Bug dans mail

Béa Riri

Membre confirmé
15 Septembre 2019
16
1
71
Quand je suis dans mail depuis quelques temps, je rencontre un bug qui m’empêche de cliquer sur quoi que ce soit, je dois forcer à quitter et ça revient ou pas! En ce moment quand je fais un mail et que j’ouvre mes contacts dans la barre d’adresses, mes contacts ne sont pas clicables! Merci pour votre aide!
 
Salut,

Certainement besoin d’une " reconstruction " des boîtes mail.

Installe et lance Onyx => ici ( soft excellent et fiable )

Laisse-le aux paramètres par défaut, il fera son boulo.

PS: une version d'Onyx par OS, choisi celle qui correspond à ta version de MacOS
 
Salut,

Certainement besoin d’une " reconstruction " des boîtes mail.

Installe et lance Onyx => ici ( soft excellent et fiable )

Laisse-le aux paramètres par défaut, il fera son boulo.

PS: une version d'Onyx par OS, choisi celle qui correspond à ta version de MacOS

Hélas mission accomplie, mais mon problème pour accéder à mes contacts depuis un mail est toujours là! Le bug qui m'empêchait de cliquer sur les mails étant aléatoire je ne peux pas encore savoir si c'est passé ou pas! Merci quand même pour ton aide!
 
Salut,

Quel est la version installée sur ce Mac ?

Mojave ? ré-applique la mise à jour = télécharge depuis le Mac AppStore Mojave et double clique sur le fichier d'installation qui sera dans => Applications
 
  • J’aime
Réactions: Béa Riri
Je n'arrive pas à télécharger ma capture d'écran, j'ai un message qui me dit "téléchargez un message valide"
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-09-16 à 21.14.07.png
    Capture d’écran 2019-09-16 à 21.14.07.png
    435,2 KB · Affichages: 123
Tu sais faire une capture d'écran ? raccourci clavier cmd+shift+4 = sélection


Le blocage de la souris se reproduit toujours de façon irrégulière.

Regarde pour faire un NVRAM ( ma signature ) ça coûte rien, et ne risque rien
 
Je n'arrive pas à télécharger ma capture d'écran

C'est bien cette parade ... j'ai vu l'essentiel !!

Pourquoi rester à Sierra ? ( j'adorai cet OS, deux ans avec )
 
Et pourquoi changer? A chaque fois que je change c'est un gros bazar ça me fait perdre un temps fou! Pas vraiment motivée!
Tu ne crois pas qu'il faudrait que je réinstalle Mail?
 
Et pourquoi changer?

Pour être à jour en sécurité !

A chaque fois que je change c'est un gros bazar ça me fait perdre un temps fou!

Tu fais une installation propre, ou simple MàJ ?

Tu ne crois pas qu'il faudrait que je réinstalle Mail?

Jamais fait, désolé ...

-------------------------------

Tente un NVRAM déjà.

Si tu veux vraiment rester sous Sierra, je peux te donner cette version !

Le mieux serait de passer à Mojave par une Clean Install, mais faut voir si tu as des programmes qui demande à rester sous Sierra ???
 
Bon vu tes questions, effectivement tu n'as jamais fait de Clean Install = installation propre via une clé d'installation = clé Bootable

-----------

NVRAM c'est écrit dans ma signature regarde le post d'avant, il y'a des mots en rouge, clique sur NVRAM
 
À mon niveau de connaissance, il reste plus qu’a tenter une réapplication de l’os

Je peux te donner un lien en conversation privée => Sierra n’est plus présent sur MacAppStore