bug étrange sur imovie son coupé dans certaines séquences...

elephantbleu

Membre confirmé
22 Octobre 2009
52
1
Bonsoir tout le monde:
J'ai monté un film avec imovie, tout se passe bien, sous-titres, musiques, plans de coupe, etc.
J'exporte, et la, problème: deux séquences n'ont pas de son!!! D'autant plus étonnant que dans ces séquences je n'ai appliqué aucun effet de son, pas de musique de fond ni quoi que ce soit...
Est ce que ça vous dit quelque chose? des idés?

Merci d'avance.
 
Sur mon projet, certaines voix hors champ enregistrées à un volume normal sortent à environ 25% de leur volume. Je peux les réenregsitrer 10 fois, au bout d'un moment cela fonctionne, de façon totalement aléatoire. Parfois ça marche jusqu'à ce que je quitte iMovie. Quand je reviens, las, ce ne sont plus les mêmes qui ont le son diminué.

De la même manière, les réglages faits sur certaines séquences sonores sont sans aucun effet : volume, fondu entrant ou sortant...

J'ai essayé de supprimer le fichier des options iMovie mais sans effet. J'ai réparé les autorisations sur le disque, aucune conséquence. J'ai cherché sur les forum en anglais mais pas encore trouvé la réponse !
 
Intéressant, mais pour le coup, personnelement ce n'est meme pas une question de volume, mais carrément d'absence de son...
Etrange..
parfois ça change si on change l'ordre des séquences et qu'on re exporte (3h a chaque fois pour checker si ça a marché...) mais parfois même faire ça ne marche pas (3h pour se rendre cpte que ça n'a rien donné...)

Ah la la...
 
Bonjour,

J'ai le même problème d'absence de son ..

Je dois monter un court métrage pour l'école, tout se passe relativement bien sur IMOVIE mais parfois si je lis le film en pleine page certaines scène n'ont pas le son, il suffit que je fasse pause et relecture et le son est là ..

par contre j'ai voulu exporter mon film hier (pas encore terminé mais pour voir) et là pareil certaines scènes (pas les même que lors de ma lecture) n'ont pas le son .. Et je suis bien embêtée car je dois rendre le DVD vendredi .. Après 40 heures de boulot ça me ferait mal de pas arriver à le rendre pour une raison inconnue ...

Surtout que pour l'exporter il faut 100ans je ne peux donc pas le faire plein de fois ... Snif :siffle:

Si quelqu'un trouve la solution ou si je la trouve, je reviendrai vous en faire part
 
Je précise que pour ma part je n'ai le problème qu'une fois que la séance est exportée. Quand je la lis dans imovie, no pb.
Je rappelle aussi que lorsque pour voir j'ai déplacé le moment de la séquence, elle retrouve son son...même si c'est une atre séquence située à un complet autre moment qui du coup va bugger...

Je me demande si ça ne vient pas d'un "montage trop complexe" en effet, c'est une séquence ou j'ai mis bcpp de musiques, plan de coupe, accélérations ou ralentissement de séquences etc... donc un projet qui fait de nombreux Go pour peu de minutes. (et des rushes qui n'étaient pas si lourds)

Mais si c'est ça alors:
-imovie a t il les moyens de ses ambitions en supportant pas qu'on "en fasse trop"? Faut il changer de logiciel? (mais ce serait un peu dommage, car les fonctions d'imovie me suffiraient si elles marchaient bien)
-ou bien est ce l'ordinateur qui ne le supporte pas (je bosse sur un macbook)?
-ou bien est ce autre chose...

Je ne sais pas.
 
Moi aussi c'est lors de l'exportation .. Certains sons de scènes se sont mises ailleurs et on ne les entends pas sur la table de montage, seulement après 50min d'exportation .. Si je ne trouve pas la solut il va falloir que j'aille chez Apple ce soir, qu'ils m'aident car ce projet est à rendre pour vendredi et c un zéro assuré si on a un problème comme ça ..

ça me donne envie de pleurer après avoir bossé comme ça dessus de devoir perdre autant de temps pour des conneries pareilles
 
Ne pleure pas madibouh, courage. Je comprends que ce soit rageant. Pour mapart c'était un projet person et pas profesisonnel donc j'avais plus envie de m'arracher les cheveux que de pleurer.
Je ne sais pas si les gars d'"apple pourront t'aider, mais si ils décèlent d'ou vient le problème, j'espère que tu partageras ça avec nous sur le forum.
Est ce que toi aussi c'est un projet "complique" avec bcp de montage, sons, plans de coupe ou autres?
 
Salut à tous,
d'habitude mon Mac est cool mais aujourd'hui, il boude. J'ai réalisé avec iMovie'09 une séquence de 20 minutes dont je suis très fier et que tous mes amis attendent sur un DVD.
Mais voilà, quand je l'exporte en choisissant Partage / Exporter le film / Hd, j'obtient un film muet : ni la piste son du camescope, ni l'audio achetée sur iTunes. Si je l'exporte dans une taille plus petite que Hd, çà marche mais l'image est décevante sur mon téléviseur Hd. Un export vers iDVD est également muet.
Je suis en OS X 10.5.8 sur un iMac G5 PowerPC avec 1.5 Go de ram.
Une piste : quand je supprime la musique, çà marche mais c'est beaucoup moins rock n'roll. J'y tiens !
Si vous avez connu ce problème, je veux bien un peu de secours. Merci.
 
Bonjour,

Mon problème est enfin réglé même si malheureusement ce n'est pas forcément une bonne nouvelle vu comment il a été réglé ..

Hier je suis allée chez Apple, j'ai du y passer 4heures .. 3techniciens mac se sont plongés dessus et à 20h30 (alors que l'Apple store ferme à 20h00) je partais sans solution, ils n'avaient jamais vu ça ... On a essayé de mettre le projet Imovie sur 2autres gros macs et lors de l'exportation mes problèmes de son étaient toujours là ...

Finalement mon copain a aussi un mac .. J'ai exporté mon film avec ses bugs son en .mov et mis sur sa table de montage mon film, j'ai ensuite arrangé les bugs en bricolant et réexporté le projet .. Et là c t OK ..

Ce que je peux vous conseiller ..


Si vous avez une personne autour de vous qui a un mac
mettez le projet IMOVIE sur son ordi (sachant qu'il faut un disque dur formaté mac pour cela)
Si vous n'avez pas de disque dur formaté Mac
Mettez sur IMOVIE (le votre ou celui d'un autre mac) le projet exporté en .mov avec ses bugs et essayez d'arranger ce qui déconne et réexportez le ..

Elephantbleu
oui mon montage avait bcp de bidouilles de son, de plan ...
rrlevy69: Ton son est il bien en MP3 ??
Si oui essaie comme je le disais d'exporter ton projet, et de créer un nouveau projet en le remettant dans IMOVIE (en .MOV HD) et de remettre ta musique et à nouveau exporter .. Peut être ça marchera ..

:sleep: Bon courage en tous cas, parfois c à s'arracher les cheveux après tant de boulot ...
 
Merci Madibouh pour tes suggestions que je n'aurai pas imaginées. Mes musiques étaient en AAC si on regarde dans iTunes (en .M4A avec Finder). J'ai créé les versions MP3, reconstruit ma séquence avec les MP3, réexporté et 7 heures plus tard toujours rien.
Pas de chance non plus avec ta deuxième idée. Si j'ai bien compris, j'exporte sans son en .MOV, puis je réimporte ce résultat pour en faire une nouvelle séquence sur laquelle je rapplique le son. Mais hélas les.mov sont grisés pour l'import. grrrrrr..... si près du but et comme tu dis après tant de boulot : j'y bosse tous les soirs depuis des semaines.
 
Pas de chance non plus avec ta deuxième idée. Si j'ai bien compris, j'exporte sans son en .MOV, puis je réimporte ce résultat pour en faire une nouvelle séquence sur laquelle je rapplique le son. Mais hélas les.mov sont grisés pour l'import. grrrrrr..... si près du but et comme tu dis après tant de boulot : j'y bosse tous les soirs depuis des semaines.

C'est étrange car moi les .MOV je peux les importer sur Imovie ils ne sont pas gris ...
La dernière option est de bien sauvegarder ton .MOV sur un disque dur et de réinstaller ton logiciel ...

Le problème peut venir de l'encodage .. Chez la pomme ils m'ont dit que nos machines ne sont pas forcément hyper performantes (la mienne à 2GO de Ram) et que parfois il a du mal à faire les bonnes synchronisations .. De plus il se peut aussi que tes images aient du mal à s'adapter au HD, elles sont peut être justement pas en HD ...

Vérifie bien dans tes paramètres d'IMOVIE voir si il n'y aurait pas un truc à cocher pour que tu puisse importer le .MOV ...


