ça y est, j'ai mon MacBook!

oulala! je viens d'entendre un bruit suspect du ventilo, des grattements très importants comme j'ai pu lire dans certains topics, sans rien faire de spécial... je l'ai mis en veille et ensuite réveillé, là plus de grattement!! mais c'est vrai que ça fait un peu peur!

oulala! je viens d'entendre un bruit suspect du ventilo, des grattements très importants comme j'ai pu lire dans certains topics, sans rien faire de spécial... je l'ai mis en veille et ensuite réveillé, là plus de grattement!! mais c'est vrai que ça fait un peu peur!
De temps en temps, des scripts de maintenance sont lancés (des petits une fois par jour, des plus longs une fois par semaine, ...) , qui lisent beaucoup de fichiers et lancent plusieurs fois de petits programmes. Cela pourrait expliquer la mise en marche des ventillos et le bruit du disque dur en train de lire...

Si cela recommence, dans Applications / Utilitaires, tu trouvera Moniteurs d'Activité qui te permettra de voir les programmes qui sont en cours, et on pourra te dire si c'est normal.

Bon, ouf alors pour le ventilo!
Sinon, voici les photos, je mets un lien (en espérant que ça fonctionne!)

http://web.mac.com/clochelune/

essayons ainsi

édit : youpi ça fonctionne!

• J’aime
Réactions: naas
merci MamaCass!
c'est vraiment tout simple avec iWeb et un compte .Mac
du coup, je pense que je m'abonnerai à .Mac!

la kinée qui passait me masser a été séduite par mon MacBook! ça se trouve, elle va bientôt switcher! :rateau:

les goûts et les couleurs!
perso, je l'aurais préféré en framboise comme mon vieil iMac!!
mais en blanc laiteux, il est tout beau je trouve!
plus tard je vous ferai d'autres photos avec la souris et l'iPod!

• J’aime
Réactions: thecrow
les goûts et les couleurs!
perso, je l'aurais préféré en framboise comme mon vieil iMac!!
mais en blanc laiteux, il est tout beau je trouve!
plus tard je vous ferai d'autres photos avec la souris et l'iPod!

Moi aussi, je trouve dommage qui ait que du blanc ou du noir (même si le blanc est plus mieux que le noir :p ), j'aimerais bien des couleurs flashy.
J'avoue que sortir un portable Mac fuschia au bureau, j'adorerais :love: :cool:

quoi... pourquoi vous me regardez comme ça ? :siffle: ;)

• J’aime
Réactions: clochelune
ça y est, je suis connectée en Wifi! classe!
je verrai plus tard pour le réseau!
en fait, i'ai suivi à la lettre les indications de l'assistance Orange et ça a fonctionné tout seul!

et merci Thecrow et David de vos petits mots!

édit 18h21 : je viens de commander via l'apple store une petite housse second skin de tucano, en rouge!
qu'en pensez-vous de ces housses ? faciles à mettre sur le MacBook ?

bonjour!

vingt jours après mon switch : juste dire que je suis ravie!!
là j'ai enfin le temps de découvrir les possibilités du MacBook et j'aime!
je trouvais petits les caractères, du coup j'ai changé pour une résolution un tout petit peu plus faible (en allant dans Préférences systèmes, moniteurs) j'ai mis une résolution à 1152 x 720 du coup plus besoin d'agrandir les caractères avec un Pomme+

j'a pris Shades pour atténuer la luminosité de l'écran quand j'écris

j'ai découvert la gestion d'iPhoto, son partage avec Mail (et les fonctionnalités de Mail)

ce que j'aime dans l'OS X et ses applis c'est la posiblité de créer ses propres listes de lecture, liste pour les photos, la musique (mais ça je le savais déjà avec l'iPod) et ça fonctionne un peu pareil pour Mail
le fait qu'il organise lui même son propre rangement ne me dérange pas du moment que moi je peux ensuite classer à ma manière mes petites listes... je trouve ça plus propre que sur le PC en fait ces listes, cette navigation

et tout se lie, ça donne la sensation de fluidité, pas besoin d'ouvrir mille applis similaires, une seule suffit qui fonctionne avec tout le reste

bon, j'aurais aimé avoir Mac avant Intel certaines applis ne sont pas encore optimisées et sont natives pour les Mac PPC mais pas les Mac Intel, d'où l'émulateur Rosetta qui parfois ralentitt un peu la machine, mais enfin ça devrait venir... Et ça permettra de passer sans soucis à Léopard aussi!! Et ça me permet de tester d'autres logiciels que Word par exemple ce que je souhaitais...

