Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

non, juste 2 partitions.
Pour ne pas reinstaller Windwos, les Drivers, les application ETC .. à chaque fois que vous faites un essai, essayez de clonner la partition Windows avec ce logiciel:
http://www.twocanoes.com/winclone

-elle permet de creer une image exacte du pc sur votre disque MAC
-on peut alors changer la taille de la partition PC ( l'augmanter ou la diminuer) puis restaurer l'image su cette derniere. en utilisant utilitaires disque puis bootcamp et enfin winclone.
-bien sure graver cette image sur un dvd serait interessant!;)

avec cette methode on peut aussi creer une troisieme partition pour la sauvegarde et l'echange de données:
-une fois l'image créée sue votre mac
-restaurez lz partition mac avec bootcamp
-lancez utilitaire de disque, et creez en plus ce la partition mac , 2 partitions "dos FAT"
-restaurez l'image creée avec winclone sur la derniere partition.
-vous aurez à la fin leopard et windows qui tournent sans probleme et en bonus, un disque de donnée;)

pour steiner:

cette methode pourait elle t'aider pour le triboot???

Ué ... fin ca se tente en tout cas ^^
Mais la ou je me pose une question c'est que si je clone ma partition Windows (format NTFS) et que je la restore apres sur une partition FAT32 car utilitaire de disque ne permet pas de créer une partoche NTFS, ca risque pas de poser un problème ? Ou alors lorsque l'on restore le disque ca restore le format de fichier ? (j'en sais vraiment rien :s)

Si ca pose un problème la question est alors : est-il possible d'installer windows en fat32 sur une partition de 50Go ^^ car à l'installation de windows seul du NTFS m'a été proposé :'(

Merci d'avance :)

PS : la me reste 1 examen et demain après mon exam je pars à la Plagne :p donc je testerai ca en rentrant :) dans 1 semaines

et encore merci lhk_2008 :p le schmilblik progresse ^^

de rien l'ami, c avec plaisir
non, si tu clone avec un format, on restause avec le meme format.
sinon, avec winclone peu importe le format qu'on prend , c avec le meme logiciel qu'on va restaurer.
au niveau du fontionnement sur une partition fat32 on ne peut pas enregistrer un fichier au dela de 4 Go( image iso ou dmg d'un dvd par exemple), mais avec ntfs oui.

bonnne chance ds l'exam et bon voyage​

bonjour a tous

je suis technicien dans un agence de pub où nous utilisons Boot Camp mais aussi VMWare.
J'ai en effet le même problème que vous même si j'ai réussi une installation.
Le problème reste pour moi difficile à contourner lorsqu'il s'agit de nouvelles machines livrées en os 10.5
car pour réussir mon install j'ai en fait migrer mon portable Mac Book Pro première génération sur lequel j'avais déjà installé un boot camp sous mon os 10.4 et j'ai, en fait, fait une mise à jour en os 10.5 sans désinstaller boot camp.

Je suis donc à la recherche d'une solution tout comme vous et semble avoir suivi le même chemin vers la solution.
En attendant pour ceux qui peuvent installer leur système en 10.4 et qui ont garder leur CD d'installation boot camp (qui ne semble plus être disponible sur le site d'Apple) il pourront peut être faire une mise a jour en 10.5

Bon courrage à tous.

PS : je suis la piste d'une installation d'un Win XP 32 bit sp2 avec boot camp, partition de 32 Go que je reformat en Fat 32 sur un mac Pro système 10.5 MAJ

bonjour a tous,

aprés de nombreux teste j'ai enfin réussi a installer windows xp. C'est en formatant la partition en NTFS normalement (pas en rapide) que tout c'est bien passer.

mais voila mon probléme, je n'ai pas de son... que faire ? quel est le processeur sonor du mac. Je suis allez voir dans les preferences systéme mais je n'y ai rien vus qui pouvais m'aiguillé;

heeeelp

Gauvin
je ne suis pas un troll.

