Bose Companion 3 Série 2

Je suis allé cet après-midi chez le revendeur Bose de ma ville, qui avait l'air bien seul dans sa boutique.
Il les avait bien en vitrine, mais a refusé d'en faire une démonstration :rolleyes:, n'acceptant que de me faire écouter le modèle de la génération précédente :rolleyes:
HS : franchement rien que pour ça j'aurais acheté une autre marque ;)

En parlant de Bose, je suis à la recherche d'un égalisateur "parfait" pour iTunes…

J'ai bien trouvé ça:
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20040902070807431

Mais si vous le comparez avec un réglage manuel (c'est pour ça que c'est son nom…) que j'ai moi même trouvé; qu'en pensez vous ?
En avez vous un à proposer ?

20100105-bn4t36urenwaxyyy4r3jfabq9h.jpg

Avant de vous donner un petit test:

J'ai une question. :) Pour changer.

Voilà, après les avoir bien testées, j'en suis parfaitement content.

En revanche, à l'arrêt, il y a des grésillements qui sortent des enceintes, vous savez ce "scccchhhhhh" continu, un grésillement quoi, mais je me demande si, quand je lance de la musique, ce grésillement ne reste pas, et j'ai testé avec un morceau de classique très calme de Debussy, et oui, le "sssssssccccchhhhhhh" reste pendant que la musique joue. Évidemment ça vient pas par dessus la musique mais quand même...

Vous savez ce qui pourrait en être la cause ?

Merci d'avance !

Avant de vous donner un petit test:

J'ai une question. :) Pour changer.

Voilà, après les avoir bien testées, j'en suis parfaitement content.

En revanche, à l'arrêt, il y a des grésillements qui sortent des enceintes, vous savez ce "scccchhhhhh" continu, un grésillement quoi, mais je me demande si, quand je lance de la musique, ce grésillement ne reste pas, et j'ai testé avec un morceau de classique très calme de Debussy, et oui, le "sssssssccccchhhhhhh" reste pendant que la musique joue. Évidemment ça vient pas par dessus la musique mais quand même...

Vous savez ce qui pourrait en être la cause ?

Merci d'avance !

Ce qui tu décris me fait penser à ce que je reproche aux Focal XS :

… en particulier du souffle/ronronnement que l'on entend dès qu'elles sont sous tension),

et c'était décrit dans d'autres forums, ici par exemple…

Merci ! J'ai pu éliminer un peu de ce bruit en les éloignant d'avantage, mais ça me laisse songeur.
Penses tu que ce souffle soit mélangé à la musique ?
Cela n'est il pas embêtant ?

Je vois (un peu en retard :D ) que tu as craqué MacUser :p
Je te souhaite de bonnes heures d'écoutes avec ton nouveau joujou ;)

Quand au problème de sons parasite, bizarre...
Le câble jack n'est-il pas endommagé?

Je n'ai jamais entendu ce problème sur des Focal soit dit en passant ;)

:)

C'est quand même assez marqué lorsqu'aucun son ne joue.
Ce que j'aimerais savoir c'est si ces sons là se mélangent au reste et peuvent "atténuer" la qualité sonore normale ?
À noter que je suis en AAC 256kbps VBR…
Les égaliseurs iTunes ne changent rien…

Merci ! J'ai pu éliminer un peu de ce bruit en les éloignant d'avantage, mais ça me laisse songeur.
Penses tu que ce souffle soit mélangé à la musique ?
Cela n'est il pas embêtant ?

Ce bruit (entendu sur les Focal) m'a semblé suffisamment gênant pour que je ne les achète pas; je l'entendais un peu avec la musique à bas volume,mais si à un moment je n'avais pas de musique alors j'entendais ce "souffle" en permanence…
Et je n'ai pas vraiment la place d'éloigner bcp les enceintes !!

On me dit dans l'oreillette que ce son est d'origine "matérielle". D'après cette personne, le son est un son amplifié de par le module accoustimas... Le caisson de basse serait il moisi ?

