Bruit aigu du Macbook

GrM

Membre confirmé
28 Janvier 2007
13
0
Bonjour à tous.

Je m'explique.

Je viens de switcher vers Mac en achetant vendredi passer un Macbook Core 2 Duo Blanc 2Ghz et 1Go de Ram.

Aillant été grippé toute le weekend je n'ai pu ouvrir mon précieux coli que hier matin.
A première vue nikel.

Puis je commence à lire un Divx en plein écran et soudain un bruit aigu démarre et s'intensifie. J'ai pensé directement à un bruit provenant du ventilateur qui se mettait en route. J'arrete mon Divx, et quelques seconde plus tard le bruit rediminue pour enfin s'arreter. Ce bruit demarre lorsque l'ordinateur effectue plusieurs taches ou que j'essaye de savoir ce que ma machine a dans le ventre...

Je pense que ce n'est pas le "Whine" car j'ai lu que le bruit intervient alors quand le processuer est quasi au repos alors que moi il "travaille" et ce n'est pas un petit bruit ou il faut tendre l'oreille mais plutot un gros strident et qui augmente et diminue...

D'ou cela vient-il et que puis-je faire ??? SAV ?? Echange?

Merci

Eh beh pas de chance pour ce macbook...
peux-tu préciser quel genre de bruit c'est, et depuis quelle zone de ton mb est émis ce son?
...

Un bruit tres aigu, genre au debut j'ai cru que ma machine allait exploser, qui vient de l'avant je pense, c'est tellement aigu que c'st difficile de savoir exactement d'ou il provient, mais je dirais vers les touches F5, F6 F7 cette region la...

je crois que cette zone abrite les ventilos..... peut-être une piste a creuser...

C'est bel et bien le ventilateur j'ai essayer de le lancer plusieurs fois avec smcFanCOntrol sans problemes jusque 6200rpm mais le bruit vient bel et bien de la.

Alors que dois je faire? Y-a-t-il une soluce ou dois je faire changer le ventilo?

Renvoie le tout de suite!!!!!!!!

Je crois que tu as quelque jours pour te rétracter. Alors renvoie le de suite, ne t'embête pas parce-que ça sent le sapin.

Je l'ai achteté dans un magasin agrée Apple (Cami) je peux demander l'echange ou il sont obligé de me le reparer?

Tu veux dire quoi par "me rétracter"?

J'avais entendu comme quoi on peut se rétracter 7 jours suivant son achat, mais rien de sûr. Mais de toute façon cela ne me semble pas normal. Essaye de pousser pour un échange, au plus tôt. Qu'ils te reprennent la bécane et qu'il t'en file une autre! Si tu viens de l'avoir faut pas déconner quand même.

Téléphone leur au plus vite. Ils ne pourront pas ignorer le problème.