ça y est, j'ai mon MacBook!

je ne comprends pas comme orange peut être surchargé en deux jours quand même!! il n'y avait que 23 messages dans l'après-midi et il se disait au bord de la surcharge!! je vais vérifier cela et redirigerai sûrement vers yahoo pendant les vacances car il a de plus grandes capacités de stockage)
Peut-être qu'il y avait des pièces jointes de grande taille ? Quelle la capacité de stockage d'un compte email chez Orange ?

Peut-être qu'il y avait des pièces jointes de grande taille ? Quelle la capacité de stockage d'un compte email chez Orange ?

100 Mo je crois bien!
donc pas beaucoup dès qu'on reçoit des pièces jointes importantes en effet!
ce qui avait dû se produire!
on peut passer à 1 ou 2 Go mais en payant, alors que c'est gratuit via yahoo, donc, hop
je réserverai celle de yahoo pour les vacances quand je ne consulterai pas ma messagerie durant deux ou trois semaines!

mais quand même, ça me paraît bien peu 100 Mo!!

Une manipulation pas trop compliquée et d'ouvrir un compte Gmail, de diriger toute tes messages Orange vers Gmail et de vider automatiquement la messagerie Orange. Le problème est transféré vers un webmail "tampon" flexible et ayant une excellente capacité de stockage.

Ensuite tu peux configurer facilement ton lecteur de messages pour récupérer ceux de Gmail. :)

ah je viens découvrir quelques fonctions d'aperçu dont je ne voyais guère l'utilité! cool!
par exemple, quand j'ouvre un doc PDF sur safari je peux le lire sur aperçu et zoomer pour mieux le lire, car parfois les caractères des fichiers pdf sur safari sont trop illisibles, avec aperçu, hop, ça passe bien!!
;) pour le PDF il y a aussi l'Adobe Reader qui installe, lors de son installation un plug-in pour Safari, afin qu'on puisse lire , agrandir/réduire, deambuler dans les documents PDF du net. Si tu veux ensuite les conserver tu as une icone pour les enregistrer sur ton disque dur.

Si tu n'as pas encore le Reader et que cela t'interesse :
il faut aller là : http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html
:heu: Installation compliquée (pour rien...) en 2 temps
-1/ une image-disque avec un téléchargeur (412 Ko)qui une fois ouvert va..
-2/ télécharger à distance (appréciez l'astuce..:sleep: .) un installeur image-disque (encore) plus lourd qui servira lui à l'installation d'Adobe Reader. Ouf...:eek:
3/ il faudra alors quitter Safari pour que l'installation du plug-in puisse se faire.
4/ En relançant Safari tu auras ce service pdf actif.
Tu pourras le vérifier sur le Net ou en jettant carrément un doc PDF dans la fenêtre de Safari.
Magie du Drag&drop Mac. ;)

Tu auras donc au final un :
-Adobe Reader 8 (dans /Applications/...) et
-un plug-in (AdobePDFViewer.plugin dans /Bibliothèque/Internet Plugins/..)
pour afficher les pdf du Net dans Safari. Ce dernier ne s'active pas d'un double-clic. C'est un plug-in, (c'est-à-dire une petite extension logicielle apportée à un autre logiciel, Safari ou Firefox en l'ocurrence.) qui ne s'active qu'à la demande du Navigateur.

Voilà, un peu compliqué comme installation pour un outil quand même bien pratique... :siffle:

merci pour l'astuce de Gmail je vais voir ça!
c'est gratuit je crois ??

et Béber je télécharge Adobe Reader (que j'avais en effet installé sur l'Asus) je te dirai si soucis

ça prend un peu de temps car je synchronique l'iPod à ma nouvelle bibliothèque iTunes (je n'avais pas encore pris le temps de le faire! de toute façon, ma musique est sauvegardée donc si perte de fichiers etc je pourrai récupérer... je n'ai pu formater en PC car ça me disait que j'avais des morceaux achetés sur le Store qui ne passaient pas sur l'iPod formaté Mac mais je verrai cela au fur et à mesure, tout étant sauvegardé, je préfère formaer l'iPod pour Macintosh...)

