Bruit de l'imac G5

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
J'espère et je pense ne pas être la seule exception qui confirme la règle: j'ai un iMac G5 20" depuis plus de 3 mois, et ben, pas de problème de son, de bruit, etc. ;) Tout va bien.
On peut savoir, en toute honnêteté, quelle utilisation tu fais de ton iMac (tâches+durée) ?
 
J'ai essayé de jouer à Simcity 4 ce week end ... eh ben au bout de 20 minutes je n'entendais plus la musique du jeu, les ventillos à fond. J'ai tenu 5 minutes et j'ai dû abandonner la partie :mad:

Et la cerise sur la gateau c'est qu'il y a aussi un défaut au niveau "soft". Le régime des ventillos ne diminue pas quand la tempéraure baisse ... pour celà il faut un reboot !!!

Autant vous dire que pour mon premier mac, l'image d'Apple vient d'en prendre un sacré coup ...
 
laurent75004 a dit:
On peut savoir, en toute honnêteté, quelle utilisation tu fais de ton iMac (taches+durée) ?

Que sous-entends-tu? Que par de là l'utilisation que j'en fais, usage personnel (iApps, Photoshop, XPlane parfois, autres utilitaires, etc.) il serait peut-être normal qu'il soit dénué de problème?... Je répète ne fais pas généralité de ton cas. ;) Si tu penses que ton iMac est défectueux, c'est un retour en SAV qu'il lui faut. ;)

Tiens, faudra que j'essaie SimCity, ça fait un bail que j'y ai pas joué. ;)

PS: mon iMac, en plus de ne pas faire de bruit, n'a pas de «taches». :p
 
WebOliver a dit:
Que sous-entends-tu? Que par de là l'utilisation que j'en fais, usage personnel (iApps, Photoshop, XPlane parfois, autres utilitaires, etc.) il serait peut-être normal qu'il soit dénué de problème?
Ouh la du calme ... je voulais juste savoir ce que tu utilisais comme applis, chez moi les iApps ne déclenchent pas les ventillos outre mesure, ni Photoshop.

WebOliver a dit:
Je répète ne fais pas généralité de ton cas. ;)
Je peux très bien te retourner le compliment ;)

WebOliver a dit:
Tiens, faudra que j'essaie SimCity, ça fait un bail que j'y ai pas joué. ;)
Tu verras il tourne très bien sur le G5, mon PC ramait comme c'est pas possible.

WebOliver a dit:
PS: mon iMac, en plus de ne pas faire de bruit, n'a pas de «taches». :p
Ok je rajoute un accent circonflexe ;)
 
laurent75004 a dit:
Ouh la du calme ... je voulais juste savoir ce que tu utilisais comme applis, chez moi les iApps ne déclenchent pas les ventillos outre mesure, ni Photoshop.

Mais je suis calme. :D :zen: ;)

laurent75004 a dit:
Je peux très bien te retourner le compliment ;)

Certes, mais je reprends ce que j'ai dit plus haut:

WebOliver a dit:
Comme on l'a souvent expliqué, on vient rarement sur un forum pour dire que tout va bien, alors forcèment, de voir des témoignages ça intrigue, et au final ça peut fausser l'image que l'on a d'un produit. Sans toutefois négliger que des problèmes peuvent survenir et exister.
 
WebOliver a dit:
Certes, mais je reprends ce que j'ai dit plus haut
Certes mais tu n'as absolument aucun moyen de connaître le taux de marginalité de ce problème. Et quand bien même celà serait marginal, il n'est pas acceptable de ne pas faire quelque chose quand on a l'image d'Apple.

Je pense que quand Appple Care te dis au tel qu'ils sont au courant du problème, que ça peut même venir carrément d'un défaut dans le concept même de l'iMac G5 et qu'ils travaillent sur une solution, c'est que le problème n'est pas si marginal que ça.
C'est sûr que l'on vient plus facilement sur les forums pour se plaindre mais ce fil est quand même celui qui comporte le plus de réponses (500+), juste derrière celui des problèmes de livraison des iMac G5 (mais on sait tous que c'était un problème marginal et que certains ont reçu leur iMac dans les temps).