Et penses à chaque importation, à mettre à la corbeille tes anciens exports pour pas que le logiciel se mélangent les pédales ...

Bon courage
 
Voilà, j'ai de l'audio avec ma vidéo. J'ai tout refait en progressant par dichotomie pour m'apercevoir que tout marchait pour cette vidéo de 20 minutes tant que je n'ajoutais pas le dernier morceau de musique de 5 minutes à lui tout seul. Je l'ai scindé en deux exécutions de 2 et 3 minutes et là, au lieu d'avoir un film totalement muet dépourvu d'audio, j'ai une réalisation avec une video : H264, 1280 x 720, 25 fps et il apparaît maintenant une audio MPEG-4 Stéreo, 44100 hz auparavant vide. Visiblement, iMovie a du mal à avaler les gros morceaux !
 
Salut à tous !
Je sui dans la même merde que vous ! Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul. Je pensais que ça venait de moi !

Mon prb c'est que tout va bien sauf quand je regarde mon clip EN PLEIN ECRAN et DEPUIS LE DEBUT (avant d'exporter faut essayer) :
Sur certains plans (et ce ne sont pas toujours les mêmes !) j'ai le son de la caméra alors que j'ai tout fait pour le supprimer !

Je deviens fou:rateau: A L'AIDE ! Impossible de me débarrasser de ce parasite…
Et bien sûr c'est pour un projet pro de 40 h de travail…

Pourtant G un MacBook pro 17" dern génération avec iMovie dern version !
 
nous n'avons pas tous le meme bug: pour ma part aucun problème pour le regarder en plein ecran dans imovie. C'est une fois exporté que ça déconne..
Bref, il exeiste des problèmes de son dans imovie...
Courage...
 
bonjour à vous tous,

je me sens un peu moins seul!
Jusqu'à présent avec des séquences réalisées avec mon ancien camescope dv je n'avais aucun problème lors de l'exportation pour des montages mêmes de plus de 30 minutes avec imovie09.
Je viens de monter mon nouveau film (25 minutes) réalisé avec mon nouveau camescope CANON LEGRIA HD . j'ai tout essayé... repris le montage à zéro,partage vers quicktime, vers apple tv, revu tous les plans, réinitialiser le son de tous les plans, supprimer toute source sonore extérieure, rien à faire après l'export la bande son du film est totalement parasitée.Rien de cohérent c'est l'anarchie la + totale et bien évidemment inexpoitable.
J'ai essayé de passer par garage band mais il faut préalablement exporter donc pas de solution.
Dernière remarque sur des petits clips (moins de 10 minutes ) et réalisé avec le même LEGRIA je n'ai aucun problème lors de l'export.
Reste le retour vers finalcut mais je l'ai abandonné depuis l'arrivée de imovie09 auquel je commençais à bien m'habituer.
J'espère qu'à défaut de solution mon témoignage pour rassurer ceux qui sont confrontés à cette problématique.
Désormais j'ai bien peur qu'il ne reste plus qu'à prier!
bon courage à vous tous
pt
 
:confused: Bonjour,

Moi je suis novice car j'ai mon iMac depuis hier ! :)
Je l'ai acheté principalement pour faire du montage vidéo et photo simple avec iMovie et iPhoto. Quelle déception en voyant qu'il n'arrive pas à importer mes vidéos dans mon camescope !! Le camescope est bien reconnu, les photos sont récupérées mais pas les séquences vidéo ?
Comment avez vous fait cette première étape ?

Merci de votre aide.
 
bonsoir,
je possède un legria hf s11 et je n'ai aucun problème de capture pour la vidéo. le camescope doit être branché sur le secteur,la mollette de sélection sur vidéo,et bien évidemment le cordon usb branché.
une fois l'écran du caméscope ouvert la prise usb est reconnue et il faut alors selectionner: PC/ IMPRIMANTE à l'aide du joystick "SET"et valider. Normalement imovie reconnait le périphérique.
bon courage
 
Oui bon courage… J'ai l'impression que les choses empirent :mad:

En exportant mon film, en le réimportant et en refaisant la bande son j'avais cru trouver la solution (merci). Mais non…

NOUVEAU PROBLEME !
Seul mon Mac peut lire le film créé !
youtube NON
tous les sites web de vidéo NON
iKaraoké OUI mais imposible de créer la vidéo…
PC NON

Et pourtant j'ai essayé tous les formats !
.mov
.mp4
.m4v
.flc
.avi

Je désespère… et mon client va me tuer !