bruit électrique, whine et macbook pro dernière génération

À gauche du trackpad, il y a bien le DD - suffit de regarder les tutos de démontage qu'on trouve sur le Web - quand au bruit métallique caractéristique c'est bien la tête de lecture...

On est vraiment en train de chipoter... nos machines sont malgré tout les plus silencieuses du marché ;)

@+

Je reçois par transporteur mon mbp de remplacement. J'ouvre fébrilement le colis. j'allume et là silence....Je vais dans ma chambre au calme et fait varier la vitesse du ventilateur avec fan control. Rien à dire il ne bzzzzzzzzzzzz pas. Par contre un beau pixel rouge au milieu de l'écran.

Voilà mon expérience. Une fois de plus ne jamais acheter en premier un produit mac.

Que ce soit les mac book bicolores, blancs et jaunissant...les MBP couinant dans les oreilles.

à part cela c'est une belle machine rien à dire.

bonne nuit

laurent

pour le pixel rouge, masse… et sinon, retour SAV ;)
voila :D
(enfin, tu n'es pas touché par le bon probleme, mais tu as ma benediction quand meme :rateau:)

Pour un pixel, pas de passage au SAV possible, sauf erreur. Personnellement, c'est ce que je redoute le plus, le pixel mort. Sur les quatre portables que j'ai achetés, deux étaient touchés.

Pour un pixel, pas de passage au SAV possible, sauf erreur. Personnellement, c'est ce que je redoute le plus, le pixel mort. Sur les quatre portables que j'ai achetés, deux étaient touchés.

Si si, dans les 14 jours suivant l'achat: échange sans poser de question: c'est mon cas. :up:

J'espère pas avoir de mort sur mon deuxième.... Pour le moment le MBP a été le seul à en avoir un parmi tous mes macs.

Si si, dans les 14 jours suivant l'achat: échange sans poser de question: c'est mon cas. :up:

J'espère pas avoir de mort sur mon deuxième.... Pour le moment le MBP a été le seul à en avoir un parmi tous mes macs.
Il ne s'agit donc pas du SAV. Combien de fois peut-on renvoyer un Mac dans la limite des quatorze jours ? Pegase35 en serait alors déjà au deuxième.

Il ne s'agit donc pas du SAV. Combien de fois peut-on renvoyer un Mac dans la limite des quatorze jours ? Pegase35 en serait alors déjà au deuxième.

en gu* correctement, apple risque de plier. apres, comme ils ne peuvent garantir un pixel mort ou pas (quand c'est emballé) c'est du hasard aussi.

Ca je sais pas, mais si mon deuxième a aussi un pixel mort, je me le fais rembourser ce coup-ci, je suis toujours dans les 14 jours...

C'est pas vraiment le SAV, mais perso, que ça s'appelle SAV ou commercial ou quoique ce soit:
1. je m'en tamponne de comme ils appellent ça tant que ça fonctionne :D
2. C'est par définition après la vente et c'est un service c'est donc quelque part du service après-vente. (je sais je joue avec les mots et......

...... je sors) :coucou: :coucou:

en gu* correctement, apple risque de plier. apres, comme ils ne peuvent garantir un pixel mort ou pas (quand c'est emballé) c'est du hasard aussi.

Il me semblait que Apple ne faisait pas de garantie zéro pixel défectueux ?...

Et que c'était, entre autres, l'avantage de la garantie FNAC, non ?

Il me semblait que Apple ne faisait pas de garantie zéro pixel défectueux ?...

Et que c'était, entre autres, l'avantage de la garantie FNAC, non ?

Oui, mais quand t'es dans les 14 jours, ils échangent sans discuter puisque dans tous les cas t'as le droit de te faire rembourser...

Dixit apple par 3 conseiller commerciaux différents. Et vérifié pour mon cas! :up:

en effet Apple ne garantit pas les pixels deffectueux, me proposant 70 euros en tant que geste commercial.
Etant dans la période de rétractation de 14 jours je préfère leur rendre.
Ils ont été très consciliants. J'attends mon numéro de retour afin de leur rendre

bonne soirée

laurent

en effet Apple ne garantit pas les pixels deffectueux, me proposant 70 euros en tant que geste commercial.
Etant dans la période de rétractation de 14 jours je préfère leur rendre.
Ils ont été très consciliants. J'attends mon numéro de retour afin de leur rendre

bonne soirée

laurent

Ils sont vraiment drôle! Conciliant au point de te rembourser (il faut le reconnaître) mais ils préfère te rembourser pour que tu en rachètes un (ou pas) plutot que de te l'échanger...

Je comprends pas toujours leur politique assez client-dépendante....

Ils sont vraiment drôle! Conciliant au point de te rembourser (il faut le reconnaître) mais ils préfère te rembourser pour que tu en rachètes un (ou pas) plutot que de te l'échanger...

Je comprends pas toujours leur politique assez client-dépendante....

peut etre que c'est plus rapide d'en commander un autre que de faire une gestion A/R (enfin, ca doit dependre du model ;))
par ex. un macpro deffectueux, avec une grosse config sur demande, c'est SAV puis retour… d'autres (MBA) on rembourse, tu rachetes! (ca reviens au meme pour l'utilisateur, mais pour la gestion derriere, je ne pense pas ;))

peut etre que c'est plus rapide d'en commander un autre que de faire une gestion A/R (enfin, ca doit dependre du model ;))
par ex. un macpro deffectueux, avec une grosse config sur demande, c'est SAV puis retour… d'autres (MBA) on rembourse, tu rachetes! (ca reviens au meme pour l'utilisateur, mais pour la gestion derriere, je ne pense pas ;))

Oui mais là c'est la même config que moi... ;)

Apple a toujours fait des différences entre ses clients, je crois que c'est pas prêt de changer!

Apple a toujours fait des différences entre ses clients, je crois que c'est pas prêt de changer!

meme si c'est pas reglo vis a vis du client, ca me parrait un poil logique par contre qu'un acheteur de macpro soit priviligié dans son SAV :zen: (j'ai pas dit que le macbook ne devait pas avoir de SAV!)
enfin, ca, c'est la theorie :siffle:

meme si c'est pas reglo vis a vis du client, ca me parrait un poil logique par contre qu'un acheteur de macpro soit priviligié dans son SAV :zen: (j'ai pas dit que le macbook ne devait pas avoir de SAV!)
enfin, ca, c'est la theorie :siffle:

Tu fais exprès ? lol :rateau:

J'ai un MBP et un pixel défcetueux: ils me l'échange en connaissance de cause

Pegase 35 est dans la même situation et ils ne veulent pas l'échanger.

C'est pas macbook / Macpro c'est MBP/MBP.

Enfin, maintenant, peut être que sur leurs écrans je suis meilleur client :siffle:

Ça dépendra toujours du "mec" au bout du fil... tant qu'il ne sera pas remplacé par une boîte vocale. :zen:

Ça dépendra toujours du "mec" au bout du fil... tant qu'il ne sera pas remplacé par une boîte vocale. :zen:

Une conclusion très sage et véridique à ce HS. ;)

J'espère que j'aurai pas de bruit dans mon MBP... :D