Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

il faut lancer bootcamp choisir la taille de sa partition et lancer XP
au moment de formater il y a marque bootcamp format fat 32 il faut choisir cette partition et dire a XP de reformater cette partition (en fat32 ou ntfs ) et la ça marche.
Pour ceux qui ont eu un soucis lancer votre mac appuyer sur alt au démarrage choisir votre volume leopard.
Allez dans bootcamp remettez tout d'origine mais il se peux qu'il veuille booter encore sur xp donc allez dans préférence système démarrage et choisir le disque ou est installer leopard

Angel Heart : Ce que tu decris est totalement vrai mais cette technique ne marche pas pour la plupart des gens qui ont le soucis. moi le premier :( j'ai vraiment tout essayé et plusieurs fois et toujours les meme erreurs dll.

merci en tout cas de rappeler la methode "ideale" pour que ca marche :)

il faut lancer bootcamp choisir la taille de sa partition et lancer XP
au moment de formater il y a marque bootcamp format fat 32 il faut choisir cette partition et dire a XP de reformater cette partition (en fat32 ou ntfs ) et la ça marche.
Pour ceux qui ont eu un soucis lancer votre mac appuyer sur alt au démarrage choisir votre volume leopard.
Allez dans bootcamp remettez tout d'origine mais il se peux qu'il veuille booter encore sur xp donc allez dans préférence système démarrage et choisir le disque ou installer leopard

Ca j'arrivais à le faire sans problème avec les beta de BootCamp. Mais avec la finale dans Leopard, quand tu choisi la partition BOOTCAMP FAT32 ça lance direct la copie des fichiers, il n 'y a plus le choix de formater en NTFS ou FAT avant la copie :)

Bon sinon j'ai également réussi en virant la petite partition de 200Mo, une autre que j'avais de 128Mo, et la partition BootCamp.
J'en ai recréé une en NTFS et il m'en reste une de 8Mo qui ne s'est pas recollée mais au redémarrage après la copie des fichiers l'installation commence
biggrin.gif

Vive la bidouille et vas comprendre BootCamp quand il fait la partition...
laugh.gif

Plus qu'a ensuite tester MacFuse et Parallels à partir de la partition BootCamp.

ZZm : Hourra, j'ai effectivement effacé cette partition de 200 Mo et ca fonctionne. Un peu logique en fait, le pc essaye de booter sur cette partition de 200 Mo au lieu de celle de windows. L'erreur de bootcamp est de rendre cette partition bootable ou existante surtout.

:) :)

merci !​

Bonjour,

en 3 pages, il ne semble pas avoir lu de choses positives sur Bootcamp sur Leopard.
Mais est-ce que ce sont des cas isolés où toute tentative d'installation de Windows/bootcamp avec leopard est systématiquement vouée à l'échec ?
Y a-t-il quand même des gens qui ont installé Windows avec Leopard et ce normalement, e, suivant la procédure documentée ?

Merci d'avance !

Bonjour,

en 3 pages, il ne semble pas avoir lu de choses positives sur Bootcamp sur Leopard.
Mais est-ce que ce sont des cas isolés où toute tentative d'installation de Windows/bootcamp avec leopard est systématiquement vouée à l'échec ?
Y a-t-il quand même des gens qui ont installé Windows avec Leopard et ce normalement, e, suivant la procédure documentée ?

Merci d'avance !
Je n'ai pas essayé bootcamp version leopard. Mais j'ai l'impression (si les posteurs pouvaient nous répondre) que ceux qui ont eut des problèmes avaient essayé bootcamp tiger.

Il n'est pas impossible que les problèmes viennent de la migration Tiger->leopard.

J'ai trouvé ceci sur le support d'apple (ca correspond à notre souci) :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306504-fr

Donc apparement la solution d'après eux, c'est de formater la partition lors de l'installation d'XP !

Seulement, chez moi, l'installation d'XP ne me propose pas de formater !
Des que j'ai choisi la partition ou l'installer, sa me l'installe directe, alors qu'avant (sous tiger), il me proposais de formater en ntfs ou en fat.... :/

Comment une option peut disparaitre comme ça de l'installation d'xp ?? Je comprends pas...
salut,
moi j'ai choisi NTFS (formatage normal) et j'ai appuyé sur F (pour formater) il le précise en bas de l'écran
Chez moi tous marche nickel
Bonne Chance à toi

Je n'ai pas essayé bootcamp version leopard. Mais j'ai l'impression (si les posteurs pouvaient nous répondre) que ceux qui ont eut des problèmes avaient essayé bootcamp tiger.

Il n'est pas impossible que les problèmes viennent de la migration Tiger->leopard.