Salut pour le son as tu mis le cd de Léopard aprés installation xp :rolleyes:

Si oui et que sa fonctionne pas direction le site de realtek mais pour la référence du driver je n'en sais rien désolé

bonjour,

bon boot camp a fait son travail mais je n'ai toujours pas de son. quel est le chipset sonnor du mac ??

merci

Gauvin

Lève la tête:siffle:

Bon alors pour ceux qui ont suivi l'histoire :
Je viens de rentrer de La Plagne, là j'ai 3 partitions : OS X, et deux autres.
La je suis en train d'installer windows sur une des deux autres et tout à l'air de bien se passer (j'ai passé le cap du hal.dll et l'écran bleu unmountable_boot_drive). Je vous tiendrai au courant demain ou mardi de la suite des événements mais apparemment tout semble vraiment bien parti pour réussir ce triboot :)
Apres je devrai effectuer la même opération sur l'iMac. Si ca marche sur les deux machines j'essayerai de publier un tuto aussi précis que possible (et que le permet ma mémoire) :)
A bientot

• J’aime
Réactions: Macounette
Bon après multe complications là je touche doucement au but :
J'ai une patoche tt clean ac OS X, une autre tt clean aussi ac le boot.ini clean également en NTFS avec windows, et enfin une partoche en fat32 vide qui n'attends que Ubuntu.
Seul problème mon nouveau HD (Samsung 250Go) n'est pas reconnu apparement ni par feisty, ni par gusty ... (j'ai trouvé un autre internaute qui a eu le meme problème) et ce dernier a réussi en utilisant hardy qui est en alpha 4 ^^
Je suis donc entrain de DL hardy et on verra bien parait :)

Voilà ... après des heures de recherches et de tentatives d'install j'ai enfin mon triboot :)
OS X Leopard - Ubuntu Hardy - Windows XP sp2
Alors avant de vous expliquer comment j'ai fait je vais essayer de réitérer l'opération sur mon iMac de façon clean car là je suis pas trop en mesure d'expliquer car j'ai probablement fait des tonnes de trucs inutiles tout au long du processus :)
Me reste plus qu'à installer Grub ou Lilo mais y a un truc que je capte pas dans la partie de tuto que je suis sur http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macintel : c'est quoi la différence entre un environnement chrooté et non-chrooté ? (je suis novice niveau linux :s)
Fin en tout cas en ce moment ca marche :) y a juste que qd je boot linux ou windows j'arrive a un écran juste apres refit assez laid (juste du texte) me demandant de choisir ce que je veux boot :)
Demain j'attaque l'installation de tout les petits truc possibles pour le macbook : cartegraph, wifi, trackpad etc etc :)
A toute

Voilà ... après des heures de recherches et de tentatives d'install j'ai enfin mon triboot :)
OS X Leopard - Ubuntu Hardy - Windows XP sp2

Il me semble que tu possèdes une licence de VMware Fusion. Est-ce que tu arrives à également virtualiser les 2 OS (Windows et Linux) qui sont sur ces partitions.

Si jamais tu essayes, cela m'intéresserait d'en connaitre le résultat..

Et non ca ne marche ni pour windows ni pour ubuntu :( je sais pas pourquoi. Pourtant avant avec la partoche windows (bootcamp) ca marchait (sous tiger) :(
La je boot la partoche windows qui est détectée par Fusion et il bloque sur un écran noir avec marqué Grub et c'est tout ...
Ca peut venir du fait que la partoche en question est en NTFS et non en FAT32 ? (j'ai install NTFS 3G)

Je pense savoir d'où vient le problème :
Comme expliqué plus haut j'ai tjrs pas réinstallé ni Grub ni installé Lilo.
Qd je boot le mac au début ds refit et que je choisis windows ou ubuntu j'arrive a un autre écran (mode texte) me demandant de choisir entre Windows et Ubuntu. Je pense que c'est ca que digère par Fusion : ce bootloader en mode texte. Je sais même pas ce que c'est enfait :d ^^
Fin bref si quelqu'un sait m'expliquer la différence entre environnement chrooté et non-chrooté ca pourra p e faire avancer le schmilblik :)

EDIT : j'ai peut-être trouvé mon bonheur :)

