bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
kathy h a dit:
Madame, Mademoiselle peu importe, vu mon âge on peut me dire Madame... ;)

et non je ne détourne pas le forum;, le sujet c'est bien le bruit et là j'ai fais du bruit pour rien non? :D

A force de parler du bruit de l'iMac G5 et bien plus ça va plus je l'entends ce bruit de rasoir... c'est malin ! disons que maintenant j'y fais beaucoup plus attention.

Il est vrai que si on m'assurait que l'iMac était absolument silencieux je serai prête à dépenser 100 ¤ de plus , pas vous? ( je veux dire que j'aurais été d'accord pour payer un peu plus )

Alors Apple ça vous donne des idées? mais sans le bruit alors promis :D

Alors Madame, ;)
En effet, c'est dur d'oublier ce bruit lorsqu'on s'est un peu concentré dessus. Moi je ne risque pas. Mon fils de 2 ans qui est la chambre à côté me demande régulièrement "c'est quoi ce bruit ?"
J'en suis à mon 7ème Mac et j'ai toujours choisi de mettre le prix pour le confort et le silence des machines Apple. En l'occurence, je suis très déçu et commence à regréter un peu la vente de mon iMac G4 1 GHz en janvier.
J'exagère un peu car la machine est super, mais si le problème n'est pas réglé rapidement, je vais m'énerver un peu...

mouais, je trouve qu'on paie deja assez cher l'imac...

chrisphilrom a dit:
Alors Madame, ;)
En effet, c'est dur d'oublier ce bruit lorsqu'on s'est un peu concentré dessus. Moi je ne risque pas. Mon fils de 2 ans qui est la chambre à côté me demande régulièrement "c'est quoi ce bruit ?"
J'en suis à mon 7ème Mac et j'ai toujours choisi de mettre le prix pour le confort et le silence des machines Apple. En l'occurence, je suis très déçu et commence à regréter un peu la vente de mon iMac G4 1 GHz en janvier.
J'exagère un peu car la machine est super, mais si le problème n'est pas réglé rapidement, je vais m'énerver un peu...

Ton fils entend le bruit de la pièce d'à côté? alors oui c'est certain que tu peux être en colère contre Apple...
si je suis à plus d'un mètre de mon iMac je n'entends plus rien, mais bon je ne travaille pas à un mètre de mo ordi....je n'ai pas les bras aussi long
:D

chrisphilrom a dit:
Alors Madame, ;)

t'as franchement pas eu de bol avec la promo 6 mac achetes, le 7e gratuit :D

benamad a dit:
L'enregistrement que j'ai donné du mien etait assez vieux voila un fais aujourd'hui et qui represente bien mon Imac G5 17 pouces 1,8 Ghz encodant sous moviegate.
CPU a 100 %
Temperature :
CPU : 68 C, Hard : 49,5 (l'imac travaille sur HD externe l'interne n'est pas utilisé en ce moment)
Nombre de tour du ventilo CPU : 3267 rpm

Son :
http://benamad.free.fr/divers/Imac_9_mars.wav

Il suffit d'enlever 2-3 crans du volume et d'enlever un peu de soufflerie (du a l'emplacement du micro) pour se rendre compte.
Voila si tu veux comparer katy h

PS : desole pour tous ceux qui suivent le fil depuis le debut et qui ont ecouté une tonne d'imacs mais le sujet comporte tellement de pages que je prefere donner quelques liens pour les nouveaux interesses par des enregistrements. ;)
Difficile effectivement de se rendre compte
Par contre, moi j'ai pas du tout le même type de bruit
Le mien est beaucoup plus aigü ... iRasoir quoi. On l'entend à 6,7 mètres
J'ai reçu ma mid-plane hier
J'ai essayé de la monter : manuel en français concernant une mid-plane sans lecteur optique
Bon pas grave en anglais elle est correcte
Pas de tournevis "Philips" joint contrairement à ce qui est indiqué
J'essaie avec mes tournevis de base. Impossible de dévisser les vis du lecteur optique
Je cours chez Casto m'hacheter les tournevis requis
Marche toujours pas pour 2 d'entre elles : les vis en laitons ont été abimées lors du précédent changement de mid-plane ...
Je suis coincé ...
Si Apple me propose le remboursement, je n'hésite même pas
:(

silvio a dit:
Difficile effectivement de se rendre compte
Par contre, moi j'ai pas du tout le même type de bruit
Le mien est beaucoup plus aigü ... iRasoir quoi. On l'entend à 6,7 mètres
J'ai reçu ma mid-plane hier
J'ai essayé de la monter : manuel en français concernant une mid-plane sans lecteur optique
Bon pas grave en anglais elle est correcte
Pas de tournevis "Philips" joint contrairement à ce qui est indiqué
J'essaie avec mes tournevis de base. Impossible de dévisser les vis du lecteur optique
Je cours chez Casto m'hacheter les tournevis requis
Marche toujours pas pour 2 d'entre elles : les vis en laitons ont été abimées lors du précédent changement de mid-plane ...
Je suis coincé ...
Si Apple me propose le remboursement, je n'hésite même pas
:(

C'est super bizard ton histoire de vis abimées.
Moi je n'ai eu vraiment aucun pb pour le démontage remontage et avec le premier cruciforme venu.

Ben moi, le mien il fait du bruit je trouve...

La température du CPU descend jamais en dessous de 68 °C, je saispas si c'est trés catholique...

68°C alors qu'il fout rien...

Ils en pensent quoi les autres ?

sonnyboy a dit:
Ben moi, le mien il fait du bruit je trouve...

La température du CPU descend jamais en dessous de 68 °C, je saispas si c'est trés catholique...

68°C alors qu'il fout rien...

Ils en pensent quoi les autres ?
Quel bruit ?
Quelle température maxi ? dans quelles conditions ?

Pour vous rappeler que j'ai abaissé un peu la température de l'iMac G5 20" - en abaissant la luminosité de l'écran avec "contrôle gamma". Auparavant l'écran rayonnait de la chaleur, maintenant c'est acceptable.

Bizarrerie : le réglage luminosité est au mini... et il faudrait moins que le minimum... alors j'ai utilisé "contrôle gamma" qui permet d'abaisser un peu encore le niveau des blancs.

Particularité : en démarrant d'un CD bootable de mon systeme, le réglage de l'écran est normal en luminosité ! Qu'est ce encore que ce truc muche de travers ?

lp :heu:

Il a démarré a 55°C avec Safari
En ce moment, il est à 63°C...

:hein:
Attendez, on fait quoi là : On prend la température de notre ordi pour savoir s'il a de la fièvre?!
C'est fort, je peux concevoir que le processeur ne doit pas exceder une certaine température, mais la j'aurais besoin de quelques précisions :
C'est quoi un cpu? Le hard drive et le Smart disk?
Y a t-il des indications concernant les températures max et min sur le guide d'utilisation qui m'aurait échappées? S'il y en a, quelles sont-elles? :confused: :heu: :heu: :D :D :p :mouais:

Sur le G5 bi-pro d'un collègue avec ses tuyauteries, çà monte vers 85/90°C parfois dans un doux vrombrissement, alors à 65°C, ils sont plutôt rafraichissant nos iMac ?
Et ils ont de la fièvre vers 150°C - thermostat 5 / Très bien pour faire des patisseries

lp :zen:

Nico64 a dit:
:hein:
Attendez, on fait quoi là : On prend la température de notre ordi pour savoir s'il a de la fièvre?!
C'est fort, je peux concevoir que le processeur ne doit pas exceder une certaine température, mais la j'aurais besoin de quelques précisions :
Y a t-il des indications concernant les températures max et min sur le guide d'utilisation qui m'aurait échappées? S'il y en a, quelles sont-elles? :confused: :heu: :heu: :D :D :p :mouais:

On n'en sait pas grand chose.
Ce que l'on sait, c'est que certains iMac font du bruit (moi, beaucoup) et que ce bruit vient du ventillo du CPU (Central Processing Unit), d'où l'idée d'un lien probable avec la température du même CPU et le bruit.
Certains (qui n'ont pas ce bruit d'ULM) annoncent une température de l'ordre de 50 à 55°C en utilisation normale. On est nombreux à avoir 70°C !
Il n'y a pas de recommandation de températures particulière et de toute façon l'iMac se coupe automatiquement en cas de surchauffe.

chrisphilrom a dit:
On n'en sait pas grand chose.
Ce que l'on sait, c'est que certains iMac font du bruit (moi, beaucoup) et que ce bruit vient du ventillo du CPU (Central Processing Unit), d'où l'idée d'un lien probable avec la température du même CPU et le bruit.
Certains (qui n'ont pas ce bruit d'ULM) annoncent une température de l'ordre de 50 à 55°C en utilisation normale. On est nombreux à avoir 70°C !
Il n'y a pas de recommandation de températures particulière et de toute façon l'iMac se coupe automatiquement en cas de surchauffe.

moi qui est un tres leger bruit j'ai 60 ( CPU ) et 49 pour le DD ( je n'éteind jamais mon ordi juste des veilles écran et DD ) et je lance souvent de nombreuses appli en même temps...

faut-il éteindre son ordi la nuit pour le refroidir? ;)

OK, moi en CPU j'ai 65° . Je crois comme je l'ai déjà dit que tout nous percevons tous le bruit de notre ordinateur de façon différente, et c'est pour ça que notre jugement est relatif et dépend de nos différentes perceptions du problème. Ce qu'il faudrait pour être sûr, c'est d'écouter 100 Imac G5 différents pour pouvoir commencer à connaitre une norme de bruit de ventilateurs pour cette machine, ça je pense que très peu de gens ont pu le faire. Là par exemple je suis dans une pièce sans bruit, et ben c'est vrai que trouve que mon ordi fait un peu de bruit, je crois que c'est normal, je sais pas. Maintenant de là à le comparer à un rasoir...:hein:
L'imac G5 est un ordinateur. Il a un processeur qui chauffe et qu'il faut refroidir. Il ya donc un ventilateur qui lui envoie de l'air. :sleep:

Nico64 a dit:
OK, moi en CPU j'ai 65° . Je crois comme je l'ai déjà dit que tout nous percevons tous le bruit de notre ordinateur de façon différente, et c'est pour ça que notre jugement est relatif et dépend de nos différentes perceptions du problème. Ce qu'il faudrait pour être sûr, c'est d'écouter 100 Imac G5 différents pour pouvoir commencer à connaitre une norme de bruit de ventilateurs pour cette machine, ça je pense que très peu de gens ont pu le faire. Là par exemple je suis dans une pièce sans bruit, et ben c'est vrai que trouve que mon ordi fait un peu de bruit, je crois que c'est normal, je sais pas. Maintenant de là à le comparer à un rasoir...:hein:
L'imac G5 est un ordinateur. Il a un processeur qui chauffe et qu'il faut refroidir. Il ya donc un ventilateur qui lui envoie de l'air. :sleep:

idem pour moi c'est tres leger, et à mon avis normal , mais certaines personnes ont vraiment des problèmes de bruit à ne pas douter...

bien sur que l'imac a besoin de ventilo mais il existe des ventilos tres silencieux, si je n'avais qu'un bruit de souffle ca irait mais le gzzzzzz ....

Nico64 a dit:

et tu sais te servir d'un ordinateur ?

et sinon, mulot = souris

Statut
Ce sujet est fermé.