bruit électrique, whine et macbook pro dernière génération

pegase35

Membre confirmé
8 Mars 2008
12
1
54
Bonsoir,

Je viens d'acheter un macbook pro, sur l'apple center...Une semaine après ma commande je déballe le tout dernier macbook pro dans sa version de base avec un disque dur rapide 7200 tours.
Je découvre un système et surtout un ordinateur portable vraiment sympas.
Le soir arrive et alors que je suis dans mon lit à surfer j'entends en fond sonore non pas les ventilos, encore moins le disque dur mais bien un bruit aîgu, un bruit électrique en fait.
Tiens je me dis que c'est un problème de hp. je tends l'oreille et le bruit vient bien du ventre de la bête, sous le clavier en haut à droite près du bouton de démarrage.
Je découvre avec une certaine stupeur que ce problème est référencé sous le nom de "whine".

Pas vraiment génant en utilisation bruyante, il le de devient lors d'une séance dans le calme. Le bruit est aîgu, manifeste et alors que je pourrais me plaindre de mes acouphènes, ce briut est bien au dessus de ces premiers...

Ma décision est prise alors que le portable me plaît sous tous les points. J'appelle l'apple online pour demander un changement. Si évidemment le deuxième portable souffre du même problème je prendrais une mesure plus radicale en attendant une amélioration.

Ma question est la suivante.

Combien d'entre vous, nouveaux possesseurs de ce portable avez ce défaut ?

Il est audible à 40 centimètres de distance, et dès que l'on s'approche du haut parleur droit est vraiment manifeste.

Votre réponse conditionnera mon échange. Il est clair qu'il ne servirait à rien de demander un échange si le problème apparaît sur tous les portables version 2, 4 ghz dernièrement mise à jour...

Bonne soirée.

Laurent

le whine était un pb des MBP de toute première génération coreDuo pas core2duo... Ton problème n'est donc pas référencé.

le whine était un pb des MBP de toute première génération coreDuo pas core2duo... Ton problème n'est donc pas référencé.

ca 'whine' plus ou moins, meme sur les C2D ;) c'est mon cas. c'est tres faible ici, et c'est au tres grand repos (quand il baisse sa frequence ;))

ca 'whine' plus ou moins, meme sur les C2D ;) c'est mon cas. c'est tres faible ici, et c'est au tres grand repos (quand il baisse sa frequence ;))

oui, c'est le système d"économie d'énergie... Ca whine dans ce cas aussi sur les PC, dont mon compaq!

Sauf que chez compaq ils t'expliquent ce que c'est et disent que c'est normal... Je pense d'ailleurs que c'est le cas si c'est de ça qu'il parle...

Mon feu MBP 1,83 CD whinait mais pas comme un C2D... Il chantait je dirais....

Mais selon la sensibilité de chacun, ça dérange plus ou moins, je l'admets bien volontier.

Je continue de penser qu'une nouvelle génération de processeur implique une une nouvelle "problématique" d'alimentation de ce même processeur et un risque accru de "whine"...

Perso : MB rév. C, sans "whine", rév. C oblige !

le whine n'est pas un defaut en soit, c'est le comportement normal de la machine.
apres, c'est chiant, ok, mais ca fonctionne ;)

ne pas confondre probleme materiel et desagrement auditif :)

Ça fonctionne, mais on peut aussi avoir la même machine sans "whine"...

Bonsoir...

Je reste assez dubitatif devant vos réponses. En effet il est clair que certains bruits sont liés au fonctionnement de l'ordi...Ventilo, disque dur...mais un bruit parasite type électrique, n'est pas satisfaisant. Le prix de la machine lié au divers service de recherche ne doit pas laisser planer de doutes.
Un tel portable se doit d'être quasi parfait. Un problème reconnu traité...cela s'appelle respecter le client.

Maintenant Apple me propose l'envoi d'un deuxième portable. histoire de comparer dixit le technicien. Je trouve la démarche commerciale même si elle est un peu archaïque.

Je vous tiendrais au courant.

