Bruit de l'imac G5

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai l'impression que le mien est beaucoup plus calme depuis la mise à jour 10.3.7. En tout cas il fait moins de bruit qu'avant! Bizarre... et tant mieux. Il faut vraiment que je colle mon oreille contre pour entendre le petit bruit désagréable maintenant! Chouette!
 
Vivement que des solutions arrivent car ça commence à faire extremement désordre ! Pour infos, je n'ai toujours pas reçu mon Isight promise par l'apple care pour geste commercial compensant le bruit désastreux de mon mac ! (promise je crois le 20 novembre !)
Y a pas, ça fait désordre !
 
Marcmaniac a dit:
Dernière nouvelle de l'apple care :
1-Ce problème commence sérieusement à les embêter, à l'apple care !
2-Il n'y a toujours pas de solutions à ce problème
3-La solution va arriver, cela ne fait pas de doute, car apple n'en peux plus et a peur des mac users mécontents

Dixit, l'ingénieur de l'apple care dépité par les coups de fils qui s'accumulent. Chacun d'entre eux a un nombre croissant de "clients" mécontent et chacun d'entre eux les gèrent comme ils peuvent !

Réponses données hier avant midi !
Je confirme, je viens d'appeler Apple Care aujourd'hui pour leur signaler que mon changement de midplane n'a rien solutionné. Ils sont bien au courant (depuis plus d'un mois il parait et beaucoup d'appels ...) ils cherchent une solution donc forcément il ne l'ont encore trouvée... Il faut que je leur fasse parvenir un enregistrement de mon bruit et j'aurai des nouvelles quand ils auront un fix ... Voilà où on en est :(
 
dandywarhol a dit:
J'ai quand meme l'impression à lire ce thread qu'il y a pas mal de soucis avec cette première version de l'iMac G5, non? :mouais:

Bon je sais, tous les utilisateurs qui en sont contents ne se sont peut etre pas exprimés, ce qui rend ma remarque peu objective mais.. quand meme.. le switcher potentiel qui lira tout ça, pourrait quand meme se poser des questions.. :nailbiting:


Ou alors les gens n'osent pas s'exprimer de peur de passer pour des pigeons qui ont investis 2000 euro dans une machine qui est loin d'être la bête annoncée.
Si Mac commence à avoir des problèmes de fonctionnement, le switch n'a que peu d'intérêt. Pourquoi payer plus cher une machine qui fonctionne aussi mal qu'un PC?
 
dandywarhol a dit:
J'ai quand meme l'impression à lire ce thread qu'il y a pas mal de soucis avec cette première version de l'iMac G5, non? :mouais:

Bon je sais, tous les utilisateurs qui en sont contents ne se sont peut etre pas exprimés, ce qui rend ma remarque peu objective mais.. quand meme.. le switcher potentiel qui lira tout ça, pourrait quand meme se poser des questions.. :nailbiting:


Ou alors les gens n'osent pas s'exprimer de peur de passer pour des pigeons qui ont investis 2000 euro dans une machine qui est loin d'être la bête annoncée.
Si Mac commence à avoir des problèmes de fonctionnement, le switch n'a que peu d'intérêt. Pourquoi payer plus cher une machine qui fonctionne aussi mal qu'un PC?

Ca ne serai pas un peu du snobisme de posséder un mac aujourd'hui?
 
Il y a une histoire de bruit, qui, selon les utilisateurs peut-être supportable ou non.
L'iMac G5 est plus silencieux que n'importe quel PC.
Mis à part une réel problème d'alimentation sur les 17" reglé rapidement par Apple il n'y a aucun problème constaté sur cette machine qui est splendide.
Non c'est pas du snobisme, non les acquéreurs ne sont pas des pigeons.
C'est marrant comme tout est remis en cause à la moindre anicroche.
Cette machine, sans cette histoire bruit, frôlerait la perfection.
 
Kr!st0f a dit:
Il y a une histoire de bruit, qui, selon les utilisateurs peut-être supportable ou non.
L'iMac G5 est plus silencieux que n'importe quel PC.
Mis à part une réel problème d'alimentation sur les 17" reglé rapidement par Apple il n'y a aucun problème constaté sur cette machine qui est splendide.
Non c'est pas du snobisme, non les acquéreurs ne sont pas des pigeons.
C'est marrant comme tout est remis en cause à la moindre anicroche.
Cette machine, sans cette histoire bruit, frôlerait la perfection.

Je confirme mais C'EST PAS LA PERECTION ANNONCÉE !

Il faut que ce soit dit une bonne fois pour toute ......la perfection, je crois, viendra à la rev 2 ! POint barre !
 
vieuxpaz a dit:
Ou alors les gens n'osent pas s'exprimer de peur de passer pour des pigeons qui ont investis 2000 euro dans une machine qui est loin d'être la bête annoncée.
Si Mac commence à avoir des problèmes de fonctionnement, le switch n'a que peu d'intérêt. Pourquoi payer plus cher une machine qui fonctionne aussi mal qu'un PC?

