. Ces boîtes ne contiennent rien du tout. Elles semblent se remplir seulement lorsque tu cliques dessus. Mais ce sont seulement des extractions de la boîte principale. Mais chaque message n'existe réellement qu'en un seul exemplaire.

Je pense qu'il te sera difficile d'inventer une boîte intelligente qui triera le non-rangé par ailleurs (la requête risque d'être compliquée à construire)…

Et je te le répète : un même message peut être rangé dans plusieurs boîtes intelligentes (même s'il n'existe réellemment qu'un un seul exemplaire) ; c'est aussi ça la souplesse des boîtes intelligentes…

Pour ma part, j'ai :
- un boîte pour récupérer les messages de la semaine courante (on peut faire aussi pour les trois derniers jours, ou pour la journée courante) ; comme ça je suis sûr de rien rater ;
- une boîte intelligente qui m'isole le courrier du boulot ;
- des boîtes intelligentes correspondant à diverses associations ;
- des boîtes intelligents,pour des listes de diffusion auxquelles je suis inscrit ;
- des boîtes intelligentes pour des fournisseurs ;
- des boîtes intelligentes pour la famille.

Et pis voilà…
Je garde le courrier de l'année courante et des 2 années précédentes.
Le plus ancien je l'archive à la fin de l'année.