ça y est, j'ai mon MacBook!

merci, je verrai ça un peu plus tard car le clic droit sur la MightyMouse BlueTooth est un peu dur pour le moment! je verrai comment régler toutes les préférences au fur et mesure afin de naviguer au mieux!

oui j'avais bien compris pour l'économie d'énergie afin de faire durer plus longtemps les piles! et c'est super! j'adore surtout le bouton de défilement qui va dans tous les sens, c'est vraiment très agréable!

un truc, j'ai ouvert une application jeu que je ne peux quitter, à savoir : Big Bang 4 In A Row!
j'ai dû l'ouvrir en recherchant des choses via iPhotoà partir de mon compte .Mac pour faire un podcast du switch à vous envoyer la semaine qui vient
et j'arrive à masquer mais plus à quitter Big Bang!

bah ça y est, j'ai pu quitter Big Bang in A Row!
pas compris comment, j'ai avant quitté iPhoto et peut-être y-a-til un lien entre les deux ?quoique Big Bang est une application pour jouer, alors bon (super, j'ai vu Chess pour les échecs je pourrai m'y amuser une fois le travail fini!)

bah ça y est, j'ai pu quitter Big Bang in A Row!
pas compris comment, j'ai avant quitté iPhoto et peut-être y-a-til un lien entre les deux ?quoique Big Bang est une application pour jouer, alors bon (super, j'ai vu Chess pour les échecs je pourrai m'y amuser une fois le travail fini!)

Pour quitter une application récalcitrante (liste non exhaustive):
- click long ou click droit sur l'icône dans le dock > forcer à quitter
- menu pomme > forcer à quitter
- au clavier: pomme+alt+esc
- au Terminal: lancer l'application Terminal, taper "top", repérer le processus qui bloque et son n° PID, puis appuer sur CTRL+C, et taper "sudo kill [le n° PID]" et voilou.

Tu le vois donc bien: il y a de nombreuses manières de forcer à quitter une application qui pose problème.

;)

merci! j'avais vu dans le petit livret de présentation, mais tant que je peux éviter de forcer à quitter, je préfère ;-)

en fait, il n'existe pas de mode plein écran pour travailler sur word ou sur pages ?
si je télécharge open office, je pourrai avoir à nouveau le plein écran ?

j'y suis habituée et pour le moment, ça me déconcerte pas mal en tentant de boucler mon article ce manque du mode plein écran...

je me doute qu'on en prend l'habitude par la suite mais pour le moment c'est un peu perturbant...

quelqu'un a-t-il une solution ?

là j'utilise la version d'essai de word (un peu obligée pour mes documents à envoyer sur mon comité) et le plein écran me manque un peu, mais sans doute vais-je m'y faire!

car en ouvrant au maximum la fenêtre, ça ne prend que la moitié de mon écran 13.3 pouces... comment vous faites ?

Le plein écran est une habitude windowsienne,
en fait on utilise "naturellement" le plein écran sur windows pour avoir apleinement accès à la barre des menus,
or sur mac mac tu as pleinement accès à la barre des menus quelque soit la taille des fenêtes :)
en conséquence la taille optimale sur mac est la taille du document :up:
ce qui va bien avec la fonction exposé (F9-F10-F11)

là j'utilise la version d'essai de word (un peu obligée pour mes documents à envoyer sur mon comité) et le plein écran me manque un peu, mais sans doute vais-je m'y faire!

car en ouvrant au maximum la fenêtre, ça ne prend que la moitié de mon écran 13.3 pouces... comment vous faites ?

hello,

tu peux tirer la fenêtre en bas à droite jusqu'à atteindre le bout de ton écran et ça te fera un mode plein écran :D
donc le but est d'étirer ta fenêtre...

ah ça tire la fenêtre oui, mais la page reste bien la même! mais merci quand même!
là, ça me dérange déjà moins, je ne l'étire pas entièrement quand même, juste un peu plus et jai l'impression d'avoir un peu d'espace autour de mes pages!

de toutes façons, je tenterai très vite Pages (déjà un peu testé)
mais peut-on rendre compatibles pour des windowsiens les doc sur Pages (car la mise en forme sur Pages est vraiment simple) alors qu'eux n'auront que word (quoique je crois qu'une amie du comité a cherché du côté d'OpenOffice) ?

le but principal étant que mes documents et articles soient compatibles puisqu'ensuite ce n'est pas moi qui les mets en ligne!

en fait, c'est vraiment super de retrouver le glisser-déposer, même dans l'écriture!