Ca ne serai pas un peu du snobisme de posséder un mac aujourd'hui?

Ben non... si on veut pas s'emme...r, on achète un mac...
Le plus gros avantage :
- au travail 5 macs en réseau = 60 mm d'informatique tous les 5 anns, histoire d'installer le nouveau remplaçant venu...

Mac OSX, on connait pas....
tous se connecte à internet, tous font des @mail,... ils n'ont pas d'antivirus... ni de pare-feu...
On s'occupe pas d'informatique, d'ailleurs on est tous des nuls...

On a bien un PC, mais on s'en occupe pas non plus, car il est en quarantaine, tous seul, sans réseau, puni quoi... avec 2 applications seulement... histoire de ne pas se faire embêter.

lp :up:
 
Bonjour à tous,

voila 15 jours, depuis la commande de mon iMac G5 20 pouces, que je suis ce thread un peu anxieux ... et bien je fais parti des gagnants il est silencieux.
Cette machine est donc parfaite. :p)

Désolé pour ceux qu'ont pas eu de bol.

Cordialement

--
le hobbit
 
laurent75004 a dit:
Faux j'ai un PC qui fonctionne à côté et qui est plus silencieux que mon iMac ...

Il est éteind ton PC ?
Mon DD externe fait plus de bruit que mon iMac et c'est un LaCie vendu comme silencieux.

Je reformule ma phrase: L'iMac G5, QUI N'A PAS DE PROBLEME DE BRUIT est plus silencieux que n'importe quel PC.

Quand je vais à un concert j'aime bien être devant, je mets des boules quies car le bruit est insupportable, d'autres à côté de moi, n'en ont pas....
 
Kr!st0f a dit:
Il est éteind ton PC ?
Mon DD externe fait plus de bruit que mon iMac et c'est un LaCie vendu comme silencieux.

Je reformule ma phrase: L'iMac G5, QUI N'A PAS DE PROBLEME DE BRUIT est plus silencieux que n'importe quel PC.

Quand je vais à un concert j'aime bien être devant, je mets des boules quies car le bruit est insupportable, d'autres à côté de moi, n'en ont pas....
LOL :) Désolé mais je réitère et mon PC est bien allumé, on ne l'entend pas. Le silence a été mon critère principal lors du choix des composants, tour, DD, ventillateurs (et oui ca existe des ventillos qui ne font pas de bruit) etc.

mais on dévie du sujet là ...

Bon pour les tuyau des iBoules Quiès on y avait déjà pensé merci ;)
 
yop,

rhalala .. je vois que l'histoire continue ... dommage ... pas de kdo de noël pour les malheureux avec un bruit dans leur iMac (comme moi).

Je voulais juste rappeler (surtout aux nouveaux passants) que le bruit n'a rien à voir avec un bruit fort (comme pourrait le faire un PC qui souffle à fond) ... Il s'agit d'un léger bruit de moteur parfois inaudible, parfois fort présent (surtout quand il se mets en route après une veille). Ca fait bzzzz et ca n'est audible que dans un environnement très calme. C'est un bruit de motorisation, pas de souffle.

Je ne parle pas du bruit de ventilateur inssuportable qu'il fait quand il décide de turbiner à fond (genre en compressant un .sit de 600 Mo) où là y'a plus que le reboot et rest PRAM qui peuvent nous sauver d'une bonne heure de soufflerie intense.

on a donc un "son" génant de fonctionnement que l'on pourrait comparer à un souffle dans des enceintes niveau gène. C'est jamais très agréable d'avoir un souffle, pas plus que le bruit que nous rencontrons.

voilà :)

Bonnes fêtes à tous.
 
Ayant enfin un iMac, je peux émettre un avis sur le bruit de celui-ci ! J'appréhendais fortement, mais je le trouve très silencieux, mais il y a toujours un léger bruit de fond que je trouve supportable et qu'on oublie vite. Faut dire aussi que je viens du monde pc et que mon ancienne machine était très bruyante !

Ca aide personne mais c'était juste mon avis sur la chose. :) Bon courage aux autres ;)
 
jv_zeffeur a dit:
Ayant enfin un iMac, je peux émettre un avis sur le bruit de celui-ci ! J'appréhendais fortement, mais je le trouve très silencieux, mais il y a toujours un léger bruit de fond que je trouve supportable et qu'on oublie vite. Faut dire aussi que je viens du monde pc et que mon ancienne machine était très bruyante !

Ca aide personne mais c'était juste mon avis sur la chose. :) Bon courage aux autres ;)
Essaie de pousser un peu ta machine, tu verras si l'iMac G5 est silencieux ;-) Attention, la première fois ça fait peur, j'ai cru qu'il allait décoller et emporter le bureau avec lol :)
 
Moi aussi j'aimerais ajouter ma pierre à l'édifice des plaintes concernant le bruit des iMac 17".

