Bruit de l'imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai pourtant précisé ceci: "Je viens à l'instant de comparer mon 17" avec le iMac 20" de mon frère dans les mêmes conditions d'utilisation et le 20" est incomparablement plus silencieux !!!! Il ne produit qu'un bourdonnement lointain qui s'est légèrement amplifié en même temps que le processeur était sollicité, tandis que le 17" a produit un bruit de soufflerie bien plus important et surtout un son très aigue et particulièrement désagréable. Même au repos (juste l'écran en veille et aucune tâche ouverte), le 20" est plus silencieux (un son plus grave et plus discret)."

Après comparaison avec un 20", mon 17" est plus bruyant, voire même anormalement bruyant : bruit des ventilos supérieur à celui du 20" et SURTOUT sifflement strident des ventilos que je ne retrouve pas sur le 20" !!!

Pour ma part, je me suis un peu amusé avec le 20" de mon frère et il est très bien, les ventilos sont très discrets contrairement à ceux du 17".

kingmaster a dit:
J'ai pourtant précisé ceci: "Je viens à l'instant de comparer mon 17" avec le iMac 20" de mon frère dans les mêmes conditions d'utilisation et le 20" est incomparablement plus silencieux !!!! Il ne produit qu'un bourdonnement lointain qui s'est légèrement amplifié en même temps que le processeur était sollicité, tandis que le 17" a produit un bruit de soufflerie bien plus important et surtout un son très aigue et particulièrement désagréable. Même au repos (juste l'écran en veille et aucune tâche ouverte), le 20" est plus silencieux (un son plus grave et plus discret)."

Après comparaison avec un 20", mon 17" est plus bruyant, voire même anormalement bruyant : bruit des ventilos supérieur à celui du 20" et SURTOUT sifflement strident des ventilos que je ne retrouve pas sur le 20" !!!

Pour ma part, je me suis un peu amusé avec le 20" de mon frère et il est très bien, les ventilos sont très discrets contrairement à ceux du 17".
Eh bien c'est que ton frère a eu de la chance, il est tombé sur un 20" "silencieux", tous ne le sont pas, lit ce fil et celui des autres forums (notamment sur apple.com) ...

vous devez etre un peu marseillais non ?

j'ai eu l'occasion "d'entendre" tourner 5 imac differents dans une piece isolee, on entend quasiment rien...

enzo0511 a dit:

j'ai eu l'occasion "d'entendre" tourner 5 imac differents dans une piece isolee, on entend quasiment rien...
Et bien, dis donc, 5 imac différents .....t'en as de la chance ! Dans une pièce isolée qui plus est !
Le mien est dans une pièce isolée, il est seul le pauvre, et il se fait entendre le canaillou ! Pueut être devrais-je lui trouver des compagnons pour qu'il se sentent moins seul ? :up: :up:

enzo0511 a dit:

Hum hum, enzo :mouais: Pas très sympa de ne pas lire...
Lis les posts de ce thread ou le sondage proposé dans un autre fil sur le même forum, et tu saisiras qu'il y a des Imacs (quelle proportion, impossible à savoir) qui font un bruit de rasoir, que cela soit en 17 ou en 20 pouces.
Il y a eu un fil de discussion de plusieurs milliers de posts sur les forums d'apple, supprimé il y a un mois environ.

J'ai moi même un 20 pouces absolument silencieux, j'ai "écouté" un Imac à problème, et ça fait qq chose comme zzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZZZ dans une fréquence "haute" et très pénible à l'oreille.

ce que je veux dire c'est que ceux qui ont des imacs qui sifflent ou ronflent, c'est une serie defectueuse ou juste un ventilo foireux car ils sont assez silencieux...

oui, je travaille pour pas mal de constructeurs en ce moment aupres de divers revendeurs (en general des fnac) et je peux tester les machines...

quelqu'un aurait un fichier son d'un iMac en vitesse de croisiere, en poussée(mais au repos) et en poussée (avec une appli qui necessite la poussée...
Merci,
J'ai peur, mais le mien n'arrive qu'en Mai!:p

Je viens, ce matin de revendre mon I mac G5 "ultra bruyant" et je viens de me commander un nouveau IBook G4 avec assez de Ram pour y faire tourner Garage Band... Je ne supportais plus ce bruit d'avion qui décolle :hein:

Le bruit ne dérangeait pas ton acheteur?
Tu l'as vendu combien (si je peux me permettre de te demander)?

gilmour a dit:
Je viens, ce matin de revendre mon I mac G5 "ultra bruyant" et je viens de me commander un nouveau IBook G4 avec assez de Ram pour y faire tourner Garage Band... Je ne supportais plus ce bruit d'avion qui décolle :hein:
tu vas gagner un oscar toi :siffle:

tu as pense au cours florent ? ;)

La personne à qui j'ai revendu mon I Mac est mal-entendante (It's not a Joke :-) Elle était attirée par le design de la machine et par sa puissance... Le prix de la revente m'a permis de me payer le modèle I book avec graveur de DVD... (j'ai simplement mis la différence pour acquérir la mémoire supplémentaire)Bref, je n'y ai pas laissé trop de plumes ni trop d'acouphène...

Euh dans ce post y'a quelqu'un qui recherche un non-voyant à qui revendre son aïeMac parce qu'il lui fait mal aux yeux. Si un non-voyant et mal-entendant passe par ici on peut lui trouver un aïeMac qui fait trop de bruit et mal aux yeux :D :D :D Bon ok je re-sors :siffle:

Mais bon avec tout ce bruit ça fait du bien de rire un peu :p

bien sur, on est pret a aider le non voyant a trouver un aiemac pas cher mais faudra qu'il vienne le chercher en voiture :siffle:

Bonsoir à tous.

J'au reçu mon Imac G5 20" - 1 Go ram- il y a une semaine. Qu'en dire ? Belle machine que je ne parviens presque plus à utiliser. La raison ? Un bruit aïgu de rasoir ou de roulette de dentiste (rrrrrrr) - bruit de motorisation du ventilo- que je trouve absolument insupportable. Ce bruit est présent dès la mise en route de la machine (même si aucune appli n'est lancée).

J'ai parcouru les pages de ce sujet (pas eu le temps de lire les 24 en intégralité, désolé) et je ne parviens pas réellement à reprendre espoir. Ma question est simple :

Apple propose-t-il une véritable solution à ce problème ? Est-ce le fait d'un ventilo défectueux ou doit-t-on se résigner à supporter ce bruit ?

Merci.

gégé2 a dit:
Apple propose-t-il une véritable solution à ce problème ? Est-ce le fait d'un ventilo défectueux ou doit-t-on se résigner à supporter ce bruit ?

Merci.
Salut, et bienvenue au club ! :coucou:

Selon les techos d'AppleCare, Apple est au courant et travaille sur une solution ... bref pour l'instant c'est wait and see ...

gégé2 a dit:
Bonsoir à tous.

J'au reçu mon Imac G5 20" - 1 Go ram- il y a une semaine. Qu'en dire ? Belle machine que je ne parviens presque plus à utiliser. La raison ? Un bruit aïgu de rasoir ou de roulette de dentiste (rrrrrrr) - bruit de motorisation du ventilo- que je trouve absolument insupportable. Ce bruit est présent dès la mise en route de la machine (même si aucune appli n'est lancée).

J'ai parcouru les pages de ce sujet (pas eu le temps de lire les 24 en intégralité, désolé) et je ne parviens pas réellement à reprendre espoir. Ma question est simple :

Merci.
Personnellement, je te conseillerais de vite le rendre !
Si tu as encore le temps et le droit !
Car si la solution est en instance d'être trouvée, il n'en reste pas moins que la distance à laquelle nous sépare de la solution, n'est pas connu et que, dixit ingénieur apple, ce sera rapide ou pas !!!

Rends la vite et commandes en un autre !

Yop,

oui rend le ! et ne conseille le iMac à personne ...
perso je commence à sérieusement m'inquiéter car au delà du problème de "iRasoir", le iMac devient vraiment bruyant après une utilisation intense ou quelque peu soutenue (travaille graphique à la tablette sous photoshop, ou encore montage vidéo sous FC) ... enfin un truc autre que le mail ou l'internet.

De plus, je confirme que, une fois emballés, les ventilos demandent un reboot pour revenir à un niveau sonore acceptable.

enfin voilà ... je repassais dans le coin au cas où pour 2005 Apple avait trouvé un truc ... mais nan ... bah en 2006 alors ?

a+

Statut
Ce sujet est fermé.