Pour conclure, le but de ce fil n'est pas de polémiquer sur la marginalité ou pas de cet iMac bruyant. C'est un fait établi, certains le sont. Et c'est pour donner une visibilité aux pauvres posseurs d'iRasoir qu'il existe (merci MacGé) en espérant qu'Apple voudra bien s'occuper d'eux.
 
salut a tous

bon ca y est j ai decidé de renvoyer mon imac 17" pour echange

est ce que certain d entre vous on fait ca et on recu un imac17" silencieux
est ce que d autre on en recu un avec le meme probleme ou pire

voila en fait deux petite questions pour evalué mes chance de ne pas retomber sur un irasoir

de toute facon si il a le meme probleme je leur renverais encore et encore

ah oui derniere petite question est ce qu il y a des gens qui ont un 17" sans le bruit de rasoir

voila a plus
 
gégé2 a dit:
Je ne sais plus trop quoi faire. De toute façon, vu que j'ai pris livraison de mon Imac le 23/12 dans un apple center, j'imagine que le délai pour rendre ma machine est expiré.

A la lecture de tous ces posts, je n'arrive pas vraiment à savoir quel est le problème de fond : jugez-vous l'Imac trop bruyant ? Ou est-ce ce petit zzzzzzz ou rrrrrrrr qui vous pose problème. Personnellement, je ne trouve pas l'Imac trop bruyant. C'est ce son (zzzzz) que je trouve très agaçant. Est-ce que sur votre machine, ce bruit de rasoir est très élevé ou simplement présent de manière assez légère ? Difficile de finalement évaluer quel devrait être le bruit normal de l'imac. De plus, étant donné que je travaile depuis un an sur un Powerbook, je ne sais pas trop si c'est moi qui ne supporte plus le bruit ou si mon Imac a vraiment un problème

Merci.

DItes, vous pourriez m'éclairer à ce sujet.
 
Très honnetement ce bruit est vraiment génant... très génant. Tu as vraiment l'impression d'avoir un rasoir electrique dans les oreilles.
Je viens de switcher de pc et mon pc pourtant ordi de base d'assembleur avait un bruit beacoup moins genant car moins aigue.
Je pense que c'est parce que le bruit est aigue qu'il nous gene tant.
 
Un ImacG5 ne s'achète pas sur un forum ....

Un conseil ... rendez-vous chez votre revendeur avec vos oreilles bien dégagées ... vous constaterez que les mac vendus actuellement ne sont pas ceux dont on vous rabat (volontairement ou non) les oreilles à tout bout de champ :mad:

N'oubliez pas votre carte bleue car vous ne quitterez pas le magasin sans un ImacG5-20" sous le bras
N'hésitez plus ... courrez ... achetez-le ... no problem ... only big bonheur :up:

A propos vous ne connaitriez pas le n° du Sav de LACIE car mon tout nouveau disque fait nettement plus de bruit que mon Mac ... pourtant j'aurais dû me méfier vu que tout était dans son nom ... "La scie"! :siffle:

Amicalement
Joseph
:zen:
 
jo_6466 a dit:
Un ImacG5 ne s'achète pas sur un forum ....

Un conseil ... rendez-vous chez votre revendeur avec vos oreilles bien dégagées ... vous constaterez que les mac vendus actuellement ne sont pas ceux dont on vous rabat (volontairement ou non) les oreilles à tout bout de champ :mad:

N'oubliez pas votre carte bleue car vous ne quitterez pas le magasin sans un ImacG5-20" sous le bras
N'hésitez plus ... courrez ... achetez-le ... no problem ... only big bonheur :up:

A propos vous ne connaitriez pas le n° du Sav de LACIE car mon tout nouveau disque fait nettement plus de bruit que mon Mac ... pourtant j'aurais dû me méfier vu que tout était dans son nom ... "La scie"! :siffle:

Amicalement
Joseph
:zen:

euhhh salut

j ai recu le mien il y a trois jours et il fait du bruit :hein:
 
jo_6466 a dit:
Un ImacG5 ne s'achète pas sur un forum ....

Un conseil ... rendez-vous chez votre revendeur avec vos oreilles bien dégagées ... vous constaterez que les mac vendus actuellement ne sont pas ceux dont on vous rabat (volontairement ou non) les oreilles à tout bout de champ :mad:

N'oubliez pas votre carte bleue car vous ne quitterez pas le magasin sans un ImacG5-20" sous le bras
N'hésitez plus ... courrez ... achetez-le ... no problem ... only big bonheur :up:

A propos vous ne connaitriez pas le n° du Sav de LACIE car mon tout nouveau disque fait nettement plus de bruit que mon Mac ... pourtant j'aurais dû me méfier vu que tout était dans son nom ... "La scie"! :siffle:

Amicalement
Joseph
:zen:

Et le mien, reçu il y a 12 jours. Certes, un Imac ne s'achète pas sur un Forum. Il ne s'utilise pas non plus sur un forum, mais à 50 cm de vos oreilles. Et là, pour les malchanceux, la chanson est toute différente...
 
