Bruit de l'imac G5

Statut
Ce sujet est fermé.
y a plein d'imac en vente dans les PA de divers sites en ce moment, c'est bizarre hein :D :rolleyes:
 
enzo0511 a dit:
y a plein d'imac en vente dans les PA de divers sites en ce moment, c'est bizarre hein :D :rolleyes:
Je ne vois pas en quoi c'est bizzare !
Des imacs en vente, cela me parait normal, NON ?

Et ils ne sont pas forcément bruyant !
 
Bonjour, j'ajoute ma pierre à l'édifice "bruit de l'iMac".

J'avais commandé un iMac G5 20" au grossiste qui travaille avec mon université (prix un peu plus intéressant) et je l'ai reçu le 15 décembre après deux mois d'attente dans l'anxiété de recevoir un "iMac rasoir". Effectivement, il était bruyant, le symptome était le même que celui du film

http://www.davlyn.info/imacg5whine.htm

que quelqu'un avait posté sur le forum Apple avant que ce fil ne soit censuré. Quand je l'ai ouvert pour regarder un peu d'où venait le bruit, j'ai vu qu'en plus le disque dur n'était pas fixé et se balladait un peu. Apple Care m'a suggéré de le ramener chez mon revendeur, de l'ouvrir avec lui et de diagnostiquer le bruit... Sauf que le vendeur à refusé tout net en me répondant qu'il ne faisait pas de bruit quand il l'allumait dans son atelier super bruyant, donc pas de démontage pour regarder. Résultat : je me suis fais remboursé illiquo, ne me sentant pas de traiter avec M. Muscle qui "travaille lui, monsieur".

Retéléphone à Apple, qui s'est gentiment aligné sur le prix intéressant du revendeur et commande d'un nouvel iMac qui vient d'arriver 10 jours plus tard. Surprise, le bruit est le même... donc j'ai un peur que ce soit une maladie de toutes les machines. J'ai essayé de téléphoner à l'Apple Care, au moins pour avoir un numéro de dossier et voir ce qu'on peut faire et le gars m'a répondu dés que j'ai commencé à parler de bruit que "non le votre ne fait pas de bruit et je vais pour expliquer pourquoi pour que vous repartiez content"... évidemment sans avoir écouté mes explications :) En gros, il m'a fait ouvrir le Moniteur d'activité et m'a dit que tous ces chiffres que je ne comprenais pas signifiaient que l'ordi travaillait et que c'était normal de faire du bruit dans ce cas. Son explication toute faite doit satisfaire les gens qui n'ont jamais vu ça, du coup, il s'est braqué quand je lui ai expliqué que je mon boulot était justement de faire du calcul sur des ordi et que je n'étais pas convaincu... De toute manière, je n'ai pas réussi à obtenir que ma demande soit prise en compte. Pendant la discussion, il a voulu regardé le fil concernant le bruit sur le forum Apple (qu'il avait dans ses signets visiblement, alors qu'il me soutenait que ça n'existait pas) et a vu qu'il était fermé. Quand je lui ai dit que ça devait gêner Apple et qu'ils avaient dû le fermer, il a commencé par me dire "oui effectivement" puis s'est ravisé en me disant que "c'était que des mensonges, m'sieur, alors c'est normal qu'Apple il ferme le fil" (sic). Je rétéléphone demain, en espérant tomber sur un gars plus sympa.

Si d'autres personnes peuvent regarder la vidéo et me dire si c'est effectivement le même problème qui leur pose souci (zzzzzZZZZzzzzz du ventilo qui est enfermé dans une boite en plastique gris et qu'on peut arrêté en débranchant ce ventilo et qui devient plus rapide lorsque celui-ci tourne plus vite), je suis preneur. Il n'est pas très fort mais sur une fréquence pénible. Voire même, si quelqu'un qui dit avoir un iMac silencieux peut ouvrir son boitier et me dire s'il a ou non ce bruit (bien audible au démarrage de l'ordi notamment) mais qu'il s'en accomode très bien, je serais fixé sur ce que je dois attendre de cet ordi. Parce que si tous les remplacement de Midplane échouent et que tous les ordi ont le même bruit, c'est que c'est le bruit normal de l'iMac et il n'y aura pas grand chose à attendre d'Apple (je les imagine mal envoyer de nouveaux ventilos aux centaines de milliers de possesseurs d'iMac).

Voilà, voilà, à suivre donc :)
 
salut

je vient de recevoir mon imac 17 " qui est mon first mac :)

et en effet j ai le meme symptome que sur le film mais moi le son vient d en bas a gauche de la pomme
j ai aussi appelé apple care et ills m ont gentilment fais faire un reset pmu mais rien

donc ce bruit ne me derange pas au demarage et si je me met en economie energie faible mais des que je me met en maximal et que je fais tourner garage band par exemple ben la c est comme ci j avais une petite mobilette qui accelere dans l ordi

par exemple en ce moment meme il doit gerer les petite emoticones animée a droite alors il ce fait entendre
:mad:

bon sinon je suis ravi d etre passé sur mac malgrés ca mais c est vraiment c§?,u"h"ju" ce p"(§!jn de bruit
ce qui est rageant c est q!ue le probleme sera resolu sur une rev b mais que les rev a ne pouront peut etre pas en profiter gratuitement

je vient de le recevoir est ce que qlq a une idée de ce que je doit faire le renvoyer dans le risque d avoir le meme probleme avec une autre machine attendre une solution de la part d apple ect

a plus
 
Ouah, je viens de visionner le film cité plus haut, si mon iMac fesait ce bruit je pense que je l'aurais jeté contre un mur...
Je comprends mieux à présent la colère de certains.
Quel chance d'en avoir un silencieux...
 
daoud a dit:
Bonjour, j'ajoute ma pierre à l'édifice "bruit de l'iMac".

J'avais commandé un iMac G5 20" au grossiste qui travaille avec mon université (prix un peu plus intéressant) et je l'ai reçu le 15 décembre après deux mois d'attente dans l'anxiété de recevoir un "iMac rasoir". Effectivement, il était bruyant, le symptome était le même que celui du film

http://www.davlyn.info/imacg5whine.htm

que quelqu'un avait posté sur le forum Apple avant que ce fil ne soit censuré. Quand je l'ai ouvert pour regarder un peu d'où venait le bruit, j'ai vu qu'en plus le disque dur n'était pas fixé et se balladait un peu. Apple Care m'a suggéré de le ramener chez mon revendeur, de l'ouvrir avec lui et de diagnostiquer le bruit... Sauf que le vendeur à refusé tout net en me répondant qu'il ne faisait pas de bruit quand il l'allumait dans son atelier super bruyant, donc pas de démontage pour regarder. Résultat : je me suis fais remboursé illiquo, ne me sentant pas de traiter avec M. Muscle qui "travaille lui, monsieur".

Retéléphone à Apple, qui s'est gentiment aligné sur le prix intéressant du revendeur et commande d'un nouvel iMac qui vient d'arriver 10 jours plus tard. Surprise, le bruit est le même... donc j'ai un peur que ce soit une maladie de toutes les machines. J'ai essayé de téléphoner à l'Apple Care, au moins pour avoir un numéro de dossier et voir ce qu'on peut faire et le gars m'a répondu dés que j'ai commencé à parler de bruit que "non le votre ne fait pas de bruit et je vais pour expliquer pourquoi pour que vous repartiez content"... évidemment sans avoir écouté mes explications :) En gros, il m'a fait ouvrir le Moniteur d'activité et m'a dit que tous ces chiffres que je ne comprenais pas signifiaient que l'ordi travaillait et que c'était normal de faire du bruit dans ce cas. Son explication toute faite doit satisfaire les gens qui n'ont jamais vu ça, du coup, il s'est braqué quand je lui ai expliqué que je mon boulot était justement de faire du calcul sur des ordi et que je n'étais pas convaincu... De toute manière, je n'ai pas réussi à obtenir que ma demande soit prise en compte. Pendant la discussion, il a voulu regardé le fil concernant le bruit sur le forum Apple (qu'il avait dans ses signets visiblement, alors qu'il me soutenait que ça n'existait pas) et a vu qu'il était fermé. Quand je lui ai dit que ça devait gêner Apple et qu'ils avaient dû le fermer, il a commencé par me dire "oui effectivement" puis s'est ravisé en me disant que "c'était que des mensonges, m'sieur, alors c'est normal qu'Apple il ferme le fil" (sic). Je rétéléphone demain, en espérant tomber sur un gars plus sympa.

Si d'autres personnes peuvent regarder la vidéo et me dire si c'est effectivement le même problème qui leur pose souci (zzzzzZZZZzzzzz du ventilo qui est enfermé dans une boite en plastique gris et qu'on peut arrêté en débranchant ce ventilo et qui devient plus rapide lorsque celui-ci tourne plus vite), je suis preneur. Il n'est pas très fort mais sur une fréquence pénible. Voire même, si quelqu'un qui dit avoir un iMac silencieux peut ouvrir son boitier et me dire s'il a ou non ce bruit (bien audible au démarrage de l'ordi notamment) mais qu'il s'en accomode très bien, je serais fixé sur ce que je dois attendre de cet ordi. Parce que si tous les remplacement de Midplane échouent et que tous les ordi ont le même bruit, c'est que c'est le bruit normal de l'iMac et il n'y aura pas grand chose à attendre d'Apple (je les imagine mal envoyer de nouveaux ventilos aux centaines de milliers de possesseurs d'iMac).

