Bug typos accentuées à la génération de PDF sous InDesign CS2

ioliv

Membre enregistré
12 Avril 2007
2
0
Paris
Bonjour à tous,
plutôt solide dans l'univers Mac et ses outils graphiques,
c'est en parfait débutant sur un forum que je pose ma toute première question.

J'ai donc un vrai souci à la génération de PDF sous InDesign CS2 avec certaines fontes :
les trémats et les accents circonflexes sur les i sont décalés. L'accent est bien positionné, mais la lettre se colle à gauche contre la précédente.
Je précise que l'affichage est impeccable dans InDesign.
Impossible dans ces conditions de passer à l'impression offset via un PDF.
La typo incriminée est la Foundry Sterling en l'occurrence, police dûement achetée qui plus est...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
A part vectoriser le texte, je n'ai pas réussi. Mais la vectorisation est assez pénible pour un certain nombe de raisons… Il me restera toujours ça en dernier recours.

Merci de votre aide

iOl. v

Bonjour et bienvenue,
ce problème arrive, peut arriver, avec l'export.
Avec un fichier PostScript et le distiller, cela devrait aller.

Il y a un moyen de faire la vectorisation du texte au moment de l'export/impression avec l'application de transparence et avec le bon style d'aplatissement. ;)

Merci à toi,
ça fonctionne très bien effectivement en passant par un fichier Postcript et Distiller. J'étais un peu feignant sur ce coup là… C'est vrai qu'on s'en sort très bien la plupart du temps avec l'export PDF intégré, ce qui tendait à me faire oublier cette procédure plus fiable et recommandée.
Merci encore, c'est top. :up:

i ol. v

C'est vrai qu'on s'en sort très bien la plupart du temps avec l'export PDF intégré
Oui, la plupart du temps… mais de temps en temps ça merde ! bon, là ce n'est pas grave, puisque ça merde chez toi et tu t'en rends compte tout de suite… mais quand ça merde chez l'imprimeur, le problème est plus grave…

Exemple, la fameuse "DIN supra tendance font" laisse les "I" décalés sous les accents circonflexes , même aprés une procédure export EPS distillation PDF. Je rencontre ce soucis avec cette typo seulement. (faut dire que j'utilise plus que celle là ;)).

C'est fabuleux... :mad:
On a fait un format passe-partout (le PDF) pour ne plus avoir de problèmes de compatibilité, et voici que de nouveaux arrivant inventent des nouveautés pour nous aider à ne pas nous ennuyer pendant la journée... :mad: :mad:
C'est à déspérer...
(que ce soit pour XP, n'est-ce pas Mac-User) ou pour Indy)...
Allez courage, au boulot pour réparer le trbail des "nouveaux graphistes"... :love:

format passe-partout (le PDF) pour ne plus avoir de problèmes de compatibilité

à mon avis, on s'en sortira pas tant que le document sera pas "rastérisé ou vectorisé" sur la machine qui l'a produit. En attendant les presses numériques miniaturisées qui enverront 70% des imprimeurs rejoindre leurs amis photocompositeurs et graveurs.

(pas taper) :D