édit : en fait, c'est finalement mieux que les pages ne se mettent pas en plein écran car on apprécie les multi fenêtres, la page ne se rétrécits pas quand on ouvre et un doc word et safari, et ça, sous windows, ça ne se faisait pas! un plus et je comprends un peu mieux ces choix à présent!

ah ça tire la fenêtre oui, mais la page reste bien la même! mais merci quand même!
là, ça me dérange déjà moins, je ne l'étire pas entièrement quand même, juste un peu plus et jai l'impression d'avoir un peu d'espace autour de mes pages!

de toutes façons, je tenterai très vite Pages (déjà un peu testé)
mais peut-on rendre compatibles pour des windowsiens les doc sur Pages (car la mise en forme sur Pages est vraiment simple) alors qu'eux n'auront que word (quoique je crois qu'une amie du comité a cherché du côté d'OpenOffice) ?

le but principal étant que mes documents et articles soient compatibles puisqu'ensuite ce n'est pas moi qui les mets en ligne!

en fait, c'est vraiment super de retrouver le glisser-déposer, même dans l'écriture!

édit : en fait, c'est finalement mieux que les pages ne se mettent pas en plein écran car on apprécie les multi fenêtres, la page ne se rétrécits pas quand on ouvre et un doc word et safari, et ça, sous windows, ça ne se faisait pas! un plus et je comprends un peu mieux ces choix à présent!

Il te suffit de régler l'affichage de la page sur Word: 100%, largeur de page, etc.

D'autre part, avec Pages, tu peux exporter ton document en PDF et au format .doc. Je pense que le RTF est aussi disponible. Enfin bon, tu as toute une série de formats disponibles à l'exportation de ton fichier Pages.

;)

super ça si je peux l'exporter en PDF ou .doc, ça sera vraiment aux petits oignons! car j'ai vraiment l'envie de me débarasser de word et surtout surtout de la suite Microsoft Office!

merci encore!

et super le F10 pour la fonction exposé, j'adore!

Le plein écran est une habitude windowsienne,
en fait on utilise "naturellement" le plein écran sur windows pour avoir apleinement accès à la barre des menus,
or sur mac mac tu as pleinement accès à la barre des menus quelque soit la taille des fenêtes :)
en conséquence la taille optimale sur mac est la taille du document :up:
ce qui va bien avec la fonction exposé (F9-F10-F11)

Pas forcément. J'utilise le plein écran pour ne rien voir d'autre que le fichier sur lequel je bosse, ni les autres fenêtres, ni le bureau, ni le dock, ni barre de menus (ni barre des tâches sous windows).
C'est plus zen, je suis moins distrait :)

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai viré MSOffice pour Mac, son mode plein écran n'a aucun intérêt pour moi :siffle:

en plus, j'ai trouvé pour word, j'étais en mode affichage "page" et il fallait juste que je change en "lecture à l'écran" ainsi, je peux agrandir ma fenêtre pour ne voir que mon article!

sinon, je suis dans le transfert de toutes mes photos (plus de trois mille) de mon DD externe vers iPhoto, et ça marche tout seul! le transfert est bien sûr un peu lent et ralentit un peu l'ouverture des autres applications, mais là j'ai Safari, Word et iPhoto ouverts tous trois, avec le DD Iomega et ça va bien!

d'ailleurs, ma mère se dit que pour se retraite, un iMac ça pourrait lui plaire (si toutefois elle peut y mettre des jeux de cartes et de solitaire!!)

ce que je lui montre lui plait, surtout la facilité avec laquelle tout fonctionne!
je suis bluffée et ravie quant à moi!
iPhoto, du peu de ce que j'en ai vu est le logiciel photos dont j'avais besoin, simple et intuitif, avec juste les retouches les plus courantes dont je peux me servir, c'est la classe! et ses rouleaux, ça me plait!!

j'avais vu des démonstrations de ce logiciel, et ça me convient bien mieux que tout ce qu'on me proposait sous windows!

voilà, donc je découvre et suis ravie!

je viens de transférer les photos de mon APN Canon Ixus 500 dans iPhoto, et c'est le pied, nul besoin d'insérer le cederom d'installation comme sous windows, c'était la même chose pour mon DD externe d'ailleurs!

