Bruit de l'imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Halbert a dit:
Système d'origine. J'ai tout essayé : perf minimale.... 512 Mo de ram.

Quand tu dis qu'ils tournent tous le temps, c'est tout le temps à donf ? Ou alors c'est un souffle régulier et un peu aigu ?

Pas tout le temps a fond, non, mais tout le temps . Pas d'aigu, en revanche. Une conséquence probable : l'option "Cessation de l'activité au bout de..." ne fonctionne pas !
Albert

TNK a dit:
Pour ceux qui seraient sceptiques sur le silence de mon Imac...
Enregistrement avec SoundRecorder et le micro interne.
Si qqun veut m'offrir un micro externe, je donne mon adresse par MP :D

http://homepage.mac.com/thierry.nkaoua/imac_sound/iMovieTheater29.html

Si vous soluhaitez d'autres tests avec d'autres softs ou d'autres paramètres ou sans "ma voix" pour "se rendre compte", n'hésitez pas! ;)

C'est a peu près ce que j'ai comme son sur mon imac, peut etre un peu plus prononcé mais pas de grand chose :)
J'ai un mic stéréo, je peux faire un ptit enregistrement. Vous faites ca avec koi ?

Halbert a dit:
Attends un peu : sur ma machine, les ventilateurs tournent tout le temps ! Même après 1 heure inactivité ! Il y un problème.

Moi aussi !! c pareil !! Les ventilos fonctionnent tjs !

C'est sans doute évident, mais lorsque le G5 est calibré sur max, même lorsque la charge de travail est faible, le ventilo tourne plus vite que lorsque le proc est rêglé sur automatique.

Donc plus de bruit à charge de travail égale...

Imac g5 20" récupéré ce jour de chez mon revendeur pour bilan de bruit de fond légèrement aigü et profondément insupportable au bout de 2 heures.
Bilan revendeur : Mon imac g5 20" n'a pas de problème, tout est OK, son bruit est tout à fait normal.
Bilan perso : J'ai vraiment les boules !

Je réessaye d'utiliser le mac quelques jours et si je ne m'y fait pas, je le vends ......
Si des personnes sont intéressées ......

Marcmaniac a dit:
Imac g5 20" récupéré ce jour de chez mon revendeur pour bilan de bruit de fond légèrement aigü et profondément insupportable au bout de 2 heures.
Bilan revendeur : Mon imac g5 20" n'a pas de problème, tout est OK, son bruit est tout à fait normal.

Je réessaye d'utiliser le mac quelques jours et si je ne m'y fait pas, je le vends ......
Peux enregistrer ton "boucan" (regarde les posts précédents)
S'il y a un problème de ventilo, c'est en faisant nombre et en accumulant les témoignages que l'on a une (toute petite) chance de faire bouger Apple.
L'enregistrement que j'ai fourni me semble être la preuve que l'Imac peut être très silencieux, les autres enregistrements dont les liens sont fournis par cricri sont tout bonnement insupportables :(

TNK a dit:
Peux enregistrer ton "boucan" (regarde les posts précédents)
S'il y a un problème de ventilo, c'est en faisant nombre et en accumulant les témoignages que l'on a une (toute petite) chance de faire bouger Apple.
L'enregistrement que j'ai fourni me semble être la preuve que l'Imac peut être très silencieux, les autres enregistrements dont les liens sont fournis par cricri sont tout bonnement insupportables :(

Z'abusez un peu les cocos :D Ca n'a rien d'insupportable ... Biensur si on passe son temps à focaliser là dessus c'est sur.
J'y fais meme pas attention, quoique c'est peut etre parce que la zic est toujours à donf, ou alors c'est la télé ou ma nana :love:
Bah soluce acheter une nana :p :mouais:

TNK !!! Y me reconnait pas mon micro stéréo :o Quand je l'insers, jdois faire koi ? Rebooter ?

Stun micro genre cravate, stéréo qui marche nickel mais là pas moyen :hein:

Aprés bientôt deux semaines d'utilisation, je me suis habitué à ce bruit : je comprends qu'il puisse être agaçant si on veut travailler dans le silence TOTAL : mais un minimum de musique le fait disparaître (ou les ébats de Flox si j'ai bien compris ?).

Je ne m'en préoccupe plus : je crois que le seul moment où ce bruit est dérangeant, c'est quand on lit ce thread : on ne peut pas s'empêcher alors de focaliser dessus !

Gabi a dit:
Aprés bientôt deux semaines d'utilisation, je me suis habitué à ce bruit : je comprends qu'il puisse être agaçant si on veut travailler dans le silence TOTAL : mais un minimum de musique le fait disparaître (ou les ébats de Flox si j'ai bien compris ?).

