Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

bonjour a tous
je dit peut etre une betise mais imagine que tu detient une version de windaube d'une une seule license :siffle: ....(que ne l'on peut instaler qu'une fois seulement)

primo: le probl ne s'est pas posé pas avec vista pour moi, mais j'aime pas ce systeme pour le moment

le prob de hal.dll manquant est dû à la configuration de boot.ini erronée.
voila ce qu'il faut faire.

1:executer bootcamp leopard, puis partitioner le disque dur selon votre choix
moi 110 por mac et 50go pour pc
2:apres le message de hal.dll redemarrer avec un cd qui puisse reconnaitre les disques dur sata donc la partition pc, tel que hirren's boot ou autre.
3:editer le fichier boo.ini et changer partition(3) par partition(2), si vous avec une autre valeur exemple partition(2) mettez partition(1) etc (valeur-1) car la partition 200mo existante lui fraude les reglages à xp.
4:redemmarer via le dique pc et l'installation de xp continue
la fin vous la connaissez tous​

Merci pour l'info, je viens de tester (avec Ultimate boot cd car j'avais un message d'erreur avec hiren's)...je sens que ça progresse : je n'ai plus d'erreur hal.dll.

Par contre j'ai un ecran bleu quand windows se lance avec comme message UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME. J'ai essayer par la console de récupération de faire un fixmbr et fixboot mais le problème persiste...:(

parfait, tu es sur la bonne voie
je doit te dire que si tuas ce message, tu n'as qu'à faire ceci:
1: aller su leopard, puis bootcamp
2: effacer la partition windows cad rendre le d dur entierement mac
3: refaire la partition avec bootcamp puis installer windows
cette fois il ne se bloquera jamais

tu n'auras pas à editer le fichier boot.ini car d'apres ce que g compris ça été memorisé sur la partition 200MO

bonne chance et tiens moi au courant

Alors j'ai éditer et modifier le boot.ini.
Retour sur Léopard.
J'enlève la partition avec bootcamp, j'en recréé une.
La il me demande de redémarrer pour reinstaller windows; ce que je fait.
Après redémarage sur le CD de win, je supprime la partition pour la reformater. Puis je lance l'instal... puis l'ordi redémarre...et bim rebelote : hal.dll. Donc le boot.ini a été remodifier pendant l'instal.
La je bloque...

Alors pour ma config :

Imac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz,1 Go de mémoire, Disque dur de 500 Go SuperDrive double couche 8x, ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo

et pour le boot.ini après modif de partition:

[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows Xp Professionnel" /noexecute=optin /fasdetect

je vais tester desuite en redémarant bootcamp entre le moment ou je supprime la partition et ou je lance l'instal parceque j'avais tout fait d'un coup.

EDIT : en fait non bootcamp doit obligatoirement être redémaré apres la supression de la partition...

Merci de ton aide

salut à tous,
come le monde pc est trop confronté aux virus, vaut mieux prendre une precaution
elle est rapide est vous evitera par la suite de reinstaller xp, surmonter le hal.dll, les aplications, antivirus etc
voila, une fois tt est fait,
*aller sur leopard, et telecharger winclone (it's free)
http://www.twocanoes.com/winclone/downloadbutton.png
*creer une image de votre partition pc (ntfs ou fat32), (outitaire de disque ne le permet pas)
* graver l'image sur un dvd si vous voulez l'utiliser sur un autre mac.

moi g fait la restauration sur un autre macbook et ça a marché
g juste dû:

creer la partition pc avec bootcamp
restaurer avec winclone l'image du dvd creé
reinstaller les drivers apres le boot definitif de xp

j'espere que ça servira pour vous aussi
CIAO

Salut

Faire ce qui suit et ça fonctionnera garanti.........car je viens de le faire sur un autre macbook et ça s'est tres bien deroulé

1.apres ton nouveau message d'erreur, redemarre Mac et restaure ton volume mac
2.relance bootcamp et cree une partition de 50go puis lances l'installation d'xp
3.vous serez ramené pendant l'instalation à choisir entre ces partitions:

-partition 200Mo
-partion Mac
-partition 123Mo
-partition 50Mo

4.n'efface rien du tout et choisis partition 50Mo
5.à ce moment il y a un autre choix à faire:

-ntfs rapide
-ntfs
-fat32 rapide
-fat32
-laisser la partition telle qu'elle est

moi g choisis ntfs rapide
il me damande d'appuiyer sur f pour formater. et ça part.......

au redemarrage il n'y a aucun message qui sort

bonne chance b-ko

et penses apres à faire un clonage de ta partition, comme ça tu restaureras rapidement ton Pc, g indiqué la methode avant ce message

J'essaie ce soir et je te tiens au courant. Est-ce que le macbook sur lequel tu as essayé cette manip avait le même problème ?
Merci

Bonjour

Pour moi tout c est bien passe pour l install de xp sp2

Mais Je n arrive pas a installer les drivers car quand je met le dvd de leopard mon lecteur vois un dvd vierge

Avez vous une explication ou même une astuce serais la bienvenue!!!

oui le meme message d'erreur.

tu sais la solution est encore plus simple (ça a marché pour moi).g commencé à 0,tout formaté, installé leopard puis:

*partitionner le disque avec bootcamp
*redemarrer
*effacer la partition avec bootcamp puis relançant le programe, creer le 2 prtitions une deuxieme foix, puis lancer l'instalation de xp

si on suit les autres etapes decrites precedement vous aurez votre xp sans aucun hal.dll

........................................................................................................................................

pour le dvd qui ne s'affiche pas sur xp: essaie de le mettre sue un pc normal, copier la partie pc du dvd sur une clé usb (400 Mo) ou sur un CD puis installer à partir de cette nouvelle source.

moi j'avais telechargé sur www.Mininova.org un torrent bootcampleopard.iso de 400 Mo environ, c très util.