J'avais Tiger, et avec les beta de bootcamp tout était nikel.
Puis j'ai installé Leopard (pas mise à jour mais clean install) et là donc ce fameux problème de ne pas avoir le choix de formater (en FAT ou NTFS) après avoir choisi la partition où installer XP...
Donc seul moyen que j'ai trouvé c'est comme je l'ai dis plus haut de supprimer la partition bootcamp (touche S), ainsi que la petite de 200 Mo (apparement problème de "hal.dll" sinon au redémarrage à la place de "err. disque") et d'en recréer une (et là unique choix NTFS :heu: ).

salut,
moi j'ai choisi NTFS (formatage normal) et j'ai appuyé sur F (pour formater) il le précise en bas de l'écran
Chez moi tous marche nickel
Bonne Chance à toi

Je n'ai pas du tout F en bas de l'écran... :hein:
Seulement ENTRER pour installer / S pour supprimer la partition / F3 pour quitter

C'est vrai que c'est bizarre que l'option du choix de formatage qu'il y avait sur les Beta de bootcamp sous Tiger ait disparue...

Bonjour, j'ai acheté mon MacBook Pro il y a 4 jours, j'ai reçu ma mise à jour aujourd'hui, et après avoir installer Boot Camp, et Windows, je redémarre et que voi-je :
Err. disque
Pressez une touche pour redémarrer
-

Si j'appuie sur une touche bien sur ça ne fait rien ... ^^
Et je ne peut rien faire d'autre, pour l'éteindre je dois le faire à l'arrache, je suis désespérée j'ai tout essayer ( bon y a pas grand chose xD )

J'ai fait exactement la même chose que toi.

Je tente de solutionner le problème en supprimant puis recréant la partition sur Bootcamp et en effectuant un nouveau formatage FAT pendant l'installation de Windows (le NTFS ne permettrait pas les accès directs à la partition depuis Mac OS)

Ca a l'air de fonctionner, la deuxième partie de l'installation après le reboot sous Windows est en cours

Bon ben chez moi c'est pareil...

Err. Disque
Appuyez sur une touche pour redémarrer (même si ca marche pas)

j'ai supprimé une partition de 200mo avant l'installation de windob..

je peux pas supprimer la partition de 75go que j'ai fait pour windows apparement :s

est-ce que je dois tout formater (pas trop un problème, Time machine est là pour ca, mais bon..) ?

Pff Apple a baclé Bootcamp là..

PS : Un ptit mot sur les news pour éveiller Apple ou trouver une solution serait sympa de la part de MacGé ;)

Mais si il ne nous propose plus de graver un CD de driver pour XP, comment on fait pour avoir les drivers de l'iSight et tout le bazar sur Windows? :confused:

Mais si il ne nous propose plus de graver un CD de driver pour XP, comment on fait pour avoir les drivers de l'iSight et tout le bazar sur Windows? :confused:

Tu mets le dvd de Leopard une fois windows installé, tout est dessus ;)

Bon ben chez moi c'est pareil...

Err. Disque
Appuyez sur une touche pour redémarrer (même si ca marche pas)

j'ai supprimé une partition de 200mo avant l'installation de windob..

je peux pas supprimer la partition de 75go que j'ai fait pour windows apparement :s

est-ce que je dois tout formater (pas trop un problème, Time machine est là pour ca, mais bon..) ?

Pff Apple a baclé Bootcamp là..

PS : Un ptit mot sur les news pour éveiller Apple ou trouver une solution serait sympa de la part de MacGé ;)

non, tu n'es pas obligé de formater. L'utilitaire de disque de leopard permet de d'étendre la partition principal de mac os X et de supprimer la partition windows.
Tu peux faire cette opération sans risque si en plus tu as une sauvegarde TM. :)

non, tu n'es pas obligé de formater. L'utilitaire de disque de leopard permet de d'étendre la partition principal de mac os X et de supprimer la partition windows.
Tu peux faire cette opération sans risque si en plus tu as une sauvegarde TM. :)

Ok merci à toi je vais voir ça :p

EDIT : Bon j'y arrives pas xD

Tu peux me détailler la manip pour voir si c'est ce que j'essaye de faire ?

Est-il possible de connaître une méthode sûre et détaillée pour installer Windows XP SP2 via BootCamp de Leopard ? Type de partition, taille de la partition...

Merci par avance, je n'arrive pas bien à faire le tri de tout ce qui a été écrit dans ce fil....:rose:

Salut,
j'ai le même problème en pire !
Impossible depuis de reprendre la main sur l'Imac : le boot me donne toujours une erreur disc même avec le CD Leopard dedans...un enfer :mad:​

Peut-être que si tu avais lu la doc d'installation, tu aurai vu que pour choisir sur quel volume démarrer, il faut appuyer sur la touche ALT au démarrage. Pas besoin de faire command - alt - P - R :hein:

Pareil pour moi, il ne me propose pas l'option formatter quand j'ai la liste des partitions, je ne peux que faire Installation ou Supprimer la partition. Je vais essayer de supprimer les autres partitions (sauf celle de Leopard bien sur :P)

Est-il possible de connaître une méthode sûre et détaillée pour installer Windows XP SP2 via BootCamp de Leopard ? Type de partition, taille de la partition...

Merci par avance, je n'arrive pas bien à faire le tri de tout ce qui a été écrit dans ce fil....:rose:

Oui ! C'est ce que je cherche sur internet actuellement :rateau: