bug étrange sur imovie son coupé dans certaines séquences...

Où puis-je trouver la réponse ?

Sinon je suis en train de télécharger iMovie HD

Et puis maintenant je peux télécharger ma vidéo sur youtube ou dailymotion mais en format e-mail, c'est à dire tout petit, donc on ne voit rien ! Mais le problème ne vient pas de la taille puisque normalement un fichier de 64 Mo peut être avalé sans problème…
 
Tiens je retrouve mes messages 2 ans plus tard et avec les mêmes problèmes ... J'ai essayé de faire un nouveau montage mais avec l'ordi de mon chéri pensant que c'était un bug de mon logiciel mais j'ai exactement les mêmes soucis de son à l'exportation. Résultat, je ne ferai plus JAMAIS de montage avec Imovie
 
Tiens je retrouve mes messages 2 ans plus tard et avec les mêmes problèmes ... J'ai essayé de faire un nouveau montage mais avec l'ordi de mon chéri pensant que c'était un bug de mon logiciel mais j'ai exactement les mêmes soucis de son à l'exportation. Résultat, je ne ferai plus JAMAIS de montage avec Imovie

Tu as essayé le "bon vieux" iMovie 6HD ?
 
Salut à tous,

Je suis ENCORE de retour.
J'ai à nouveau un montage à faire pour le mariage de mes meilleurs amis.

Ayant prévu le coup j'avais demandé à mon chéri de me télécharger Final Cut pro car il me semblait bien qu'il se présentait un peu comme I Movie et que par conséquent, je ne perdrai peut être pas trop de temps à le prendre en main.

Sauf que bien sur rien ne se passe jamais comme prévu et le logiciel ne marche pas correctement sur l'ordi, il plante immédiatement. On a même essayé d'ajouter 4GiGa de mémoire vive mais ça n'a rien changé. :confused:

Voulant tenter le tout pour le tout j'ai même essayé de démarrer le montage sur Windows Movie Maker (le mac de mon chéri a une partie windows) mais c tellement basique que c déprimant.

Me revoilà donc prête à démarrer un nouveau montage avec le bon vieux IMOVIE sachant que je vais perdre un temps fou et m'arracher les cheveux avec mes éternels problèmes de son :D
 
Je ne voudrais pas réécrire ce que j'ai posté plus haut…

Pour le son il y a une solution simple (mais pas complètement satisfaisant) : réimporte ton film créé dans iMovie dans iMovie. Ainsi iMovie n'aura plus à faire à un montage mais à un bloc ! c'est beaucoup plus facile à gérer pour lui. Ensuite supprime la bande son foireuse et recrée-là. Exporte et tu verras, ça ira.
 
Merci Yannedefond.

J'ai en effet songé à cette solution.
J'ai pensé en fait, exporter juste le son en tant que tel (je crois que j'avais lu que si l'on importe le son seul en jesaisplusquelformat il n'y a pas de bug dans le son.

Et remettre en effet mon film en tant que film dans imovie (en prenant soin de supprimer l'événement précédent) et les coller ensemble.

J'espère que cela marchera,
J'avais pas compris que c'est comme ça que tu arrivais à monter :)
 
Voilà après plusieurs semaines de montage. Première exportation foirée bien entendu.
J'ai essayé d'exporter le son seulement en AIFF mais les bugs étaient présents aussi.

En plus les bugs sont à la fois sur la musique mais aussi sur des passages vidéos.
Je me demande quand même si tout le monde rencontre ces bugs ou juste quelques malchanceux (parce que on a 2 macs à la maison et 2 fois ce même problème) .. Parce que si ce con de logiciel plante partout, pourquoi Apple l'améliore pas ? (peut être que les toutes dernières versions marchent remarque)
 
Pour les dernières mises à jour je ne sais pas. La dernière version d'iMovie est iMovie'11 qui date d'oct 2010.

Globalement on peut dire qu'iMovie est un logiciel de montage vidéo de base qui ne permet que de faire des montages vidéo de base. C'est à dire que si tu fais des choses compliquées ça bogue. Alors il faut bidouiller… :sick:

Bon courage ! :coucou:
 
Pour les dernières mises à jour je ne sais pas. La dernière version d'iMovie est iMovie'11 qui date d'oct 2010.

Sauf qu'il y a eu des mises à jours mineures depuis. On en est à la version 9.0.9 (je ne me rappelles plus le numéro de version initial d'iMovie'11).

houdini :zen:
 
Le truc c comment savoir lorsque ça devient trop compliqué pour lui.

Trop de transitions, trop de ralenti sur les vidéos ..??
Cette fois pourtant mes chansons je les ai coupé sur Garage band avant, histoire d'éviter de le traumatiser tellement je bidouille les musiques.

Malgré tout ça a été l'horreur.
Des bugs de folie sur la fin. Donc j'ai bien réussi à bidouiller mais j'ai perdu en qualité malgré tout et c pas tjs top quand on doit diffuser ça avec un rétropro pour un mariage.

Mon prochain objectif.
Arriver à faire fonctionner Final Cut sur ma bécane
 
Ben oui essaie Final cut ;)

En effet le problème avec iMovie c'est quand c'est trop. Mais tu penses bien que si je pouvais te dire " ça bogue à partir de 20 transitions, à partir de 15 minutes ou à partir de 25 morceaux différents " Apple aurait déjà corrigé ça… :siffle: