Bruit de l'imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
Si si, moi je suis vos déboires de près ;) j'ai jamais eu de problèmes avec un mac mais j'ai toujours été prudent, même bon si plus personne n'achète les 1er modèles, on va jamais en avoir de 2e ! :rateau: :D

Comme c'est bien dit :D

En prenant mes précautions (merci la fnac et ses 15j de réflexion :D ) l'imac G5 1e révision est chez ma mum et jusqu'à présent tourne très bien, comme un horloge, sans bruit particulier ou excessif.
C'est le modèle "de base" aussi, mais franchement aucun souci, même pas un pixel mort :D

Je possède un G5 17 pouces depuis un mois.
J'ai été surpris par le bruit de casserole qu'il émettait dès qu'un logiciel se mettait à tourner. Rien à voir avec le précédent G4 que l'on n'entendait pas. Qui plus est, chauffage anormal sur le haut de l'appareil, à l'arrière de l'écran.
Le SAV de Mac m'a instantanément diagnostiqué une carte mère défectueuse. J'ai reçu trois jours après la nouvelle, que j'ai remplacée.
Depuis tout va bien. Il ne s'agissait donc pas de l'alimentation.

Nimbus a dit:
Je possède un G5 17 pouces depuis un mois.
Qui plus est, chauffage anormal sur le haut de l'appareil, à l'arrière de l'écran.
Le SAV de Mac m'a instantanément diagnostiqué une carte mère défectueuse. J'ai reçu trois jours après la nouvelle, que j'ai remplacée.
Depuis tout va bien. Il ne s'agissait donc pas de l'alimentation.

Pourquoi c'est pas normal la chauffe en haut derriere ?
Pour ma part l'Imac est chaud sur le haut a l'arriere tandis qu'il est tout froid en bas et froid/tiede sur le milieu. J'ai toujours considéré ca comme normal car il y a une evacuation d'air sur le haut (plus le DD).
Comment Apple a diagnostiqué que tu avais une surchauffe anormale ? (ca brulait les doigts ?)
merci

J'ai quand meme l'impression à lire ce thread qu'il y a pas mal de soucis avec cette première version de l'iMac G5, non? :mouais:

Bon je sais, tous les utilisateurs qui en sont contents ne se sont peut etre pas exprimés, ce qui rend ma remarque peu objective mais.. quand meme.. le switcher potentiel qui lira tout ça, pourrait quand meme se poser des questions.. :heu:

héhé .. "le switcheur qui lira ça" ... c'est là que Apple est trèèèès fort.
Parce que malgré ces posts (et autres), j'ai tout de même switché et pris mon iMac G5 en pensant que le problème était complétement marginal et que les gens se plaignaient pour pas grand chose sur Mac.

pire encore, malgré tout mes blème de iMac je viens de m'acheter un iPod mini ...

c'est ce qu'on appel une marque "attractive" ça :) ... D'ailleurs c assez particulier à Apple. On retrouve des tas de gens mécontents, des tas de gens qui disent avoir eu des problèmes et qu'il ne faut jamais acheter la rev A. d'un produit Apple et malgré ça et la prix, ils sont toujours là et continuent à crasher la monnaie :) dingue ça.

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
Ben oui chez Apple on est souvent pris pour une pomme ;)

dandywarhol a dit:
J'ai quand meme l'impression à lire ce thread qu'il y a pas mal de soucis avec cette première version de l'iMac G5, non? :mouais:

Bon je sais, tous les utilisateurs qui en sont contents ne se sont peut etre pas exprimés, ce qui rend ma remarque peu objective mais.. quand meme.. le switcher potentiel qui lira tout ça, pourrait quand meme se poser des questions.. :heu:

Entièrement satisfait de mon iMac G5 20" qui est en ma compagnie et m'accompagne depuis bientôt 2 mois! :up: :up:

:love: Oui satisfait, très satisfait. :)

Quand je parlais de surchauffe il s'agissait bien d'une chaleur caractérisée; maintenant que ma carte mère est changée, le haut est normalement tiède, sans plus.
Cela dit, je n'ai pas d'ithermomètre, et tout en ce domaine reste subjectif!

ok merci nimbus chez moi c'est tiede aussi, je peux maintenir ma main sans douleur (au contraire ca fais du bien avec le froid qu'il fais en ce moment ;))

Je crois que ces threads prouvent simplement qu'on peut être un macuser acharné et garder du bon sens et de l'objectivité :Quand il y a un problème on le dit au lieu d'affirmer naisement que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :)

Ceci dit , il y a très peu de "posters" qui disent rendre leur mac à cause d'un problème .Ils cherchent la solution pour l'améliorer , mais gardent cette machine qui est vraiment superbe .

Je crois que c'est plutôt rassurant pour un switcher potentiel de voir une communauté réactive , disponible , amoureuse de sa machine malgrès certains problèmes .

Quant à l'expression des contents , en voila une de plus :D .Imac G5 20' depuis 7 semaines et aucun problème à l'horizon.
3 redémarrages pour installer les mises à jours et depuis veille complète toutes les nuits .Redemarrage d'un petit coup sur la barre espace , reconaissance en 3 sec de ma souris BT(macally BT: 2 boutons et roulette) et utilisation immédiate de ttes les applications restées ouvertes :) .Un vrai bonheur.
Je passe mon temps à recupêrer des présentations Powerpoint de potes encore sur PC pour des communications médicales , que je transfére via wifi sur mon vieux palourde qui me sert à animer les soirées.
Ca surprend toujours un peu les windowsiens de voir leur topos passer parfaitement sur un "vieux" mac :)
Mon seul vrai problème c'est que certaines cle usb entrent pas à fond dans le vieux palourde à cause de sa forme et que je doit avoir une rallonge usb au cas où .