Voilà, voilà, à suivre donc :)

Voila exactement le problème qui peut apparaitre avec ce bruit : rendre fou les personnes de l'apple care qui nous prennent pour des menteurs ou des filous !
Or, ce bruit existe et ils doivent être capable d'entendre nos remarques, c'est un minimum quand même !

A tous ceux qui ont un problème de bruit, je les invite à redonner leur mac rapidement car la solution me parait encore lointaine ! (vu les réactions que tu décris ci-dessus de l'apple care )
Perso, l'apple care a toujoours été très sympa, à l'écoute....longue d'ailleurs vu ma note téléphonique !
 
Ce qui doit enerver c'est d'avoir un mac top design qui coûte qd même un certain prix mais qui fait un bruit de pc tawainnais à 3francs 6 sous.
Perso j'aurais grave les boules d'avoir une mobilette sur mon bureau top design en verre trempé.
Je voulais me le prendre cet imac 20 p et je me suis dit que j'attendrais bien la rev B apparement j'ai eu raison
Dsl pour ceux qui ont ce pb, je compatis
 
Pour le bruit du ventilo une petite bidouille hard que j'ai découverte :

- passez de gauche à droite la paume de la main pressée contre la fente de ventilation située à l'arrière du moniteur ... si à un moment donné le bruit s'atténue prenez un bout de scotch et collez-le horizontalement à cet endroit précis (mais pas plus de 7 à 9cms!!!!!) .... ça marche! ... le bruit à fortement diminué chez moi

mon scotch est collé chez moi à environ 7cms du bord gauche de la fente (vu de l'arrière du moniteur) et se termine à environ 14cms

Le scotch doit rester plat et ne pas être enfoncé dans la fente pour permettre à l'air de s'échapper par les cotés ... cela fait 3 mois que j'ai placé ce scotch et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe .. De toute façon il y a une sonde de temperature de sécurité qui coupera le Mac instantanément le cas échéant.

Voilà ... si cela pouvait aider ceux qui se plaignent du bruit

Amicalement
Joseph


:zen:
 
je crois que concernant les imac G5, il est important d'attendre la rev B., en espérant que ce problème de bruit soit corrigé car moi aussi je compte me prendre un 2O" mais ca sera hors de question si les choses restent dans l'état actuel!
 
Ici on vient témoigner des problèmes de bruit que l'on peut rencontrer sur l'iMac G5... ;) J'espère et je pense ne pas être la seule exception qui confirme la règle: j'ai un iMac G5 20" depuis plus de 3 mois, et ben, pas de problème de son, de bruit, etc. ;) Tout va bien.

Comme on l'a souvent expliqué, on vient rarement sur un forum pour dire que tout va bien, alors forcèment, de voir des témoignages ça intrigue, et au final ça peut fausser l'image que l'on a d'un produit. Sans toutefois négliger que des problèmes peuvent survenir et exister.
 
WebOliver a dit:
Sans toutefois négliger que des problèmes peuvent survenir et exister.
Oui c'est ça ! Moi je l'ai rendu car il était conforme à tout ce que je pouvais lire deçà delà : trop bruyant après un peu d'utilisation ! Bonne année ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: yoffy
Re-bonjour,

Je viens de tenter le chat avec un agent Apple (avec des agents Apple en fait car ça s'arrête beaucoup, volontairement ou non).
Le premier m'a dit que ce n'était pas normal et qu'il fallait trouver une solution. Il a voulu me balancer sur un chat avec ses supérieurs mais ça a coupé.
Le second m'a demandé un instant pour lire le fil du premier... et ça a coupé.
Le troisième, même topo en encore plus rapide.
Le quatrième m'a dit de téléphoner au support car "on ne peut pas écouter les sons par chat"... avec une plume assez sèche. Je lui ai expliqué mes déboires avec le support et il m'a conseillé de demander une personne au dessus si le premier ne voulait pas m'entendre. Pour finir, je lui ai demandé s'il avait des infos/idées sur le bruit des iMacs et réponse sans équivoque : "no comment", suivi d'un "à nouveau je vous propose de téléphoner au support". Puis plus de réponse. Je sais pas trop quoi en penser... au plutôt, je vois trop bien quoi en penser :)

Donc des heures au bout du chat et avancement zéro. Au lit, ça vaudra mieux.
 
Mon iMac G5 a rendu l'ame ce soir.....
Aucun souci auparavent....
Le demarrage apres les fetes aura ete fatal....Gueule de bois.
Apres test hardware a l'arrache avec une erreur vram a la clef:2NVD/1/4: 2103
Je joins 3 photos pour vous faire une idee.....
Demain il va y a voir le feu sur l'applecare......
 
