bonjour!
vingt jours après mon switch : juste dire que je suis ravie!!
là j'ai enfin le temps de découvrir les possibilités du MacBook et j'aime!
je trouvais petits les caractères, du coup j'ai changé pour une résolution un tout petit peu plus faible (en allant dans Préférences systèmes, moniteurs) j'ai mis une résolution à 1152 x 720 du coup plus besoin d'agrandir les caractères avec un Pomme+
j'a pris Shades pour atténuer la luminosité de l'écran quand j'écris
j'ai découvert la gestion d'iPhoto, son partage avec Mail (et les fonctionnalités de Mail)
ce que j'aime dans l'OS X et ses applis c'est la posiblité de créer ses propres listes de lecture, liste pour les photos, la musique (mais ça je le savais déjà avec l'iPod) et ça fonctionne un peu pareil pour Mail
le fait qu'il organise lui même son propre rangement ne me dérange pas du moment que moi je peux ensuite classer à ma manière mes petites listes... je trouve ça plus propre que sur le PC en fait ces listes, cette navigation
et tout se lie, ça donne la sensation de fluidité, pas besoin d'ouvrir mille applis similaires, une seule suffit qui fonctionne avec tout le reste
bon, j'aurais aimé avoir Mac avant Intel certaines applis ne sont pas encore optimisées et sont natives pour les Mac PPC mais pas les Mac Intel, d'où l'émulateur Rosetta qui parfois ralentitt un peu la machine, mais enfin ça devrait venir... Et ça permettra de passer sans soucis à Léopard aussi!! Et ça me permet de tester d'autres logiciels que Word par exemple ce que je souhaitais...
je vous raconterai...
je suis ravie de redécouvrir les raccourcis clavier avec la fameuse pomme et de voir comment est transformé le menu pomme... ils ont fait un sacré travail depuis OS 8.5!
on redécouvre un système totalement différent et qui m'avait séduite quand je l'ai testé!
les bases du système Unix que je ne connais absolument pas m'intéresseraient aussi, mais je verrai plus tard, au fur et à mesure...
là je dois encore faire quelques rangements et transferts
surtout le transfert du courriel Outllook du PC via Mail! j'ai vu que je devrai déposer d'abord dans thunderbird (appli de Firefox)puis ensuite je peux passer par entourage sur Mac et transférer sur Mail)
en fait, j'ai mis Firefox en navigateur principal et je voudrais remettre Safari comme navigateur principal, si vous avez la petite astuce tout bête que je n'ai ps encore trouvée, merci!