bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
bon ba désolée moi ça roule 51,8 degré pour le CPU et 47,5 pour le DD et un petit bruit de fond
( bien moins fort que celui de mon portable Dell, au moins 2 fois moins fort )

kathy h a dit:
bon ba désolée moi ça roule 51,8 degré pour le CPU et 47,5 pour le DD et un petit bruit de fond
( bien moins fort que celui de mon portable Dell, au moins 2 fois moins fort )

Peux tu préciser dans quelles conditions, Madame ;), s'il te plait

chrisphilrom a dit:
Peux tu préciser dans quelles conditions, Madame ;), s'il te plait

je viens de passer à 55..

j'ai safari d'ouvert mais aussi Mail, iCal," température Monitor" ( pour mesurer la température faut bien..) et j'écoute un CD en sourdine, c'est tout et si je coupe le son j'ai toujours mon leger bourdonnement mais faut vraiment avoir l'oreille dessus pour l'entendre.

kathy h a dit:
je viens de passer à 55..

j'ai safari d'ouvert mais aussi Mail, iCal," température Monitor" ( pour mesurer la température faut bien..) et j'écoute un CD en sourdine, c'est tout et si je coupe le son j'ai toujours mon leger bourdonnement mais faut vraiment avoir l'oreille dessus pour l'entendre.

Quelle température as-tu si tu passes en mode visualiseur grande taille dans iTunes ?

j'y suis Monsieur et la température ne bouge pas beaucoup pour l'instant 58

kathy h a dit:
j'y suis Monsieur et la température ne bouge pas beaucoup pour l'instant 58

Moi 77 °C avec temp monitor et dans les memes conditions d'utilisaion

PS : ç a te va si on arrête le "Monsieur, Madame". Je l'entends assez toute la journée !

chrisphilrom a dit:
Moi 77 °C avec temp monitor et dans les memes conditions d'utilisaion

PS : ç a te va si on arrête le "Monsieur, Madame". Je l'entends assez toute la journée !

pas de problème...

77 ? et bien ça chauffe quand même, enfin jusqu'à 80 ça reste quand même normal non?

kathy h a dit:
pas de problème...

77 ? et bien ça chauffe quand même, enfin jusqu'à 80 ça reste quand même normal non?

De toute façon, c'est le bruit qui m'exaspère, pas la température. Seulement, je pense que c'est lié, comme le confirme ton mac silencieux ET qui ne chauffe pas.
Au delà de 80°C, je m'inquièterais en effet (cf quelques posts plus haut : 84 °C)

chrisphilrom a dit:
De toute façon, c'est le bruit qui m'exaspère, pas la température. Seulement, je pense que c'est lié, comme le confirme ton mac silencieux ET qui ne chauffe pas.
Au delà de 80°C, je m'inquièterais en effet (cf quelques posts plus haut : 84 °C)

je suis toujours sur iTunes, ça swap un peu d'ailleurs avec toutes ces applications ouvertes ( 3 fichiers de swap et j'ai 256 Mo de swap , j'ai pourtant 512 Mo de Ram, ) mais côté température je suis à 60,3

il semble effectivement à relire ce forum qu'il y ait un lien entre bruit et température ce qui semble logique apres tout.

kathy h a dit:
je suis toujours sur iTunes, ça swap un peu d'ailleurs avec toutes ces applications ouvertes ( 3 fichiers de swap et j'ai 256 Mo de swap , j'ai pourtant 512 Mo de Ram, ) mais côté température je suis à 60,3

il semble effectivement à relire ce forum qu'il y ait un lien entre bruit et température ce qui semble logique apres tout.

oula ! C'est technique ça : c'est quoi swap. Ca se mange ?

Hullo :coucou:

Sur mon iMac j'ai ça

Temperature.jpg

et toujours silencieux...

c'est bizarre qu'avec une temperature pareil ce soit silencieux chez toi

de toute facon, vu les messages sur les forums (pas qu'ici) et les diverses infos sur les pannes d'imac G5, le probleme est devenu bien reel et moins aleatoire, ca se generalise, va falloir qu'apple reagisse et vite

j'attends tjrs ma 2e midplane, j'ai appele, ILS SONT ENCORE EN RUPTURE, ca devient presque inimaginable

calvin a dit:
j'attends tjrs ma 2e midplane, j'ai appele, ILS SONT ENCORE EN RUPTURE, ca devient presque inimaginable

Si tu veux, je t'envoie celle que je viens de changer ;)

Bon, je sors :D

NightWalker a dit:
Hullo :coucou:

Sur mon iMac j'ai ça

Temperature.jpg

et toujours silencieux...

74°C et pas le moindre bruit d'ULM !!!
Heureux pour toi, mais ca vient foutre en l'air la théorie selon laquelle il y aurait un lien entre bruit et température CPU.

Comme j'avais posté déjà précédemment, mon iMac tourne en permanence depuis Noël avec quelques redémarrages après les mises à jour sécurité. Sinon, je ne l'éteins jamais. J'ai deux autres potes qui ont acheté leur iMac G5 à la Fnac à peu près à la même période et ils sont aussi très silencieux... Le seul moment où j'entends la tondeuse c'est lorsque j'insère un DVD. Heureusement que le bruit tombe dès que le DVD est reconnu...

Je pense effectivement qu'il doit y avoir une série de midplane défectueux...

calvin a dit:
c'est bizarre qu'avec une temperature pareil ce soit silencieux chez toi

de toute facon, vu les messages sur les forums (pas qu'ici) et les diverses infos sur les pannes d'imac G5, le probleme est devenu bien reel et moins aleatoire, ca se generalise, va falloir qu'apple reagisse et vite

N'hésite pas à rappeler demain :
J'ai appelé mercredi, on m'a dit : "pas encore en stock" :mad:
J'ai appelé ce soir, on m'a dit : "elle est partie" :)

D'où tiens-tu que le pb prend de l'ampleur ?

NightWalker a dit:
Comme j'avais posté déjà précédemment, mon iMac tourne en permanence depuis Noel avec quelques redémarrages après les mises à jour sécurité. Sinon, je ne l'éteins jamais. J'ai deux autre pôtes qui ont acheté leur iMac G5 à la Fnac à peu près à la même période et ils sont aussi très silencieux... Le seul moment où j'entends la tondeuse c'est lorsque j'insère un DVD. Heureusement que le bruit tombe dès que le DVD est reconnu...

Je l'ai aussi le bruit à l'insertion du DVD et il passe en effet après qq secondes. Le lecteur SD est ensuite très silencieux (beaucoup plus en tout cas que celui de mon ex iMac G4).
Cependant, ce bruit est ridicule comparé à l'ULM qui me tourne autour, qui monte et qui descend en permanence. Je deviens fou ! :mad:

vu les délais qui sont entrain de s'allonger, soit ils vont sortir un nouvel iMac G5, soit il y a vraiment un problème de midplane... il y a ça aussi, toujours MacBidouille

Statut
Ce sujet est fermé.