Je ne crois pas !
C'est aussi ce que j'ai lu, que c'était normal toussa ;)
Mais c'est quand même désagréable pour mes oreilles (et apparemment,pas que pour les miennes).

Oui oui je te suis sur ce point !
Courant résiduel peut être ?!

J'ai la même chose sur les companion II serie II lorsque le volume de l'enceinte est au maximum :).

M'enfin , bonnes enceintes quand même , beaucoup de gens me disent : il est ou le caisson de basses ? :D.

Sous le bureau à 10 cm d'un mur, pour augmenter les basses.
On me dit dans l'oreillette que ça pourrait venir du fait que mes enceintes soient reliées à une prise fournissant déjà du courant à mon ardi à ma lampe ?!

A tu pensé à monter le son au maximum sur la source et à régler ensuite ton volume depuis le pad de tes enceintes. Un grésillement peu apparaitre si le "volume" de source n'est pas assez puissant et que l'ampli doit le relever jusqu'à un niveau audible.

En gros : niveaux à fond sur le son de ton ordi ou MP3 + sur ton lecteur (itunes...) réglage complet sur l'enceinte.

Son à fond pour le Mac et son à fond sur iTunes. Mais le problème est moindre si le caisson de basse n'est pas collé au mur… ! Je ne comprends toujours pas pourquoi mais ça m'embête moins depuis ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h28 ----------

Nouvel élément peut être:

Mes enceintes sont reliées au Mac via la prise Jack d'origine, et je constate, enfin j'ai constaté que, le son du Mac et de iTunes a beau être réglé à fond, si mes enceintes ne sont pas montées à un certain volume (c'est vraiment un type de palier sonore) alors je n'entends presque rien !

Et une fois que j'arrive à la valeur charnière, alors là le son augmente exponentiellement vite…

Normal ?

PS: le souffle est mélangé la musique lorsque celle ci joue… Normal ?

Je viens de me faire plaisir sur l'achat de Bose Companion 3 série II
Mon avis apres plusieurs test sur in IMAC 27 I5 je vous le donne en brut:
Je trouve déjà le prix élevé 299€ certes la qualité des materiaux est au RDV, sauf au niveau du son...!!! un son totalement artificiel::mad: complètement déstructuré, des BASS trop présente lourde et des aigus a faire vomir, je rapporte ma commande pour me faire rembourser a ce prix la mon ancien kit son Hercules XPS2100 a 48€ donne un son mon puissant mais beaucoup plus net et équilibré avec 250€ de moins !!! pour ma part je vous déconseille ce kit. ma seule erreur avoir acheté sans l'avoir au préalable écouté :mad:.

Euh pardonne moi mais le son est exceptionnel , j'ai testé tous leurs modèles dans mon APR , je sais de quoi je parle.

Après , certaines personnes n'aiment pas les basses donc n'aiment pas la marque.

Euh pardonne moi mais le son est exceptionnel , j'ai testé tous leurs modèles dans mon APR , je sais de quoi je parle.

Après , certaines personnes n'aiment pas les basses donc n'aiment pas la marque.

C'est pas que nous n'aimons pas les basses, mais plutôt que nous aimons le son pur, équilibré et originel, et non mélangé à la sauce Bose ;) (pour le point de vue Audiophile, ou encore pour le point de vue du montage sonore, ce qui est mon cas pour ces 2 là.)

Comparées à certaines autres enceintes, comme par exemple les Soundstick II de Harman Kardon, ou encore plus face aux Focal XS (qui elles valent leurs prix et l'investissement), les Bose font pâle figure...

:zen:

Je ne suis pas d'accord avec toi.
On ne va pas débattre puisque chacun possède son propre point de vue.

Bose , on aime , ou on aime pas.
Pour ma part , j'adore : Pour 100€ j'ai des enceintes belles , sans caisson de basses et un bon son.
Je ne demande rien de plus.

Le son est exceptionnel, il n'est juste pas taillé forcément pour des utilisations 100% pro.
Et mon problème a été réglé en parlant de ça ! :)