bruit électrique, whine et macbook pro dernière génération

le whine touche aussi les MB peu importe le processeur
c'est un defaut qui vient de la conception de la carte mere
faut encore que je passe par la SAV mais mon apple center me dit d'attendre puisque selon Apple, une machine ne peut pas connaitre plusieurs pannes de suite :siffle:

Ca, c'est l'effet buzzzzzzz!

Un qui se plaint et tous à la suite qui se demandent si le leur est pas touché desfois que... Mais ils n'en sont pas certains!:up:

Ha ces anglophones!

Bonsoir tout le monde !!

J'ai depuis samedi le nouveau macbook pro, en 15" dans sa configuration a 1799€

J'ai aussi un petit bruit électrique qui sort de mes enceinte branchés au MBP ... je ne sais pas si cela peut correspondre au "whine", Mais franchement, comparé au bruit du (gros) Toshiba de ma soeur je m'en fiche royalement !!

Je suis satisfait a 200 % par mon nouveau macbook pro, bruit ou pas ...

Merci encore Apple pour ces superbes machines !
3ème Mac, 0 problèmes

Bonsoir tout le monde !!

J'ai depuis samedi le nouveau macbook pro, en 15" dans sa configuration a 1799€

J'ai aussi un petit bruit électrique qui sort de mes enceinte branchés au MBP ... je ne sais pas si cela peut correspondre au "whine", Mais franchement, comparé au bruit du (gros) Toshiba de ma soeur je m'en fiche royalement !!

Je suis satisfait a 200 % par mon nouveau macbook pro, bruit ou pas ...

Merci encore Apple pour ces superbes machines !
3ème Mac, 0 problèmes

Tu parles d'enceintes externes ou des enceintes intégrées?

Sinon bravo!, c'est rare les gens qui poste pour dire qu'ils sont contents de leur machine. Naturellement!

Enceintes externe (JBL creatures plus precisement)

Oui je suis tout a fait content ... (euh c'etait ironique le "Sinon bravo!, c'est rare les gens qui poste pour dire qu'ils sont contents de leur machine. Naturellement!" ?)

le seul truc un peu "Ch**nt" c'est les capteur de luminosité mon écran baisse et augmente d'intensité sans arret ... juste quand je et ma main pour ecrire et cela meme en plein jour

enfin pas trop grave et puis ce n'est pas tellement le sujet :)

Enceintes externe (JBL creatures plus precisement)

Oui je suis tout a fait content ... (euh c'etait ironique le "Sinon bravo!, c'est rare les gens qui poste pour dire qu'ils sont contents de leur machine. Naturellement!" ?)

le seul truc un peu "Ch**nt" c'est les capteur de luminosité mon écran baisse et augmente d'intensité sans arret ... juste quand je et ma main pour ecrire et cela meme en plein jour

enfin pas trop grave et puis ce n'est pas tellement le sujet :)

Non ce n'était pas du tout ironique... Ca fait plaisir à lire quelqu'un qui est content et qui le dit.

Tu peux désactiver le controle automatique de la luminosité si ça te dérange vraiment (dans preferences système => eco d'energie ou moniteur je sais plus.)

Ha super oui c'etait dans "moniteurs" ! super maintenant il est PARFAIT :D :D

Je suis content que se ne soit pas ironique j'avait peur :rolleyes:

Ouais…
Enfin ce qui est évident, c'est que mon ancien macbook pro 2,2 ne faisait pas ce "bzzz" côté ventilo droit et là…
Que s'est-il passé ? Apple a changé de fournisseur de ventilateur pour un plus bruyant, je ne sais pas… Dommage.

Ha super oui c'etait dans "moniteurs" ! super maintenant il est PARFAIT :D :D

Je suis content que se ne soit pas ironique j'avait peur :rolleyes:

Heureux d'avoir pu éliminer ton seul ennui ;)

Amuse toi bien et (pour pas être 100% HS), tiens nous informé si jamais le bruit maudit apparaissait!

Yes no problem

Je vous tient au courant si un éventuel bruit apparaît...

Je tiens à redire qu'effectivement sur le Macbook pro dernière génération (penryn) existe un problème (ou non) de bruit du ventilateur droit car il s'agit du ventilateur…
J'ai testé avec smc fan control les vitesses et plus le ventilateur tourne vite plus le bruit s'accentue…
A vitesse normale (2000 rpm) on entend juste un petit "hummmm" continuel sur le côté droit et en haut de la machine et cela dans une pièce silencieuse uniquement. Ce problème n'existe pas sur la version précédente du mbp. Visiblement plusieurs acheteurs se plaignent de ce bruit :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=437113
http://discussions.apple.com/thread....26037&tstart=0
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=446580

Pour ma part, j'ai échangé la machine à la Fnac pour voir si cela venait uniquement de celle-ci mais la nouvelle faisait un bruit identique au même endroit…

Impression de déjà lu, quand tu nous tiens... :siffle:

Si toutes les machines sont touchées cela ne devient-il pas "normal"? C'est la définition même de la normalité: caractère retrouvé chez une large majorité...

Ok, ok, je sors avant de me faire virer ! :modo: :casse: :hosto:

T'as raison… Ok je sors aussi :sleep: :rateau: :hein:

De toute manière c'est l'heure d'aller se coucher... Bonne nuit!

Ps: éteignez vos MBP, risquez pas l'insomnie quand même.... :rateau:
Ps2: je rigolerai moins quand j'aurai reçu le mien, je sais... :o

t'inquiete !! ... Enfin de toute les manieres tu connais la(les) sensation(s) que cela fait d'avoir un nouveau Mac !! :D :p :love: :love: :D

ca fait depuis samedi 12h00 que je ne dors pas :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

t'inquiete !! ... Enfin de toute les manieres tu connais la(les) sensation(s) que cela fait d'avoir un nouveau Mac !! :D :p :love: :love: :D

ca fait depuis samedi 12h00 que je ne dors pas :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

mdr :D

Ce problème n'existe pas sur la version précédente du mbp./quote]

Faux. J'ai la version Santa Rosa (acheté il y a un peu moins de deux semaines), et j'ai le même bruit.

Bon, c'est normal ou pas? En tout cas, je suis quand même à moitié déçu par Apple (deux expériences, et toujours au moins un petit souci. Pour le prix, c'est un peu n'importe quoi).

Faux. J'ai la version Santa Rosa (acheté il y a un peu moins de deux semaines), et j'ai le même bruit.

Bon, c'est normal ou pas? En tout cas, je suis quand même à moitié déçu par Apple
(deux expériences, et toujours au moins un petit souci. Pour le prix, c'est un peu n'importe quoi).

Ouais enfin faut pas abuser Mister Dash93 ! :)

c'est pas avec UN petit souci que ca devient n'importe quoi ... a la limite avec plusieurs GROS soucis je suis d'accord ... mais bon la franchement c'est un peu Exagéré non ? :rolleyes:

@ adrenergique : je suis marrant hein ?? :D :D :D mdr