Comme quoi il y a encore du travail pour faire comprendre qu'on a une machine parfaitement ouverte .

Même ma fille qui ralait avec la disparition d'MSN est très contente d'aMSN et peut chatter avec ses potes dans sa chambre avec le palourde sans me "piquer " mon beau imac :)

Pour l'instant , je vis une vraie histoire d'amour , jusqu'au 1er plantage.............mais là , vous serez là :D

Cordialement
Philippe ;)

PS pour nimbus : pour la temperature essayes ça , c'est sympa :
http://www.bresink.de/osx/TemperatureMonitor.html

LCé a dit:
On retrouve des tas de gens mécontents, des tas de gens qui disent avoir eu des problèmes et qu'il ne faut jamais acheter la rev A. d'un produit Apple et malgré ça et la prix, ils sont toujours là et continuent à crasher la monnaie :) dingue ça.

Des tas ? Ouai faudrait voir la proportion sur 5 ou 10 ans (ou même sur 6 mois si tu veux), je suis pas sur que tu fasses un tas suffisamment gros pour que ça soit perceptible.
Je crache rien du tout perso, je le répète, des macs j'en ai au moins 20 plus ou moins proche de moi, mon père, ma belle soeur, des amis et où je bossais. Résultat, AUCUN problème si ce n'est le modem grillé de mon imac G3 333 mhz, immédiatement changé. Ah si, le PM de mon père a pas aimé la foudre, carte ethernet grillé, y a pire :rateau: ;)

Je suis vraiment pas du genre à cracher la monnaie, mais alors vraiment pas, je serai plutôt du genre picsou, mais sans tunes :rateau: . Après là où Apple peut me baiser c'est dans sa situation de monopole concernant l'alternative informatique car linux, non merci.

Mais je suis très vigilant, là j'ai un PM G4, il aura 2 ans en Août, j'espère qu'il fera comme tous les autres mac, qu'il passera la barre des 5 ans sans encombre et qu'il continuera de ronronner chez quelqu'un d'autre ;) Si Apple venait à faire des machines qui ne soient plus fiables, je sais pas ce que je ferais, mais en tout cas j'arrêterais de conseiller au 1er venu de prendre un mac, je lui dirais alors : "ouai c'est pas mal les macs, y a pas de virus et de spyware, mais sinon c'est comme le pc tu sais, y a pas de différence" mais on en est pas là du tout. :)

pris sur le forum Apple :

I was speaking to Tech support the other night (arranging a new midplane as my firewire ports have been fried) I mentioned that I didn't want one with the whine - he reckons the problem was fan bearings on earlier models and that newer boards don't have issue!

forcement, c à prendre avec des pincettes ... moi je ne serais convaincu que lorsque Apple me donnera la solution technique qu'ils ont apportée. Parce que réajuster les pièces ne réglera jamais les ventilos iRasoir (enfin, à mon avis)

Dernière nouvelle de l'apple care :
1-Ce problème commence sérieusement à les embêter, à l'apple care !
2-Il n'y a toujours pas de solutions à ce problème
3-La solution va arriver, cela ne fait pas de doute, car apple n'en peux plus et a peur des mac users mécontents

Dixit, l'ingénieur de l'apple care dépité par les coups de fils qui s'accumulent. Chacun d'entre eux a un nombre croissant de "clients" mécontent et chacun d'entre eux les gèrent comme ils peuvent !

Réponses données hier avant midi !

Après plusieur semaines d'utilisation, je mon iMac plus bruyant qu'au début. Tout ça reste parfaitement supportable. Mais ce qui me parraît étrange c'est que le bruit est alléatoire. Par exemple ce matin il fait plus de bruit qu'hier :confused:.

Je souhaite bon courage à ceux qui ont de réels problèmes de bruit et qu'Apple trouvera une solution.

Bruyant mon imac 20' l'est plus que je ne pensais. Je constate que la ventilation est directement liée a l'activité du pross. Il est quasi silencieux pour surfer on the net ou faire du traitement de texte, et je me retrouve avec un ch'tit helicoptere pour faire tourner les jeux, photoshop ou finalcut.
Et comme auelqu'un l'a dit plus haut mon imac est a 50 cm de mes oreilles, alors que mon ancien powermc etait sous le bureau. Plus près du coeur, plus pres des oreilles !
A propos il y a un utilitaire ou moyen d'avoir aces aux capteurs de tempértature sur l'imac? Est ce que la température ambiante de la pièce a une incidence sur le travail des ventilos?

Marcmaniac a dit:
Dernière nouvelle de l'apple care :
1-Ce problème commence sérieusement à les embêter, à l'apple care !
2-Il n'y a toujours pas de solutions à ce problème
3-La solution va arriver, cela ne fait pas de doute, car apple n'en peux plus et a peur des mac users mécontents

Dixit, l'ingénieur de l'apple care dépité par les coups de fils qui s'accumulent. Chacun d'entre eux a un nombre croissant de "clients" mécontent et chacun d'entre eux les gèrent comme ils peuvent !

Réponses données hier avant midi !
content de voir que y'a une veille :) perso j'ai arrêté de les contacter car ils m'ont dit de suivre l'actualité et c tout. De plus, faut pas abuser, mais avec un bout de carton sur le ventilo + un pot d'échapement + faire attention de pas pousser la machine le son est pratiquement inaudible ... Alors moi je dis que certains exagèrent en se plaignant ;)

Statut
Ce sujet est fermé.