je vous raconterai...

je suis ravie de redécouvrir les raccourcis clavier avec la fameuse pomme et de voir comment est transformé le menu pomme... ils ont fait un sacré travail depuis OS 8.5!
on redécouvre un système totalement différent et qui m'avait séduite quand je l'ai testé!

les bases du système Unix que je ne connais absolument pas m'intéresseraient aussi, mais je verrai plus tard, au fur et à mesure...

là je dois encore faire quelques rangements et transferts
surtout le transfert du courriel Outllook du PC via Mail! j'ai vu que je devrai déposer d'abord dans thunderbird (appli de Firefox)puis ensuite je peux passer par entourage sur Mac et transférer sur Mail)

en fait, j'ai mis Firefox en navigateur principal et je voudrais remettre Safari comme navigateur principal, si vous avez la petite astuce tout bête que je n'ai ps encore trouvée, merci!

en fait, j'ai mis Firefox en navigateur principal et je voudrais remettre Safari comme navigateur principal, si vous avez la petite astuce tout bête que je n'ai ps encore trouvée, merci!

Lance Safari, va dans les préférences de Safari > générales > navigateur web par défaut.

Là tu remets Safari, et c'est fait.

:p

• J’aime
Réactions: thecrow

Salut, super de lire ce petit récit après 20 jours, ça donne envie de switcher...

Pour ce qui est de Safari, tu vas dans les préférences, puis onglet général et la ton navagateur par défaut doit être safari si tu veux que ce soit celui la.

:up:

• J’aime
Réactions: shahtooh
j'ai trouvé pour Safari : il suffit d'aller dans le menu de Safari, cliquer sur préférences, puis sur général et là choisir safari comme navigateur par défaut
et hop!

merci MacOs X facile!

edit merci sahtooth et thecrow! je venais de trouver ;-) super la réactivité de MacGé ;-)
edit bis : oh, j'ai dépassé les 3OO posts, wouh!

• J’aime
Réactions: MamaCass
merci MamaCass ma nouvelle grande soeur ;-)!!

je voulais aussi préciser que j'avais été bluffée de la facilité d'installation des périphériques reconnus automatiquement, tout est intuitif, nul besoin de CD d'installation, ça change la vie!!

comme pour internet, un jeu d'enfant, même quand on n'est pas doué! ça m'a clouée de voir Safari se lancer tout seul, quand je n'avais fait que brancher le cable éthernet lors de l'installation du MacBook!!!
et pareil pour AirPort par la suite (alors que je n'avais jamais osé m'en servir sur mon PC!!) je passe de l'un à l'autre avec une facilité déconcertante (quand il a des soucis pour détecter AirPort, je n'ai qu'à le brancher via éthernet) !

ah je viens découvrir quelques fonctions d'aperçu dont je ne voyais guère l'utilité! cool!
par exemple, quand j'ouvre un doc PDF sur safari je peux le lire sur aperçu et zoomer pour mieux le lire, car parfois les caractères des fichiers pdf sur safari sont trop illisibles, avec aperçu, hop, ça passe bien!!

pour mon transfert de mails, je pause
l'essentiel est que j'ai mon carnet d'adresse
je verrai au fur et à mesure pour transférer les mails
ou avec mon meilleur ami pour le gros transfert car quand il passera, suite à vos explications, je pense qu'il saura quoi faire

pour le moment je n'ai aucune envie de rouvrir l'Asus en fait, et suis souvent épuisée, donc je me repose avec le MacBook sans me préoccuper de tous ces transferts (en plus ça alourdirait ma boite Mail alors que j'ai déjà des alertes d'orange pour messagerie surchargée (j'ai donc mis retirer imméditament les messages du serveur oange dès qu'ils sont lus sur mail, ainsi! je verrai pendant les vacances, je ne comprends pas comme orange peut être surchargé en deux jours quand même!! il n'y avait que 23 messages dans l'après-midi et il se disait au bord de la surcharge!! je vais vérifier cela et redirigerai sûrement vers yahoo pendant les vacances car il a de plus grandes capacités de stockage)

la corbeille est bien toute vide!
mais bon, j'ai réglé le soucis en préférant faire comme j'en avais l'habitude, paramétrer pour que les messages sur orange s'effacent immédiatement une fois reçus via Mail... ainsi, je suis tranquille!
merci MamaCass!