Bonjours!
J'ai recemment fait l'acquisition de mon 1er mac et je rencontre aussi des problemes pour installé windows xp via boot camp.
J'ai suivi toute les etapes : ouvrir boot camp, créer une partition de 32 gigas, insérez un cd de windows xp pro sp2, le mac redemarre et j'arrive sur l'ecran bleu ou se charge les différents outils windows, jusqu' ici tout va bien...
Apres ça j'arrive à l'etape ou windows est censé s'installé, on me demande d'appuyer sur la touche "entré" pour que celle-ci commence mais le bleme c'est que j'ai beau appuyer dessus le programme ne reagit pas, pareil pour F3 (quitter l'installation) et "R" (réparer)... aucune reaction, pas d'installation qui se met en route, nada !
Suis-je le sel dans ce cas? sariez vous d'où pourrez provenir le problème?

Merci de votre aide

Config si ça peut aider : iMac intel core 1 duo 2,4 gigas, OS leopard

Edit : oups apres avoir parcouru le forum, il semblerit que d'autres personnes ont eu le même probleme que moi, une histoire de clavier en alu de l'imac qui serait incompatible...
La seule solution serait d'investir dans u autr clavier comptable?

Pour ma part j'ai abandonné le triboot... temporairement ou définitivement on verra selon mes besoins au cours de l'année.
Là je viens d'installer Ubuntu Gutsy en virtual machine avec Fusion.
J'avais trop de complications dans le triboot et pas encore les besoins.
Si jamais de besoins se faisaient sentir au long de l'année (je suis toujours étudiant) je renterai le coup :)

Bonjours!
J'ai recemment fait l'acquisition de mon 1er mac et je rencontre aussi des problemes pour installé windows xp via boot camp.
J'ai suivi toute les etapes : ouvrir boot camp, créer une partition de 32 gigas, insérez un cd de windows xp pro sp2, le mac redemarre et j'arrive sur l'ecran bleu ou se charge les différents outils windows, jusqu' ici tout va bien...
Apres ça j'arrive à l'etape ou windows est censé s'installé, on me demande d'appuyer sur la touche "entré" pour que celle-ci commence mais le bleme c'est que j'ai beau appuyer dessus le programme ne reagit pas, pareil pour F3 (quitter l'installation) et "R" (réparer)... aucune reaction, pas d'installation qui se met en route, nada !
Suis-je le sel dans ce cas? sariez vous d'où pourrez provenir le problème?

Merci de votre aide

Config si ça peut aider : iMac intel core 1 duo 2,4 gigas, OS leopard

Edit : oups apres avoir parcouru le forum, il semblerit que d'autres personnes ont eu le même probleme que moi, une histoire de clavier en alu de l'imac qui serait incompatible...
La seule solution serait d'investir dans u autr clavier comptable?

oui il se peut que windows ne reconnaisse pas le clavier alum pour le moment,
install windows avec un clavier usb normal
apres l'installation des drivers bootcamp, remets le

Pour ma part j'ai abandonné le triboot... temporairement ou définitivement on verra selon mes besoins au cours de l'année.
Là je viens d'installer Ubuntu Gutsy en virtual machine avec Fusion.
J'avais trop de complications dans le triboot et pas encore les besoins.
Si jamais de besoins se faisaient sentir au long de l'année (je suis toujours étudiant) je renterai le coup :)

J'ai menti :p j'ai pas abandonné :p
Vu que ni Feisty ni Gutsy ne détectait mon HD j'ai dl Edgy (version encore antérieure) qui lui le détecte oO.
Donc là je retente de mettre en place le triboot os x - win xp sp2 - edgy et si ca marche je tenterai de faire les maj Edgy => Feisty => Gutsy :d
Et si j'arrive à faire le triboot du premier coup je posterai un tuto :)

salut à tous,

si vous ne voulez plus vous prendre la tete avec bootcamp, vous devriez utiliser VMWARE FUSION.

il s'agit d'un "emulateur" natif , comme Parallels desktop.

Ce logiciel coute 80 euros, et vous n'etes pas obligé de rebooter à chaque fois XP ou Macos.