édit super, ça marche parfaitement pour adobe reader, merci Béber!
j'ai aussi configuré un compte Gmail (c'est vrai c'est la fameuse messagerie de Google) merci Tiberix
me reste à transféré le compte orange sur le GMail!

l'iPod est mis à jour, ouf!

peu à peu je parviens à tout régler simplement, cool!
et merci de vos coups de pouce de par ici, ça aide beaucoup!!
le forum MacGé a été l'un des moteurs de mon retour à Macintosh, je savais que j'aurai toujours un coup de main de votre part et ça c'est super! merci!! je suis ravie de ce retour aux sources!!

une dernière petite question si vous pouvez répondre ici ça serait super!

voilà, j'ai donc choisi de formater mon iPod au format Macintosh

car il ne chargeait pas les disques que j'avais acheté sur iTunes (tout le reste de ma cédéthèque perso, oui)
il ne les charge toujours pas...

faut-il que je retire une autorisation sur le PC pour la transférer à l'iPod ?

bref, je ne sais pas comment faire pour récupérer sur iPod mes achats qui sont pourtant bien sur mon interface iTunes (puisque j'ai glissé iTunes de mon disque dur au MacBook)
et que je peux (pouvais en tout cas) écouter jusqu'à maintenant...

encore un problème commun je sais mais il doit y avoir sans doute une manip simple à faire (sans doute changer des autorisations mais pour ça je dois aller dans la version iTunes du PC et retirer l'autorisation ?) j'avoue que je cale et ne trouve pas trop de solution va iGénération...

bon j'ai l'essentiel de ma bibli en tout cas c'est pas si mal, mais quand même, mes achats effectués sur le store lorsqu'iPod était formaté en windows, j'aimerais bien les récupérer!

merci si vous aviez un petit coup de pouce!

édit au pire, je graverai les cd achetés sur le store pour les retransférer sur l'iTunes...
car tous les autres fichiers setéléchargent bien... et heureusement, j'ai tout sauvegardé...
mais si astuce facile pour régler ces autorisations, je prends!

Tu peux écouter ta musique sur 5 ordis différents. Donc tu peux laisser ton PC tranquille pour le moment ;)

Pour le reste, je sais pas trop quoi te dire. J'ai "importé" la musique du PC, via un disque externe, directement en faisant glisser le dossier qui contenait la musique sur la fenêtre de itunes (qui a tout copié comme un grand). Depuis tout fonctionne, sur le Mac et sur le iPod : musique rippée des CD et musique achetée. Mais j'ai reformaté le ipod quand je suis passé sur Mac.

Est-ce que tu as "autorisé" ton itunes du MacBook ?

:heu: je suis un peu neuneu et beaucoup moins vif à ce'heure que David, mais je voudrais qu'un point de base soit acquis :

-est-ce que toute ta bibliothèque iTunes de ton PC (si j'ai bien compris avec mon poichichon) a été transféré dans la nouvelle biblio iTunes du Mac?
-et est-ce que tu peux l'ecouter en entier sur celui-ci?

alors en effet, je n'ai pas dû cocher l'autorisation
hier encore je pouvais écouter les morceaux achetés sur le store, là en le formatant, je ne peux plus
je viens de cocher autoriser à écouter le morceau et ça marche puisque je lis "les deux ordinateurs sont autorisés à lire le morceau" et en fait tout le disque "feu sacré" de luisada sur sand et chopin
sans doute l'importera-t-il à la prochaine lecture
mais à présent, cl'autorisation vaut-elle pour tous les disques importés ?

merci en tout cas des éléments de réponse (oui je trouve que formater l'iPod en Macintosh est mieux ce pourquoi je l'ai fait!)

édit pour le moment, ça marche sur mes essais de disque achetés via le store!
ils devraient donc pouvoir retourner dans l'iPod!
merci!!

mais c'est tout simple sur macintosh, pas besoin de cd d'installation comme toujours, pour ça, c'est vraiment le pied!
ainsi que votre réactivité ici, on se sent vraiment épaulé!! un grand plus! MERCI pour tout!!

ps oui ma bibli iTunes a été importée sur mon MacBook à partir d'un DD externe que j'avais acheté un peu en pensant à ce switch d'ailleurs!

édit bis youpi, à présent mon iPod accepte de recevoir les morceaux achetés sur le store! ça fonctionne pour tous les cd et morceaux achetés, l'autorisatio est donc entière! chouette!!
il me suffisait de cocher l'autorisation et ça roule!
super!

mais à présent, cl'autorisation vaut-elle pour tous les disques importés ?
oui, c'est l'ordinateur (et l'ipod) qui est autorisé à écouter tout ce que tu achètes/achèteras/a acheté ;)

ah c'est le vrai bonheur un Mac!!!
merci!!

édit en fait à chaque fois qu'iTunes met iPod est à jour
sur iPod c'est écrit "ne pas déconnecter" mais bon, j'éjecte puisqu'il est à jour et l'iPod retrouve son menu!! mais c'est pas bizarre ?

oui oui MamaCass, je l'éjecte sans sauvagerie ;-)
quoique si iPod tête sauvagement iTunes, alors là :-)
en tout cas ce matin j'ai pu écouter dans mon lit le podcast France Culture de Poésie sur Parole et ensuite un peu de Schubert joué par Pirez, c'est moi qui tête le lait du bonheur;-)

bon matin à chacun!