Bonne chance :up:

Fiouuuuu, ça me rend fou....
je suis à la lettre tout ce que tu me dit mais NON !!! toujours pas.

Par contre j'ai une question suite à ton message d'hier au point 4.
Arrivé à cette étape j'ai le choix entre supprimer une partition (appuyer sur S), creer une partition dans l'espace libre (celle de 128MO, appuyer sur C), ou installer win sur la partition (appuyer sur entrée).
Si j'installe win sans rien supprimer, je vais avoir erreur disque.
Si je supprime la partition pour la reformater je vais avoir hal.dll
J'utilise XP pro SP2....peut-être que la version est importante...

Quant au reformatage complet...je vais pas pouvoir car je ne peux pas stocker les données que j'ai copié sur mon mac :mad:

Ton probleme est derement à ce stade là!!

sois sur
1.d'avoir repartitioné le mac, redamarré, restauré la partition Mac, repartitionné la 2eme fois.
2.d'avoir au stade ou tu t'est bloqué, une partition 125Mo
3.au dessous de cette partition tu devrais avoir une partition qui a comme taille la veleur que tu as donné via bootcamp( tu trouvras aussi le nom bootcamp ecrit).
4.apres il ne faut pas choisir laisser la prtition telle qu'elle, par contre il faut faire un formatage rapide par exemple
5.il te demandera d'appuiller sur F pour formater et voila.

C testé sur 3 MAC differents, et ça passe du premier coup

Bonne chance encore

salut

je suis à la lettre tes procédures afin d'installer xp sur mon macbook, mais je n'y arrive pas.

- faut il un version familiale ou pro de windows ?

Pour ma part, j'ai un macbook 2ghz , 2go , windows XP SP2 pro

peux tu m'en dire un peu plus..........merci d'avance

P.S : je suis dans le même cas que " b-ko "

voila la methode la plus facile pour installer xp en utilisant bootcamp leopard:

1. lancer bootcamp et partitionner votre disque
2. Redemarrer
3. relancer bootcamp, restaurer la prtition Mac entiere
4. relancer bootcamp et repartitionner le disque dur
5. Cd xp SP2 et lancer l'installation
6. au cours de l'installation vous aurez à choisir oû installer windows, voici les choix:
- partition 200 Mo
- partition MAC (inconnue) en GO
- partition 125 Mo
- partition bootcamp en Go
n'effacer rien de rien et choisir partition bootcamp ( la derniere)
7. à ce moment il y a un autre choix à faire:

-ntfs rapide
-ntfs
-fat32 rapide
-fat32

il ne faut pas choisir laisser la partition telle qu'elle, par contre il faut faire un formatage rapide par exemple
8. il te demandera d'appuiller sur F pour formater et voila.
9. apres la fin de l'installation vous n'avez qu'à installer les drivers et proffiter des 2 systemes.

:up:

rectification:

7. à ce moment il y a un autre choix à faire:

-ntfs rapide
-ntfs
-fat32 rapide
-fat32

il ne faut pas choisir laisser la partition telle qu'elle, par contre il faut faire un formatage ntfs rapide par exemple​

j'ai fais tout ça

1. lancer bootcamp et partitionner votre disque
2. Redemarrer
3. relancer bootcamp, restaurer la prtition Mac entiere
4. relancer bootcamp et repartitionner le disque dur
5. Cd xp SP2 et lancer l'installation

A ce moment, j'ai mes partitions dont bootcamp.
Je descends sur la partition bootcamp, j'ai uniquement comme choix : entrée=installation, S=suppression, ou Echap.

je ne peux pas faire autre chose. Donc soit je choisis "Entrée" et là après redémarrage j'ai " Erreur disc", ou je choisis "S=supprimer" avec formatage en NTFS (rapide)
ntfs,fat32 rapide, fat32, mais je n'ai pas (laisser la partition telle qu'elle est
) , et je me retouve avec le fameux Hall.dll

Faut il réinstaller Léopard ?
Faut il faire la mise à jour 10.5.1 ?

Merci encore de ta patience, je sais que ça à l'air un peu délire, mais là je ne comprends pas.

A ce moment, j'ai mes partitions dont bootcamp.
Je descends sur la partition bootcamp, j'ai uniquement comme choix : entrée=installation, S=suppression, ou Echap.

si tu choisis entrée=installation, tu devrais avoir une autre fenetre qui te donne le choix de comment formater?

tu l'as oui ou non?
si tu l'as pas essaie d'uliliser un autre cd XP SP2