Nous avons acheté le IMac 17" 1,8 Ghz il y a 6 jours. Nous avons été dès le début surpris du bruit que faisaient les ventilateurs de l'ordinateur. En effet, dès que le processeur est un peu sollicité, les ventilateurs se mettent à s'accélérer de manière conséquente et produisent un bruit d'aspirateur très désagréable et par dessus ce bruit de soufflerie, un sifflement strident se fait entendre allant croissant. Je ne pense pas que ce problème soit le même que celui précisé en début, c'est pour cela que je désire recueillir d'autres témoignages similaires pour vérifier que le modèle que nous avons acheté est défectueux ou alors que le 17" est un ordinateur bruyant contrairement à ce qui se dit.

Je viens à l'instant de comparer mon 17" avec le iMac 20" de mon frère dans les mêmes conditions d'utilisation et le 20" est incomparablement plus silencieux !!!! Il ne produit qu'un bourdonnement lointain qui s'est légèrement amplifié en même temps que le processeur était sollicité, tandis que le 17" a produit un bruit de soufflerie bien plus important et surtout un son très aigue et particulièrement désagréable. Même au repos (juste l'écran en veille et aucune tâche ouverte), le 20" est plus silencieux (un son plus grave et plus discret).

J'essaie actuellement de demander l'échange avec un 20" mais ils ne sont pas dispo et le vendeur ne pense pas réussir à m'obtenir cet échange (avec le 20") car l'ordinateur a été utilisé !!!! Question: comment savoir que l'ordi fonctionne mal sans l'utiliser ????!!!!!!

Il est prêt à me l'échanger contre un autre 17", mais je ne vois pas pourquoi il ne l'échangerait pas contre un 20" ???!!!!

Merci à tous et à bientôt
 
kingmaster a dit:
Moi aussi j'aimerais ajouter ma pierre à l'édifice des plaintes concernant le bruit des iMac 17".

Nous avons acheté le IMac 17" 1,8 Ghz il y a 6 jours. Nous avons été dès le début surpris du bruit que faisaient les ventilateurs de l'ordinateur. En effet, dès que le processeur est un peu sollicité, les ventilateurs se mettent à s'accélérer de manière conséquente et produisent un bruit d'aspirateur très désagréable et par dessus ce bruit de soufflerie, un sifflement strident se fait entendre allant croissant. Je ne pense pas que ce problème soit le même que celui précisé en début, c'est pour cela que je désire recueillir d'autres témoignages similaires pour vérifier que le modèle que nous avons acheté est défectueux ou alors que le 17" est un ordinateur bruyant contrairement à ce qui se dit.

Je viens à l'instant de comparer mon 17" avec le iMac 20" de mon frère dans les mêmes conditions d'utilisation et le 20" est incomparablement plus silencieux !!!! Il ne produit qu'un bourdonnement lointain qui s'est légèrement amplifié en même temps que le processeur était sollicité, tandis que le 17" a produit un bruit de soufflerie bien plus important et surtout un son très aigue et particulièrement désagréable. Même au repos (juste l'écran en veille et aucune tâche ouverte), le 20" est plus silencieux (un son plus grave et plus discret).

J'essaie actuellement de demander l'échange avec un 20" mais ils ne sont pas dispo et le vendeur ne pense pas réussir à m'obtenir cet échange (avec le 20") car l'ordinateur a été utilisé !!!! Question: comment savoir que l'ordi fonctionne mal sans l'utiliser ????!!!!!!

Il est prêt à me l'échanger contre un autre 17", mais je ne vois pas pourquoi il ne l'échangerait pas contre un 20" ???!!!!

Merci à tous et à bientôt
C'est ce que je disais dans mon poste d'avant, j'ai un 20" et si je le pousse un peu il fait un bruit d'aspirateur ... donc 17" et 20" même combat
 
D'ailleurs j'ai remarqué qu'il doit y avoir aussi un problème au niveau du soft qui gère les ventillos car après avoir poussé mon Mac et fermé toutes les applis les ventillos ne reviennent jamais à leur vitesse de départ (avant que je le pousse). Par contre si je fais un reboot, je ne les entends plus (enfin façon de parler, j'ai toujours ce bruit de rasoir) ... bizarre non ?
 
laurent75004 a dit:
Essaie de pousser un peu ta machine, tu verras si l'iMac G5 est silencieux ;-) Attention, la première fois ça fait peur, j'ai cru qu'il allait décoller et emporter le bureau avec lol :)

Justement même en poussant ma machine, je ne trouve pas qu'elle fasse beaucoup du bruit ! Le bruit augmente pas mal mais il ne me dérange pas !
 
jv_zeffeur a dit:
Justement même en poussant ma machine, je ne trouve pas qu'elle fasse beaucoup du bruit ! Le bruit augmente pas mal amis il ne me dérange pas !
Bon ben dans ce cas je pense qu'elle a un problème ;) Tout le monde est d'accord pour dire que lorsque les ventillos sont à fond (processeur réglé sur perf maximales + une bonne appli gourmande ou démarrage en mode firewire), l'iMac fait du bruit, le bruit de rasoir au repos est un autre problème ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.