donc, j'ai un petit choix de photos du switch avec MacBook, je regarde les indications déposées ici pour pouvoir vous montrer ça!

merci NightWalker!
et j'en ai vu quelques autres sur le site de téléchargement d'applications Apple!
de toute façon, elle pourra déjà tester mon MacBook pour voir un peu si ça lui convient mais ce que je lui dis et lui montre l'intéresse!

pour les photos, pas avant lundi, w-e avec mon chéri oblige ;-)

NightWalker, je te souhaite une bonne visite au festival BD d'Angoulème si tu y vas! j'espère que tu pourras discuter le coup avec Bruno Bellamy!

bon week-end à tous, à lundi!

Bonjour!

toujours dans les découvertes, car je prends tout mon temps (et je n'oublie pas pour les photos, le temps que j'arrive à voir comment on fait, pas avant demain) je recherche un plugin audio genre Real Player pour écouter France Culture par exemple... j'ai sûrement mal cherché car au départ on perd un peu nos repères, et je ne le trouve pas!

si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer un lien direct pour télécharger de quoi écouter france culture, merci!!

aussi, j'ouvrirai un post demain car je voudrais mettre mon MacBook en wifi, et en le reliant au PC, qui lui serait branché en ethernet (avec LiveBox Inventel d'Orange et je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais dans le fil spécial LiveBox mais peut-être puis-je poser ma question là-bas)

pour relier mon MacBook à Ethernet, ça a été un petit miracle de simplicité, je n'en suis pas revenue encore, mais là, ça risquera d'être plus complexe via le Wifi car je n'ai encore jamais fait ça et j'aurai bien besoin de votre aide!! je recherche un peu, je vois que j'ai l'airport intégré au MacBook donc il doit suffire de mettre en nom la livebox inventel, et en mot de passe la clé dé sécurité pour le Wifi... mais je me sens encore très débutante n'ayant jamais testé cela!

en revanche, hier j'ai regardé "le château ambulant" sur le MacBook, résolution idéale pour moi! je l'ai donc débranché de sa prise secteur, le film durait plus de deux heures, la batterie était à la moitié de sa charge! bien!!

bon dimanche à tous

et merci si vous avez lien direct pour real player que j'ai été incapable de trouver même avec google!
j'ai trouvé des liens mais ça ne téléchargait pas... juste, j'ai réussi à télécharger Firefox que j'aime beaucoup comme navigateur, mais là je veux découvrir Safari un moment, voir un peu les différences etc.

en tout cas je suis satisfaite de ce MacBook! après, c'est la prise en main pour tout réinstaller etc et retrouver les bons plugin qui est un peu longue (dans la logithèque du switcheur je n'ai pas vu real player dans l'audio)

merci Béber pour le lien!
j'avais trouvé mais ils demandent la région géographiqie la plus proche...
je mets London on verra bien ;-)
j'irai demain ton lien et si soucis je reviens avec mes questions!
je vous demanderai sûrement aussi comment réduire les fomats des photos pour pouvoir vous les montrer... ça devrait se faire avec le compte.mac que j'ai en version d'essai?

Salut Clochelune,

Il faut que tu télépcharges real player completement et non pas juste le plug-in. Si tu écoutes France culture via safari, quitte safari, installe Real player et relance safari, va sur la page France culture et cela devrait fonctionner :)

Je me suis vu être obligé de redémarrer pour que certains plug ins soit actifs, donc si cela ne fonctionne pas, un petit redémarrage s'impose peut etre.

Pour le wifi, il faut déjà que le wifi soit activée sur ta live box, regarde dans le livret fourni cela doit etre expliquait.

Sinon il faut aller sur la page de configuration (avec firefox si possible) de ta livebox via 192.168.0.1 (user:admin, mot de passe: admin, par défaut) et là dans les menus situés sur la gauche tu trouveras l'activation du wifi, suis les étapes indiquées.

Il faut également synchroniser la livebox avec ton macbook, c'est un de deux boutons derriere la livebox, tu appuies une fois dessus.

Une fois cela fait, tu vas sur l'icone airport dans la barre de menu, tu choisis le nom de ta livebox (Wanadoo-8F9G par expemple).

Tu rentres la clé WPA ou WEP suivant ce que tu as choisis comme protection.

Et voilà tu es connectée

edit : grilled :rose: