ça y est, j'ai mon MacBook!

Est-ce que tu n'aurais pas confondu entre plug 'n play et "sans fil (wireless)"... parce que ces enceintes sont toutes "plug 'n play". Elles utilisent une prise type baladeur qui se branche directement sur la sortie audio de ton MB.

Les "SoundSticks" pèsent effectivement environ 1Kg, et elles sont un peu plus encombrantes que les "Spyro/Spots"... La caisson de base est plus grosse que celle des "Spyro/Spots", idem pour les "tweeters" ( j'ai oublié le mot en français :p )

EDITH :
Je ne me souviens plus si tu as un routeur WiFi ou non, mais si tu ne veux pas avoir des problèmes de fil avec ton MB, la solution est AirportExpress... Tu branches donc les enceintes sur l'AirportExpress et tu envois les morceaux en stream avec iTunes vers les enceintes via l'AE...

• J’aime
Réactions: IceandFire
ah, j'ai la LiveBox Inventel, pas possible de brancher dessus les enceintes ce me semble (la live box je crois ne supporte que le système audio plug and play créé par Orange mais qui ne me convient pas car plutôt dédié aux PC ce me semble)
bon, je vais réfléchir à tout ça mais en effet, une borne AirPort Express semblerait donc être une bonne solution...
oui, et merci pour les précisons, Plug and Play Wifi le plug and play me semblant unetechnique assez récente...
je vais potasser un bon moment sur tout cela et sans doute faire un de ces quatre un tour à la Fnac Véliziy toute proche de chez moi pour me rendre compte du poids etc (avec ce qu'ils ont à proposer car parfois ils sont un peu dépourvus...)

Autre solution si tu as une bonne chaîne, la raccorder à une airtunes Express.
J'ai fait ça et j'écoute itunes sur ma chaîne depuis, que du bonheur ;)

non justement je n'ai pas de chaîne, juste un vieux petit poste philips radio-cd
(les altec lansing iM3 du iPod sont de meilleur qualité!)
je recherche donc un système d'enceintes sans fil à la patte pour mon MacBook et si en plus je pouvais en faire bénéficier la TV LCD HD ready qu'a achetée ma mère (car on a un son mauvais dès qu'il s'agit de visionner des DVD!) ça serait vraiment le pied!

si avis, je suis preneuse!!!

Là c'est un peu plus compliqué... il faut partager la source audio entre la télé et le MB...

J'ai bien une solution mais tu ne seras pas du tout dispensée de fils... chez moi je passe par le câble pour la télé, les signaux passent donc par un décodeur. Sur le décodeur j'ai deux sorties. Une vers la télé en péritel, une deuxième normalement vers un magnetoscope. Sauf que je l'ai branché sur mon boîtier Miglia Director's Cut SCART puis vers mon Mac en firewire.

J'ai donc l'image sur la télé et le son sur les Spyro depuis mon Mac... en revanche, bonjour les fils :p

bonne idée mais vu les fils, gloups en effet!

donc, même pour les harman kardon soundsticks, c'est impossible de faire en sorte que et la TV et le MacBook soient reliés, c'est bien ce que je comprends ??

car la borne AirPort Express ne fonctionne qu'avec les appreils compatibles Apple, c'est bien ça ? elle ne permettrait pas à la TV HD ready de Philips (sauf à la apple TV!) et au MacBook une liaison sans fil par des enceintes compatibles aux deux ?

mon iPo ayant déjà sa station d'accueil enceintes intégrées, pas besoin de le relier...

je cherche donc en effet une solution sans fil à la patte, mais tant pis si pas possible pour la TV, je pense avant tout au MacBook

en fait, je me demandais si c'était possible quand tes parents avaient été presque désolés d'avoir pris un stystème audio pour leur TV... je pensais donc naïvement pouvoir lier les enceintes Harman Kardon à la TV et au MacBook! mais c'est pas si simple aparemment!!

merci en tout cas de te pencher là-dessus!!

une info en passant, avec firefox tu peux synchroniser tes favoris sur plusieurs ordinateurs et ainsi avoir le même firefox quelque soit ta machine, très pratique :cool:

edit: par contre c'est vrai qu'avoir le portable en wifi avec l'image d'ichat sur la tv et le son sur la b&o cela serait sympa :love:

autant le sans fil sur la B&O c'est juste une histoire de 99 euros, autant la tv.... :sick:

En fait, les SoundSticks doivent être branché par fil à une source audio quoi qu'il arrive, ils ne sont pas wireless... on peut donc brancher les SoundSticks sur l'AE et réceptionner en stream par Wifi les morceaux. Autant ton MacBook gère très bien ce stream, mais j'ai un énorme doute que ta télé puisse le faire...

merci!
je vais réfléchir à tout cela tranquillement car j'ai quelques mois pour me décider quand même ;-)
à la rigueur, tant pis pour la TV!! on s'arrange finalement du son, mais c'est dommage car l'image est vraiment bonne, elle a aussi une connectique intéressante avec prise HDMI intégrée...
est-il possible dans dce cas de brancher le MacBook sur la prise HDMI et donc d'avoir le son via les enceintes branchées en AirPortExpress en servant du MacBook comme lecteur de DVD relié à la télé ?

car en fait ce qui me gêne ce sont les fils qui se baladent entre chambre et salon, mais si je peux, le temps de visionner un DVD, relier le MacBook (qui je crois peut être relié à l'HDMI?) à la TV ça pourrait être une solution avec le son venant des enceintes liées au MacBook ?

Naas pour firefox je capte pas encore pourquoi organiser les favoris ferait avancer mon affaire quant à l'écoute du MacBook via enceintes reliées à l'AirPort Express... ?? et si cerise sur le gateau les enceintes pouvaient aussi servir à la TV sans avoir à passer par plein de cables!!
je dois être fatiguée là! ;-)

en plus suis guère douée en connectique!!!

ok Naas :-)
j'ai d'office mis Firefox sur le PC de ma mère (un peu vieux avec écran CRT de 15pouces qui s'éteint souvent - pourtant j'aime bien l'écran CRT moins brillant, moins de maux de tête- et vraiment lent, boosté récemmet à juste 512 Mo et donc elle héritera de mon portable Asus qui a 1 Go et un écran de 17 pouces)
donc oui en effet, je ferai cela!!
je compte aussi peut-être tenter une connexion réseau entre l'Asus qui lui reviendra et mon MacBook et là peut-être l'AirPort Express servirait aussi et ça éviterait à ma mère de payer elle aussi un abonement wanadoo (pour le moment via un modem adsl) puisque j'en paye un!!
il faut attendre la fin des sa première année (tout bientôt) et je verrai cela avec elle qui est partante bien sûr!!

oups Naas ;-) pas encore pour moi!
mais le site sur la domotique est intéressant!!

et ça y est, j'ai donc téléchargé NeoOffice, pris ensuite une version française
et c'est cool, je peux enregistrer mes fichiers en format pdf ce que j'apprécie beaucoup car question compatiblité et mise en forme, le pdf c'est top! je pourrai partager facilement des fichiers d'une trentaine de pages à envoyer tous les mois à mon comité

là j'ai fait mon premier test, je vous dirai s'ils ont réussi à ouvrir!

ensuite, pour glisser des photos dans Mail via iPhoto, c'est tout simple et tous m'ont dit qu'ils me réceptionnent très bien (ouf car parfois il y avait des soucis entre Mail et certaines pièces jointes, j'ai tenté de changer la police de caractères et cela semblait passer par la suite)

bref, suis bien contente!

et si NeoOffice cartonne, sûr que j'enverrai une petite contribution au développeur de ce programme!! car j'ai vraiment envie d'utiliser et tester ce logiciel libre...

oups Naas ;-) pas encore pour moi!
mais le site sur la domotique est intéressant!!

et ça y est, j'ai donc téléchargé NeoOffice, pris ensuite une version française
et c'est cool, je peux enregistrer mes fichiers en format pdf ce que j'apprécie beaucoup car question compatiblité et mise en forme, le pdf c'est top! je pourrai partager facilement des fichiers d'une trentaine de pages à envoyer tous les mois à mon comité

là j'ai fait mon premier test, je vous dirai s'ils ont réussi à ouvrir!

ensuite, pour glisser des photos dans Mail via iPhoto, c'est tout simple et tous m'ont dit qu'ils me réceptionnent très bien (ouf car parfois il y avait des soucis entre Mail et certaines pièces jointes, j'ai tenté de changer la police de caractères et cela semblait passer par la suite)

bref, suis bien contente!

et si NeoOffice cartonne, sûr que j'enverrai une petite contribution au développeur de ce programme!! car j'ai vraiment envie d'utiliser et tester ce logiciel libre...

édit : et quant à Mail, mes carctères restaient bizarre avec l'envoi de pièces jointes, mais en recherchant un sujet siilaire sur le forum internet j'ai vu comment régler ce problème en mettant tout au format texte, là, plus de caractères bizarres lors d'envois de pièces jointes! youpi!

oups je voulais faire éditer pas citer pardon!! l'heure du dodo s'approche!

je viens d'offrir un clavier bluetooth à MacBook pour accompagner la souris et avoir moins mal au dos à me pencher (les touches du MacBook sont plus agréables mais je pourrai continuer à les utiliser de temps à autre et surtout en déplacement.
le clavier est joli, touches blanches et ventre transparent! (et finalement je commence à apprécier la frappe!)

bizarre cet espace entre les touches et le clavier, j'espère qu'il ne prendra pas trop la poussière! je nettoierai régulièrement!

en tout cas, et encore une fois, la configuration a été super facile! juste mettre les piles, allumer l'interrupteur (comme sous la souris, on peut le fermer afin de prolonger la durée de vie des piles mais à l'usure de celles-ci je prendrai des piles rechargeables pour clavier et souris) et hop, y'a plus qu'à jumeler le clavier depuis menu pomme, en une minute tout est réglé

là encore je n'ai pas eu besoin de cederom comme c'était toujours le cas pour mes PC!
ça, j'adore cette facilité à installer, on ne perd pas son temps!!
vive Apple!
ça m'épate toujours! mais bientôt je finirai par trouver ça normal!! on s'y fait très bien à cette simplicté!

donc un peu plus d'un mois après, je n'ai aucune raison de regretter mon choix!!
j'ai perdu trop de temps sous PC!
je savoure mon plaisir retrouvé !!! surtout que Mac OS X est bien plus compatible que Mac OS 8.5

à bientôt!
et bonne journée aux femmes!

eh oui ma belle ;-)
la journée de la femme, je gâte MacBook (mais aussi ma mère ;-)
en tout cas, j'ai été à la Fnac et à la cafétéria Fnac (où ils ont un espace Wifi gratuit je crois), un jeune homme travaillait sur un MacBookPro -super aussi vu de dos - (et bah j'ai pas osé le déranger, le jeune homme vu de face, pour en voir davantage de son MacBookPro ;-)
d'autant que ma mère m'accompagnait et l'on discutait en mangeant un panini! (mais elle me laisse libre! efin entre MacBook et mon compagnon je suis aux anges, mais je reste toujours curieuse de tout ;-)

• J’aime
Réactions: MamaCass
"...ça, j'adore cette facilité à installer, on ne perd pas son temps!!
vive Apple!
ça m'épate toujours! mais bientôt je finirai par trouver ça normal!! on s'y fait très bien à cette simplicté!
:sleep: eh oui, c'est ça qui est terrib' avec les Mac, y'a presque puuu rien à faire.
Y'a plus qu'à bosser. Triste condition. :(

Ah tiens, le Macbook :siffle: comme objet de drague? Aah les filles...elles prennent décidemment tous les pretextes pour profiter de leur Journée.