Ca y est j'ai reçu le mien aujourd'hui ! Ah comme il est beau ! Vraiment plus beau qu'en photo ! Ca va faire bientôt 1h qu'il tourne et pour l'instant, rien à signaler ! J'entends les ventilos mais c'est plutôt discret, mon ancien iMac DV à côté est beaucoup plus bruyant avec son disque dur ! :rolleyes:
 
pyxmalion a dit:
Ca y est j'ai reçu le mien aujourd'hui ! Ah comme il est beau ! Vraiment plus beau qu'en photo ! Ca va faire bientôt 1h qu'il tourne et pour l'instant, rien à signaler ! J'entends les ventilos mais c'est plutôt discret, mon ancien iMac DV à côté est beaucoup plus bruyant avec son disque dur ! :rolleyes:

faudra penser à changer ta signature ;)
 
De toutes façons quand on arrête le PC HP à côté, çà soulage, çà détend, çà décontracte, un grand SILENCE arrive ! et c'est reposant un bruit d'imac G5 au ralenti...
Et s'il fait un bruit de micro séche-cheveux à 30m, il n'y aura plus qu'à polir comme un miroir, ses petites turbines, pour gagner un petit décibel.
Faut dire que faire si compliqué en canalisation d'air, pour des raisons esthétiques, n'arrange pas le libre passage de l'air. Un dédale de coude, de virage... pour augmenter le bruit ?
Poussières à éviter car sur le processeur une plaque en cuivre (?) avec des ailettes espacées de quelques mm n'attendent que çà pour se boucher .

Et si vous voulez tout savoir... en plus du bruit : le DD peut servir de fer à repasser lorsqu'il est sollicité (video), mais çà personne l'a entendu ? Je l'ai touché... à chaud !

C'est quand même un bon portable, sans couvercle, sur le 20 " on peut coller le clavier sur la bande sous l'écran et en faire un gros ipod !

lp
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Alex*
Reçu le mien mi décembre et absolument rien à signaler. Il est vraiment très discret...et magnifique :love:

Un cas n'est pas l'autre :)
 
jo_6466 a dit:
Un ImacG5 ne s'achète pas sur un forum ....

Un conseil ... rendez-vous chez votre revendeur avec vos oreilles bien dégagées ... vous constaterez que les mac vendus actuellement ne sont pas ceux dont on vous rabat (volontairement ou non) les oreilles à tout bout de champ :mad:

N'oubliez pas votre carte bleue car vous ne quitterez pas le magasin sans un ImacG5-20" sous le bras
N'hésitez plus ... courrez ... achetez-le ... no problem ... only big bonheur :up:

A propos vous ne connaitriez pas le n° du Sav de LACIE car mon tout nouveau disque fait nettement plus de bruit que mon Mac ... pourtant j'aurais dû me méfier vu que tout était dans son nom ... "La scie"! :siffle:

Amicalement
Joseph
:zen:

J'ai le même soucis que toi, j'suis content quand il se met en veille le LaCie.
De toute façon, à l'intérieur c'est du Matrox, normal que ça fasse du bruit alors... faut faire avec.
 
jo_6466 a dit:
dont on vous rabat (volontairement ou non) les oreilles à tout bout de champ :mad:
Tu peux expliquer le "volontairement" ?

jo_6466 a dit:
A propos vous ne connaitriez pas le n° du Sav de LACIE car mon tout nouveau disque fait nettement plus de bruit que mon Mac ... pourtant j'aurais dû me méfier vu que tout était dans son nom ... "La scie"! :siffle:

Amicalement
Joseph
:zen:
Un petit tour sur les forums t'aurait permis de savoir que ce disque fait du bruit, mais évidemment un disque dur ne s'achète pas sur un forum ...
 
pyxmalion a dit:
Ca y est j'ai reçu le mien aujourd'hui ! Ah comme il est beau ! Vraiment plus beau qu'en photo ! Ca va faire bientôt 1h qu'il tourne et pour l'instant, rien à signaler ! J'entends les ventilos mais c'est plutôt discret, mon ancien iMac DV à côté est beaucoup plus bruyant avec son disque dur ! :rolleyes:
Fais-le bosser un peu ton iMac avec un bon petit jeu gourmand en ressources (genre simcity 4) et tu nous diras si tu as un iMac silencieux ou un sèche-cheveux à 2000 ¤
 
Statut
Ce sujet est fermé.