Je ne m'en préoccupe plus : je crois que le seul moment où ce bruit est dérangeant, c'est quand on lit ce thread : on ne peut pas s'empêcher alors de focaliser dessus !

C'est vrai que l'on s'y habitue mais je suis un peu déçu car par rapport à mon ancien imac G4 il est plus bruyant et la publicité laissait entendre qu'il l'était moins. Sinon en utilisation intensive je dirai que c'est l'inverse, les ventilos ne se mettent que très rarement en route. J'ai l'impression que ce n'est pas pareil pour tout le monde. Par contre la surface est franchement tiede au bout d'un moment. En mode veille silence total et il ne chauffe pas. le réglage d'usine n'a pas l'air dêtre uniforme et il faudrait pouvoir faire du tunning sur les réglages des sondes et des ventilos.

Marcmaniac a dit:

Si c'est vraiment insupportable tu as peut etre un probleme car comme je le disais ce bruit me semble normal, ca serait mieux si on pouvait rien entendre mais ce n'est pas du domaine de l'insupportable comme le rapelle FloX et Gabi (c'est vrai que plus on lit ce post .. :))

La conclusion c'est que l'imac G5 est plus bruyant que l'imac G4 et c'est ce qui nous a déçu meme si c'est moins bruyant qu'un PC. Ceux qui hesitent a l'acheter essayer de l'ecouter en magasin ce n'est pas du tout une catastrophe.

debelix a dit:
C'est vrai que l'on s'y habitue mais je suis un peu déçu car par rapport à mon ancien imac G4 il est plus bruyant et la publicité laissait entendre qu'il l'était moins. Sinon en utilisation intensive je dirai que c'est l'inverse, les ventilos ne se mettent que très rarement en route. J'ai l'impression que ce n'est pas pareil pour tout le monde. Par contre la surface est franchement tiede au bout d'un moment. En mode veille silence total et il ne chauffe pas. le réglage d'usine n'a pas l'air dêtre uniforme et il faudrait pouvoir faire du tunning sur les réglages des sondes et des ventilos.
En mode veille, je n'ai pas de silence ! les ventilos tournent.

Aujour'hui, on me change les ventilos. Après tout ce que j'ai lu ici, peu d'espoir d'amélioration, mais on ne sait jamais! Bilan ce soir...

Albert

FloX a dit:
TNK !!! Y me reconnait pas mon micro stéréo :o Quand je l'insers, jdois faire koi ? Rebooter ?

Stun micro genre cravate, stéréo qui marche nickel mais là pas moyen :hein:

Heuhh, bizarre... Rebooter pour un micro, normalement non, même sur PC :)

Tu t'es pas trompé de trou? :D :D :D :D :D
Dans le config son, tu as bien changer de micro interne à entrée de ligne (depuis préférences système ou depuis soundrecorder)??

TNK a dit:
Heuhh, bizarre... Rebooter pour un micro, normalement non, même sur PC :)

Tu t'es pas trompé de trou? :D :D :D :D :D
Dans le config son, tu as bien changer de micro interne à entrée de ligne (depuis préférences système ou depuis soundrecorder)??

TNK, depuis les deux j'ai verifié et pas de son ... Bizarre :) Peut etre parce que le micro n'est pas amplifié ?

Euh Gabi je parlais pas de mes ébats :D Je parlais de ma femme qui gueule ;)

Décidément, c'est trop dur de s'habituer à ce bruit.....j'ai recontacté l'appel store et j'attends de leur nouvelle.......ils me l'ont promis !

J'ai l'impression de devenir dingo ! Dites moi que je ne suis pas un ouf ! Bordel, je voudrais bien dire que tout va bien et que je suis à 100 % content mais je n'y arrive pas !
Ce bruit de fond légèrement aigü, y a pas, je m'y fais pas......

Qui me prête ses boules Kièsses ? Ou ma change de cerveau ou d'oreilles ou de tympans ?

Bon, je crois que j'ai une solution : travailler sur le mac ....éteint ! Là, je supporte !

Bouh........bouh..........bouh.................................

L'apple store a rappelé cet après midi et on a procédé à un enregistrement du son de mon imac à partir d'imovie en faisant un simple enregistrement avec le micro interne du mac...
Voili voilu, je leur ai envoyé par mail et ....j'attend !

"Wait and see" comme disaient les "de l'autre côté de l'atlantique qui votent y a qu'eux qui se comprennent"

Statut
Ce sujet est fermé.