borne airport Express

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
61
salut a tous,

Où se branche la borne airport epress? Sur une prise téléphone, ou sur une prise de courant 220 V ?

sur la photo j'y pige rien ! On voit des connecteurs ( US?)
Sur apple store on m'a dit sur "le réseau"..
qui sait ?

sur une prise de courant 220v...pour le courant
sur un modem adsl/cable ethernet, ou sur un réseau ethernet existant...pour le réseau
sur ta chaine hifi...pour envoyer le son
sur ton imprimante...pour la partager sur ton réseau

Salut.

Si on veut simplement l'utiliser pour 'étendre' le rayon d'accès d'une borne AIrport exitante,
il n'est pas nécessaire, je suppose, de brancher autre chose que le cable d'alimentation ?

Filou

En tout cas je trouve que d'avoir réuni tout ca dans ce petit boitier, c'est pas mal :zen: :up:

Hello,
à propos de connexion secteur 220V, une petite question : la prise est-elle la même pour la France, le Royaume Uni et les USA svp ? Combien de prises secteur fournies avec la borne ?

Si tu l'achète en Europe, tu aura une prise Européenne (je sais pas du tout si les prises anglaises sont les mêmes qu'en France et en Belgique par ex) et si tu l'achètes aux US, ben t'aura une fiche américaine mais ce sont pas les mêmes ...

Non les prises anglaises ne sont effectivement pas les mêmes qu'en France (en Belgique je ne sais pas), les américaines non plus si ma mémoire est bonne... C'est bien triste vu le cours actuel du dollar...
Les fiches secteur françaises sont-elles disponibles quelque part au détail (valables pour Airport Express et recharge secteur Powerbook par exemple) ?

Si tu veux avoir un ensemble de fiches compatibles dans le monde entier, sur l'Apple Store il y a le kit de voyage

Belgique et France sont les mêmes :) Sauf pour les prises téléphoniques mais c'est bidouillable :p

Merci... cela dit entre un câble Ethernet à moins d'1¤ le mètre et une borne Airport à 150¤ (+ le "kit de voyage" à 50¤), le choix est vite fait... `
Vive les câbles!
MM

Je pensais comme toi au début mais depuis que j'ai gouté aux joies du portable, c-a-d depuis 3 semaines, rien ne m'emmerdai plus que me trimbaler un cable dans tout l'appart et bon après avoir acheté mon PB + iBook de ma copine, "j'étais pas a 150¤ près" (maintenant mon porte-feuille crie faminie :() et je suis ravi de mon achat, je suis sur mon lit, sur mon bureau, ..., j'écoute la musique sans fil sur mes baffles et j'imprime sans fil :)

melvil.massacre a dit:
Hello,
à propos de connexion secteur 220V, une petite question : la prise est-elle la même pour la France, le Royaume Uni et les USA svp ? Combien de prises secteur fournies avec la borne ?
Oui mais il y a une petite astuce ... la fiche qui se branche sur le courant est amovible et derrière on retouve un connecteur standard ! Moi j'ai acheté mon AE aux US (1/2 moins cher), j'ai acheté un cable électrique standard (genre celui que l'on trouve sur un magnétoscope, ou lecteur dvd etc ...) et ça fonctionne super !

melvil.massacre a dit:
C'est sûr, mais pour le même prix (borne +kit de voyage neufs) tu as un vol Paris-Lisbonne et avec un peu de chance une petite chambre face à la mer...

Si on commence à faire des comparaisons pareilles, on n'a pas finit :D :D :D :D :D

Merci Laurent IV, je pensais faire exactement pareil aux mêmes conditions, mais je n'étais pas sûr du tout pour la connexion secteur... Ton astuce paraît bien, même si côté design la rallonge magnétoscope n'est pas forcément le must absolu - cela dit l'important c'est que ça marche...
NicoNR évidemment je ne voulais pas te faire regretter! ;)
Gracias
Joyeuses fêtes
MM

melvil.massacre a dit:
Ton astuce paraît bien, même si côté design la rallonge magnétoscope n'est pas forcément le must absolu - cela dit l'important c'est que ça marche...
MM
De rien ! C'est clair tu as le choix entre design ou économies ... remarque une possibilité intermédiaire est d'acheter le travel kit avec la borne aux US ...

melvil.massacre a dit:
NicoNR évidemment je ne voulais pas te faire regretter! ;)
Gracias
Joyeuses fêtes
MM

Peu de chances, t'inquiète :D:D:D:D:p

Bonne fêtes à toi (vous) aussi :):