Bruit de l'imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Depuis jeudi je suis retourné sur mon iMac DV.
L'imac G5 est là mais je n'ai pas envie de l'utiliser.
TNT vient le chercher demain matin, je n'en veux pas d'autre pour le moment.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! :D

PS. Au boulot on a des PC bas de gamme et je me demande comment on peut encore faire des ordis qui font un tel bruit aujourd'hui. Les iMacs G5 qui font du bruit ne sont pas mieux après 1 heure d'utilisation (et le mien n'était certainement pas le plus bruyant)!
J'ai lu des milliers de post sur le sujet. Pour moi il y a certainement plus de 1% d'utilisateurs concernés. Il y a aussi des centaines d'utilisateurs qui vont tolérer ça sans même sourciller ou parcourir les forums ou téléphoner à Apple. A chacun de voir.

TNK a dit:
Un seul conseil: il part avec la machine qu'il a écoutée, pas une commandée.

Ben non ce ne sera pas les cas car chez mon revendeur, tu peus tester la machine que tu as commandé, ceci au magasin et avant de la payer.

Comme ça si y a un problème, tu ne prends pas la machine et on t'en commande une autre !!

Cool non ?? :up: :D :love:

Salutations, Chris.

Cricri a dit:
Depuis jeudi je suis retourné sur mon iMac DV.
L'imac G5 est là mais je n'ai pas envie de l'utiliser.
TNT vient le chercher demain matin, je n'en veux pas d'autre pour le moment.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! :D

PS. Au boulot on a des PC bas de gamme et je me demande comment on peut encore faire des ordis qui font un tel bruit aujourd'hui. Les iMacs G5 qui font du bruit ne sont pas mieux après 1 heure d'utilisation (et le mien n'était certainement pas le plus bruyant)!
J'ai lu des milliers de post sur le sujet. Pour moi il y a certainement plus de 1% d'utilisateurs concernés. Il y a aussi des centaines d'utilisateurs qui vont tolérer ça sans même sourciller ou parcourir les forums ou téléphoner à Apple. A chacun de voir.

Bah téléphoner pourquoi ? Vu qu'il y a pas de solution et que c'est mal seule machine :)

On verra bien si une solution est mise en place par Apple mais j'en doute ;)

FloX a dit:
On verra bien si une solution est mise en place par Apple mais j'en doute ;)

Moi je pense plutôt que si au contraire, apple ne pourra pas faire la sourde oreille, la communauté mac est trop réactive, à suivre... ;) Ca fera peut-être comme pour les PM MDD et le changement complet de l'alim sur simple demande, le truc avec l'imac c'est qu'il faut surtout trouver d'où vient le problème.

Rebonjour les amis macusers !
Voila t'y pas que je viens de changer le bloc d'alimentation de mon imac g5, bloc qui devait "silencionner" mon problème ....
Livraison à une mauvaise adresse, chez ma soeur à 80 km de là, 3 jours de "perdus", bref !
Quand je vous dit que j'ai pas de bol avec ce mac !
Changement aisé, sans problème (durée environ 15 mn), la notice est en anglais !!!! alors que sur l'appel store, on la trouve traduite !(bref !)
Reboot.....
...........
.............
Et comme je le préssentais : pas de changement, dès le lancement, de nouveau le même bruit aussi audible !

En regardant de plus près la pièce, j'ai pu déceler des couleurs diférentes, des structures de pièces différentes au travers des trous d'aération !

J'en conclus que apple tente des choses et que ce n'est pas un simple changement de pièce déffectueuse car, ce bloc n'était visiblement pas le même que l'autre !!!!!

C'est ce que j'ai vu, ce que j'en déduis, et ce qui me fait dire que je vais continuer encore un peu à tester ma machine pour apple !!!
Je vous assure que je préfererais parler d'autre chose !

Amitiés !
:zen:

Mince alors, pas de bol.
En meme temps comme t'essayes de le voir avvec optimisme Apple tente des trucs.
Bon test ;)

et tiens nous au courant.

PS : A propos y a personne qui voudrait essayer la manip' que j'ai indiqué dans mon topic "tchak dans les HP de mon Imac"? C'est pour voir si c'est un probleme de la 10.3.6 ou de mon Imac avant que j'aille le transporter chez mon revendeur (il suffit d'appuyer sur la fonction d'exposé F9 sans aucune fenetre pour avoir un son systeme qui produit un "tak" en plus de son normal sur mon ordi).

Marcmaniac a dit:
Voila t'y pas que je viens de changer le bloc d'alimentation de mon imac g5, bloc qui devait "silencionner" mon problème ....
Livraison à une mauvaise adresse, chez ma soeur à 80 km de là, 3 jours de "perdus", bref !
Changement aisé, sans problème (durée environ 15 mn), la notice est en anglais !!!! alors que sur l'appel store, on la trouve traduite !(bref !)
Reboot.....
...........
.............
Et comme je le préssentais : pas de changement, dès le lancement, de nouveau le même bruit aussi audible !

En regardant de plus près la pièce, j'ai pu déceler des couleurs diférentes, des structures de pièces différentes au travers des trous d'aération !

J'en conclus que apple tente des choses et que ce n'est pas un simple changement de pièce déffectueuse car, ce bloc n'était visiblement pas le même que l'autre !!!!!

C'est ce que j'ai vu, ce que j'en déduis, et ce qui me fait dire que je vais continuer encore un peu à tester ma machine pour apple !!!

Amitiés !
Désolé d'avoir eu raison sur ce coup :(
Un changement de mid-plane a plus de chance de succès, puisque ce sont des ventilos sur le mid-plane qui semblent à l'origine du boucan.... Sauf s'il y a une raisonnance avec l'écran sous certaines conditions de montage (genre serrage plus ou moins fort des boulons)
Bon courage

Marcmaniac a dit:
Reboot.....
...........
.............

Amitiés !

Cher Marcmaniac,
En 2002, j'ai acheté un emac 700 de la première génération avec plein de Pbs:
L'écran (en panne) le bruit...
->3 échanges de pièces.

J'ai donc rallé très fort auprès de l'Apple store et ils me l'ont changé au bout de 3 mois avec une remise conséquente (le prix ayant changé entre temps).

Pourtant je n'ai jamais depuis lors aimé ma machine (suspicion, fétichisme ???)).
Pourtant j'ai ben travaillé avec: films et autre.
J'ai commandé depuis un IMac G5 que j'attends et qui sera une merveille ;-);
Donc, si tu as un doute, une "mauvaise vibration" avec ce bel objet de luxe, fait toi rembourser et oublie ce cauchemar.
Oublie Apple et consacre-toi à tes filles en attendant une nouvelle et belle machine.
Bien à toi.
Michel.
:) :) :) :)

Marmaniac on est de tout coeur avec toi ;)
Le mien est déjà loin.

Faudra que l'on m'explique ce mot d'ordre d'Apple : "En attendant, donnez leur des alim et des midplane en veux tu en voilà".

Pour faire écho à ce que dit molin, j'ai fait changer 6 ou 7 fois le disque sur mon iMac DV. Mais là je n'avais pas le coeur à l'ouvrage !

molin a dit:
Cher Marcmaniac,
En 2002, j'ai acheté un emac 700 de la première génération avec plein de Pbs:
L'écran (en panne) le bruit...
->3 échanges de pièces.

J'ai donc rallé très fort auprès de l'Apple store et ils me l'ont changé au bout de 3 mois avec une remise conséquente (le prix ayant changé entre temps).

Pourtant je n'ai jamais depuis lors aimé ma machine (suspicion, fétichisme ???)).
Pourtant j'ai ben travaillé avec: films et autre.
J'ai commandé depuis un IMac G5 que j'attends et qui sera une merveille ;-);
Donc, si tu as un doute, une "mauvaise vibration" avec ce bel objet de luxe, fait toi rembourser et oublie ce cauchemar.
Oublie Apple et consacre-toi à tes filles en attendant une nouvelle et belle machine.
Bien à toi.
Michel.
:) :) :) :)
Chapeau bas à notre ami philosophe!

C'est vrai qu'au lieu d'entendre le coeur des vierges qui se lamentent , lires ces posts est trés rassurant sur la communauté mac au moins celle qui fréquente Mac Ge. .
Pas de polemique stérile , pas d'ennervement et beaucoup de pragmatisme teinte de "philosophie" .
Bon courage à marc et bravo à tous y compris à cricri qui est allé jusqu'au bout de sa logique.

Amicalement
Philippe ;)

Merci à tout le monde pour vos logiques et sentiments et conseils......OUI je suis heureux d'être un macuser et je suis fier d'avoir un g5 20" MAIS, il y a un mais, je n'ai pas de chance avec celui-ci qui fait du bruit, alors que mes collègues, eux, ont les oreilles calmées.....
Je vais rappeler l'apple store et voir avec eux ....

See you later !

Bonjour à tous,

j'ai changé mon iMac G4 800 pour le nouvel iMac G5 20' BT 250. Au premier démarrage du G5 je l'ai trouvé bien + bruyant que le G4. Les 2 allumés cote à cote c'était vraiment très perceptible.
J'ai fait des tests pour localiser le pb :
- Utilisation d'un cd ou dvd : pas de changement
- Arrêt du DD : pas de changement
- démarré avec l'oreille collé dessus : c'est pas l'alim mais qq part entre le DD et le lecteur/graveur dvd

Donc c'est un ventilo !

Appel à Apple pour dépannage : ils m'ont proposé un changement de mid plane que j'ai réalisé et bien aucun changement vraiment signficatif (un peu moins peut être). Toujours ce petit ronronnement aigu qui devient vite très chiant dans une pièce silencieuse (jamais mon iMac G4 ne m'avait dérangé !).

Conclusion : le nouvel iMac G5 en 20' est vraiment plus bruyant que l'ancien !

Mon seul espoir c'est que ce soit un pb software qu'apple puisse solutionner !

Et bien moi je suis passée d'un ibook à l'imac G5 17''.
Au premier démarrage les ventilos se sont mis à tourner à fond, j'ai cru que j'avais acheté un ventilateur plat !
Depuis ça souffle normalement par contre moi j'ai bien un bruit aigu strident en permanence et très chiant : je suis obligée de mettre de la musique pour ne pas l'entendre sinon je n'ai qu'une envie : arrêter l'ordi pour que ça s'arrête!
Pas vraiment cool!

C'est rassurant tout ça :(
D'ici la fin de la semaine je pourrais donner mes impressions, en attendant "pray" pour avoir une machine silencieuse :confused:

Bonjour,

Ai iMac G5 17 pouces depuis vendredi dernier.
Ai aussi le même problème de bruit, localisé dans la partie inférieure gauche (quand on est face à la machine).
C'est un léger vrombissement que je pense être issu du ventilateur du processeur, car il est intermittent. Il s'interrompt parfois pendant une fraction de seconde. Si le bloc d'alimentation avait été défectueux, le bruit aurait été constant, non ?

De plus, il a tendance à gagner en intensité lorsque je fais tourner plusieurs applications, en particulier iMovie + iTunes + autres, où lorsque je suis sur Nanosaur II.
Dans ces cas le bruit est plutôt génant. Mais en montant le volume de la musique ou du jeu, c'est couvert.

Reste que c'est bien plus silencieux que le vieux pc que j'utilisais auparavant.

J'ai aussi écouté les enregistrements que certains d'entre vous on fait de leur machine. Mon bruit est équivalent. Le cas de Marc est encore à part, et je compatis de ce qui lui arrive.

Quelle solution apporter à ce problème ? Et surtout y en a-t-il une ? J'ai déjà attendu deux mois pour recevoir mon iMac, j'ai pas envie qu'il reparte plusieurs semaines en maintenance et qu'il me revienne inchangé. Mon revendeur m'a glissé qu'il pourrait s'agir d'un problème d'alimentation qui pourrait agir sur le ventilo adjacent. Je trouve ça un peu bidon.

Doit-on faire avec ce ventilo capricieux ?

Statut
Ce sujet est fermé.