BootCamp partition inconnue

Certainement pas ! - si j'étais informaticien > je privilégierais moins le discours.
Bonjour Macomaniac,
:)
pour te donner des nouvelles ma clef pour ré-installer le système a un problème, j'ai tenter sierra avec diskmaker mais problème -10006 toujours récurrent. Une solution consisterais a ré-installer le système via internet tu trouve l'idée bonne?

a+
 
Oui > tu peux réinstaller à partir d'un démarrage par internet.

- a) Si tu avais précédemment installé «Sierra 10.12.4» sur ton disque > le firmware du Mac (l'EFI) a été modifié > et est désormais capable de 2 sortes de démarrage par internet :
  • par la combinaison de touches ⌘⌥R (cmd alt R) --> l'OS le plus actuel disponible va être téléchargé et installé => ce sera donc «Sierra 10.12.4» ;
  • par la combinaison de touches ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) --> l'OS d'usine du Mac sera téléchargé et installé => ça dépend donc de l'année de fabrication de ton Mac.

- b) Si tu n'avais pas précédemment installé la version «Sierra 10.12.4» > mais une version antérieure de «Sierra» (10.12.3 maximum) > alors :
  • par la combinaison de touches ⌘⌥R (cmd alt R) --> l'OS d'usine du Mac sera téléchargé et installé (pas d'autre possibilité).
 
:coucou: Vivid

Tout semble être revenu a la normale.

Bon : je vois que tu as réussi ta réinstallation.

Toute cette complication est venue du fait qu'il manquait les partitions EFI en premières partitions de tes 2 disques internes. Mais à présent que c'est réglé > et que ton Fusion Drive est reconstruit > ça n'a plus à changer dorénavant.

----------

Un peu refroidi pour tenter une installation de seven..

Il n'y a aucune raison pour que tu ne retentes pas une installation de W-7 en passant par l'«Asssitant BootCamp». La partition BOOTCAMP sera créée exactement sous la «Recovery HD» disk0s3 du HDD > entre les 2 grosses partitions CoreStorage.

Si jamais l'installation ne venait pas à son terme > pas de problème (rien que des solutions) => tu le signales par un nouveau message dans ce fil > en ayant passé au préalable une commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
dans le «Terminal» > et en postant le tableau retourné dans ton message > pour que je lise ta configuration logique.

Hop ! --> une petite commande pour virer la partition BOOTCAMP à de l'espace libre > suivie Hop ! --> d'une commande de re-dimensionnement du CoreStorage Fusion Drive > et en moins d'une minute tu récupéreras ta configuration actuelle avec un volume Macintosh HD de 3,1 To. Il n'y a plus aucune raison de se lancer dans des manœuvres compliquées.

=> Sachant que le problème est a priori réglable "en deux coups de cuillère à pot" (Hop ! Hop ! -
361608_original.png
) > tu n'as donc pas à appréhender de retenter une installation de W-7.
 
Quels logiciels tu souhaites utiliser sous Windows ?
de tout et surtout par curiosité certains jeux.

J'ai installer Sierra mes problèmes précédent avec sierra on disparut (déconnexion impossible de Bluetooth).
j'ai ouvert bootcamp et j'ai eu ce message; Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition.

d1.jpeg


d2.jpeg


j'ai ré-installer bootcamp avec l'iso de seven, mais retour au point de départ, seven boote et j'ai la fenetre d'installation de seven mais pas de souris ou de clavier et installer ou supprimer seven via bootcamp reste en grisé
 
Qu'est-ce que tu veux faire alors ?

  • abandonner l'installation de W-7 et te contenter d'une machine virtuelle ?
  • ou est-ce que tu veux que je te crée une partition pour Windows par une commande > afin que tu puisses tenter d'installer Windows ?

- cela dit > si tu n'as pas de clavier ni de souris une fois démarré sur le Programme d'installation --> je ne vois pas ce que tu pourrais faire...
 
de tout et surtout par curiosité certains jeux.
C'est vague, parce que sous Windows 7 ça va être limité, surtout pour les jeux.

Tu n'as pas de clavier et souris filaire ? Sans cela, tu resteras bloqué avec le menu d'installation de Windows 7.
 
Je peux te créer cette partition quand tu veux > au format attendu > tu n'as dire quelle taille (en Go) tu veux lui attribuer.
 
Tu as bien téléchargé les pilotes via l'«Assistant BootCamp» dans le volume d'une clé USB (format fat32 > table MBR) ?
 
Tu as bien téléchargé les pilotes via l'«Assistant BootCamp» dans le volume d'une clé USB (format fat32 > table MBR) ?

ms dos fat32 c'est sur... mbr je sais pas j'ai pas vue avec diskutil

et oui les drivers ont été installer avec bootcamp et même a part via le site web d'apple
 
500 Go ? - bigre ! tu es drôlement gourmand pour ce W-7...

Attache ta clé à ton Mac > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list
(uniquement) > sélectionne le tableau > ⌘C pour copier dans le presse-papier > Répondre (dans ce fil) > presse le bouton ⌹ dans la petite barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu </> Code > ⌘V pour coller dans la fenêtre d'affichage.

(par ce procédé > tu ne consommeras pas trop d'espace de page)

=> je pourrai à la fois vérifier si la table de partition de la clé est correcte et te proposer une commande pour la partition BOOTCAMP.
 
Bloc de code:
MBP-de-Pat-002:~ pat$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage FUSION                  121.0 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Boot OS X               134.2 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *3.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:          Apple_CoreStorage FUSION                  2.2 TB     disk1s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s3
   4:          Apple_CoreStorage FUSION                  800.2 GB   disk1s4
   5:                 Apple_Boot Boot OS X               134.2 MB   disk1s5

/dev/disk2 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +3.1 TB     disk2
                                 Logical Volume on disk0s2, disk1s2, ...
                                 71D25C1D-10E2-4B78-AC4E-F6A610F42894
                                 Unencrypted Fusion Drive

/dev/disk3 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *500.1 GB   disk3
   1:                 DOS_FAT_32 WININSTALL              500.1 GB   disk3s1