A
zzm : j'avais essayé ca ne marche pas chez moi![]()
il faut lancer bootcamp choisir la taille de sa partition et lancer XP
au moment de formater il y a marque bootcamp format fat 32 il faut choisir cette partition et dire a XP de reformater cette partition (en fat32 ou ntfs ) et la ça marche.
Pour ceux qui ont eu un soucis lancer votre mac appuyer sur alt au démarrage choisir votre volume leopard.
Allez dans bootcamp remettez tout d'origine mais il se peux qu'il veuille booter encore sur xp donc allez dans préférence système démarrage et choisir le disque ou installer leopard
Je n'ai pas essayé bootcamp version leopard. Mais j'ai l'impression (si les posteurs pouvaient nous répondre) que ceux qui ont eut des problèmes avaient essayé bootcamp tiger.Bonjour,
en 3 pages, il ne semble pas avoir lu de choses positives sur Bootcamp sur Leopard.
Mais est-ce que ce sont des cas isolés où toute tentative d'installation de Windows/bootcamp avec leopard est systématiquement vouée à l'échec ?
Y a-t-il quand même des gens qui ont installé Windows avec Leopard et ce normalement, e, suivant la procédure documentée ?
Merci d'avance !
salut,J'ai trouvé ceci sur le support d'apple (ca correspond à notre souci) :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306504-fr
Donc apparement la solution d'après eux, c'est de formater la partition lors de l'installation d'XP !
Seulement, chez moi, l'installation d'XP ne me propose pas de formater !
Des que j'ai choisi la partition ou l'installer, sa me l'installe directe, alors qu'avant (sous tiger), il me proposais de formater en ntfs ou en fat.... :/
Comment une option peut disparaitre comme ça de l'installation d'xp ?? Je comprends pas...
Je n'ai pas essayé bootcamp version leopard. Mais j'ai l'impression (si les posteurs pouvaient nous répondre) que ceux qui ont eut des problèmes avaient essayé bootcamp tiger.
Il n'est pas impossible que les problèmes viennent de la migration Tiger->leopard.
salut,
moi j'ai choisi NTFS (formatage normal) et j'ai appuyé sur F (pour formater) il le précise en bas de l'écran
Chez moi tous marche nickel
Bonne Chance à toi
Err. disque
Pressez une touche pour redémarrer
-
Mais si il ne nous propose plus de graver un CD de driver pour XP, comment on fait pour avoir les drivers de l'iSight et tout le bazar sur Windows?![]()
Bon ben chez moi c'est pareil...
Err. Disque
Appuyez sur une touche pour redémarrer (même si ca marche pas)
j'ai supprimé une partition de 200mo avant l'installation de windob..
je peux pas supprimer la partition de 75go que j'ai fait pour windows apparement :s
est-ce que je dois tout formater (pas trop un problème, Time machine est là pour ca, mais bon..) ?
Pff Apple a baclé Bootcamp là..
PS : Un ptit mot sur les news pour éveiller Apple ou trouver une solution serait sympa de la part de MacGé![]()
non, tu n'es pas obligé de formater. L'utilitaire de disque de leopard permet de d'étendre la partition principal de mac os X et de supprimer la partition windows.
Tu peux faire cette opération sans risque si en plus tu as une sauvegarde TM.![]()
Salut,
j'ai le même problème en pire !
Impossible depuis de reprendre la main sur l'Imac : le boot me donne toujours une erreur disc même avec le CD Leopard dedans...un enfer :mad:
Est-il possible de connaître une méthode sûre et détaillée pour installer Windows XP SP2 via BootCamp de Leopard ? Type de partition, taille de la partition...
Merci par avance, je n'arrive pas bien à faire le tri de tout ce qui a été écrit dans ce fil....![]()