• J’aime
Réactions: David_b
et là des poèmes de Cadou...

tu aimes Schubert et Maria Joao Pirez alors ;-))) Waouh!!!
tu joues un peu de musique ?

tu joues un peu de musique ?

Hum... (mal) fredonner, ça compte ?
;)
J'aime la musique, c'est tout. Hélas, je sais jouer d'aucun instrument.

J'aime bien la poésie, mais j'y connais rien non plus :rose:
En français, je suis assez mordu de Char, Guillevic et Ponge. Ou même de Villon ou, dans un autre genre, de Rabelais : il est jouissif à lire.

Rabelais c'est sûr ;-)
Lui aussi savait bien têter du bonheur!!
Oui, Char et Guillevic, j'apprécie vraiment beaucoup aussi... Avec Eluard...
Ponge, c'est différent mais il a quand même été vraiment original dans sa recherche et son Parti pris des choses est un classique...! Il me fait parfois penser à Breton dans le genre créateur de courants...
Mon préféré pour la France reste Artaud je crois, et sinon Rilke, Paz...
petite j'adorais Prévert qui reste un bon ami ;-) et ses poèmes chantés par Kosma ou les Frères Jacques, ça vaut le coup!!

La musique, je n'en joue pas non plus, j'ai un peu tâté le piano, mais pas longtemps, et là je suis souvent trs fatiguée suite à mes soucis de santé, m'y exercer m'essouffle, alors j'écoute, j'écoute moi aussi :-)

au fait, je pense acheter des enceintes à mon ti MacBook
je vais revoir le lien où NightWalker parlait d'enceintes PlugandPlay je crois...
ça sera peut-être un cadeau que je m'offrirai pour mon anniversaire en mai (eh oui, faut bien se faire aussi ses cadeaux!)

que pensez-vous des Harman Kardon ?

que pensez-vous des Harman Kardon ?

Les SoundsSticks sont de superbes enceintes...

B0001W8EFK.03.LZZZZZZZ.jpg

surtout si tu écoutes beaucoup de la musique classique. Je trouve que l'aigü est plus cristalin que les JBL. D'ailleurs c'est ce que j'ai offert à mes parents et ils sont bluffés par la qualité par rapport à la taille. En fait mon père s'est acheté un ensemble home ciné LG et ben il regrette un peu :)

Perso j'ai les spyro

jbl_spyro_white.jpg

La qualité est un peu en dessous des SoundSticks, mais ça reste excellent... et beaucoup moins cher

Tu as des discussions là et là

yep j'ai vu pour les discussions après coup! merci!

mais je préfère continuer ici pour le moment ;-)

j'ai une question toute bête : les spyro ou les spots sont-elles plug and play comme les harman kardon ??
ou sinon, qu'en est-il du branchement (prise jack mais donc elles sont reliées par des fils à MacBook?) mais bon, question look je leur préfère les jbl creature...
je pense aux jbl encouter aussi (pas pour le look mais pour le rapport qualité prix)...
mais il me semble que toutes sont filaires, non... ?
et je recherche des enceintes libérées du MacBook question fil... et pourquoi pas qui serviraent aussi à l'iPod (lui a une petite station d'accueil altec lansing iM3 que j'ai choisie pour le poids tout léger et je trouve le son pas mauvais, pas géant mais il me convient!! enfin, si j'ajoute des harman kardon soundstick, l'iPod pourra en profiter lui aussi car MacBook ne peut profiter de la station altec lansing iM3)

alors que dans les harman kardon, ce qui me plait est la connectivité en plug and play, pas de fil à la patte donc (sauf pour brancher à la prise de courant mais elles ne sont pas branchées à l'ordi, c'est en fai ce que je recherche)
NigthWalker, celles que tu as offertes sont-elles lourdes (j'ai vu qu'elles pèsent moins d'un kilo donc ça va), encombrantes ?
j'ai du mal à me faire une idée sur les photos mais j'adore leur look!!
(les spyros chez amazon en tout cas sont en rupture de stock!! ainsi que la plupart des jbl creature!! et il ne reste que deux harman kardon!! bon, peut-être une solution pour tester enfin AppleStore, mais pas avant Mai, le temps de la réflexion et de mon anniversaire!)

édit ça veut dire que je pourrai aussi faire des harman kardon des enceintes pour la télé LCD que ma mère a dans le salon ? ça serait le pied ?