Reste ce problème : dans la boite xxxxx
@free.fr il y a toute une partie en doublon (partie que j'ai éclairée...ou l'inverse. Quand je ferme la boite c'est la partie claire qui reste visible)
Je pense qu'il est temps de quitter l'application
Mail et d'aller voir sur le Webmail de Free comment sont organisés les dossiers :
Accédez facilement à vos emails via le Webmail de Free. Pour une gestion efficace des emails via une interface intuitive. Connectez-vous et gérez vos emails en toute sécurité.
webmail.free.fr
Tu vas te rendre compte que
Mail n'utilise pas les dossiers pré-définis par le serveur, mais qu'il en a crée d'autre lors de la configuration initiale.
Voici les dossiers de base du serveur de Free :
Je te conseille de commencer par faire le ménage sur le serveur de Free, en déplaçant tous les messages des dossiers crées par
Mail dans les bons dossiers du Webmail, afin que seuls ceux-ci soient remplis, et que tous les autres dossiers qui ne sont pas ceux de base soient bien vides.
Quand tous les dossiers personnalisés sont vides, supprime-les du Webmail de Free. Attend quelques minutes, puis relance
Mail.
Dans
Mail >
Réglages >
Comptes, onglet « Comportements des BÀL », il faut maintenant dire à Mail quel dossier du serveur (vu précédemment sur le webmail) il doit utiliser pour chacun des dossiers principaux :
Dans Mail sur votre Mac, modifiez vos options pour le stockage des brouillons et des e-mails envoyés, indésirables, supprimés et archivés.
support.apple.com
Après quitter puis relancer
Mail, tu devrais enfin n'y voir que des dossiers utiles et remplis dans
Mail à l'identique de ceux du Webmail.
Désolé pour ces demandes successives, ce sera la dernière.
C'est faux, et tant mieux