Bug Mac Book Pro ...

BenouzZ

Membre confirmé
5 Septembre 2012
12
1
31
Tahiti
Bonjour/ bonsoir à tous
J'ai fait l'acquisition ressemant d'un mac book pro 13" de mi-2010
Acheter d'occasion à un très bon prix (Surtout à Tahiti^^) l'ordinateur met énormément de temps à s'allumer , plus de 5 minutes ... Je suis même parfois obligé de l'éteindre et de le rallumer 2 à 3 fois pour qu'il s'allume correctement ....
D'autre part la petit roue de toute les couleurs ce met souvent en route quand je lance des applications ou autres , encore une chance qu'il ne lague pas sur internet :D
J'ai acheter cette ordinateur pour mon entrée à l'université et sa m'embête vraiment qu'il y ait de petit soucis comme cela :(

voici les caractéristiques du mac

Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 320M 256 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)

je viens aussi d'installer Lion 10.7.4 (10.7 au paravant) je pensais que les bug allé partir mais j'ai l'impression que c'est pire , l'ordinateur à beaucoup chauffé au démarche et le ventillo tourné à fond .... Le dique dur est cassement vide aussi

Si quelqu'un pourrais surtout me résoudre le problème du démarrage sa serrais vraiment super !
Merci :D

Il faut vérifier qu'il démarre bien sur le bon disque dur. En effet, si y'a eu un changement ou un problème, il peut essayer de démarrer sur le disque A, et vu qu'il ne le trouve pas, sur le B, celui qui est actuellement en place...

Sinon, peut-être faire un Apple HardwareTest, ton disque dur est peut-être défaillant...

Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapide :)

En effet l'ancienne propriétaire de l'ordinateur à en effet changé le disque dur , lorsque je vais dans Préférence système -> démarrage il ne me propose qu'un seul disque dur à choisir .... Untitled 1

Le disque dur est un "Hitachi HTS545025B9SA02 Media" de 250 giga

Il faut que je restaure le "dd" alors ? Le réparer ? Ou simplement le vérifier ?

Merci pour vos futur réponse :)

Bon apparemment il n'y a aucun soucis sur mon disque dur ....
D'ou peut venir le problème alors ?
Dans préférence démarrage je peut tester de redémarré l'ordinateur en mode disque cible ? :o

Dans préférence démarrage je peut tester de redémarré l'ordinateur en mode disque cible ? :o
Pourquoi pas, mais je ne vois pas ce que ça va t'apporter ?

Ce que tu peux faire : cloner ton dd et démarrer / travailler sur le clone. Pour voir si tu as le même pb (dans quel cas le pb ne devrait pas provenir de ton dd interne)

je viens de tomber sur ce site oui , mais je suis obligé de copier le clone sur un dd externe ? Et n'y a t'il pas d'autre solution pour vérifier mon disque dur ? :/

Tu n'es obligé de rien du tout ;)

Utilitaire de disque dit : tout va bien. Mais tu as des pb de lenteur inexpliqués. Ton dd interne peut être le fautif.

Soit tu achètes un logiciel plus costaud que Utilitaire de disque (par ex. Disk warrior), soit tu fais simple : un clone.

Si tu peux travailler sans aucun ralentissements sur ton clone, alors tu sauras que le pb vient de ton dd interne. C'est donc un moyen simple et économique de continuer les tests…

Ok merci !
Le clone se trouve sur mon bureau se ne pose pas de problème ?
Je sens que l'opération va être bien longue même si mon dd est pratiquement vide ... Déjà 59minutes et je suis même pas au 1/4 de la bar de chargement ....

Fait 9h45 que sa tourne et c'est pas encore fini :rateau: ahaha ! J'espère que sa va marcher après sa !
Lorsque je fais Préférences système / démarrage il n'y a que un disque dur .... Celui qu'il y avais avant :(
J'ai redémarrer l'ordinateur sur le dd de base est il a mis encore plus de temps à s'allumer !

Dernière édition:
Ton disque dur externe n'est pas bootable… :confused:
De mémoire, avec CCC tu doit lui dire que tu veux faire un dd bootable.

Edit.
VU que tu as utilsé CCC, lis cette page.

Dernière édition:

Fichiers joints

• Capture d’écran 2012-09-06 à 19.49.53.webp
    Capture d’écran 2012-09-06 à 19.49.53.webp
    76,2 KB · Affichages: 76
L'idée de regarder les logs dans la Console est une bonne idée.
Je me souviens d'un pb similaire au tien (temps très long, au boot je crois) dû à Kaspersky anti virus…

Un truc est bizarre dans ta copie d'écran : on dirait que tu veux restaurer une image disque… C'est pas comme ça qu'on fait un clone avec CCC…

Ba j'ai pas eu vraiment le choix enfaite ... Sa veux dire qu'il faut que je refasse un boot mais de qu'elle manière cette fois si ?
Et le liens que j'ai poster n'a rien n'a voir avec mon problème ?

Merci de ta patience x)