  • J’aime
Réactions: peyret
appleman a dit:
je crois que concernant les imac G5, il est important d'attendre la rev B., en espérant que ce problème de bruit soit corrigé car moi aussi je compte me prendre un 2O" mais ca sera hors de question si les choses restent dans l'état actuel!

Etant donné que c'est un mini-ventilo et qu'il peut tourner très vite ! Il n'y a pas de solutuion évidente pour diminuer le bruit, à mon avis soit il faut :
- mettre le processeur à 1 MHz :D
- ou remettre un ancien G4 :D

ou faire 2 gros trou au dos, avec 2 ventilos à grandes pales (15 cm x 15 cm ep 1,5cm)
le bruit sera supérieur, mais plus bas en fréquence... et l'imac passera à l'épaisseur 5 + 3 = 8 cm,
En faisant un renflement à l'arrière on doit pouvoir garder 5 cm sur les bords et 8 cm vers le centre.
Cà vous va la modif ? :D

lp

les ventilos
 
Je suis d'accord avec Webolivier ... le fait que l'on soulève dans un forum un point faible ou l'autre sur une machine ne signifie pas que cette machine ne soit pas bonne voire excellente.
Dans ce registre on est loin des innombrables problèmes rencontrés dans le monde des pc ... du bruit jusqu'aux incompatiblités logicielles et matérielles ... j'ai déjà donné!

Pour en revenir au "bruit" .. je conseille vraiment aux septiques de se rendre chez un revendeur et "d'écouter" de très près un imacG5 ... il ne fait pas de bruit de casserolles comme le fichier audio transmis par Daoud le laisse croire.
C'est vraiment exagéré ... je me demande où était placé le micro? et pourquoi l'essai a été fait capot arrière ôté car comme dans une voiture le bruit du moteur capot ouvert ou fermé c'est tout autre chose!.

Quand au bruit dont je pensais être victime moi-même je me suis rendu compte que j'étais plutôt victime de la RUMEUR qui le colportait que du mac lui-même ... je finissais par croire que ceux qui disais que leur Imac n'avait pas de bruit n'en avait PAS DU TOUT et automatiquement j'estimais que le mien en avait .... en fait je suis très très loin du bruit d'enfer de Daoud .. j'ai juste un "soufle"' très très léger qui s'entend un peu comme tout appareil possédant un ventilateur tournant à très basse vitesse en fait!

Ce souffle je l'ai encore réduit par la bidouille que j'ai décrite plus haut .... je vous conseille franchement de vous rendre compte de "VISU" chez votre revendeur de l'ampleur de ce bruit ... je suis persuadé que vous quitterez le magasin avec l'imac G5 sous le bras! .. il est tellement reussi mais juste victime de la RUMEUR!.

Amicalement
Joseph
:zen:

PS: ne me faites pas dire qu'il n'y a pas eu des series reellement à problème mais dites vous bien qu'il y a aussi une majorité de séries sans problème.
 
Je ne sais plus trop quoi faire. De toute façon, vu que j'ai pris livraison de mon Imac le 23/12 dans un apple center, j'imagine que le délai pour rendre ma machine est expiré.

A la lecture de tous ces posts, je n'arrive pas vraiment à savoir quel est le problème de fond : jugez-vous l'Imac trop bruyant ? Ou est-ce ce petit zzzzzzz ou rrrrrrrr qui vous pose problème. Personnellement, je ne trouve pas l'Imac trop bruyant. C'est ce son (zzzzz) que je trouve très agaçant. Est-ce que sur votre machine, ce bruit de rasoir est très élevé ou simplement présent de manière assez légère ?

Merci.
 
peyret a dit:
Etant donné que c'est un mini-ventilo et qu'il peut tourner très vite ! Il n'y a pas de solutuion évidente pour diminuer le bruit, à mon avis soit il faut :
- mettre le processeur à 1 MHz :D
- ou remettre un ancien G4 :D

ou faire 2 gros trou au dos, avec 2 ventilos à grandes pales (15 cm x 15 cm ep 1,5cm)
le bruit sera supérieur, mais plus bas en fréquence... et l'imac passera à l'épaisseur 5 + 3 = 8 cm,
En faisant un renflement à l'arrière on doit pouvoir garder 5 cm sur les bords et 8 cm vers le centre.
Cà vous va la modif ? :D

lp

les ventilos
Peyret t'es un surdoué. J'adore ta page démontage et explication avec en prime, ta solution finale qui m'a fait écrouler de rire !
Mon irasoir va bien, il continue à irasoiriser et moi, à moins riser !
C'est comme ça chez mac mapple !
 
Statut
Ce sujet est fermé.