Enfin après une courte visite auprès de la Fnac de Rennes, l'ordi présenté ne présentait pas ce bruit typique...à croire que c'est peut être la roulette Russe.

bonne soirée. Laurent.;)

en effet la Fnac n'offre pas le calme de mon appart sous la tempête...
Maintenant le bruit est suffisamment caractéristique pour l'entendre dans un lieu bruyant.

bonne nuit

laurenth

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon MacBook dernière génération (2,4Ghz 160 Go) et je constate effectivement un bruit aigu tel que décrit par pegase35. C'est un bruit fort désagréable car assez aigu...
J'appelle dès demain Apple pour en savoir plus.

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon MacBook dernière génération (2,4Ghz 160 Go) et je constate effectivement un bruit aigu tel que décrit par pegase35. C'est un bruit fort désagréable car assez aigu...
J'appelle dès demain Apple pour en savoir plus.

coupe la machine, sinon ils ne t'entendront pas parler :rateau:

ok, je sors avant de me faire bannir :siffle:

Sur les différents forums US sur lesquels j'ai pêché des infos, j'ai remarquer que le whine dont il s'agit peut s'arrêter avec isight branché, photobooth en marche...
toutes ces solutions remontent à 2006. Depuis rien de vraiment neuf sur le sujet, et d'ailleurs ces solutions ne fonctionnent pas sur mon macbook pro. S'agit il de whine ou d'autre chose, je l'ignore.
Ce que je constate également qu'à chaque nouvelle mise à jour, il y a des bétas testeurs grandeur nature. Nous contribuons malgré nous à l'amélioration des produits vendus. Désolé je n'adhère pas.

Les produits ne sont pas aboutis, et déçoivent malgré leur concept novateur et leur prix qui ne l'est malheureusement pas.
Je lisais le fil un forumeur qui manifestait en disant que si l'on ramène les machines on grève également le prix des ordis. Je ne le pense pas. Nous n'avons pas à nous substituer à tous ces ingénieurs dans de beaux bureaux chauffés.

Un macbook pro est une machine unique et son titre mérite le meilleur ou du moins un maximum de confort.

Je vais donc attendre le deuxième ordi livré dans une semaine. Si il ne correspond pas à mes attentes, je renvoies les deux et me ferais rembourser. Au grand désarroi de la maison mère qui se posera la question, pourquoi tant de retour sur notre produit phare.

Souvenons nous des macbook blanc qui perdaient leur bel couleur pour virer au jaune. des dalles de verre d' Imac qui condensaient. est ce normal ? je ne pense pas.

Et pourtant Apple est une belle entreprise. Les produits ont un vrai design et l'utilisation vraiment simple.

Maintenant le consommateur adulte ne doit pas être pris pour un pigeon. Que ce soit la faute d'intel ou d'Apple, ce bruit n'est pas tolérable.

bonne nuit

laurent

• J’aime
Réactions: David_b
Tiens nous au courant.

J'ai l'impression que le bruit que certains utilisateurs rencontrent sur leurs iMac alu (notamment moi) se rapproche du bruit evoqué dans ce topic. Le bruit que j'entends sur mon Imac alu est également un bruit aigu de type électrique et il est concentré au niveau du bouton d'alim. Après j'ai l'impression que c'est aussi la roulette russe pour les Imac alu (à voir dans le sondage du topic new imac et bruit sur macgé). En tout cas, c'est clair que le petit bruit de souffle de mon iBook est beaucoup moins désagréable. Bon après, il ne tient qu'à moi de le ramener au SAV si je ne suis ravi je sais...​

Chez moi, même bruit sur le côté droit vers le bouton d'alim sur mon macbook pro dernière révision…
Cependant rien à voir avec le "whine" que l'on pouvait entendre du côté de la fiche magsafe et qui disparaissait avec l'utilisation de l'isight…
J'ai comparé le son de ma machine avec un autre macbook pro dernière révision ayant fait l'échange à la fnac, résultat : la même chose.
C'est un son audible seulement dans une pièce très silencieuse et cela vient du ventilateur, rien de grave à mon avis, bien que je pense aussi que pour une machine de ce type, on se doit d'attendre d'Apple, la perfection